JJ en cut off avec 20BB

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Thiazole
Carte Haute
Messages : 86
Inscription : 22/03/2010 18:13

JJ en cut off avec 20BB

Message par Thiazole »

Blinds 1500-3000
Ante 375
9 joueurs à la table
J'ai 56600 jetons

UTG : relance à 9000
UTG + 2 : suit à 9000
Je suis à 9000 au cut off avec :Js: :Jh:

FLOP : :2c: :6s: :4c:

UTG : tapis à 75000. Il a :7s: :7c:
UTG + 2 tapis à 150000. Il a :4h: :4s:

Le mieux pour moi aurait sans doute été de faire tapis préflop pour éviter à la paire de 4 de rentrer dans le coup ?
Avatar de l’utilisateur
tony_boss
Brelan
Messages : 1370
Inscription : 26/11/2007 19:57

Message par tony_boss »

Oui bien sur car tu n'as pas envie de voir Q, K ou A au flop avc 2 gars qui ont call et en plus à ce stade tes adversaires sont en général plus agressifs, donc ils relancent avec des mains qui le sont pas forcément top.
Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de parler et prouver qu'on l'est.
http://roma-art.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

le fait qu'ils soient deja 2 dans le coup t'impose un raise preflop, pour moi c'est clair et net.
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Brelan
Messages : 1605
Inscription : 04/07/2008 14:38

Message par Yannick »

La question ne se pose pas trop je pense.
La relance à 9 000 initiale ne veut pas forcement dire grande chose ( il peut avoir les as commme 7-2). Le gars qui paye juste en second (donc il montre pas trop de force). La surrelance est donc de mise avec JJ je pense. Après il reste plus qu'à prier et serrer les fesses :lol:
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

Perso sans info sur les autres joueurs je folde les JJ.
J'ai horreur de jouer toutes les mains avec des Valets car tu sais jamais où te situer, te situer ça coûte souvent cher et tu vois toujours un board avec une carte au-dessus parce qu'immanquablement y'en a un des deux qui te suit.
Avatar de l’utilisateur
pascal3
Brelan
Messages : 1531
Inscription : 25/02/2008 13:07

Message par pascal3 »

Le raise était la meilleure solution. L'autre aurait été un fold.
Aprés tellement de chose entre en jeu.
SNG , MTT, nombre de joueurs restant, ou se situe la Bulle, ton classement à ce moment ????

Pour ma part c'était un raise à tapis.
Pour etre sur de faire folder toutes les mains de A10 à AQ et les petites paires
Si en face de toi ce sont des joueurs sérieux, paire de 77 et de 44 se foldent sans hésiter..
mais en ce moment rien n'est forcement logique sur les rooms..alors ??
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Delf a écrit :Perso sans info sur les autres joueurs je folde les JJ.
J'ai horreur de jouer toutes les mains avec des Valets car tu sais jamais où te situer, te situer ça coûte souvent cher et tu vois toujours un board avec une carte au-dessus parce qu'immanquablement y'en a un des deux qui te suit.
Euh... je suis désolé Delf, mais je ne suis pas du tout de ton avis dans cette situation :oops:

Vu le montant des stack et des blinds, on doit être à un stade bien avancé du tournoi,et probablement pas très loin de la bulle.
Et dans ce spot avec son stack, Thiazole a 2 moves possibles pour moi:
-Push
-Fold
Car justement, un call implique d'aller voir un flop apportant 1 fois sur 3 (si je ne me trompe pas...) des overcards, ce que tu ne veux pas!
De + en callant, tu offres une cote énorme aux blinds!!!

Sachant que le push me semble la meilleure solution possible dans ce spot car dans ta situation il te faut bouger rapidement si justement tu veux garder une bonne equity :wink:
D'autant plus que tu as une main pour! Du coup le fold serait une mauvaise décision imo...

