Une main au GFR...

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

pan
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

chat noir a écrit :salut sniper,

je voudrais pas paraître vieux ronchon, mais, pour moi, tu as joué ce coup comme tous les joueurs qui pullulent on line et s'accroche a une main ou veulent bluffer tous les coups et qui m'énervent tant qd le bad me tombe dessus.
Si tu chattes pas gravement, on parle plus de lecture.
J'aurai préféré que tu me dises que tu le sentais ou que ton instinct t'a incité à y aller.

Si tu penses que sur la durée ça va le faire, je suis dubitatif.
Entre jouer ce genre de coup et que les AA ou autres KK, il y a un nb de mains conséquent.
Ca me choque d'autant moins que je joue énormément de connectors (je peux le dire, bcp le savent)

en conclusion , pour moi:pas beau.
Mais, à ce jeu, c'est celui qui gagne qui a raison.

:wink:

Je me sens dépassé...

A + autour d'1 table
A mon avis la différence avec tous les débiles qu'on croise sur le net, c'est que contrairement a Snipé, ils suivent juste parce qu'ils ont touché quelque chose, sans se soucier de la main adverse. Ici Snipé fait une analyse de la situation qui se défend, il le joue avec un peu de culot mais l'autre aurait jamais du caller sa boite pour moi (sauf s'il le met sur tirage flush loupé qui tente d'arracher).
Perso je trouve l'analyse de Snipé assez bonne.

J'ai envie de dire GG Snipé :)
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Mon cher ami chat noir... :? Que dire, que dire... :(

Si je t'avais dis justement que je le sentais ou que c'est mon instinct qui m'avait incité à y aller, là tu aurais pu me traiter tant que tu le voulais tel que "tous ces joueurs qui pullulent online et s'accroche a une main ou veulent bluffer tous les coups" comme tu le dis... Là ok, no problem! :D

Mais sache que pour moi ce n'est pas ça non plus le poker ( "oh tiens, c'est ma main favorite alors je la joue!", "oh ben tiens, je la sens bien celle-là, parce que j'ai du flair!" )!!!

Mais quand je dis, que je suis ouvert à la critique, j'aimerai que celle-ci soit fondée et (au risque de me répété encore une fois...) que l'on ne regarde pas uniquement la finalité du coup et le fait que je touche ma quinte...
J'ai l'impression de réécrire les même choses, mais encore une fois, celle-là je vais essayer d'être un poil plus clair: je n'ai strictement rien à foutre de ma main à partir du moment où je m'installe dans cette "logique" c'est-à-dire à partir du flop!!!!!!!!

Justement je préfère que l'on me dise ( comme Lionel par exemple^^) que j'ai peut être négligé un peu sa lecture à lui de son côté ou que j'ai mal interprété son bet au turn ou autre...) qu'il y a des erreurs dans mon analyse ou bien qu'elle est toute faussée!^^

Perso, j'ai beau revoir le coup dans ma tête, si j'avais floppé un set (avec pp6 ou pp7) je l'aurais joué exactement de la même façon! Si j'avais eu KJ, KQ je l'aurais joué exactement de la même façon!!!

Je sais que je ne suis pas un super joueur, que j'ai besoin de progresser (et ça vous le savez tous! Que je ne suis pas non plus du genre à me croire supérieur aux autres,loin de là et vous le savez aussi ou bien l'avez vu de part mon tempérament autour des tables...) mais très sincèrement de là à me caractériser péjorativement comme un de ces joueurs "qui pullulent online", j'estime qui il y a une limite :? :oops:

Je suis peut être jeune ( et/ou un gamin) pour beaucoup d'entre vous ( :lol: ) mais ce n'est pas pour autant que je suis du genre à me laisser marcher sur la gueule :evil:
Avatar de l’utilisateur
chat noir
Double Paire
Messages : 715
Inscription : 27/08/2008 18:28
Localisation : villars

Message par chat noir »

Bonjour,

Eh on se calme!!!


Sniper , je sais très bien que tu n'es pas ce style de joueurs et ce n'ai pas ce que je dis. Je parle juste du coup, qui pour moi est typique de ce que l'on trouve sur internet que tu le veuilles ou non.
Je te fais confiance pour bien varier ton style de jeu au cours d'un tournoi et je pense que l'image que tu as donnée sur ce coup t'as servis.
Mais pour moi , ça reste du crade.
J'ai pas bien compris , mais je me répète , je suis dépassé,
si ta lecture c'est d'avoir vu que tu arriveras a faire coucher le mec même avec air, alors , il me semble pas que c'est ce qui se passe...

