le Topic de la Coupe du Monde

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Delf a écrit : Les finales sont très rarement intéressantes. Je dirais pas que ce match était ennuyeux mais bon attendre la dernière minute pour avoir un but c'est pas très poilant quand même ^^ Parole de Polo ^^
MDR :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bouby
Quinte
Messages : 2758
Inscription : 26/11/2007 16:31

Message par Bouby »

Logique et mérité !!!!!!!!!!
TEAM ZE CRAZY BARBUS : "In poil we trust" !
Avatar de l’utilisateur
Cicilemon
Quinte
Messages : 2529
Inscription : 26/11/2007 20:53
Localisation : Sainté

Message par Cicilemon »

Une finale à l'image de cette CDM : une grosse merde.

J'ai zappé. 8)
Si l'on vend son âme au Diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours acquéreur.
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Y a écrit :Une finale à l'image de cette CDM : une grosse merde.

J'ai zappé. 8)
:jonathanseon:
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Batman a écrit :Je supportais les PB jusqu'a ce qu'ils se mettent au kung fu, tres content du but espagnol !
Il avait qu'à pas mettre son torse... :mrgreen:
Bouby a écrit :Logique et mérité !!!!!!!!!!
Pas vraiment non, suffit de repenser aux actions de Robben et aux frappes de Sneijder. Mais bon apparemment une sélection avec 60% de possession de balle qui fait tourner le ballon de façon inoffensive la majeure partie du temps pour gagner chaque match 1-0 ça satisfait tout le monde...

Honnêtement je suis déçu du jeu proposé étant donné la compo de stars qu'ils alignent. Mais finale vraiment pas bandante.
Avatar de l’utilisateur
kangoo42
Brelan
Messages : 1063
Inscription : 26/11/2007 14:59
Contact :

Message par kangoo42 »

les hollandais m'ont donnés envie de gerber , une mentalité de merde, la moitié de gros connards, l'arbitrage pareil , envie de vomir, 2 rouges en 1 ère, normalement, inadmissible. Le meilleur à gagné, les p b n'ont rien montré ils gagneront un jour peut être une finale quand ils comprendront qu'ils faut jouer au foot et pas à l'ultimate fighting.viva espana!
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Il ne faut pas abuser Kirika, sur l'ensemble de la finale, l'Espagne mérite sa victoire car elle a globalement dominé même si son taux de réalisme est vraiment alarmant pour un champion du monde. Heureusement, elle compense par une possession exceptionnelle.

Dans l'ensemble, les pays-Bas ne se sont pas posés en victimes expiatoires comme les allemands ou les Portugais mais ont essayé d'agir plutôt que de subir. Problème: vu que techniquement ils n'étaient pas à la hauteur, ils ont choisi la brutalité et l'ont payé de nombreux cartons. De Jong aurait évidemment dû être expulsé pour son high-kick scandaleux sur Alonso. Les autres bataves ont su intelligemment se répartir les fautes pour éviter de se faire expulser prématurément (Van Bronckhorst, Van Bommel, Sneijder, Van Persie, Robben etc...)

Mis à part cette ambiance virile qui a fonctionné dans une certaine mesure, les Espagnols touchant moins la balle, surtout en début de seconde période, Casillas a su faire les quelques arrêts qui sauvent au bon moment. Stekenlenburg aussi d'ailleurs mais plutôt en fin de match, quand la pression espagnole s'intensifiait. A noter que Van Persie est vraiment une bille, c'est désormais confirmé à la face du monde entier.

Ensuite, il ne faut pas 'doublier que Puyol méritait également d'être expulsé et que son geste d'anti-jeu sur Robben coûte peut-être aussi la coupe du monde aux Pays-Bas.
Le vrai tournant du match était prévisible, c'est l'expulsion d'un hollandais, en l'occurence au pire des postes: Heitinga le défenseur central. Déjà pas hyper solide, la charnière centrale amputée a logiquement offert l'espace de trop.
Je suis assez content que le but du titre soit un joli but d'Iniesta et pas, par exemple, la vilaine frappe détournée de Jesus Navas un peu plus tôt.

