FREEROLL n°2 du 17/04

Questions et remarques sur les inscriptions aux tournois SEPT

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Bruce Wayne a écrit : Je n'ai pas envie d'arriver 2h en avance au club pour mettre les tables en place, je ne souhaite pas d'impliquer dans l'organisation des événements, et je ne me sens pas tenu de participer aux manifs interclubs

Je suppose que tu parles de "2h en avance" comme t'aurai pu dire 30 min ou 4h...En tout cas on a jamais demandé a personne de venir 2h avant (sinon faut nous attendre 1h lol).

Apres c'est tout a fait ton droit et celui de tous les adhérents de ne pas venir aider avant et/ou ranger apres, de pas s'impliquer plus.

Comme je l'ai encore dit jeudi dernier a un adhérent, et comme je pourrais le dire ou l'ai deja dit a d'autres, et pour reprendre l'intervention de Jay, on sait bien sur qui on peut compter pour un coup de main occasionnel.

Apres pour ce qui est communication, je pense que sur le net on est pas trop mal (site+forum+fb), la communication "face a face" est surement a travailler d'avantage, mais comme ca a deja été dit, si les adhérents qui n'ont pas acces au net veulent en savoir plus sur le club, on mord rarement les gens sur les events ou par tel, apres reste a eux a le vouloir. Comme dit Black Swan, quand on veut chercher on trouve :)

Concernant le freeroll, il est possible que l'offre poker soit un peu trop importante ou que les dates tombent mal, ca peut arriver !
Avatar de l’utilisateur
KOJAK
Double Paire
Messages : 886
Inscription : 31/01/2010 20:47
Localisation : Rive de Gier (Chateauneuf)

Message par KOJAK »

Je sort à l'instant du JOA TOUR où je fait 3eme, j'ai donc un ticket pour le bounty joa tour du 17/04 à 14h30. Je me vois dans l'obligation de folder le free roll
MAIS ?!? IL A PAS ASSEZ DE JETONS POUR FAIRE TAPIS !....!
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Chattard !!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

20Euros-KOJAK- a écrit :Je sort à l'instant du JOA TOUR où je fait 3eme, j'ai donc un ticket pour le bounty joa tour du 17/04 à 14h30. Je me vois dans l'obligation de folder le free roll
Rien a dire et de toute façon a priori il n'aura pas lieu ce freeroll ... :?
Bien jouer KOJAK 8)
un de plus au palmarès :wink:
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

On va foutre 250 Points a chaque joueur qui vient dimanche, tu va voir si on va pas être full :)
Avatar de l’utilisateur
Zozo_42
Quinte
Messages : 2292
Inscription : 15/04/2008 20:14

Message par Zozo_42 »

nicky42 a écrit :On va foutre 250 Points a chaque joueur qui vient dimanche, tu va voir si on va pas être full :)
Avec 10 bon points, on a une image?
Préparateur physique et psychologique de merguez depuis 7 générations
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Zozo_42 a écrit :
nicky42 a écrit :On va foutre 250 Points a chaque joueur qui vient dimanche, tu va voir si on va pas être full :)
Avec 10 bon points, on a une image?
Malheureusement non ...
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

nicky42 a écrit :On va foutre 250 Points a chaque joueur qui vient dimanche, tu va voir si on va pas être full :)
Ca ne motivera pas ceux qui se foutent du classement... :lol:

Blague à part, je pense que:

- il y a un problème de date, avec le GFR la veille, le tournoi de Montrond le même jour, etc...

- à cette époque, la priorité de la plupart des gens, c'est plutôt de profiter du retour du soleil, et de se faire un barbecue ou un pique-nique plutôt que de faire l'endive dans une salle fermée toute la journée

- trop de poker tue le poker...
Pour résumer ce qui a déjà été écrit par d'autres, ça et là sur le forum, il s'est clairement installé une lassitude chez certains "anciens" du club, à la fois à cause du piètre niveau de jeu pratiqué au club (sans que ceux qui font n'importe quoi cherchent pour autant à s'améliorer, comme ce fut le cas par le passé), ou à cause de la multiplication des events locaux (on ne peut pas participer à tout, il faut faire des choix, sauf pour les irréductibles accros dont la vie ne tourne qu'autour du poker)...

Le club arrive à un tournant, il va falloir négocier le virage au mieux...
Mais je fais confiance à l'équipe du CA pour trouver des solutions.
Dernière modification par Zédixair le 11/04/2011 13:40, modifié 1 fois.
Jeychard
Carte Haute
Messages : 95
Inscription : 28/11/2007 11:20
Localisation : Saint etienne

Message par Jeychard »

Pour commencer sur le sujet initial je trouve qu'il serait dommage d'annuler le Free Roll pour manque de joueur c'est mon point de vue, après je comprends les arguments avancé par le bureau et je les respecte, donc si le Free Roll est annulé je ne contesterait pas cette décision car, à mon sens, ce ne sera en aucun cas le bureau qui sera responsable de l'annulation du tournoi.

J'enchaine donc sur la responsabilisation de chacun dans une association, pour ceux qui me connaisse peu j'ai de nombreuses expérience dans l'associatif en tant que responsable et membre de different CA (mais jamais au SEPT:wink: ) , je pense que dans une association ce sont tous les membres qui sont "responsable" de la vie de celle ci.
Bien entendu il y a un responsable légal (le président) et des membres qui s'investisse plus que les autres en se présentant au CA/bureau. La notion que le CA sont des membres est pour moi importante, même si il est vrai que l'organisation des évènements les pousse à prendre beaucoup plus de décision qu'un simple membres.
Tout ce que je veux dire c'est qu'on ne peux pas se reposer sur les personnes qui s’investisse plus, que tous membres soit conscient qu'il est lui aussi responsable de la vie de l'Asso.

