INSIDE [Etape 13] Youpi_miki

Le tournoi "main par main" d'un joueur lors d'un event SEPT

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

INSIDE [Etape 13] Youpi_miki

Message par Jay »

C'est parti mon Youpi_miki

Table de départ (et de fin aussi...)


siège 1 Mess, j'ai une image de lui assez tight
siège 2 Ophélie, que je n'ai jamais joué
siège 3 youp_miki
siège 4 Cyril53, joueur tight mais il me connaît bien
siège 5 Ben7am1, joueur tight
siège 6 baba_lolo, on le connaît tous
siège 7 anthony, joueur que je classifie comme large et il me connaît bien
siège 8 Jay, même analyse que pour anthony (large moi?)
siège 9 meiggie, trop jolie pour un commentaire :)


main 2 : je suis en petite blinde avec Dame - 2 et tout le monde jette jusqu'à moi, je relance à 60 dans l'unique but de voler la blinde de Cyril
Ce dernier jette sa main




main 5 : je suis deux places avant le bouton, tout le monde a jeté jusqu'à moi et avec Valet-9 je relance à hauteur de 60
Les blindes que sont baba et anthony complètent
Le pot fait 180 et nous voyons un flop


Valet - 4 - 2
baba et anthony check
J'effectue un continuation bet de 120
baba paye mais anthony jette sa main


le turn est une doublette du 2
après un nouveau check de baba je décide de checker également pour ne pas faire grossir inutilement la taille du pot


la rivière est une Dame
baba check encore, à ce moment je réfléchis à la situation et me pose la question suivante, quelle main inférieure peut payer une dernière mise à la rivière
Je pense à toutes les paires entre le 5 et le 8 (peut-être le neuf mais moins probable puisque j'en ai un en main et pas de paire de dix car je pense que baba aurait fait une sur-relance avant le flop)
Je décide donc de miser assez gros 450 dans un pot de 420, en effet je pense que ce montant suspect peut pousser baba à me payer avec une main battue
Ce dernier réfléchit puis jette en montrant Valet - 10, le pot aurait donc été partagé si il avait payé.
Je montre ma main à la table




main 6 : Je suis en position du milieu et je relance à 60 avec Valet - Dix
Je suis payé au bouton par baba (qui aura donc la position) ainsi que les blindes anthony et Jay
Je n'améliore pas ma main au flop (à vrai dire j'ai même oublié de noter) et comme anthony mise 120 je jette ma main




changement de blindes (20/40)


main 7


Je suis le deuxième à parler, je découvre ce que je crois être Dame - Dix de pique, dans cette situation cette main n'est pas légitimement suffisante pour relancer car il y a trop de monde à parler derrière moi mais meiggie est de grosse blinde et elle n'est pas encore arrivée. Mon style agressif me pousse donc à relancer à 100
Seul Jay en petite blinde complète


Le flop est Valet - 4 - Dix (je pense donc à ce moment avoir une paire de Dix ce qui, après un check de Jay, me pousse à miser 110, ce dernier paye)


Le turn est une doublette du 4
Jay check et je préfère prendre une carte gratuite plutôt que de faire grossir le pot


La rivière est un 8


Jay mise 260, à ce moment j'ai donc une double paire Dix - 4, je réfléchis et paye
Jay montre 9-3 pour un bluff, je montre donc ma main gagnante qui en réalité n'est pas Dame - Dix mais Dame - 9, j'ai donc une quinte
Le déroulement est donc spécial puisque j'avais mal lu ma main (je m'excuse Jay, je n'étais pas en train de slowroll) (ouais c'est ça...)




main 9 : Je paye juste la blinde en premier de parole avec 5 et 4 assortis
mon voisin paye, le joueur avant le bouton également ainsi que la petite blinde. La grosse blinde check


Le flop 5 - Valet - 7 avec un tirage couleur (différent du mien)


