Etape21 Sng INSIDE Mattéo

Le tournoi "main par main" d'un joueur lors d'un event SEPT

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Etape21 Sng INSIDE Mattéo

Message par Jay »

Mattéo a écrit :• Blind : 25 /25

QJs (D) UTG je raise à 125, 6 joueurs call la relance.
Flop : 2(d) 3(d) T(h)
Je bet à 250, call par 1 joueur.
Turn : 9(c)
Je check, bet à 200, je call.
River : A(c)
Je check, continuation bet à 200, je fold…

Stack : 2425

• Blind 25/50

KQof au bouton, 6 call, je raise à 150, 5 joueurs call.
Flop : K(s) Q(s) J(c)
Bet à 100 de l’UTG, call 1 fois, je raise à 1000. (Possibilités de flush ou de quinte à la turn et river). Les deux se fold, je gagne le coup !!

Stack : 2925 (30 minutes de jeu)

AKs (s) UTG, je raise à 200, call par 1 joueur.
Flop : 7(d) K(h) 2(c)
Check, check
Turn : 5(h)
Je bet à 300, Fold. Je gagne le coup.

Stack : 3300

AA en milieu de parole !! Raise à 200 de l’UTG+1, call par un joueur à 2 places de moi !! Je raise à 800. Le premier joueur fold, et call par le deuxième.
Flop : 9(h) A(c) 9(c) (Grand moment :D)
Il check, je check…
Turn (pourvu qu’il touche) : 6(c)
Il bet à 1200, je réfléchis longuement et call avec dépit.
River : 5(d)
Il check, j’envoi 700, il fold et je remporte un joli pot…

Stack : 5 600 et 1H de jeu…

• Blind 50/100

Je gagne 2 tours de blind en relançant les 2 fois avec A8s

• Blind 75/150 (on est 8 à la table)

Je me fais voler les blinds sans rien toucher, je passe à 5350, on est à environ 3 minutes de la pause, je suis au dealer et je touche AQof.
Raise de Lacarangue à 700. Tous le monde Fold, je réfléchi et jette mes cartes en le mettant sur une paire ou un AK. Lacarangue me montre son AK (GOOD FOLD)

Pause au bout de 1H40 de jeu, mon stack est donc à 5350 !!

• Blind 100/200

QJof (S, D) Je suis en milieu de parole et je call à 200 ! Nous sommes 4 dans le coup…
Flop : 7(h) Q(d) J(c)
Check, fold, c’est à mon tour et je bet 450 qui est call 1 fois.
Turn : T(c)
Check, j’envoie mon Tapis, l’autre joueur se couche et je remporte le pot.

AQof (C, D) Je suis en UTG et je raise à 600, je suis payé 1 fois.
Flop : A(d) 3(d) 4(c)
Je bet à 750, relancer instantanément à 1 500. Je réfléchis !! Il lui reste 900 derrière, je le boite… Il me call et retourne AJ !! Le J ne tombe ni à la turn ni à la river.

J’élimine un joueur. On est plus que 7
Stack : 10 000

(QJs (H) Je suis 3ème de parole, relance à 600 avant moi. Je fold !! Erreur ? )

• Blind 150/300

77 au cutt of je relance à 900 et empoche les blind.

Mon stack reste aux alentours de 10 000.

JTof (C, S) Position en UTG je call à 300 et nous sommes 3 en jeu.
Flop : 5(h) T(s) K(c)
Je check, raise à 600 je fold…
(Note pour plus tard : Arrêter de faire le fish hors position)

42of en BB, On est 3 dans le coup et je check.
Flop : A 3 5 (Rainbow)
Check, check et check…
Turn : T (pas de flush possible)
Check, check, check.........
River : Q
Check, check… Je bet à 500 et je gagne... BORING !!!

Toujours vers 10 000 (10 300) et nous sommes plus que 6.

33 en dealer, tous le monde fold avant moi et je relance à 900.
La SB boite à 1200 et la BB fold… Je call sans hésiter.
Elle dévoile 99…
Flop : A 4 7
Turn : 3 !!!!!!!!
River : K

J’élime donc une deuxième personne (en faisant du sale cette fois)
Nous ne sommes plus que 5 !!!

