ETAPE 21 Sng JAY

Le tournoi "main par main" d'un joueur lors d'un event SEPT

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Laow a écrit :J'veux bien que t'explique le passage du set minner stp Bod !
En règle générale, on paye avec une pocket preflop quand l'adversaire et soi avons chacun 12 fois la mise.

Tu as une chance sur huit de trouver un brelan au flop mais tu n'extrais pas toujours le maximum de value, donc on rajoute 50% d'exigence et on demande 12 fois le montant de la mise.

Exemple : je mise 3BB, CO raise 8BB. CO a un stack de 60BB.
CO me demande donc 5BB, pour gagner ses 60BB.

60/5 = 12, donc je paye préflop.

Si CO a un stack de 50BB, c'est un fold.

Ici, Jay paye 350 préflop. Il faut donc pour que le call soit justifié, que chatnoir et Jay aient tous les deux au minimum 4200. Sinon c'est EV- sur le long terme. Voilou. :)
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

BOD13 a écrit :Merci pour l'inside Jay, c'est cool :)

Un bon run on dirait quand t'as 2775 sur BB 400, c'est tendu de la fesse :p

Par contre juste une remarque qui est p-e isolée sur ce SNG, mais qui me semble revenir de temps en temps à droite à gauche (pas specifique à Jay en gros):

Payer assez tot en SNG un raise de chat noir x7 (350 sur BB 50 tu as ecris) alors que tu as pp5 (et qu'il n'a pas 12 fois le montant du raise derriere pour set miner) c'est pas EV+ (disons que tu vas le decav 1 fois sur 12 quand tu fais brelan et que lui a une high pair grosso modo).

Idem pour 46heart et que tu raise UTG+2 en 10seats sur BB à 25, ok c'est pas cher c'est sur, mais c'est SNG pas MTT et jouer smallball est plus dur. Après faut forcément le faire une ou deux fois, mais disons que là t'as un gap ds ton connecteur et que tu es début de table.

Ok, c'est des remarques de mec tight+ ^^
pour la pp5 on est 5 sur le flop, je suis l'avant dernier a parlé PF. Chicash a limpé et je sais qu'il payera le 350 de chat noir. Je joue donc contre 5 joueurs. Certes je chopperai un brelan 1 fois sur 8, mais on peut prendre en compte la cote implicite d'un brelan sur un flop multijoueur.

Après les raises avec des gapers ou des poubelles en début de parole, je le fais de temps en temps, c'est meurtrier si tu arrives a situer ton adversaire (en l'occurence sur nicky j'ai absolument rien comme info).
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Jay a écrit :
BOD13 a écrit :Merci pour l'inside Jay, c'est cool :)

Un bon run on dirait quand t'as 2775 sur BB 400, c'est tendu de la fesse :p

Par contre juste une remarque qui est p-e isolée sur ce SNG, mais qui me semble revenir de temps en temps à droite à gauche (pas specifique à Jay en gros):

Payer assez tot en SNG un raise de chat noir x7 (350 sur BB 50 tu as ecris) alors que tu as pp5 (et qu'il n'a pas 12 fois le montant du raise derriere pour set miner) c'est pas EV+ (disons que tu vas le decav 1 fois sur 12 quand tu fais brelan et que lui a une high pair grosso modo).

Idem pour 46heart et que tu raise UTG+2 en 10seats sur BB à 25, ok c'est pas cher c'est sur, mais c'est SNG pas MTT et jouer smallball est plus dur. Après faut forcément le faire une ou deux fois, mais disons que là t'as un gap ds ton connecteur et que tu es début de table.

Ok, c'est des remarques de mec tight+ ^^
pour la pp5 on est 5 sur le flop, je suis l'avant dernier a parlé PF. Chicash a limpé et je sais qu'il payera le 350 de chat noir. Je joue donc contre 5 joueurs. Certes je chopperai un brelan 1 fois sur 8, mais on peut prendre en compte la cote implicite d'un brelan sur un flop multijoueur.

Après les raises avec des gapers ou des poubelles en début de parole, je le fais de temps en temps, c'est meurtrier si tu arrives a situer ton adversaire (en l'occurence sur nicky j'ai absolument rien comme info).


