Une main qui fait débat ... SNG [24/02/11]

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avec la main de Vilain vous auriez fait quoi ???

Le sondage est terminé depuis le 27/03/2011 10:33

Je FOLD
2
14%
Je CALL
12
86%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Une main qui fait débat ... SNG [24/02/11]

Message par MasterTof »

Salut,
Puisque certains on pu voir qu'il y a eu un large débat sur la dernière main de mon HU table 1 je vous propose de la commenter à votre sauce ...
en fait ce qui m'interesse dans cette histoire c'est la position que vous auriez tenu à la place de mon adversaire direct ...

On est en HU table 1
Vilain à 22000 chips
MasterTof à 8000 chips

Mastertof au BOUTON blind 400/800
Deal pour Mastertof > :Ad: :Kd:

Je boite 8000 PF
Vilain CALL avec :6s: :6c:

Board > :2d: :3s: :4h: :6d: :Th:

Vilain remporte le HU

Ce que je vous propose c'est un vote pour voir la position que vous auriez tenu à la place de Vilain avec sa main ...

L'explication de Lionel sur cette main tiens la route car lui il FOLD avec 2,7 fois mon stack , mais pour ma part à la place de Vilain je CALL aussi ...

les débats sont ouverts
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Quelle est la tendance dans le HU ?

Tu es en rush, c'est lui ?
Tu as déja boité PF ?
Vous jouez bcp de coup a l'abattage , ou tout se joue préflop ?

Et surtout qui est vilain :)

Brut de Pomme sans historique, je fold les 6, j'ai mis que 800 et pas envie de jouer au mieux un CoinCoin qui te remettrais en selle dans le HU.
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

nicky42 a écrit :Quelle est la tendance dans le HU ?

Tu es en rush, c'est lui ?
Tu as déja boité PF ?
Vous jouez bcp de coup a l'abattage , ou tout se joue préflop ?

Et surtout qui est vilain :)

Brut de Pomme sans historique, je fold les 6, j'ai mis que 800 et pas envie de jouer au mieux un CoinCoin qui te remettrais en selle dans le HU.
Lol pas de rush on est sur la première main du HU ... après seulement 2 mains à 3 joueurs plutot sérré ...
J'ai l'initiative donc OUI je boite PF puisque je suis en dessous de 2.7 du stack de Vilain, et donc pense pouvoir doublé et équilibré le HU :wink:

Tout se joue PF comme indiqué

Qui est Vilain > heu ... un SUPER VILAIN :D
Dernière modification par MasterTof le 25/02/2011 9:49, modifié 1 fois.
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Ah ben 1ère Main HU, Easy FOLD
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

nicky42 a écrit :Ah ben 1ère Main HU, Easy FOLD
Ok donc comme lionel ...
Mais tu peut me donner ton raisonnement ???
ce que je cherche à savoir, c'est avec quelle main pour vous vous auriez COLLER ...
Sachant que BOD13 et PUMANSON sont de mon avis et qu'ils colle avec 66
Alors que Lionel nous à expliqué qu'il colle qu'avec JJ :shock:
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

MasterTof a écrit :
nicky42 a écrit :Ah ben 1ère Main HU, Easy FOLD
Ok donc comme lionel ...
Mais tu peut me donner ton raisonnement ???
Il est devant en Stack( 22 k/ 8 k ), il a mis que 800 et perdre ce coup ne va rien changer pour lui.

Pourquoi mettre tout son stack pour au mieux jouer un CoinCoin ... si t'as une pocket, tu as de fortes chances d'etre devant lui donc 80/20, si t'as deux overs 50/50
Il bat vraiment pas grand chose avec ces 66. Il est devant les 2, les 3, les 4 et les 5 ... tout le reste c'est au mieux une chance sur 2 de win pour lui.

S'il perd ce coup, ça ré-équilibre tout le HU, je vois pas l'intérêt de prendre autant de risque pour 800 engagés.