Et mon stack passe à : 11 600

33 (main suivante) au cutt of je raise à 900 et gagne les blinds + un 300 d’un limpeur !!

Stack : 12 500

Je fais mon premier WALK avec AQ 

• Blind 200/400

99 à la SB. 2 limpeurs avant moi et je relance à 1 300 (tapis de la BB) qui me paie. Les autres joueurs se couchent.
La BB dévoile : AT
Flop : K J 4
Turn : T (aouch)
River : 8

Je tombe à 10 800

TJs (C) en UTG je relance à 1200, un joueur boite à 5 000 et je fold… (Fiiiiiiiiiish)

Stack à 9 000

• Blind 300/600 (Tournant de mon tournoi)

QKs (H) a la SB, je raise à 1 200 et je suis call par le dealer qui avait limper…
Flop : Q(s) 9(h) 7(d)
J’envoie 2 400 et je suis payé…
Turn : 9(d)
Je check, il fait tapis a 2 000, je le paie après un moment de réflexion
Il montre : 77… Une Q peut me sauver…
River : Blank …

Je passe à 3 400
Le passage des blind me font descendre à 2 500 :

K7s (D) en position dealer, tout le monde se couche et je boite… La BB suit à tapis qui est de 1200.
Elle montre : AQof
Flop : 8(d) 4(d) K(h)
Turn : T(c)
River J(d)

Ouf je touche la flush et J’élimine une 3ème personne…

Je passe à 4000 et nous sommes 4 !!

Je fais mon 2ème Walk avec JJ 

Un tour de blind et à la SB je touche ATs (S) je relance et gagne !!

Je passe à 5 100

AJof à la BB. Lacarangue fait tapis à 2 500 et je paie sans hésiter. Il retourne JT et je touche mon A à la turn.

J’élimine Jean Pierre et donc la 4ème personne de la table….

Je remonte à 7 600 !!! Nous ne sommes plus que 3…

AA au bouton… !!!!!! Je relance à 1 800 et remporte 900 de blind et monte mon tapis à 8 500.

Je relance à 1800 avec 44 à BB. Payé 2 fois, le flop me fera abandonner ma paire…

• Blind 500/1000 (100 d’ante)

Mon stack est de 5 800, j’essaye de survivre…

Je pars à tapis sur une relance à 2 500 avec A4s. Je suis payé instantanément par AK
Flop : 4 5 5
Turn : J
River : J (arf) ^^
Ça split : toujours à environ 6 000 de stack…

Je tombe à 4500 … à cause des blinds…

QJs à la SB je boite, et je suis payé par la BB : AQ…
Rien au flop
Rien au turn
Rien à la river

Je finis 3ème du tournoi après 3H44 de Jeu !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Dans l'ensemble, des moves normaux, deux trois trucs crados quand même (la flush river, le split avec A4 contre AK et surtout le 33 contre 99)

Je dirais que le seul truc bébête était cette min-relance avec les nuts sur ta paire d'as. C'était comme dire: "lâche moi des sous gratuitement please"

A la limite, boiter était la seule façon de tirer encore des jetons à leFred (en priant qu'il tombe dans le panneau)
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

T'as touché quand même. :shock:
Chez moi, AA ou AQ, je vais finir par croire que c'est une légende.... :? :cry:
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Danish a écrit :Dans l'ensemble, des moves normaux, deux trois trucs crados quand même (la flush river, le split avec A4 contre AK et surtout le 33 contre 99)
Ben perso, quand j'ai vu ce que tu avais écrit, je m'attendais à du très sale...

Là, je trouve que c'est tout le contraire, la grande majorité des moves sont bon !(imo)
Après Mattéo touche, mais ce n'est pas des call tout pourris pour des gutshot de merde ou vague flush draw...

Ces moves sont correct! c'est ça aussi le poker, faire de bon moves ou un minimum correct, en étant derrière (ce qui arrive quand même...!) et puis chatter!