Je plussoie!
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

HugMeDonkey a écrit :
Jay a écrit :
BOD13 a écrit :Merci pour l'inside Jay, c'est cool :)

Un bon run on dirait quand t'as 2775 sur BB 400, c'est tendu de la fesse :p

Par contre juste une remarque qui est p-e isolée sur ce SNG, mais qui me semble revenir de temps en temps à droite à gauche (pas specifique à Jay en gros):

Payer assez tot en SNG un raise de chat noir x7 (350 sur BB 50 tu as ecris) alors que tu as pp5 (et qu'il n'a pas 12 fois le montant du raise derriere pour set miner) c'est pas EV+ (disons que tu vas le decav 1 fois sur 12 quand tu fais brelan et que lui a une high pair grosso modo).

Idem pour 46heart et que tu raise UTG+2 en 10seats sur BB à 25, ok c'est pas cher c'est sur, mais c'est SNG pas MTT et jouer smallball est plus dur. Après faut forcément le faire une ou deux fois, mais disons que là t'as un gap ds ton connecteur et que tu es début de table.

Ok, c'est des remarques de mec tight+ ^^
pour la pp5 on est 5 sur le flop, je suis l'avant dernier a parlé PF. Chicash a limpé et je sais qu'il payera le 350 de chat noir. Je joue donc contre 5 joueurs. Certes je chopperai un brelan 1 fois sur 8, mais on peut prendre en compte la cote implicite d'un brelan sur un flop multijoueur.

Après les raises avec des gapers ou des poubelles en début de parole, je le fais de temps en temps, c'est meurtrier si tu arrives a situer ton adversaire (en l'occurence sur nicky j'ai absolument rien comme info).


Je plussoie!
désolé pas vu que y'avait plusieurs callers ^^ C'est forcément moins pire de payer ds ce contexte, mais après tu sais que tu joues que pour un set à 5 ds un coup, obv. :)

Pour le gaper oop, hmmm, tu vas plus souvent toucher ton 8 ou 6 ou une ventrale que floper une straight ou un tirage straight flush çà va de soi. Des que çà commence a faire cher (le concept de High-Blind prend son sens en SNG sur ce genre de moves) faut avoir tendance à plus du tout le faire amha. C'est moins pire qu'un high blind limp early ou middle table, mais c'est se compliquer extremement l'existence de rentrer dans des coups comme çà.

Là evidemment c'est 75 ^^ Donc rien d'affolant à le faire non plus. En SNG "typique" sur le net avec 1500 et premier level à 10/20 tu peux ptet t'aventurer sur 1 ou 2 flops mais faut vite resserrer quand arrive le level à 50.
Dernière modification par BOD13 le 09/11/2010 1:04, modifié 1 fois.
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

Je vois le flop avec Yad, Chicash, Yann et Gilbert.
noob
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Jay a écrit :
Je vois le flop avec Yad, Chicash, Yann et Gilbert.
noob
oui j'editais mon post ^^
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Eric a écrit :
Jay a écrit :
youpi_miki a écrit :nice inside

main n°6, pourquoi tu bet au flop ?

je situe eric sur un range de main assez fantasque, le pire pour moi serait qu'il ait la dame mais il ferait pareil avec KT ou KJ, donc je veux le situer.

l'erreur je pense c'est pas le bet au flop, c'est le bet turn.
:shock: :shock:

Vu le nombre de mains que j'ai joué, j'étais tout sauf fantasque sur cet event.
Sur cette main précise, ton bet turn m'a laissé pensé à un arrachage et, du coup je paye en pensant être assez loin devant (mais ton tirage flush m'a fait très très peur quand même :oops: )
et je ne joue pas pareil KJ ou KT d'abors
vu le nombre de call merdiques que je t'ai vu faire avec KJ/KT, je plaide pour Jay ! 8)
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

BOD13 a écrit :
Eric a écrit :
Jay a écrit :
je situe eric sur un range de main assez fantasque, le pire pour moi serait qu'il ait la dame mais il ferait pareil avec KT ou KJ, donc je veux le situer.

l'erreur je pense c'est pas le bet au flop, c'est le bet turn.
:shock: :shock:

Vu le nombre de mains que j'ai joué, j'étais tout sauf fantasque sur cet event.
Sur cette main précise, ton bet turn m'a laissé pensé à un arrachage et, du coup je paye en pensant être assez loin devant (mais ton tirage flush m'a fait très très peur quand même :oops: )
et je ne joue pas pareil KJ ou KT d'abors
vu le nombre de call merdiques que je t'ai vu faire avec KJ/KT, je plaide pour Jay ! 8)
:shock: :shock: :shock:
Ceux d'il y a 6 mois surement, mais récemment, je veux bien qu'on me les ressorte 8) ( Qui va dire défi accepté? Qui? :D )
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

Je vais rien dire mais j'ai passé 1h à côté de toi au freeroll, mais je dis rien...
Répondre