Si tu t'es senti agressé, je regrette vivement et la bière est pour moi au prochain event :wink:
Vazymolo
Donleschips
Double Paire
Messages : 642
Inscription : 06/11/2009 10:35
Localisation : Unieux (42)

Message par Donleschips »

Il est vrai qu'en lisant le move, je me suis plus identifié à ton adversaire qu'à toi...
Mais je ne veux pas te vexer, car je t'apprécie bien.

Avec ou sans les cartes, si la river te lache, tu as mal au fion :shock: .C'est pour ça que je pense que tu as eu de la chance. Mais bon, c'est l'analyse d'un vieux débutant (porteur de ballon).
J'vais pas m'déballonner.
Donleschips
Double Paire
Messages : 642
Inscription : 06/11/2009 10:35
Localisation : Unieux (42)

Message par Donleschips »

J'ai bien compris ta démarche (tu joues sans les cartes), mais j'ai du mal à l'approuver, car tu n'est pas offensif, alors tu pousses ton adversaire jusqu'à l'abattage.
Lors d'un deep au 7, Youpi m'a fait un magnifique bluff de derriere les fagots:
il relance PF (il veut voler les blinds) j'ai 1 bonne main alors je paye. (à ce stade il doit etre inquiet, car il a rien de rien). je touche au flop je bet (1/2 pot), il relance 3xBet, je couche: Bravo!
J'vais pas m'déballonner.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Bah snipé j'ai pas commenté le coup car c'est hyper standard pour moi.

Je le redis, call ici vu la profondeur et avec un risque de squeeze des blindes (car min raise quasi), je fold.

Mais après le coup, rien ne me choque.

Call flop normal, c'est cher mais tu call avec mid paire en position contre un cbet sur un board relativement dry.

Call turn normal, tu empêches un 2barrel bluff et c'est 1/3 du pot, et en plus avec ce call tu representes vraiment le roi.

River tu te fait payer contre toute attente, appréciable.

Tu peux pas call le flop et fold la turn n'a n'a aucun sens.

Moi je dis bien joué.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

@ Chat Noir: Non non t'inquiètes, je n'ai pas dis ça pour que tu me payes une bière, je te rassure :lol: :wink: . Je me suis peut être un peu enflammé sur le coup, mais ce n'était pas mon intention de t'agresser toi ou qui que ce soit d'autre! :wink: C'est juste que j'ai (ou j'avais) l'impression que beaucoup d'entre vous ne cherchais pas à comprendre le fait que j'ai tenu un raisonnement tout au long du coup et que c'est ce qui m'a amené à le jouer ainsi et donc que ma main ne rentrait plus du tout en compte pour moi...^^

Là où je te rejoins, c'est sur le fait qu'en effet il m'a call à la river (chose que je ne pensais pas...), mais il faut se rendre compte que le :5c: n'est pas justement une des fameuses scray cards que j'espérais en soit :lol: J'ai dit que j'avais call parce que je représentais déjà une main faite ET aussi parce qu'il y avait beaucoup de scary cards pouvaient tomber sur le river!

Or il est vrai qu'en soit le :5c: n'en est pas une, mais c'est pour ça que je dis que quelque part c'est LA carte magique, parce qu'il peut en effet call par rapport à sa lecture à lui...Et je vous le dit sincèrement, malgré le fait de toucher cette carte magique, je ne m'attendais pas à me faire payer... Mais je continu d'estimer que je représente très souvent le K ou un set...^^ Par exemple moi perso à sa place j'aurai foldé! Mais comme le dit Lio, il a peut être un niveau de réflexion que je n'ai pas encore... :oops:


Après j'avoue comme je l'ai dit en début de mon analyse (et comme me l'a dit HugMe), le fait d'avoir "que" 30BB est sans doute trop léger pour aller jouer un coup de ce genre... :?

Voilou!^^
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

j'en reviens toujours a mon analyse je pige pas pkoi tu ferai pas grossir le pot avec un set a la turn
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

Pour ajouté un peu mon grain de sel.

J'ai trouvé le moove osé, culotté et chanceux.
Pour moi, c'est le vilain qui a joué sa QQ n'importe comment.

Flop: Cbet, s'il a une main, il le fait automatiquement même si je pense qu'il aurait du faire un peu plus cher que sa mise initiale

Turn: C'est là où j'estime qu'il fait sa plus grosse erreur . Mettre que 1000 ici est, comme tu l'as dit, un signe de faiblesse.

River: Tu as eut de la chance de trouver ta quinte car plus je lis ton analyse, plus je me dit qu'il t'aurait payé quelques soit la carte à la river (et par conséquent, quelques soit ton jeu)
Répondre