[Etape 6 MTT] Eric.

Le tournoi "main par main" d'un joueur lors d'un event SEPT

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

Eric a écrit :
je fais un Cbet au flop et, au profil du joueur, les probabilités sont faibles pour qu'il ait touché ce flop
Mon Cbet à 2 objectifs

Je considère flog1er comme un joueur conventionnel et je ne le vois pas suivre ma relance avec une poubelle.
Après coup, je le vois bien avec des connecteurs, ou une main genre KJ.... mais certainement pas une premium ou une paire, je sais qu'il aurait réagit autrement
depuis quand tu consideres des trucs ? :O
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

depuis quand tu consideres des trucs ? :O
Un jour on m'a dit : " c'est cool, tu devrais essayer! " , du coup voilà ! :P
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

Eric a écrit :
je fais un Cbet au flop et, au profil du joueur, les probabilités sont faibles pour qu'il ait touché ce flop
Mon Cbet à 2 objectifs

Je considère flog1er comme un joueur conventionnel et je ne le vois pas suivre ma relance avec une poubelle.
Après coup, je le vois bien avec des connecteurs, ou une main genre KJ.... mais certainement pas une premium ou une paire, je sais qu'il aurait réagit autrement
:shock:
sans avoir une poubelle il peut suivre avec A5 ou A7 ou 55
et là tu ouvre la zone de "crash test" :lol:
s'il CALL simplement et ensuite il limpe t'es marron :?
Après je ne connais pas encore Flog1er donc si tu là déjà ciblé c'est pas le même raisonnement mais pour moi un joueur de poker pour surprendre doit savoir varier son jeu régulièrement surtout en MTT donc t'es pas à l'abris d'une surprise :wink:
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

MasterTof a écrit :Main 15
je pense que ton BET invite un joueur à rentrer ... moi je fais un BET de 3.5bb minimum :wink:
ensuite sur le flop si la couleur te fait peur ... au lieu de checker pourquoi tu la teste pas ???
BET 1/4 du pot t'aurai permis de savoir s'il été en attente :wink:
s'il suit vu le turn une relance assez forte le fait FOLDER :wink:

Main 6
Je veux bien que tu détaille ça
je fais un Cbet au flop et, au profil du joueur, les probabilités sont faibles pour qu'il ait touché ce flop
Au contraire, plus tu mises gros préflop, plus c'est évident que c'est un vol de blindes organisé. J'aurais beaucoup plus tendance à faire un resteal sur un mec qui me fait un x4 préflop, que celui qui fait un x2.5 tellement c'est évident qu'il veut pas voir le flop, après par contre oui, sauf poubelle, on est bien plus tenté de payer un raise à 2.5 qu'à 3.

1/4 du pot au flop c'est vraiment insuffisant si on a peur des tirages, c'est soit 50% du pot ou plus, soit check, Ici je met au moins la moitié du pot, voir plus. Je suis vraiment pas fan des mises minimes qui veulent rien dire, t'a toujours l'impression que le mec mise sans trop savoir ou il en est mais qu'il veut pas checker.
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

Kirika a écrit :
MasterTof a écrit :Main 15
je pense que ton BET invite un joueur à rentrer ... moi je fais un BET de 3.5bb minimum :wink:
ensuite sur le flop si la couleur te fait peur ... au lieu de checker pourquoi tu la teste pas ???
BET 1/4 du pot t'aurai permis de savoir s'il été en attente :wink:
s'il suit vu le turn une relance assez forte le fait FOLDER :wink:

Main 6
Je veux bien que tu détaille ça
je fais un Cbet au flop et, au profil du joueur, les probabilités sont faibles pour qu'il ait touché ce flop
Au contraire, plus tu mises gros préflop, plus c'est évident que c'est un vol de blindes organisé. J'aurais beaucoup plus tendance à faire un resteal sur un mec qui me fait un x4 préflop, que celui qui fait un x2.5 tellement c'est évident qu'il veut pas voir le flop, après par contre oui, sauf poubelle, on est bien plus tenté de payer un raise à 2.5 qu'à 3.