C'est ce qu'il faut à un moment ou un autre pour win un tournoi ou SnG, même en cash (sauf que là sur le long terme ça ne pardonne pas) mais pour un gros pot de temps en temps... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Bah j'ai pas dit qu'il avait mal joué non plus. Il a fait du crado parce qu'il a mis quelques mini bad beats à certains coups (je pensais à des trucs style 70/30 et 80/20)
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Danish a écrit :Bah j'ai pas dit qu'il avait mal joué non plus. Il a fait du crado parce qu'il a mis quelques mini bad beats à certains coups (je pensais à des trucs style 70/30 et 80/20)
Oui, mais c'est le poker! si t'es en 30/70, tu as quand même 30% de "chance" de remporter le coup... :wink:

Par exemple le K7 vs AQ, à ce moment là Mattéo est très short et tout le monde a foldé jusqu'à lui (en SB), bon il se trouve que la BB a AQ...
Mais avant de faire flush, il avait touché son K et c'était un vulgaire 60/40 (en fin plutôt 65/35)!

Et la paire de 33, ben il raise à 900, on le boite à 1200 donc voilà il ne peut pas folder...


Avant (et il n'y a pas si longtemps que ça!) quand ce genre de coup m'arrivait (que je subissais donc...) je me disais " putin mais c'est pas possible sans déconner!!!!!!!!" (véridique, mot pour mot :lol: )
Et puis en revoyant quelques session ou tournois, je me suis aperçu que j'en mettais aussi... :?

Mais sur le coup je ne les voyais pas, car je me disais que j'avais remporté le coup et puis voilà...
Mais en réalité, il m'arrive de chatter aussi (même si il y a des périodes où c'est EXTREMEMENT rare, dont ces derniers temps :? :evil: ).



Enfin bref, tu te demandes pourquoi je m'embarque là-dedans, alors que tu ne parlais pas du tout de ça :lol: ?
C'est simplement pour dire que maintenant J'ESSAI de relativiser quand je prend un ou des bad, ou que "la pièce n'est pas tombée de mon côté"...

Pour simplement éviter le Tilt FACILE et du coup jouer comme une merde ensuite et continuer, pour le coup, de m'enfermer dans l'idée que le Dieu du poker s'acharne contre moi et que je n'ai jamais de chance et que je ne chatte jamais... Or c'est faux!


Voilou, la minute "philo du poker" est terminée, merci :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

w sniper43 a écrit :

Avant (et il n'y a pas si longtemps que ça!) quand ce genre de coup m'arrivait (que je subissais donc...) je me disais " putin mais c'est pas possible sans déconner!!!!!!!!" (véridique, mot pour mot :lol: )
Et puis en revoyant quelques session ou tournois, je me suis aperçu que j'en mettais aussi... :?

Mais sur le coup je ne les voyais pas, car je me disais que j'avais remporté le coup et puis voilà...
Mais en réalité, il m'arrive de chatter aussi (même si il y a des périodes où c'est EXTREMEMENT rare, dont ces derniers temps :? :evil: ).



Enfin bref, tu te demandes pourquoi je m'embarque là-dedans, alors que tu ne parlais pas du tout de ça :lol: ?
C'est simplement pour dire que maintenant J'ESSAI de relativiser quand je prend un ou des bad, ou que "la pièce n'est pas tombée de mon côté"...

Pour simplement éviter le Tilt FACILE et du coup jouer comme une merde ensuite et continuer, pour le coup, de m'enfermer dans l'idée que le Dieu du poker s'acharne contre moi et que je n'ai jamais de chance et que je ne chatte jamais... Or c'est faux!