Je check, mon voisin mise 150, le joueur de petite blinde qui avait checké relance à 650 et tout le monde jette sa main




main 11 : Je suis de petite blinde et tout le monde jette jusqu'à moi, j'ai Valet - 7 de coeur et à nouveau je relance à 100 dans l'unique but de prendre la blinde de Cyril comme au tour précédent
Ce dernier me relance à 240
J'analyse la situation et compte tenu du fait que je lui ai déjà fait le même coup au tour d'avant et que j'ai été assez actif à la table je le sur-sur-relance à 660
Il envoie alors 1500, très honnêtement je sens sa main relativement faible mais je n'ai pas un tapis suffisant pour le faire jeter sa main car il a investit la moitié de son tapis. Je jette donc et il me dira plus tard posséder paire de 5 lors de ce coup




main 12 : Je suis au bouton, baba relance premier de parole 150, Jay paye et je complète également la mise avec 7 et 4 assortis.


Le flop vient Dame - Roi - Dame avec un tirage couleur (pas le même que le mien)
baba check, Jay mise 150, là le coup est simple baba n'a pas continué à agresser alors qu'il avait relancer fort avant le flop et en premier de parole il n'a donc que rarement une main et Jay n'a pas la position sur moi je paye en effectuant ce que l'on appelle un floating, c'est à dire payer une mise au flop sans avoir de main mais dans le but de bluffer le coup plus tard.


La turn est un 6
Jay check et je fais de même car cette carte n'est pas très bonne pour bluffer (en effet en misant sur l'apparition de ce 6 je ne représente aucune main crédible)


La rivière est un 2 qui complète le tirage couleur
C'est donc cette fois ci une bonne carte pour bluffer mais Jay mise 250, je reste fidèle à mon plan en relançant à 660 car la situation difficile pour lui si il n'a pas la couleur
Il réfléchit et paye, je jette directement ma main et Jay fait de même comme le lui permet la règle (il dira plus tard avoir Roi - Dix)


changement de blindes (30/60)


main 15 : mon tapis est descendu à 2000 jetons


Je suis deux places avant le bouton et un joueur a juste payé la blinde, je fais de même avec 6 et 8 assortis
Le joueur avant le bouton paye et anthony en grosse blinde check


Le flop 4 - 6 - 8
anthony mise 150
Je paye après que Cyril ai voulu relancer à 450, finalement ce dernier paye juste les 150


(Meiggie arrive :) haha)


La turn est un As
anthony check, je mise 250 et seul Cyril me paye


La river est une Dame et je décide de checker à nouveau dans le but de simplement payer une éventuelle mise de mon voisin
Ce dernier mise 400 que je paye. Il me semble qu'il retourne un 9 - 7 battu.
Je remporte le coup




main 16 : Je suis en milieu de parole et Ophélie relance à 220, je paye avec Roi - Valet (ce qui est une erreur), de grosse blinde Jay complète également ce montant


Le flop 5 - Dame - 4
Jay check
Ophélie mise 800, je jette et Jay fait tapis payé par Ophélie
Jay a fait brelan avec une paire de 4 alors qu'Ophélie détenait les As


Turn 5 et Rivière K ne changent rien et Ophélie est out




main 19 : Je suis de grosse blinde et on me laisse ce qu'on appelle un walk (c'est à dire que tout le monde jette sa main)


changement de blindes (50/100)


main 21 : Je suis remonté à 2850 de tapis


Jay relance en milieu de parole à 300, du bouton et avec Valet - 4 je sur-relance à 750
Jay paye


Le flop As - 6 - 2
Jay mise 1200 et j'abandonne, il montrera As - Roi (pour ce que je pense être une erreur de sa part) et je montre Valet - 4 en rigolant




main 22 : Je suis une place avant le bouton et relance à 300 avec As - Valet, tout le monde jette




changement de blindes (70/140)


main 27 : Ben7am1 suit juste la blinde en début de parole, la petite blinde complète et je suis de grosse blinde avec As - Dame, j'envoie une relance à 710
Ben7am1 fait tapis, la petite blinde paye et je suis
Je tombe contre As - Roi et n'améliore pas




