3 coups à débattre.

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Bah tu pièges en effet tout le monde mais pour celà il fallait que tombe la seule carte qui te permettait de mener ton piège à bien, la dame.
Donc bien joué mais la réussite quand même :wink:
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Oui, mais si le flop est hostile, où que je ne floppe rien, j'ai juste à folder, et cela ne m'a rien coûté de voir le flop... CQFD.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Zédixair a écrit :Oui, mais si le flop est hostile, où que je ne floppe rien, j'ai juste à folder, et cela ne m'a rien coûté de voir le flop... CQFD.
Certes mais dans ce cas, on peut se dire que c'est dommage de ne pas rentabiliser un AQ preflop.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Ben justement, je n'aurais rien rentabilisé du tout en relançant préflop...
Imaginons le scénario: je raise x3 (standard).
1ère possibilité: Jay folde -> gain 0
2ème possibilité: Jay colle ma relance. Le flop tombe, Jay mise, je raise, il boîte, je paie, et le résultat est le même que lors de mon check, sauf que je vois le flop gratuitement, et dès que la dame s'affiche, je suis serein. -> gain identique par rapport à mon call préflop
3ème possibilité: Jay boîte directement ma relance préflop, et là, j'ai super mal au crâne ! Pense-t'il que je le crois faible et que je joue en resteal ? Est-ce qu'en fait, il m'a bien eu en faisant un call avec un monstre ? Etc... Et compte tenu du contexte général, je risque alors de folder mon AQo, perdant ainsi ma relance...
Bilan: j'optimise mes gains potentiels en checkant mon AQ, tout en minimisant les risques pris. Du moins, c'est mon avis, mais c'est intéressant d'avoir d'autres points de vue...
Avatar de l’utilisateur
christuck
Brelan
Messages : 1008
Inscription : 26/06/2009 9:19

Message par christuck »

w sniper43 a écrit :
Sinon j'ai une main à proposer:

C'est ma 2eme table, où nous sommes que 2 septiens, Annie et moi-même.

J'ai été assez peu actif à cette table depuis mon arrivée...
Chemise rouge avec barbichette en MP (je ne connais pas son pseudo, à fait la TF) bon joueur apparemment.
Moi au Hi-jack
Blinds 750/1500

PF: MP relance à 4500
Je paye en position donc, avec :9d: :9s:

Flop: Q 8 x avec 2 piques

MP check
Je bet 1/3 pot environ (un truc comme 3625 :D )

MP check/raise 9000

à ce moment là il me reste environ 22-23K

Que faites-vous?
Je fold Preflop,légèrement trop deep pour 3bet à tapis et trop short pour voir un flop .
Reste l'option d'un 3bet normal en fonction de ton image et de la sienne. Sachant que t'es commit si il part à tapis en 4bet, je pense que c'est marginal comme décision
Berlinabrugel
Quinte
Messages : 2369
Inscription : 07/10/2008 14:33
Localisation : saint-etienne

Message par Berlinabrugel »

youpi_miki a écrit :Berlina pourquoi tu ne call pas 99 berlina ?

Avec JT Chris je check/raise je pense

Simplement que vu ce que sniper décrit, le mec est un bon joueur et qu'à ce moment du jeu (hauteur de blind et profondeur de stack) je ne préfère pas me frotter a une pocket supérieure à la mienne...
J'attend un meilleur spot, 99 est battu très souvent, je ne vois pas l'intérêt de payer préflop c'est fold ou boîte (mais la deuxième option est trop risquée sur un joueur qui a montré de la force depuis le début du tournoi.
En l'occurrence il avait JJ et sans savoir ça je sentait bien un TT+.
Sniper a porté ses c... en envoyant la boîte et c'est bien joué puisque le mec a foldé il n'aurait surement pas fait un CB post flop avec QQ .
L'archange du poker...
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

christuck a écrit :
w sniper43 a écrit :
Sinon j'ai une main à proposer:

C'est ma 2eme table, où nous sommes que 2 septiens, Annie et moi-même.

J'ai été assez peu actif à cette table depuis mon arrivée...
Chemise rouge avec barbichette en MP (je ne connais pas son pseudo, à fait la TF) bon joueur apparemment.
Moi au Hi-jack
Blinds 750/1500

PF: MP relance à 4500
Je paye en position donc, avec :9d: :9s:

Flop: Q 8 x avec 2 piques

MP check
Je bet 1/3 pot environ (un truc comme 3625 :D )

MP check/raise 9000

à ce moment là il me reste environ 22-23K

Que faites-vous?
Je fold Preflop,légèrement trop deep pour 3bet à tapis et trop short pour voir un flop .
Reste l'option d'un 3bet normal en fonction de ton image et de la sienne. Sachant que t'es commit si il part à tapis en 4bet, je pense que c'est marginal comme décision
Ben en fait contenu de la structure, qui vient de subir une augmentation assez brutale au passage de ce niveau il y a déjà quelques minutes (500/1000 => 750/1500... :? ),
j'ai un poil plus de 30K au départ du coup soit 20BB ce qui à ce moment là du tournoi correspond quand même un stack plutôt correct...
En étant même au-dessus de l'average (même si ici l'average ne veut plus vraiment dire grand chose ).

Donc je pense qu'un call n'est pas si dégueu PF, non?