1/4 du pot au flop c'est vraiment insuffisant si on a peur des tirages, c'est soit 50% du pot ou plus, soit check, Ici je met au moins la moitié du pot, voir plus. Je suis vraiment pas fan des mises minimes qui veulent rien dire, t'a toujours l'impression que le mec mise sans trop savoir ou il en est mais qu'il veut pas checker.
Tiens interessant comme analyse ...
Alors moi je vois pas les choses comme toi, mais je suis ici pour apprendre . ..
ma mise 1/4 du pot ce n'est pas parce que j'ai peur tu tirage, mais pour voir si en face il est en mode attente :wink:
si oui il misera voir relancera et là au pire je fold et je perd pas beaucoup de mon stack
si non il fold ...
les mises minimes (en tout cas que je fais) sont des mises de sondage et pas des mises qui indique que je suis perdu ... en même temps si les adversaires le crois ... ce n'est que mieux pour moi :lol:
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Eric a écrit :Main 15

J'estime mon kicker pas suffisament bon et la couleur me fait peur.
Après, il y a un brelan possible ou un full possible.

Et comme vieux lion venait à peine d'arriver et que je ne sais absolument pas comment il joue, je ne tenais pas à grossir le pot. Je n'ai que top paire et il y a beaucoup trop de choses qui me battent.
Dc, oui, s'il aurait misé, je me serais certainement couché car j'estime que ma main est trop faible par rapport à ce que peux avoir mon adversaire
Bah tu joues a l'envers totale, mais genre flip flap la girafe ! T'as une top pair, kicker pas dégueu, un tirage relativement gros, voir un deuxieme (plus improbable), t'as TOUT interet a faire grossir si tu penses etre devant avec le Jack et dans le cas ou le trefle rentre, t'es surement bon et le pot sera consequent avec une belle flush. Perso je vois pas mal de raisons de bet dès le flop ...Vieux Lion ou pas ^^
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

BOD13 a écrit :
Eric a écrit :Main 15

J'estime mon kicker pas suffisament bon et la couleur me fait peur.
Après, il y a un brelan possible ou un full possible.

Et comme vieux lion venait à peine d'arriver et que je ne sais absolument pas comment il joue, je ne tenais pas à grossir le pot. Je n'ai que top paire et il y a beaucoup trop de choses qui me battent.
Dc, oui, s'il aurait misé, je me serais certainement couché car j'estime que ma main est trop faible par rapport à ce que peux avoir mon adversaire
Bah tu joues a l'envers totale, mais genre flip flap la girafe ! T'as une top pair, kicker pas dégueu, un tirage relativement gros, voir un deuxieme (plus improbable), t'as TOUT interet a faire grossir si tu penses etre devant avec le Jack et dans le cas ou le trefle rentre, t'es surement bon et le pot sera consequent avec une belle flush. Perso je vois pas mal de raisons de bet dès le flop ...Vieux Lion ou pas ^^
Tu as totalement raison.
Mais je ne m'attendais pas que vieux lion paye et je me suis dit qu'il devait avoir quand meme une bonne main pour le faire. Selon moi, il pouvait très bien avoir A à trèfle kicker x dans quel cas je suis marron. C'est surement ce que je me suis dit sur le coup, c'est peut etre une reflexion pourrie d'ailleurs mais c'est celle que j'ai eut sur cette main.
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Eric a écrit :
BOD13 a écrit :
Eric a écrit :Main 15

J'estime mon kicker pas suffisament bon et la couleur me fait peur.
Après, il y a un brelan possible ou un full possible.