Dis pas a Lionel, je pense comme lui, sinon faut je trouve le raisonnement inverse rien que pour le principe ;)
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

nicky42 a écrit :
Dis pas a Lionel, je pense comme lui, sinon faut je trouve le raisonnement inverse rien que pour le principe ;)
Ok promis je lui dit rien ...
mais il m'a tenu le même raisonnement quand même
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

ET OH Elle est ou votre argumentation les Gens !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Une question essentielle n'a pas été soulevée ici: quelle image penses-tu avoir auprès de Vilain ?
S'il pense que tu es capable de boîter avec une main (très marginale), il peut se sentir beau avec ses 6, et caller ta boîte, car après tout, tes 8000 ne représentent que 10x sa relance initiale. Selon ton image, il peut penser que tu envoies tout à cause de la fold equity...
Sans info supplémentaire, je pense aussi que Vilain peut avoir deux lignes de conduite justifiables:
- un call pour tenter tout de suite de remporter le match, tout en sachant qu'il joue sans doute un coin flip. Il sait aussi que s'il perd le coin présumé, les tapis se ré-équilibreront, mais le match sera loin d'être perdu
- un fold, car il n'a engagé que 800, et garde ainsi un stack qui te couvre largement, et il peut attendre un spot plus favorable.
Les 2 lignes de conduite sont explicables, après, je pense qu'il manque vraiment des éléments pour trancher.

MAIS puisque tu demandes des avis, voici le mien compte tenu des infos que tu as données et que je suis un fish: je paie la boîte car je suis prêt à jouer un très vraisemblable coin flip pour immédiatement tuer le match.

Ceci dit, l'analyse de Lionel est la meilleure à long terme dans un cas lambda contre un adversaire dont on ne sait rien de plus que ce que tu as dit, et la ligne normale "mathématique à long terme" serait plutôt de folder.
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

Zédixair a écrit :Une question essentielle n'a pas été soulevée ici: quelle image penses-tu avoir auprès de Vilain ?
S'il pense que tu es capable de boîter avec une main (très marginale), il peut se sentir beau avec ses 6, et caller ta boîte, car après tout, tes 8000 ne représentent que 10x sa relance initiale. Selon ton image, il peut penser que tu envoies tout à cause de la fold equity...
Sans info supplémentaire, je pense aussi que Vilain peut avoir deux lignes de conduite justifiables:
- un call pour tenter tout de suite de remporter le match, tout en sachant qu'il joue sans doute un coin flip. Il sait aussi que s'il perd le coin présumé, les tapis se ré-équilibreront, mais le match sera loin d'être perdu
- un fold, car il n'a engagé que 800, et garde ainsi un stack qui te couvre largement, et il peut attendre un spot plus favorable.
Les 2 lignes de conduite sont explicables, après, je pense qu'il manque vraiment des éléments pour trancher.

MAIS puisque tu demandes des avis, voici le mien compte tenu des infos que tu as données et que je suis un fish: je paie la boîte car je suis prêt à jouer un très vraisemblable coin flip pour immédiatement tuer le match.

Ceci dit, l'analyse de Lionel est la meilleure à long terme dans un cas lambda contre un adversaire dont on ne sait rien de plus que ce que tu as dit, et la ligne normale "mathématique à long terme" serait plutôt de folder.
Bonjour Zédixair
et merci pour cette magistrale argumentation :wink:

Je pense très honnetement (mais vilain s'il participe pourra le confirmer peut etre) que vilain me craint depuis le départ
à plusieurs reprise ne le connaissant pas je l'ai isolé pour le prendre en duel et presque a chaque fois il FOLD ...
lui ne me connais pas non plus (puisque c'est notre première rencontre) mais il a quand même observé mes duels avec tsé tsé ou holdembrain ce qui à mon avis donne quand même une tendance d'attitude du joueur

maintenant les donnés HU ne sont pas les même que quand tu as 10 joueurs :?

en tous cas merci d'avoir exposé ton point de vue :Y:
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Je vois quand meme une donnée importante, on se plaint souvent de pas pas pouvoir folder, d'etre comit', de pas avoir de profondeur, là meme en foldant il lui reste 21200 ... je trouve vraiment c'est easy fold avec la profondeur. Te laisser les 800 qu'il a engagé ne change rien au HU ...