L'Espagne fait un beau champion du monde mais pas le plus beau de l'histoire non plus (ils explosent le record du plus faible nombre de buts marqués pour un vainqueur de la coupe du monde). Néanmoins, l'exploit est à souligner et vient récompenser une génération talentueuse qui a appris à jouer en équipe (pas comme d'autres nations au même profil qui ne gagnent rien depuis 1966 ou 1988 par exemple :twisted: )
Désormais, l'Espagne est sur le toit du monde

Le reste du monde a quatre ans pour trouver la parade
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

je partage un peu l'impression de snipé, j'ai quelques regrets pour les PB.
Certes ils ont joué viril, mais après l'arbitre à très mal géré le match, et puis les espagnols ont été parfois truceurs aussi...

Les tirs au but aurait été moins cruel que le but d'Iniesta sur une phase de jeu qui ne devaient pas être.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Je n'ai pas trouvé l'arbitrage si minable en fait. L'arbitre aurait dû expulser De Jong et Puyol mais il y a pire comme erreurs d'arbitrage. Il a distribué nombre de cartons jaunes en début de match pour calmer les hollandais et ca a marché, on a peu vu de grosses fautes après l'attentat de De Jong. Ca a évité à la finale d'être faussée dès son entame.

Autrement, il n'est pas tombé dans le piège des pénalties (soit disant évidents pour JM Larqué), a logiquement dégagé Heitinga et ses assistants ne se sont pas trompés pour les nombreux HJ à siffler, ou pas, durant tout le match.

C'est surtout que les Hollandais ont rendu le match délicat à arbitrer. Mais contrairement à ce que disait Jean-Michel, l'homme plus têtu qu'une bourrique, il n'a jamais perdu le fil du match.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

A 100% pour un foot viril à base de kung fu dans le thorax,
de manchettes à la gorge et de petits coups de pied de traitre par derrière.

Le beau jeu c'est dépassé, vous verrez que les espagnols ne feront rien en 2058 pour la coupe du monde de rollerball
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Image

Je regrette, le geste est net, sans bavure, de face sans coup du lapin. Ca vaut un point, même pas besoin de ralenti. Pascal Gentil a même reconnu que le mouvement était très pur.

En 2006, Zidane avait fait le même geste avec la tête, ce n'est pas réglementaire car le coup de tête n'est pas admis dans les règles officielles du Taekwondo mais là, rien à dire...
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Paire
Messages : 307
Inscription : 30/11/2009 22:53
Localisation : Près de Saint Etienne

Message par MisterG »

Danish a écrit :Image

Je regrette, le geste est net, sans bavure, de face sans coup du lapin. Ca vaut un point, même pas besoin de ralenti. Pascal Gentil a même reconnu que le mouvement était très pur.

En 2006, Zidane avait fait le même geste avec la tête, ce n'est pas réglementaire car le coup de tête n'est pas admis dans les règles officielles du Taekwondo mais là, rien à dire...
+1
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Paire
Messages : 307
Inscription : 30/11/2009 22:53
Localisation : Près de Saint Etienne

Message par MisterG »

Le vrai courrier de la rebellion...

Image
Avatar de l’utilisateur
KOJAK
Double Paire
Messages : 886
Inscription : 31/01/2010 20:47
Localisation : Rive de Gier (Chateauneuf)

Message par KOJAK »

MDRRRRRRRRRRRRRR

+1+1+1+1+1
MAIS ?!? IL A PAS ASSEZ DE JETONS POUR FAIRE TAPIS !....!
Avatar de l’utilisateur
kangoo42
Brelan
Messages : 1063
Inscription : 26/11/2007 14:59
Contact :

Message par kangoo42 »

Pour moi , l'arbitre a tout simplement été petite bite en ayant peur de mettre un rouge en 1ere mi temps de la finale de la coupe du monde ! Il a été très mauvais ,c'est tout ! Dans n'importe quelle autre compet , le rouge tombait directe! Il y en a eu qui en ont pris pour beaucoup beaucoup moins , demandez à gourcuff par ex !
Répondre