Donc pas de question c'est boite!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

w sniper43 a écrit :
Delf a écrit :Perso sans info sur les autres joueurs je folde les JJ.
J'ai horreur de jouer toutes les mains avec des Valets car tu sais jamais où te situer, te situer ça coûte souvent cher et tu vois toujours un board avec une carte au-dessus parce qu'immanquablement y'en a un des deux qui te suit.
Euh... je suis désolé Delf, mais je ne suis pas du tout de ton avis dans cette situation :oops:

Vu le montant des stack et des blinds, on doit être à un stade bien avancé du tournoi,et probablement pas très loin de la bulle.
Et dans ce spot avec son stack, Thiazole a 2 moves possibles pour moi:
-Push
-Fold
Car justement, un call implique d'aller voir un flop apportant 1 fois sur 3 (si je ne me trompe pas...) des overcards, ce que tu ne veux pas!
De + en callant, tu offres une cote énorme aux blinds!!!

Sachant que le push me semble la meilleure solution possible dans ce spot car dans ta situation il te faut bouger rapidement si justement tu veux garder une bonne equity :wink:
D'autant plus que tu as une main pour! Du coup le fold serait une mauvaise décision imo...

Donc pas de question c'est boite!!!!!!!




+1
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

w sniper43 a écrit :
Delf a écrit :Perso sans info sur les autres joueurs je folde les JJ.
J'ai horreur de jouer toutes les mains avec des Valets car tu sais jamais où te situer, te situer ça coûte souvent cher et tu vois toujours un board avec une carte au-dessus parce qu'immanquablement y'en a un des deux qui te suit.
Euh... je suis désolé Delf, mais je ne suis pas du tout de ton avis dans cette situation :oops:

Vu le montant des stack et des blinds, on doit être à un stade bien avancé du tournoi,et probablement pas très loin de la bulle.
Et dans ce spot avec son stack, Thiazole a 2 moves possibles pour moi:
-Push
-Fold
Car justement, un call implique d'aller voir un flop apportant 1 fois sur 3 (si je ne me trompe pas...) des overcards, ce que tu ne veux pas!
De + en callant, tu offres une cote énorme aux blinds!!!

Sachant que le push me semble la meilleure solution possible dans ce spot car dans ta situation il te faut bouger rapidement si justement tu veux garder une bonne equity :wink:
D'autant plus que tu as une main pour! Du coup le fold serait une mauvaise décision imo...

Donc pas de question c'est boite!!!!!!!
Tu as sûrement raison. Mon raisonnement aurait été sûrement la boite si j'avais les dames en main. Mais j'aime pas les Valets :lol:
Thiazole est bien en jetons à ce moment là. N'aura-t-il pas un meilleur spot plus tard ?
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9038
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

et puis bon t'as 56600 jetons sur des Blinds 3000-1500 + les antes, c'est loin d'etre TOP


Ya u milieu 9000 + 9000 + 1500 + 3000


Je vois pas comment avoir un meilleur spot au CutOff avec JJ
pour prendre 22500 Chips ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

Il manque les stacks des autres joueurs en plus. Parce que caller un relanceur UTG avec paire de 4 en main à moins d'avoir 150.000 jetons c'est franchement bidon...
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9038
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Delf a écrit :Il manque les stacks des autres joueurs en plus. Parce que caller un relanceur UTG avec paire de 4 en main à moins d'avoir 150.000 jetons c'est franchement bidon...
C'est exactement ce qu'il a

UTG : tapis à 75000.
UTG + 2 tapis à 150000.
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

Vu vos réactions ça m'explique déjà pourquoi j'arrive à faire de petites places payées mais jamais les grosses. Enfin pour le peu de tournois que je joue :)

Avec un M de 10 ici je push mais c'est pas le cas.

Je m'auto édite, si 'est le cas. J'ai pas pris en compte les ante...
Donc c'est push préflop.

Désolée chui réveillée depuis une heure ^^
Dernière modification par Delf le 30/12/2010 12:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

nicky42 a écrit :
Delf a écrit :Il manque les stacks des autres joueurs en plus. Parce que caller un relanceur UTG avec paire de 4 en main à moins d'avoir 150.000 jetons c'est franchement bidon...
C'est exactement ce qu'il a

UTG : tapis à 75000.
UTG + 2 tapis à 150000.
J'ai pas lu la fin du coup oups. Chui très douée dites donc :P
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9038
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Delf a écrit : Avec un M de 10 ici je push mais c'est pas le cas.
Il a pas un M de 10 lol

Le tour coute 9*375+3000+1500=7875

Il a un M de 7 !!
Dernière modification par nicky42 le 30/12/2010 12:33, modifié 2 fois.
Répondre