Voilou, la minute "philo du poker" est terminée, merci :lol: :lol: :lol:




+100000000000000000000000000

c'est super bien dit ca fait plaisir de lire ca

avec un seul bemol je connais des gars qui run vraiment mal (je ne me compte pas dedans)
Avatar de l’utilisateur
Mattéo
Carte Haute
Messages : 40
Inscription : 10/04/2010 16:53
Localisation : Roche la Molière

Message par Mattéo »

J'avoue que j'ai toucher pas mal ^^ et que j'ai fait du sale mais bon lol je vais pas me plaindre pour une fois :)
" Papa, Papa? Pourquoi maman elle court en Zig Zag?? " - " Ta gueule !! Et passe moi les cartouches !!! "
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Mattéo a écrit :J'avoue que j'ai toucher pas mal ^^ et que j'ai fait du sale mais bon lol je vais pas me plaindre pour une fois :)
Non, tu as simplement touché, certes beaucoup touché même :lol: mais le "sale" c'est au niveau des stats et non de tes moves :wink:

Avec le montant des stack... :?

Après il est vrai que t'as quand même touché, on va dire entre 80 et 90% des flop, ce qui est ENORME :lol:

Ma foi, c'était une bonne soirée pour toi :D
Avatar de l’utilisateur
Mattéo
Carte Haute
Messages : 40
Inscription : 10/04/2010 16:53
Localisation : Roche la Molière

Message par Mattéo »

c'est clair que c'était une bonne soirée mais dans l'ensemble j'ai coucher des mains assez énormes aussi sur des relances préflop 2 AQ et un AJ :p si je me sentais derrière je suis pas la relance...
Et question en position dealer avec AQ, une relance 4*BB, aucun call vous la jouez ou pas?
" Papa, Papa? Pourquoi maman elle court en Zig Zag?? " - " Ta gueule !! Et passe moi les cartouches !!! "
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Mattéo a écrit : Et question en position dealer avec AQ, une relance 4*BB, aucun call vous la jouez ou pas?
Quel est la position du relanceur initial, le montant à la louche des stack, nombre de joueurs restant...?
Avatar de l’utilisateur
Mattéo
Carte Haute
Messages : 40
Inscription : 10/04/2010 16:53
Localisation : Roche la Molière

Message par Mattéo »

On est 8 a la table et le relanceur est a 3 place de la BB
" Papa, Papa? Pourquoi maman elle court en Zig Zag?? " - " Ta gueule !! Et passe moi les cartouches !!! "
Avatar de l’utilisateur
Mattéo
Carte Haute
Messages : 40
Inscription : 10/04/2010 16:53
Localisation : Roche la Molière

Message par Mattéo »

et les stacks environ 5 000 pour moi et 4300 pour l'autre
" Papa, Papa? Pourquoi maman elle court en Zig Zag?? " - " Ta gueule !! Et passe moi les cartouches !!! "
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Mattéo a écrit :et les stacks environ 5 000 pour moi et 4300 pour l'autre
c'est qui?

Mais je pense qu'un call en position est bien :wink:

Edit: Bon je viens de voir qu'il s'agit de la main contre Jean-Pierre...
Tu t'es basé sur ta lecture, et pour le coup tu as eu raison de folder.
Mais tu as une main correct, et la position surtout donc un call était correct :wink:

Mais si tu as confiance en ta lecture, alors c'était un GOOD READ et fold :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Inside sympa, j'avoue que je connaissais pas trop ton niveau au poker jusqu'à récemment, mais ça conforte ce que je pensais, en dehors de quelques trucs qui me font un peu tiquer, tu joues bien :wink:

J'ai encore en tête ton fold d'alien sur moi y'a genre 1 mois. Coup relancé par Angevert, tu call juste au bouton, je joue à l'envers en complétant en blinde avec AK. As et deux briques au flop, je check/raise ta relance et tu fold face découverte AQ en me disant jpense que t'a AK. J'étais un peu sur le cul :mrgreen:

J'aime pas trop tes limps avec des mains comme QJ ou JT parfois hors de position, mais globalement y'a rien à redire. Le crade est pas si crade et s'est toujours passé de façon raisonnable, car une fois ta relance originale t'oblige à payer la boite du mec et ce avec une main décente et la deuxième c'est toi qui push en étant short. C'est vraiment différent de quelqu'un qui te paye des boites sans réfléchir avec un as ou un connecteur.
Répondre