3 coups à débattre.

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Tu raise un cbet la dessus ?
Perso je fold...
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Christophe42 a écrit :Tu raise un cbet la dessus ?
Perso je fold...
Donc tu aurais foldé mon brelan sur le C-bet de Jay...? Ou tu aurais donk bet premier de parole au flop?
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

w sniper43 a écrit :
Christophe42 a écrit :Tu raise un cbet la dessus ?
Perso je fold...
Donc tu aurais foldé mon brelan sur le C-bet de Jay...? Ou tu aurais donk bet premier de parole au flop?
Non non je parle du JT que j'aurai foldé. Le brelan je l'aurai joué comme toi moi. check raise.
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Christophe42 a écrit :
w sniper43 a écrit :
Christophe42 a écrit :Tu raise un cbet la dessus ?
Perso je fold...
Donc tu aurais foldé mon brelan sur le C-bet de Jay...? Ou tu aurais donk bet premier de parole au flop?
Non non je parle du JT que j'aurai foldé. Le brelan je l'aurai joué comme toi moi. check raise.
Ah oki, à la place de Jay tu veux dire, c'est ça?

Ben justement je voudrai avoir plusieurs avis sur la façon de le jouer...
Parce que sincèrement après coup, je pense que dans la majorité des cas ce sera prendre un gros risque!


Sinon j'ai une main à proposer:

C'est ma 2eme table, où nous sommes que 2 septiens, Annie et moi-même.

J'ai été assez peu actif à cette table depuis mon arrivée...
Chemise rouge avec barbichette en MP (je ne connais pas son pseudo, à fait la TF) bon joueur apparemment.
Moi au Hi-jack
Blinds 750/1500

PF: MP relance à 4500
Je paye en position donc, avec :9d: :9s:

Flop: Q 8 x avec 2 piques

MP check
Je bet 1/3 pot environ (un truc comme 3625 :D )

MP check/raise 9000

à ce moment là il me reste environ 22-23K

Que faites-vous?
Berlinabrugel
Quinte
Messages : 2369
Inscription : 07/10/2008 14:33
Localisation : saint-etienne

Message par Berlinabrugel »

w sniper43 a écrit : Chemise rouge avec barbichette en MP (je ne connais pas son pseudo, à fait la TF) bon joueur apparemment.
Moi au Hi-jack
Blinds 750/1500

PF: MP relance à 4500
Je paye en position donc, avec :9d: :9s:

Flop: Q 8 x avec 2 piques

MP check
Je bet 1/3 pot environ (un truc comme 3625 :D )

MP check/raise 9000

à ce moment là il me reste environ 22-23K

Que faites-vous?
Fold sans hésiter, déjà je ne pense pas que j'aurais payé préflop...
L'archange du poker...
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

w sniper43 a écrit :
Christophe42 a écrit :
w sniper43 a écrit : Donc tu aurais foldé mon brelan sur le C-bet de Jay...? Ou tu aurais donk bet premier de parole au flop?
Non non je parle du JT que j'aurai foldé. Le brelan je l'aurai joué comme toi moi. check raise.
Ah oki, à la place de Jay tu veux dire, c'est ça?
Ben j'aurai joué ses QQ comme il les a joué, et j'aurai joué ton brelan de 9 comme tu l'as joué...lol
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

berlinabrugel a écrit :
Fold sans hésiter, déjà je ne pense pas que j'aurais payé préflop...
Tu rigoles là Gab??? Je sais qu'en réalité tu n'est pas aussi loose qu'on ne le croît, mais je ne t'imaginais pas aussi tight quand même... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

berlinabrugel a écrit :
w sniper43 a écrit : Chemise rouge avec barbichette en MP (je ne connais pas son pseudo, à fait la TF) bon joueur apparemment.
Moi au Hi-jack
Blinds 750/1500

PF: MP relance à 4500
Je paye en position donc, avec :9d: :9s:

Flop: Q 8 x avec 2 piques

MP check
Je bet 1/3 pot environ (un truc comme 3625 :D )

MP check/raise 9000

à ce moment là il me reste environ 22-23K

Que faites-vous?
Fold sans hésiter, déjà je ne pense pas que j'aurais payé préflop...
Je paye preflop. 3BB preflop avec la position avec 99 tu payes pas Gabrielle ?

Quel interet de lui prendre l'initiative au flop a 1/3 du pot ?
Perso j'aurai checké le flop et attaqué plus fort au turn (6500 environ)
Du coup son raise a 9000 sur ton 3625 -> easy fold.
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Zozo_42 a écrit :TPTK avec KQ c'est pas simple ...
Ben Q kicker 1, c'est moins bien que KQ, bande de noobs va, vous connaissez même pas la valeur des mains.

Pour la main 1, comme déjà dit, même avec la position vaut mieux miser ici, t'aura dans tout les cas ton info, soit tu gagnes le pot avec une main pas terrible au vu du flop, soit tu prends un raise dans ta gueule, et tu sais que t'est derrière. Par contre ouais le check avec le brelan ici c'est dangereux, si jamais il a un trèfle en main, il va check behind et c'est tendu.

