3 coups à débattre.

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

le tom a écrit :
Christophe42 a écrit :
le tom a écrit :check ( a part faire grossir le pot , je vois pas l'interet d'un bet)
boite
boite
Prendre le pot si l'adversaire a pas touché ?
oui enfin si il a un trefle tu prendras pas le pot , surtout si on est encore deep.
si il a un k tu risque de te prendres un gros raise.
sachant que tu connais snipé, tu peux le voir sur une bonne main.
en gros ma reflexion est quel main chez snipé ne justifierai pas un call ou un raise apres son call preflop sur une grosse relance.

je rajouterai enfin que de toute facon je ne vois pas la carte gratuite ne changera pas la donne.

Voili voilou
S'il a un trefle et qu'il paie c'est check/fold derriere jusqu'au showdown, idem s'il a un K, auquel cas il te prendra pas plus.
Dans les autres cas tu prend le pot en empechant de voir monter un As ou un eventuel brelan.
Donc soit tu prends direct, soit tu perds, mais seulement a la hauteur de ton cbet, qui est logique dans la mesure ou tu attaques preflop.
Avec la profondeur a ce moment la, c'est un risque "honnete" a mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Je reste sceptique sur "vos boîtes" respectives !!!
Certes il faut agresser mais là je trouve que c'est pas top, d'autant plus que si on est payé on est battu !!!
En cash game pourquoi pas mais en tournoi ?!...
@+
Un bon tuyau pour le quinté ? Suivez @HuggyTurf
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Perso j'envoie la boite que sur le KQ de la main 2....
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

Main n°1 :

Snipé Check, je bet à 450, soit à peu pret le pot pour entendre "je relance" de la part du gamin... Je fold donc facilement mes catins, la mort dans l'âme. Il montrera une paire de 9 branlée...


Main n°2 :

Je l'ai boité, tout fier de moi avec ma top paire kicker roi, en ayant éliminé facilement AQ de sa range de check preflop, bien joué de ma part il avait AQ.


Main n°3 :

J'ai callé son raise, et j'ai chatté mon As au flop, un Cbet et il a jetté son J4o sans problème. Sur le coup j'étais sûr d'avoir fait le bon choix, en ayant de toute façon décidé d'adopter un un Cbet anyflop. Après les deux écoles se défendent je pense, c'est Youpi_miki, un joueur "fantasque", mais je reste pas fan d'une boite preflop à ce moment là du tournoi.
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Jay a écrit :Main n°1 :

Snipé Check, je bet à 450, soit à peu pret le pot pour entendre "je relance" de la part du gamin... Je fold donc facilement mes catins, la mort dans l'âme. Il montrera une paire de 9 branlée...


Main n°2 :

Je l'ai boité, tout fier de moi avec ma top paire kicker roi, en ayant éliminé facilement AQ de sa range de check preflop, bien joué de ma part il avait AQ.


Main n°3 :

J'ai callé son raise, et j'ai chatté mon As au flop, un Cbet et il a jetté son J4o sans problème. Sur le coup j'étais sûr d'avoir fait le bon choix, en ayant de toute façon décidé d'adopter un un Cbet anyflop. Après les deux écoles se défendent je pense, c'est Youpi_miki, un joueur "fantasque", mais je reste pas fan d'une boite preflop à ce moment là du tournoi.
J'aurai fait tout pareil (pas forcement une référence lol)
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

heu...
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Jay a écrit :heu...
Main numero 3 jouée a l'envers a mon humble avis...Sachant que c'est youpi hein ^^

Pkoi tu C-bet avec pratiquement les nuts contre Youpi ?

Je reraise tapis PF 75% du temps ici, et le reste du temps avec ce flop là si j'ai flat call PF, je check/raise le flop.
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

pas con, je Cbet très souvent, je voulai me tenir à cette ligne là, c'est le jeu aussi. Si je Cbet pour arracher et je check pour attraper à chaque fois, c'est pas bon non plus.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Re: 3 coups à débattre.

Message par Danish »

Sans lire ce qui suit....
Jay a écrit :Main n°1 : hier à montrond :

Blind 25/50 : stack de 7000

Je lève :Qd: :Qh: et relance à 3.5BB en middle position.
Snipé est le seul à compléter depuis la BB

flop : :9c: :Jc: :Kc:

Snipé check : que faites vous?
Mise pour représenter le roi ou la couleur. Si tu es payé ou relancé, tu sauras que tu pourras jeter ensuite.
Jay a écrit :Main n°2 : hier à Montrond :

Blind 150/300 : stack de 5000

je suis en SB avec :Kh: :Qc:, Personne n'a parlé et je décide de caller la BB de ZXR, qui check.

Flop : :Qh: :7s: :2s:

J'envoie 550, relancé à 1300 par ZXR : Que faites vous?
S'il a checké, il peut avoir une dame mais surement pas avec l'as. Donc tu peux le surrelancer à boite.
Edit: Ah ok, il a AQ. Là je suis pas sûr de tout comprendre mais je me fais pieger pareil.

Jay a écrit :Main n°3 : Jeudi dernier au :sept:

Blind 40/80 stack de 5000

J'ouvre AKo en middle, je relance à 300, Youpi_miki raise 800 depuis le bouton, avec encore 2000 jetons derrière.