De plus, je suis en position...
Avatar de l’utilisateur
christuck
Brelan
Messages : 1008
Inscription : 26/06/2009 9:19

Message par christuck »

Pour moi si tu payes ce n'est pas pour toucher ton brelan car tu n'as pas la cote implicite.Donc c'est seulement pour la valeur intrinséque de ta main.
Maintenant sur un random flop il y a 70% de chance d'avoir au minimum 1 figure...
Maintenant si le gars CB (ce qui est assez standard vu sa profondeur de tapis et la force qu'il a montré PF)on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Avec un M de 13 vous payez pas un raise a 3BB avec 99 en position ? (bon apres bien sur faut voir le gars en face mais quand meme...)

Je joue large alors lol
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

christuck a écrit :Pour moi si tu payes ce n'est pas pour toucher ton brelan car tu n'as pas la cote implicite.Donc c'est seulement pour la valeur intrinséque de ta main.
Maintenant sur un random flop il y a 70% de chance d'avoir au minimum 1 figure...
Maintenant si le gars CB (ce qui est assez standard vu sa profondeur de tapis et la force qu'il a montré PF)on fait quoi?
Alors, comment dire, il y a vraiment plusieurs facteurs qui rentrent en compte quand je décide de caller...:
-Je suis en position sur lui

-le joueur: je sais qu'il n'engagera pas tout son tapis Post-flop s'il n'a pas un monstre mais, je sais qu'il pense la même chose pour moi...

-Mon image: ça comme vous le savez, tight

-Je considère que mon stack me permet un minimum à ce stade, même si limité, comme je vous l'ai dit 20BB ce qui correspond étant donné la structure et la moyenne des stack de la table à quelque chose de correct imo

-Enfin, ma main qui pour moi est défendable...


Ensuite, s'il C-bet je me pose la question pourquoi le fait-il?
-Pour remporter le pot de suite, et ne veux pas voire rentrer un tirage?

-Il est énorme et il se doute (vu mon image ) que j'ai une main et que je vais le relancé... Là, il soulèverai la table tellement qu'il m'aurait attrapé
:lol:

-Ou alors c'est son habitude de C-bet, pour prise d'info.



En gros c'est un peu un coup qui se joue à " je sais que tu sais que je sais... "
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

w sniper43 a écrit :
Sinon j'ai une main à proposer:

C'est ma 2eme table, où nous sommes que 2 septiens, Annie et moi-même.

J'ai été assez peu actif à cette table depuis mon arrivée...
Chemise rouge avec barbichette en MP (je ne connais pas son pseudo, à fait la TF) bon joueur apparemment.
Moi au Hi-jack
Blinds 750/1500

PF: MP relance à 4500
Je paye en position donc, avec :9d: :9s:

Flop: Q 8 x avec 2 piques

MP check
Je bet 1/3 pot environ (un truc comme 3625 :D )

MP check/raise 9000

à ce moment là il me reste environ 22-23K

Que faites-vous?
Deja un mec qui a 14k et qui split en deux son bet, à part avec un monstre, je vois pas trop l'interet. J'aime pas du tout çà et le mec perd du crédit avec un faux stop and go qui rime a rien...

Le flop est très dry et mis à part la dame, ta pocketpair est très bien positionnée Snipé, d'autant plus que tu es devant AK et AJ par ex.

3 bet all in PF c jouable, et là vu la taille du pot et comment il a joué, c'est un call "assez" rapide. S'il me montre KQ/QJ/QT je suis pas étonné, çà fait un donkey de plus sur la planete...
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

BOD13 a écrit :
Deja un mec qui a 14k et qui split en deux son bet, à part avec un monstre, je vois pas trop l'interet. J'aime pas du tout çà et le mec perd du crédit avec un faux stop and go qui rime a rien...

Le flop est très dry et mis à part la dame, ta pocketpair est très bien positionnée Snipé, d'autant plus que tu es devant AK et AJ par ex.

3 bet all in PF c jouable, et là vu la taille du pot et comment il a joué, c'est un call "assez" rapide. S'il me montre KQ/QJ/QT je suis pas étonné, çà fait un donkey de plus sur la planete...
Alors je pense que tu as loupé une info, le mec n'a pas 14K! bien au contraire il a entre 45-50K au début du coup... :)

Du coup je pense que tu es une peu dur envers lui, je ne pense pas que ce soit un donk de plus sur la planète... :lol:
Avatar de l’utilisateur
christuck
Brelan
Messages : 1008
Inscription : 26/06/2009 9:19

Message par christuck »

Je n'étais pas à la table et je ne connais pas l'historique.Mon avis n'est basé que sur la taille des stacks et des blinds en occultant totalement le metagame ,je suis totalement d'accord avec toi snipé :wink:
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

christuck a écrit :Je n'étais pas à la table et je ne connais pas l'historique.Mon avis n'est basé que sur la taille des stacks et des blinds en occultant totalement le metagame ,je suis totalement d'accord avec toi snipé :wink:
Ahhh!!! Toi t'es un bon gars!! :D :lol:

Ok, donc tu l'aurai joué pareil du coup...?
Avatar de l’utilisateur
christuck
Brelan
Messages : 1008
Inscription : 26/06/2009 9:19

Message par christuck »

Ben je ne sais pas, je ne connais pas l'historique entre vous deux :lol:
Répondre