Avec une telle profondeur, est ce que ça vaut le coup de tuer le match de suite ( enfin d'essayer ) plutôt que d'attendre un meilleur spot ?

Me pose vraiment la Question.

Se faire chier pendant 4heures pour prendre le risque de faire doubler son adversaire avec au mieux un coin-coin ... alors qu'on est large devant au HU ... Jpense vraiment EV------

Après bon, ya la range de main et la lecture du sabot, s'il savait le 6 allait monter, easy call :=)



On va attendre d'autres avis ... et ******* qui est ce Vilain lol
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

nicky42 a écrit :Je vois quand meme une donnée importante, on se plaint souvent de pas pas pouvoir folder, d'etre comit', de pas avoir de profondeur, là meme en foldant il lui reste 21200 ... je trouve vraiment c'est easy fold avec la profondeur. Te laisser les 800 qu'il a engagé ne change rien au HU ...

Avec une telle profondeur, est ce que ça vaut le coup de tuer le match de suite ( enfin d'essayer ) plutôt que d'attendre un meilleur spot ?

Me pose vraiment la Question.

Se faire chier pendant 4heures pour prendre le risque de faire doubler son adversaire avec au mieux un coin-coin ... alors qu'on est large devant au HU ... Jpense vraiment EV------

Après bon, ya la range de main et la lecture du sabot, s'il savait le 6 allait monter, easy call :=)



On va attendre d'autres avis ... et ******* qui est ce Vilain lol
Oui maintenant avec du recul je comprend mieux votre raisonnement ... ce qui prouve que j'ai bine des progrès à faire au niveau de mon jeu et surtout de ma réflexion ...
effectivement le FOLD lui fait perdre que 800 et ne me remet pas dans le coup sur le HU ... bien vu :wink:

Pour Vilain faudra que tu attende les résultats de la table 1 :D
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

MasterTof a écrit :
Oui maintenant avec du recul je comprend mieux votre raisonnement ... ce qui prouve que j'ai bine des progrès à faire au niveau de mon jeu et surtout de ma réflexion ...
effectivement le FOLD lui fait perdre que 800 et ne me remet pas dans le coup sur le HU ... bien vu :wink:

Pour Vilain faudra que tu attende les résultats de la table 1 :D


J'ai surtout aucune leçon a donner, c'est que mon avis,

et le bon Move, c'est celui qui gagne ( P. Bruel, Février 1997, Las Vegas, Nevada )

Et vilain c'est un de ces gens

Image
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

nicky42 a écrit :
J'ai surtout aucune leçon a donner, c'est que mon avis,

et le bon Move, c'est celui qui gagne ( P. Bruel, Février 1997, Las Vegas, Nevada )
je suis là pour apprendre avec les plus fort étant donné que je me classe comme un joueur très moyen ...
heu ... (MasterTof, Février 2011, St cyprien, perdu ... pardon LOIRE)

Oui Vilain fait parti des 10 :wink:
Dernière modification par MasterTof le 25/02/2011 10:57, modifié 1 fois.
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

MasterTof a écrit :
nicky42 a écrit :
J'ai surtout aucune leçon a donner, c'est que mon avis,

et le bon Move, c'est celui qui gagne ( P. Bruel, Février 1997, Las Vegas, Nevada )
je suis là pour apprendre avec les plus fort étant donné que je me classe comme un joueur très moyen ...
heu ... (MasterTof, Février 2011, St cyprien, perdu ... pardon LOIRE)
NUTS
Répondre