La parole vous revient, que faites vous?
Pour moi c'est Mise *2.5 dans ce cas là. Ca correspond presque à sa boite d'ailleurs
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Zozo_42
Quinte
Messages : 2292
Inscription : 15/04/2008 20:14

Message par Zozo_42 »

Kirika a écrit :
2e : Boite, ouais il a ptet floppé deux paires avec Q2 ou 72, mais bon, TPTK vu ton stack, c'est largement suffisant.
TPTK avec KQ c'est pas simple ...
Préparateur physique et psychologique de merguez depuis 7 générations
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Pour la main N°1, je voudrai savoir ce que vous pensez de mon check au flop...?

Parce que pour en avoir parler vite fait avec Jay, et l'on sait rejoint sur cet avis, c'est sans doute une assez grosse erreur de ma part...

Parce que j'ai remarqué (pour avoir été à la même table quelques fois ces derniers temps ) qu'il C-bet très souvent, mais là sur un tel flop la proba d'un C-bet de sa part est peut être beaucoup plus restreinte.

Du coup en checkant je prend sans doute un gros risque qu'il check behind, et ainsi je me retrouve quasi totalement paralysé pour la suite du coup... (à moins d'une carte doublante ou un 9 magique :D )

Après, un check/raise assez gros est obligatoire pour protection ( car ne veux pas être suivi par un trèfle ) mais, du coup c'est un peu débile de parler de protection alors que je prend le risque en premier de parole de lui laisser une carte gratuite en checkant...
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Je pense que je l'aurai joué de la meme facon.
Il a la position, la proba que tu aies touché est assez faible, son cbet me parait probable.
Apres s'il checke et si un trefle monte je me contente de caller des mises "raisonnables" pour tenter de voir le showdown sans partir a la guerre.

Apres meme reflexion que pour Jay, si tu check raise et que tu es payé, faut etre pret a folder derriere.
Avatar de l’utilisateur
youpi_miki
Double Paire
Messages : 807
Inscription : 24/09/2009 13:55

Message par youpi_miki »

Christophe42 a écrit :Je pense que je l'aurai joué de la meme facon.
Il a la position, la proba que tu aies touché est assez faible, son cbet me parait probable.
Apres s'il checke et si un trefle monte je me contente de caller des mises "raisonnables" pour tenter de voir le showdown sans partir a la guerre.

Apres meme reflexion que pour Jay, si tu check raise et que tu es payé, faut etre pret a folder derriere.
Pas tout à fait d'accord Chris car justement le flop est drawy, il a des choses de toucher en ayant just call PF, tous les suited connectors tous les As de trèfle, tous les JT etc

e/ le coup de ne pas 4bet à tapis avec AK surtout contre moi est clairement une erreur

e2/ Je ne sais pas si ZXR passe encore sur le forum de temps en temps pour nous expliquer son coup, où il check AQ en bb

e3/ Sniper c'est vrai que ça peut être assez intéressant de varier son jeu en misant hors de position quand on a floper nuts
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

youpi_miki a écrit :
Christophe42 a écrit :Je pense que je l'aurai joué de la meme facon.
Il a la position, la proba que tu aies touché est assez faible, son cbet me parait probable.
Apres s'il checke et si un trefle monte je me contente de caller des mises "raisonnables" pour tenter de voir le showdown sans partir a la guerre.

Apres meme reflexion que pour Jay, si tu check raise et que tu es payé, faut etre pret a folder derriere.
Pas tout à fait d'accord Chris car justement le flop est drawy, il a des choses de toucher en ayant just call PF, tous les suited connectors tous les As de trèfle, tous les JT etc

e/ le coup de ne pas 4bet à tapis avec AK surtout contre moi est clairement une erreur

e2/ Je ne sais pas si ZXR passe encore sur le forum de temps en temps pour nous expliquer son coup, où il check AQ en bb

e3/ Sniper c'est vrai que ça peut être assez intéressant de varier son jeu en misant hors de position quand on a floper nuts
Oui apres ca dépend de ta facon de jouer.
Perso je call pas avec JT sur ce flop.
Avatar de l’utilisateur
youpi_miki
Double Paire
Messages : 807
Inscription : 24/09/2009 13:55

Message par youpi_miki »

Christophe42 a écrit :
youpi_miki a écrit :
Christophe42 a écrit :Je pense que je l'aurai joué de la meme facon.
Il a la position, la proba que tu aies touché est assez faible, son cbet me parait probable.
Apres s'il checke et si un trefle monte je me contente de caller des mises "raisonnables" pour tenter de voir le showdown sans partir a la guerre.

Apres meme reflexion que pour Jay, si tu check raise et que tu es payé, faut etre pret a folder derriere.
Pas tout à fait d'accord Chris car justement le flop est drawy, il a des choses de toucher en ayant just call PF, tous les suited connectors tous les As de trèfle, tous les JT etc

e/ le coup de ne pas 4bet à tapis avec AK surtout contre moi est clairement une erreur

e2/ Je ne sais pas si ZXR passe encore sur le forum de temps en temps pour nous expliquer son coup, où il check AQ en bb

e3/ Sniper c'est vrai que ça peut être assez intéressant de varier son jeu en misant hors de position quand on a floper nuts
Oui apres ca dépend de ta facon de jouer.
Perso je call pas avec JT sur ce flop.
ba non faut raise
Répondre