N'hésitez pas si vous avec des remarques/questions ou autres


Merci à la table de ce soir très agréable
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Re: INSIDE [Etape 13] Youpi_miki

Message par BOD13 »

Jay a écrit :
main 21 : Je suis remonté à 2850 de tapis


Jay relance en milieu de parole à 300, du bouton et avec Valet - 4 je sur-relance à 750
Jay paye


Le flop As - 6 - 2
Jay mise 1200 et j'abandonne, il montrera As - Roi (pour ce que je pense être une erreur de sa part) et je montre Valet - 4 en rigolant
Je suis d'accord avec toi. Soit re-raise PF soit c/r sur le flop en te laissant t'empaller vu ton activité si j'avais été à la place de Jay.

D'un pt de vue commentaire des mains, tu joues pas mal les coups, tu fais de bons bets, mais tu devrais CHANGER DE VITESSE et passer qq temps à pas bluffer pour qu'on voit que tu jettes des mains, etc. Puis essayer de te faire payer (comme sur la main ou tu fais DP par exemple mais comme les carte sont petites les mecs s'y attendent p-e :D )

Sinon j'avoue que j'aimerais avoir certains de tes atouts à bien visualiser un bon spot d'arrachage ou de reraise, c'est une qualité.

Un très bon bluffeur est qqun qui adapte son jeu continuellement en sachant ralentir pour mieux se faire payer :) Dommage que tu n'aies pas été en 2eme table, on aurait rigolé ^^
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

en fait je suis pas ultra pressé de jouer un flip pour 2/3 de mon stack à ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Jay a écrit :en fait je suis pas ultra pressé de jouer un flip pour 2/3 de mon stack à ce niveau là.
çà ok ;) Mais admettons que tu te positionnes comme étant en coin-coin avec Youpi.

Tu la joues comme tu l'a fait, ie: je flat call seulement Youpi.

L'as arrive. POURQUOI le bet direct si tu mets Youpi sur une pocket, laisse le faire son CB !!
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
youpi_miki
Double Paire
Messages : 807
Inscription : 24/09/2009 13:55

Re: INSIDE [Etape 13] Youpi_miki

Message par youpi_miki »

BOD13 a écrit :
Jay a écrit :
main 21 : Je suis remonté à 2850 de tapis


Jay relance en milieu de parole à 300, du bouton et avec Valet - 4 je sur-relance à 750
Jay paye


Le flop As - 6 - 2
Jay mise 1200 et j'abandonne, il montrera As - Roi (pour ce que je pense être une erreur de sa part) et je montre Valet - 4 en rigolant
Je suis d'accord avec toi. Soit re-raise PF soit c/r sur le flop en te laissant t'empaller vu ton activité si j'avais été à la place de Jay.

D'un pt de vue commentaire des mains, tu joues pas mal les coups, tu fais de bons bets, mais tu devrais CHANGER DE VITESSE et passer qq temps à pas bluffer pour qu'on voit que tu jettes des mains, etc. Puis essayer de te faire payer (comme sur la main ou tu fais DP par exemple mais comme les carte sont petites les mecs s'y attendent p-e :D )

Sinon j'avoue que j'aimerais avoir certains de tes atouts à bien visualiser un bon spot d'arrachage ou de reraise, c'est une qualité.

Un très bon bluffeur est qqun qui adapte son jeu continuellement en sachant ralentir pour mieux se faire payer :) Dommage que tu n'aies pas été en 2eme table, on aurait rigolé ^^
merci BOD pour les conseils et compliments

Je pense que la capacité à changer de vitesse viendra avec le temps, pour le moment c'est certainement cette partie de mon jeu qui souffre le plus du passage du online au live
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

sans analyser enormement le contenu de ton inside :
je le trouve tres bien redigé , avec un gros effort d'explication en plus d'une simple description.

1er remarque , ou plutot constatation : j'ai l'impression que tu cherches pas à cibler les joueurs que tu veux jouer.
autant vu la structure turbo elargir son jeu est une option interessante voir gagnant, autant j'ai l'impression que tu ne cherches pas a selectionner les adversaires contre qui tu veux jouer .

