FREEROLL n°2 du 17/04

Questions et remarques sur les inscriptions aux tournois SEPT

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Bruce Wayne a écrit :
BOD13 a écrit :
Putaing, j'ai rien a dire au post de ZXR tellement chui d'accord !

Je rejoindrais ché plus qui, qui a dit que le format SNG a surement eu un effet sur la frequentation. les MTT font plus (+) "rever" on dirait...

perso pour le freeroll, OUT car CNIC sinon j'en etais obviously !
Le format doit pas aider, surtout cumulé à la prise en compte du classement pour les appariements. Jouer toutes les semaines à la même table *** en espérant un bon tirage à la loterie, c'est pas passionnant :lol:
Merci de surveiller ton language quand meme...
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

HugMeDonkey a écrit :Moi si j'étais responsable de la communication au SEPT je dynamiserais en mettant 2-3 hôtesses, une mascotte ridicule, des sièges cuir personnalisés aux pseudos des adhérents (avec une petite étoile brodée or par étape gagnée) et des plasma qui diffusent fashion TV aux quatre coins de la salle.

Et pour financer le tout, une offre boisson innovante : des vodka red bull à 9€.

Et je bannerai les mauvais éléments genre BOD13 qui froissent les feuilles de résultats (unfair trolling) et dont les résultats croissent en (-1/x).
:jonathanseon: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Eric a écrit :Voilà tout à fait ce que je voulais dire. Je trouve çà d'ailleurs dommage car on ne joue pas un SnG comme un MTT où comme un cash. Et, déjà que je trouve le jeu interessant en lui même, mais appréhender plusieurs structures et formats différents.
Bah il me semble qu'on propose les deux(et même plus avec des gros tournois et des challenges cash game ou HU ouverts à tous), après certes oui on tourne selon le format 2 SNG contre 1 MTT chaque mois. :wink:

Après on essaye de contenter le maximum de gens mais c'est certain qu'on pourra jamais satisfaire tout le monde. Avant le passage aux SNG, les gens se plaignaient que le format était trop boucherie, c'est pour ça qu'on fait ça le vendredi où on peut commencer plus tôt. Le SNG offrant l'avantage de proposer un peu plus de profondeur et des montées de blindes moins violentes tout en permettant de pas finir chaque étape à 3h du mat.

Après le nouveau système de classement vaut ce qu'il vaut, c'est à la base prévu pour tirer les gens vers le haut et être une source de motivation afin d'arriver dans le haut du classement. Maintenant ça a ses avantages et ses inconvénients, comme celui de se retrouver en bas de tableau quand on vient pas souvent. On verra quelles conclusions en tirer en fin de saison.

Je pense que c'est surtout un manque de motivation ou un peu de lassitude, après y'aura toujours assez de monde pour avancer. :)
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Un dernier élément de réflexion quand à "l'essouflement" du poker en club en général: comme pas mal d'entre vous le savent, je suis aussi un joueur régulier de P@L, ce qui m'a amené aux constats suivants...
Il y a encore un an, les GFR trimestriels, ouverts à 220 joueurs, faisaient le plein et affichaient même parfois des listes d'attente impressionnantes (20 à 30 joueurs!). Mais voilà, le GFR du week-end prochain n'est pas plein: il reste 25 places + 20 pour d'éventuels nouveaux adhérents... Autre exemple palien: la variété des events proposés n'intéresse pas forcément grand'monde: les tournois Omaha live des vendredis soirs n'attirent qu'une trentaine de joueurs (pour 54 places disponibles), et les tournois HU (32 places possibles) ne font pas le plein non plus...

Ceci tend à prouver qu'il y a sans doute de multiples causes à ce ralentissement constaté au SEPT... et ailleurs.
La pratique du poker amateur en club apparaît donc clairement à une période charnière.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Sans doute la faute à l'explosion du poker online cà.

Les gens jouent beaucoup plus en ligne, peut être trop et se lassent donc plus vite.
Surtout quand ils ont en face d'eux des nullos débutants (qu'on peut retrouver en live d'ailleurs comme au FPT Sainté)
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

Et puis c'est fini le rush d'il y a 3-4 ans, ou les gens croyaient gagner des milliers d'euros en apprenant le poker. Ils sont venus et ils ont perdu comme dirait... euh bcp de gens le jeudi soir :lol:
Statistiques winamax :
AA craquées : 12/28
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

HugMeDonkey a écrit :Moi si j'étais responsable de la communication au SEPT je dynamiserais en mettant 2-3 hôtesses, une mascotte ridicule, des sièges cuir personnalisés aux pseudos des adhérents (avec une petite étoile brodée or par étape gagnée) et des plasma qui diffusent fashion TV aux quatre coins de la salle.

Et pour financer le tout, une offre boisson innovante : des vodka red bull à 9€.