La 2, c'est juste impossible de le lire sur AQ, il a pas relancé préflop.

Dans tous les cas, il reste la boite pour info, move qui facilite quand même grandement la prise de décision.

Sinon ouais la paire de 9, vaut mieux check ici je pense, mais je serais quand même méchamment tenté de le boiter après son C/R car à moins d'un tell sur toi(genre tu va relancer à coup sûr), c'est c-bet obligatoire si il a une belle main sur un flop à tirage. Du coup je le vois pas sur AQ+, à mon avis il a une main similaire à la tienne, ptet les 10 ou les J.

Le C/R au flop quand j'ai une paire en main et une carte dominée, c'est un truc que j'aime bien faire. Au moins je sais à quoi m'en tenir, si je suis payé ou boité, j'investis plus un rond, alors qu'avec un cbet payé, on sait pas trop ou se situer.
Dernière modification par Kirika le 15/06/2010 2:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Si t'as QQ oop tu cbet la dessus toi ?
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Christophe42 a écrit : Je paye preflop. 3BB preflop avec la position avec 99 tu payes pas Gabrielle ?

Quel interet de lui prendre l'initiative au flop a 1/3 du pot ?
Perso j'aurai checké le flop et attaqué plus fort au turn (6500 environ)
Du coup son raise a 9000 sur ton 3625 -> easy fold.
Du coup tu laisses tirer une carte gratuite là Chris...
Si un pique tombe au turn, tu fais quoi?
Après, lui aussi peut te mettre sur les piques, donc ça serai une bonne carte pour bluffer, il est vrai...
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Bah ça peut paraître vraiment tight et peu rentable, mais oui, flop à tirage je bet quelque soit ma main quasiment, même avec un brelan en main, QQ c'est ptet la seule exception et encore...

C'est ptet mal joué, mais pas question de laisser tirer des cartes, ça m'a déjà joué des tours trop de fois. Ca m'est arrivé y'a pas longtemps encore, les AA en main, flop hauteur 8, je laisse tirer, le mec brelante la turn avec sa petite paire, merci à plus.
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

w sniper43 a écrit :
Christophe42 a écrit : Je paye preflop. 3BB preflop avec la position avec 99 tu payes pas Gabrielle ?

Quel interet de lui prendre l'initiative au flop a 1/3 du pot ?
Perso j'aurai checké le flop et attaqué plus fort au turn (6500 environ)
Du coup son raise a 9000 sur ton 3625 -> easy fold.
Du coup tu laisses tirer une carte gratuite là Chris...
Si un pique tombe au turn, tu fais quoi?
Après, lui aussi peut te mettre sur les piques, donc ça serai une bonne carte pour bluffer, il est vrai...
En l'occurence c'est lui qui te laisse tirer en checkant...Et de toute facon ton bet 1/3 pot va pas bloquer les tirages (3625 a ajouter dans un pot de 15000)...
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Kirika a écrit : Sinon ouais la paire de 9, vaut mieux check ici je pense, mais je serais quand même méchamment tenté de le boiter après son C/R car à moins d'un tell sur toi(genre tu va relancer à coup sûr), c'est c-bet obligatoire si il a une belle main sur un flop à tirage. Du coup je le vois pas sur AQ+, à mon avis il a une main similaire à la tienne, ptet les 10 ou les J.

Le C/R au flop quand j'ai une paire en main et une carte dominée, c'est un truc que j'aime bien faire. Au moins je sais à quoi m'en tenir, si je suis payé ou boité, j'investis plus un rond, alors qu'avec un cbet payé, on sait pas trop ou se situer.
Et ben mon kirika, c'est EXACTEMENT le raisonnement que j'ai tenu!!! :D
( comme quoi, les grands esprits se rencontrent... mdr :lol: )

Bon après son C/R je suis rentrer dans une looooonnnngue réflexion, ( oui, car avec mon assez "débutantisme" :lol: je n'ai pas encore tous les automatismes dans ma petite tête! :D ) si bien qu'un joueur à demandé le time :?

...
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Kirika a écrit :Bah ça peut paraître vraiment tight et peu rentable, mais oui, flop à tirage je bet quelque soit ma main quasiment, même avec un brelan en main, QQ c'est ptet la seule exception et encore...

C'est ptet mal joué, mais pas question de laisser tirer des cartes, ça m'a déjà joué des tours trop de fois. Ca m'est arrivé y'a pas longtemps encore, les AA en main, flop hauteur 8, je laisse tirer, le mec brelante la turn avec sa petite paire, merci à plus.
Dans ce cas oui bien sur, mais dans le cas de Snipé je demande pas mieux que le mec touche son brelan si j'ai brelan de Q !
Apres les tirages dans ce cas, si tu bet petit les tirages paieront et si tu bet fort t'es payé que par des mains qui te battent et ca engage une partie conséquente de ton tapis.
Répondre