C'est juste une impression ?
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Je trouve ton inside vraiment intéressant à lire! De plus comme l'a dit Tom, très bien rédigé avec les explications et tout!

Voilà un joueur dont j'essaie d'apprendre et de comprendre beaucoup de choses...

Justement par son côté loose/aggro, (ce qui est très différent de mon côté tight) et qui me permet, ou du moins j'essaie, de faire évoulé mon jeu...

Vraiment cool comme inside! :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Pour réhabiliter les précédents insides, la plupart étaient tout aussi bien rédigés ou expliqués mais Jay les tronquait volontairement :wink:
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
youpi_miki
Double Paire
Messages : 807
Inscription : 24/09/2009 13:55

Message par youpi_miki »

le tom a écrit :sans analyser enormement le contenu de ton inside :
je le trouve tres bien redigé , avec un gros effort d'explication en plus d'une simple description.

1er remarque , ou plutot constatation : j'ai l'impression que tu cherches pas à cibler les joueurs que tu veux jouer.
autant vu la structure turbo elargir son jeu est une option interessante voir gagnant, autant j'ai l'impression que tu ne cherches pas a selectionner les adversaires contre qui tu veux jouer .

C'est juste une impression ?
Je pense qu'à une table de poker il faut essayer d'imposer son rythme à tous les joueurs, je ne dit pas que j'y arrive mais pour prendre un exemple lors d'un tournoi du 7 je relançais à ma table de départ presque 40% des mains et la première fois où l'on m'a 3bet (pourtant c'était Tsétsé donc plutôt tight) je n'ai pas hésité une seconde j'ai 4bet avec Roi-4 et j'ai obtenu un fold. Je crois que derrière plus personne ne s'est opposé à moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
youpi_miki
Double Paire
Messages : 807
Inscription : 24/09/2009 13:55

Message par youpi_miki »

w sniper43 a écrit :Je trouve ton inside vraiment intéressant à lire! De plus comme l'a dit Tom, très bien rédigé avec les explications et tout!

Voilà un joueur dont j'essaie d'apprendre et de comprendre beaucoup de choses...

Justement par son côté loose/aggro, (ce qui est très différent de mon côté tight) et qui me permet, ou du moins j'essaie, de faire évoulé mon jeu...

Vraiment cool comme inside! :wink: :D
Merci mais j'ai vraiment beaucoup de respect pour les joueurs tight, je pense que ça peut tout à fait être un style gagnant. La comparaison peut paraître débile mais c'est comme au tennis, je fais les revers à une main et je ne les ferais probablement jamais à deux, c'est juste que j'ai appris comme ça
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

Danish a écrit :Pour réhabiliter les précédents insides, la plupart étaient tout aussi bien rédigés ou expliqués mais Jay les tronquait volontairement :wink:
oui c'est vrai.

Et y en avait aussi qui étaient mal rédigés. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

BOD13 a écrit :
Jay a écrit :en fait je suis pas ultra pressé de jouer un flip pour 2/3 de mon stack à ce niveau là.
çà ok ;) Mais admettons que tu te positionnes comme étant en coin-coin avec Youpi.

Tu la joues comme tu l'a fait, ie: je flat call seulement Youpi.

L'as arrive. POURQUOI le bet direct si tu mets Youpi sur une pocket, laisse le faire son CB !!
en fait je mets bien youpi_miki sur une pocket, mais j'avais décidé de garder ma ligne Cbet/reraise boite prévue preflop.
Avatar de l’utilisateur
essor
Paire
Messages : 497
Inscription : 25/03/2009 18:52
Localisation : st chamond

Message par essor »

moi j adore le style :wink: redoutable car difficile de te mettre sur une main pas de commentaire sur les mains jouées car elle découle plus d un rythme et d opportunité qu une sélection logique des mains

juste même impression que tom un petit manque d adaptation aux joueurs
Répondre