Ensuite on arrive sur la vision de la majorité des membres qui pour la plus grande majorité, voir la quasi totalité, veulent que l'asso perdure dans le temps mais qui pour plein de raison tout à fait respectable (manque de temps, manque d'envie, besoin de se coucher pas trop tard le jeudi soir, impossibilité de se lever tôt le dimanche[ca c'est pour moi lol]...) ne peuvent pas aider, et personnes ne peut leurs reprocher.
Oui c'est énervant de s'investir bénévolement et avoir l'impression de le faire pour "des ingrats de consommateurs", mais je pense que ce n'est pas le cas, en discutant avec de nombreux adhérents il est facile de s’apercevoir que quasiment personne ne pense être "un ingrat de consommateur" (cette expression est volontairement un peu exagéré 8) ).

Que faire et ben en fait pas grand chose, ne serait ce que de continué à dire que l'asso ne peut pas vivre sans ses membres, car ce sont les membres qui la dirige, c'est le principe de base d'une association.

Pour finir je tiens à dire que tout ce que je viens de dire est mon point de vue personnel et en aucun cas une généralité ;)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

Je pense, personnellement, que la baisse de fréquentation était plus où moins à prévoir. :(

Entre les beaux jours qui arrivent, le "buzz" qui s'essouffle, les publicités de toutes les plateformes etc.... Moi, qu'il y ait moins de monde, çà ne m'étonne qu'à moitié :?

Il y aussi peut etre un problème de format. Depuis qu'on fait de nombreux SnG au lieu de MTT, j'ai l'impression, il me semble, qu'il y ait de moins en moins de monde. Le ceci explique peut etre le celà....

Après, pour les gobelets etc..... C'est le civisme et la gentillesse de tout à chacun. Il me semble normal, pour moi, de jeter tes gobelets/canettes quand tu as fini et de donner un coup de main quand je peux. Cà me parait être une chose tout à fait normal et à part quelques exceptions, je ne doit pas être le seul à penser comme çà
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Zédixair a écrit :
nicky42 a écrit :On va foutre 250 Points a chaque joueur qui vient dimanche, tu va voir si on va pas être full :)
Ca ne motivera pas ceux qui se foutent du classement... :lol:

Blague à part, je pense que:

- il y a un problème de date, avec le GFR la veille, le tournoi de Montrond le même jour, etc...

- à cette époque, la priorité de la plupart des gens, c'est plutôt de profiter du retour du soleil, et de se faire un barbecue ou un pique-nique plutôt que de faire l'endive dans une salle fermée toute la journée

- trop de poker tue le poker...
Pour résumer ce qui a déjà été écrit par d'autres, ça et là sur le forum, il s'est clairement installé une lassitude chez certains "anciens" du club, à la fois à cause du piètre niveau de jeu pratiqué au club (sans que ceux qui font n'importe quoi cherchent pour autant à s'améliorer, comme ce fut le cas par le passé), ou à cause de la multiplication des events locaux (on ne peut pas participer à tout, il faut faire des choix, sauf pour les irréductibles accros dont la vie ne tourne qu'autour du poker)...

Le club arrive à un tournant, il va falloir négocier le virage au mieux...
Mais je fais confiance à l'équipe du CA pour trouver des solutions.
Putaing, j'ai rien a dire au post de ZXR tellement chui d'accord !

Je rejoindrais ché plus qui, qui a dit que le format SNG a surement eu un effet sur la frequentation. les MTT font plus (+) "rever" on dirait...

perso pour le freeroll, OUT car CNIC sinon j'en etais obviously !
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

BOD13 a écrit :
Je rejoindrais ché plus qui, qui a dit que le format SNG a surement eu un effet sur la frequentation. les MTT font plus (+) "rever" on dirait...
Voilà tout à fait ce que je voulais dire. Je trouve çà d'ailleurs dommage car on ne joue pas un SnG comme un MTT où comme un cash. Et, déjà que je trouve le jeu interessant en lui même, mais appréhender plusieurs structures et formats différents.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Moi si j'étais responsable de la communication au SEPT je dynamiserais en mettant 2-3 hôtesses, une mascotte ridicule, des sièges cuir personnalisés aux pseudos des adhérents (avec une petite étoile brodée or par étape gagnée) et des plasma qui diffusent fashion TV aux quatre coins de la salle.

Et pour financer le tout, une offre boisson innovante : des vodka red bull à 9€.

Et je bannerai les mauvais éléments genre BOD13 qui froissent les feuilles de résultats (unfair trolling) et dont les résultats croissent en (-1/x).
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

BOD13 a écrit :
Putaing, j'ai rien a dire au post de ZXR tellement chui d'accord !

Je rejoindrais ché plus qui, qui a dit que le format SNG a surement eu un effet sur la frequentation. les MTT font plus (+) "rever" on dirait...

perso pour le freeroll, OUT car CNIC sinon j'en etais obviously !
Le format doit pas aider, surtout cumulé à la prise en compte du classement pour les appariements. Jouer toutes les semaines à la même table de *** en espérant un bon tirage à la loterie, c'est pas passionnant :lol:
Statistiques winamax :
AA craquées : 12/28
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

HugMeDonkey a écrit :Moi si j'étais responsable de la communication au SEPT je dynamiserais en mettant 2-3 hôtesses, une mascotte ridicule, des sièges cuir personnalisés aux pseudos des adhérents (avec une petite étoile brodée or par étape gagnée) et des plasma qui diffusent fashion TV aux quatre coins de la salle.

Et pour financer le tout, une offre boisson innovante : des vodka red bull à 9€.

Et je bannerai les mauvais éléments genre BOD13 qui froissent les feuilles de résultats (unfair trolling) et dont les résultats croissent en (-1/x).
:jonathanseon:
Répondre