Et comme vieux lion venait à peine d'arriver et que je ne sais absolument pas comment il joue, je ne tenais pas à grossir le pot. Je n'ai que top paire et il y a beaucoup trop de choses qui me battent.
Dc, oui, s'il aurait misé, je me serais certainement couché car j'estime que ma main est trop faible par rapport à ce que peux avoir mon adversaire
Bah tu joues a l'envers totale, mais genre flip flap la girafe ! T'as une top pair, kicker pas dégueu, un tirage relativement gros, voir un deuxieme (plus improbable), t'as TOUT interet a faire grossir si tu penses etre devant avec le Jack et dans le cas ou le trefle rentre, t'es surement bon et le pot sera consequent avec une belle flush. Perso je vois pas mal de raisons de bet dès le flop ...Vieux Lion ou pas ^^
Tu as totalement raison.
Mais je ne m'attendais pas que vieux lion paye et je me suis dit qu'il devait avoir quand meme une bonne main pour le faire. Selon moi, il pouvait très bien avoir A à trèfle kicker x dans quel cas je suis marron. C'est surement ce que je me suis dit sur le coup, c'est peut etre une reflexion pourrie d'ailleurs mais c'est celle que j'ai eut sur cette main.
c'est une carte parmi 50 possibles...Tu check toutes les streets, pourquoi il aurait cette carte plus qu'une autre !
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

MasterTof a écrit :
Kirika a écrit :
MasterTof a écrit :Main 15
je pense que ton BET invite un joueur à rentrer ... moi je fais un BET de 3.5bb minimum :wink:
ensuite sur le flop si la couleur te fait peur ... au lieu de checker pourquoi tu la teste pas ???
BET 1/4 du pot t'aurai permis de savoir s'il été en attente :wink:
s'il suit vu le turn une relance assez forte le fait FOLDER :wink:

Main 6
Je veux bien que tu détaille ça
Au contraire, plus tu mises gros préflop, plus c'est évident que c'est un vol de blindes organisé. J'aurais beaucoup plus tendance à faire un resteal sur un mec qui me fait un x4 préflop, que celui qui fait un x2.5 tellement c'est évident qu'il veut pas voir le flop, après par contre oui, sauf poubelle, on est bien plus tenté de payer un raise à 2.5 qu'à 3.

1/4 du pot au flop c'est vraiment insuffisant si on a peur des tirages, c'est soit 50% du pot ou plus, soit check, Ici je met au moins la moitié du pot, voir plus. Je suis vraiment pas fan des mises minimes qui veulent rien dire, t'a toujours l'impression que le mec mise sans trop savoir ou il en est mais qu'il veut pas checker.
Tiens interessant comme analyse ...
Alors moi je vois pas les choses comme toi, mais je suis ici pour apprendre . ..
ma mise 1/4 du pot ce n'est pas parce que j'ai peur tu tirage, mais pour voir si en face il est en mode attente :wink:
si oui il misera voir relancera et là au pire je fold et je perd pas beaucoup de mon stack
si non il fold ...
les mises minimes (en tout cas que je fais) sont des mises de sondage et pas des mises qui indique que je suis perdu ... en même temps si les adversaires le crois ... ce n'est que mieux pour moi :lol:
y'a plus qu'a te relancer quand tu mises faible maintenant :) Pour faire "payer" a qqun un tirage sympa, faut lui casser la cote de 3 pour 1 de la flush (35% environ), donc faut envoyer lourd comme dit Kirika
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

J'ai juste qlqs questions sur qlqs mains :

Main 1 pourquoi tu ne surelances pas PF ?
Main 2 pourquoi tu ne bet pas au Flop
Main 3 je n'ai pas tout compris sur ton fold river ?
Main 5 un CB à la turn ne t'as pas tenté ?
Main 9 et 27 VieuxLion ets un voyou !!!
Main 15 Bet au flop ? avec ton tirage Couleur, quinte flush, et top paire ?

@+
Un bon tuyau pour le quinté ? Suivez @HuggyTurf
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

Argane a écrit :J'ai juste qlqs questions sur qlqs mains :

Main 1 pourquoi tu ne surelances pas PF ?
Main 2 pourquoi tu ne bet pas au Flop
Main 3 je n'ai pas tout compris sur ton fold river ?
Main 5 un CB à la turn ne t'as pas tenté ?
Main 9 et 27 VieuxLion ets un voyou !!!
Main 15 Bet au flop ? avec ton tirage Couleur, quinte flush, et top paire ?

