EV+ ou pas?

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

EV+ ou pas?

Message par holdembrain »

en consultant mon history hands je tombe la dessus
je l'analyse de nouveau et je pense pas avoir fait d'erreur.
vous en pensez quoi????


vilain vpip 25 pfr4 agg factor 1.8 fold to steal in bb 70



Table 'Heze X' 9-max Seat #5 is the button
Seat 1: TøXyC (€27.15 in chips)
Seat 2: artefact III (€19.45 in chips)
Seat 3: mopti01 (€27.18 in chips)
Seat 4: Xx13mind37xX (€25 in chips)
Seat 5: achil07 (€10.62 in chips)
Seat 6: alcapone7200 (€12.84 in chips)
Seat 7: filgaite973 (€27.21 in chips)
Seat 8: fokecapet (€30.65 in chips)
Seat 9: hero (€29.26 in chips)
alcapone7200: posts small blind €0.10
filgaite973: posts big blind €0.25
*** HOLE CARDS ***
Dealt to hero [:Kh: :Kc:]
fokecapet: folds
hero: raises €0.75 to €1
TøXyC: folds
artefact III: calls €1
mopti01: folds
Xx13mind37xX: folds
achil07: folds
alcapone7200: folds
filgaite973: folds
*** FLOP *** [:3h: :Qd: :Qs:]
hero: bets €1.10
artefact III: calls €1.10
*** TURN *** [:3h: :Qd: :Qs:] [:3d:]
hero: bets €2.10
artefact III: calls €2.10
*** RIVER *** [:3h: :Qd: :Qs: :3d:] [:3s:]
hero: bets €25.06 and is all-in
artefact III: calls €15.25 and is all-in
Uncalled bet (€9.81) returned to hero
*** SHOW DOWN ***
hero: shows [:Kh: :Kc:] (a full house, Threes full of Kings)
artefact III: shows [:3c: :5c:] (four of a kind, Threes)
artefact III collected €36.68 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot €39.25 | Rake €2.57
Board [:3h: :Qd: :Qs: :3d: :3s:]
Seat 1: TøXyC folded before Flop (didn't bet)
Seat 2: artefact III showed [:3c: :5c:] and won (€36.68) with four of a kind, Threes
Seat 3: mopti01 folded before Flop (didn't bet)
Seat 4: Xx13mind37xX folded before Flop (didn't bet)
Seat 5: achil07 (button) folded before Flop (didn't bet)
Seat 6: alcapone7200 (small blind) folded before Flop
Seat 7: filgaite973 (big blind) folded before Flop
Seat 8: fokecapet folded before Flop (didn't bet)
Seat 9: hero showed [:Kh: :Kc:] and lost with a full house, Threes full of Kings
Berlinabrugel
Quinte
Messages : 2369
Inscription : 07/10/2008 14:33
Localisation : saint-etienne

Re: EV+ ou pas?

Message par Berlinabrugel »

Je ne comprend pas pourquoi tu envoies ta boîte sur la river, alors qu'il t'as call tout le long...

Sinon ça fait mal au derche d'être suivi préflop par 35 mais bon après lui il a du mal a lâcher sa main en touchant a chaque tour de mise.
L'archange du poker...
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Re: EV+ ou pas?

Message par w sniper43 »

berlinabrugel a écrit :Je ne comprend pas pourquoi tu envoies ta boîte sur la river, alors qu'il t'as call tout le long...

Sinon ça fait mal au derche d'être suivi préflop par 35 mais bon après lui il a du mal a lâcher sa main en touchant a chaque tour de mise.
+1

A moins, peut être, que ton but ce soit de représenter un paire inférieure à la Q et que tu boites pour te faire payer par une autre paire inférieure ou autre chose pensant que la meilleur main est sur le board...? Mais je ne vois pas l'intérêt si ce n'est de faire du rake^^ vu que le pot serai splitté :oops:

sinon, j'estime que tu ne peux être payé que par mieux, à savoir une Q ou le fameux 3... Donc j'avoue ne pas être sûr que ce soit EV+, mais ce n'est que mon petit avis :oops:

Ca, c'est si on ne regarde que sur la river, après, je pense que tu joues bien le coup ma foi :wink:

mais au turn il devient difficile pour vilain de lâcher sa main, tout en sachant qu'il peut être battu, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il call juste au turn.
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

le souci j'ai pas la position sur ce coup
mais j'ai comme indication son vpip et par consequent son range de main

all pair Ax Kq p etre Kj et quelque suited connector

ma mise 1/2 flop c'est pour prendre info tout en sachant que je ferai aussi 1/2 pot s'il me paie a la turn

pkoi ca s'il call au flop il peut call avec AK AQ KQ Ax

la mise 1/2 pot turn l'oblige a raise pour faire grossir le pot surtout avec 1.8 d'agg factor si a la Q il doit me reraise donc vu qu'il call je le vois plus sur la Q mais plus sur pair intermédiaire 44 a JJ

le all in river me parait pas si mal
si la Q monte je fait pareil d'ailleurs vu que je le vois sur middle pair il me paie
dans tout les cas il peut penser je suis en arrachage avec any cards et que je veux voler le pot total qui fait 7€ et des poussières soit une 30 de BB
par conséquent il peut me payer avec any cards et donc je gagnerai un tres beau coup
malheureusement je tombe sur le 3 qui est tout simplement invisible surement la seul main avec AA qui peut me battra au vu de sa façon de jouer

voila mon analyse du coup...
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

holdembrain a écrit :le souci j'ai pas la position sur ce coup
mais j'ai comme indication son vpip et par consequent son range de main

all pair Ax Kq p etre Kj et quelque suited connector

ma mise 1/2 flop c'est pour prendre info tout en sachant que je ferai aussi 1/2 pot s'il me paie a la turn

pkoi ca s'il call au flop il peut call avec AK AQ KQ Ax

la mise 1/2 pot turn l'oblige a raise pour faire grossir le pot surtout avec 1.8 d'agg factor si a la Q il doit me reraise donc vu qu'il call je le vois plus sur la Q mais plus sur pair intermédiaire 44 a JJ

le all in river me parait pas si mal
si la Q monte je fait pareil d'ailleurs vu que je le vois sur middle pair il me paie
dans tout les cas il peut penser je suis en arrachage avec any cards et que je veux voler le pot total qui fait 7€ et des poussières soit une 30 de BB
par conséquent il peut me payer avec any cards et donc je gagnerai un tres beau coup
malheureusement je tombe sur le 3 qui est tout simplement invisible surement la seul main avec AA qui peut me battra au vu de sa façon de jouer

voila mon analyse du coup...
:shock:
Whaouu ... je viens de me rendre compte que j'aurai tenu le même raisonnement que toi et du coup moi aussi je mangé sur la river :cry:
par contre
sur le flop moi je bet pas avec KK ... je check pour lui donner la main parce qu'un move de sa part sur le flop peut t'éclairer sur l'hypothétique Q ou 3 qui te donne dérrière peut être la possibilité du FOLD qui te sauve ...
mais tout bien réfléchis je suis pas sur de folder qd même ...
quoi qu'il en soit la lecture est pas facile
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

EV+
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

J'ai rarement la même line jusquà la river, mais ce qui est sûr c'est que je check/call la river ici et que je ne chercherai pas à value petit river pour écarter les possibilité de bluff.

Comme l'a dit snipé, tu ne sera payé que par mieux ou par un TT curieux.

Franchement l'overbet 15€ dans 8€ me choque. Tu peux le faire avec nuts ou air, mais ici selon moi le risk/reward est trop bas.

Il reste difficile de value ce genre de river mais cela n'est pas grave tant pis. Quand 4-to a straight est sur le board on se resigne à checker avec brelan, et bien ici c'est pareil, on a la meilleur main à 80% mais cela n'est pas aisé à value bet.

Avec cet overbet de déglingo tu transformes ta main en bluff. J'aime bien le principe mais cela n'est pas EV+ ici IMO (pour répondre à la question).
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Répondre