@+
Main 1: On est en début de tournoi et je ne veux pas jouer de gros pots à ce moment là. De plus, j'ai une image de joueur fantasque et j'aurai surement été suivi par TséTsé et le résultat serait le même.

Main 2: Parce que j'estimais que ce n'était pas un bon flop pour JTs. Et pareil, j'ai perdu 450 à la première main, il est encore tot et il y a jamais rien le vendredi soir à la télé

Main 3: J'ai été tenté de payé, mais j'ai preferé folder, une intuition

Main 5: T'es sur que tu ne veux pas parler de la main 6? Si c'est la main 6 ou j'ai AQ, non, ca ne m'a pas tenté. Je suis parti du principe de jouer des petits pots en début de tournoi et tenté de monter mon stack en prenant le minimum de risque financier possible.

Main 9 et 27: Tout a fait d'accord pour la 9, pas totalement sur pour la 27 par contre

Main 15: De toute façon, j'ai visiblement un problème avec les mains à tirages
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

BOD13 a écrit :
y'a plus qu'a te relancer quand tu mises faible maintenant :) Pour faire "payer" a qqun un tirage sympa, faut lui casser la cote de 3 pour 1 de la flush (35% environ), donc faut envoyer lourd comme dit Kirika
:lol: tu essayera au prochain event :lol:
mais justement Bod je ne veux pas casser la cote ... je veux juste sonder son jeu et voir s'il est sur un tirage :wink: d'ou mon 1/4 de pot :wink:
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

MasterTof a écrit :Tiens interessant comme analyse ...
Alors moi je vois pas les choses comme toi, mais je suis ici pour apprendre . ..
ma mise 1/4 du pot ce n'est pas parce que j'ai peur tu tirage, mais pour voir si en face il est en mode attente :wink:
si oui il misera voir relancera et là au pire je fold et je perd pas beaucoup de mon stack
si non il fold ...
les mises minimes (en tout cas que je fais) sont des mises de sondage et pas des mises qui indique que je suis perdu ... en même temps si les adversaires le crois ... ce n'est que mieux pour moi :lol:
C'est quoi le mode attente ? Moi c'est net, même sur un flop raté avec AQ sur 842, si le mec met 250 dans 1000, c'est payé. D'une parce que 250 pour toucher une de mes 6 cartes, c'est largement correct, de deux parce qu'il est pas forcément mieux et qu'il peut ralentir derrière, auquel cas soit j'arrache soit je prends une carte gratuite.

Je trouve que tu sondes pas grand chose avec ton 1/4, une paire intermédiaire paye, un tirage paye, deux overcards payent, une deuxième paire bien kickée paye. Du coup t'es pas mieux avancé :wink: Même sur un blocking bet, je met un peu plus que 1/4 je pense. Là je sais pas, le 1/4 du pot, ça me fait vraiment penser à quelqu'un qui veut mise sans trop savoir pourquoi ni où il en est.
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Kirika a écrit :
MasterTof a écrit :Tiens interessant comme analyse ...
Alors moi je vois pas les choses comme toi, mais je suis ici pour apprendre . ..
ma mise 1/4 du pot ce n'est pas parce que j'ai peur tu tirage, mais pour voir si en face il est en mode attente :wink:
si oui il misera voir relancera et là au pire je fold et je perd pas beaucoup de mon stack
si non il fold ...
les mises minimes (en tout cas que je fais) sont des mises de sondage et pas des mises qui indique que je suis perdu ... en même temps si les adversaires le crois ... ce n'est que mieux pour moi :lol:

Je trouve que tu sondes pas grand chose avec ton 1/4, une paire intermédiaire paye, un tirage paye, deux overcards payent, une deuxième paire bien kickée paye. Du coup t'es pas mieux avancé :wink:
Voilà, 1/4 du pot pour ZERO info prise (ou presque 0 à mon humble avis), parfois çà arrive a faire folder qqun qui a vraiment louper le flop de A à Z et veut pas s'aventurer ds le coup, mais bon je vois que çà :)
----------------------
Eire Go Bragh !
Répondre