Et je bannerai les mauvais éléments genre BOD13 qui froissent les feuilles de résultats (unfair trolling) et dont les résultats croissent en (-1/x).
héhé çà c'est bon !!

Et des fauteuils roses pour Delf, Berengere & co te connaissant ;)
Vodka Redbull, t'imagine pas le desastre !! On serait tout speed ^^

et ton troll n'est pas unfair au final :)
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Kirika a écrit :
Eric a écrit :Voilà tout à fait ce que je voulais dire. Je trouve çà d'ailleurs dommage car on ne joue pas un SnG comme un MTT où comme un cash. Et, déjà que je trouve le jeu interessant en lui même, mais appréhender plusieurs structures et formats différents.
Bah il me semble qu'on propose les deux(et même plus avec des gros tournois et des challenges cash game ou HU ouverts à tous), après certes oui on tourne selon le format 2 SNG contre 1 MTT chaque mois. :wink:

Après on essaye de contenter le maximum de gens mais c'est certain qu'on pourra jamais satisfaire tout le monde. Avant le passage aux SNG, les gens se plaignaient que le format était trop boucherie, c'est pour ça qu'on fait ça le vendredi où on peut commencer plus tôt. Le SNG offrant l'avantage de proposer un peu plus de profondeur et des montées de blindes moins violentes tout en permettant de pas finir chaque étape à 3h du mat.

Après le nouveau système de classement vaut ce qu'il vaut, c'est à la base prévu pour tirer les gens vers le haut et être une source de motivation afin d'arriver dans le haut du classement. Maintenant ça a ses avantages et ses inconvénients, comme celui de se retrouver en bas de tableau quand on vient pas souvent. On verra quelles conclusions en tirer en fin de saison.

Je pense que c'est surtout un manque de motivation ou un peu de lassitude, après y'aura toujours assez de monde pour avancer. :)
j'aime bien le nouveau classement, c'est pas mal trouvé. SNG le probleme, c'est qu'il faudrait en lancer 6 en // pour voir ceux qui s’améliorent :) C'est vraiment un exercice sur le long terme qui est relativement mécanique, d'ou la frustration qu'il engendre au format 2* / mois
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
Black-Swan
Double Paire
Messages : 845
Inscription : 04/02/2010 12:33

Message par Black-Swan »

MasterTof a écrit :
Black-Swan a écrit :
Bruce Wayne a écrit :Je viens de voir que les fleches au milieu de la page ont des fonctions :shock:
J'avais jamais vu non plus, j'me sens roulée...

Sinon pour ce qui est du sujet de la discussion, c'est vrai que j'y pensais récemment en me disant qu'il y avait quand même eu vachement de nouveaux au club dans l'année et pourtant je trouve la salle plus vide qu'avant lors des events...
Après, je ne pense pas que l'organisation du Bureau en soit la cause principale. Comme ça a été dit précédemment, toutes les informations sont regroupées sur le forum. Qu'il y ait beaucoup de sujets ou non c'est pas vraiment le problème, quand on cherche on trouve et si on ne trouve pas les membres du Bureau sont là pour nous renseigner aussi, je pense qu'ils préfèrent qu'on leur pose la question plutôt que de devoir annuler un event. Pour ceux qui n'auraient pas d'accès à internet il y a l'AG et le programme de l'année qui y est exposé avec un calendrier distribué. Et pour ceux qui n'ont pas internet et qui n'ont pas pu assister à l'AG, s'ils sont vraiment intéressé par ce qu'il se passe au club ils peuvent très bien se renseigner lors des étapes. Je comprends aussi qu'il n'y ait plus de petits "discours" explicatifs avant les étapes du soir si c'est lié à un manque d'intérêt des membres, ceci dit, comme l'a souligné MasterTof je suis persuadée que certains seraient capables de retenir leurs attention :mrgreen: et puis ne pas commencer le tournoi tant que personne ne se tait ça devrait bien marcher aussi :roll:

Enfin bref, tout ça pour dire que si les events ont moins de succès qu'avant, je pense que c'est plus un mélange d'obligations pour certains, quelles qu'elles soient, et d'un manque d'intérêt pour d'autres. Parce que si vraiment on veut s'investir dans le club et participer régulièrement aux tournois (et que ça n'interfère pas dans nos "priorités quotidiennes") on a tous les moyens de le faire à notre disposition. Ce n'est que mon point de vue, en aucun cas un reproche envers qui que ce soit car moi-même j'ai été très peu présente au SEPT pendant quelques mois. Mais j'suis bien contente d'être reviendue ! :mrgreen:















Voila, voila...
je plussois :wink:
Ceci dit quand on signe dans un club il ne faut pas oublié que l'on certaines obligations également ...
comme par exemple :
ramasser son verre en partant et le jetter à la poubelle ... ce serait déjà un grand pas :roll:
aidé à la mise en place et/ou au rangement en fonction de nos disponibilité bien sur ...
Je suis totalement d'accord. J'étais surtout axée sur le pourquoi de la baisse de fréquentation. Après c'est vrai qu'une aide au rangement c'est même pas une obligation comme beaucoup l'ont déjà dit mais une simple question de politesse, voire même de civisme si on pousse un peu. Quand je n'aide pas à ranger c'est soit parce que je ne suis plus là (forcément...) soit parce que je suis d'une humeur de dogue donc pas le goût. Mais ça reste quand même très rare vu que même si je suis en train de regarder une table ma mère arrive toujours à un moment pour me dire: "Viens rrranger les affairrrres !" :)

Christophe42 a écrit :Alors en fait tu dis pas que des conneries toi ;) :)
Comme quoi y a ptet' bien un bon Dieu \o/
C'est juste que j'aime pas dévoiler toutes mes cartes tout de suite, laisser un peu de place au mystère, au suspense, à la surprise... Genre "qu'est-ce qu'elle a encore sorti comme connerie...? Nooon ! Elle a dit un truc sensé ! :D"
"À ce niveau c'est plus une chatte. C'est un bordel."
Avatar de l’utilisateur
Nico9
Brelan
Messages : 1972
Inscription : 01/11/2010 14:16

Message par Nico9 »

Bonjour,

Pour moi le problème d'annuler le tournoi c'est que vous allez surtout pénaliser les motivés qui étaient inscrit et qui ont envie de jouer.

Après je comprend bien que ca doit vous foutre les boules de voir 40 joueurs pour dimanche mais le fait d annuler... les mecs qui sont pas inscrits ca va pas les empecher de dormir... et ca va surtout pénaliser ceux qui voudraient etre là et je ne sais pas si c est une bonne solution...

Voilà ma contribution au sujet
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

Une bonne refonte en profondeur, en reprenant à zero ,en prenant en compte les nouveaux élèments enfin bref...
Tout le monde ou presque connait ma conception d'un tournoi sympa, je veux donc bien participer à la réflexion quand elle sera en action ;)
Donleschips
Double Paire
Messages : 642
Inscription : 06/11/2009 10:35
Localisation : Unieux (42)

Message par Donleschips »

Le bureau fait "BOITE". Et ils n'ont pas tort.
Qui est OK pour s'investir dans l'organisation du tournoi de Dimanche? Il faut au moins 4 personnes du matin jusqu'à la fin.
C'est la vrai question.
J'en suis. Mais je ne sais pas gérer le logiciel.
Qui peut donner la main?
J'vais pas m'déballonner.
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

Donleschips a écrit :Le bureau fait "BOITE". Et ils n'ont pas tort.
Qui est OK pour s'investir dans l'organisation du tournoi de Dimanche? Il faut au moins 4 personnes du matin jusqu'à la fin.
C'est la vrai question.
J'en suis. Mais je ne sais pas gérer le logiciel.
Qui peut donner la main?
Moi monsieur !!! :wink:
mais bon pour le logiciel je laisse faire Christophe42 :wink:
sinon je serais présent comme lors de la mise en place du premier freeroll 8)
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Refonte en profondeur de quoi Eloi ?

Gilles, c'est pas question de faire "boite".

Personnellement je ne mets la faute sur personne, ca peut aussi servir de sonnette d'alarme pour que le bureau réfléchisse et revoit certaines choses.

Ce 2e freeroll est un flop, c'est un fait, je pense pour diverses raisons et notamment la date (a priori meme pas de Septiens présents au GFR de P@l alors qu'on y est regulierement représentés) avec des gens qui ont peut etre d'autres projets, 6 joueurs a la finale du CNIC...

L'idée du freeroll est d'organiser un evenement "d'ampleur" avec au moins autant de joueurs qu'une étape du championnat en proposant un format deep stack.

Le 1er avait été a la hauteur (73 joueurs au départ), le 2e est un "échec" avec environ 40 joueurs, avec les traditionnels folds de derniere minutes ca pourrait tomber a 35 environ, et il ne nous semble pas interéssant d'organiser un MTT deep stack censé durer la journée pour avoir a la sortie 3 ou 4 tables max.

Nous verrons sur le prochain (19 juin) s'il n'y a vraiment de la place que pour 1 gros event annuel (le freeroll anniversaire) au SEPT.

La culture Septienne est avant tout d'organiser un championnat régulier (toutes les semaines avant puis maintenant 3 fois par mois à 70/80 joueurs). On a essayé depuis l'année derniere avec les D²S de diversifier et d'augmenter l'offre "deep stack le dimanche", ce qui avait été une réussite moyenne (50/60 joueurs sur les D²S).

Ceci est mon ressenti personnel et n'engage pas le bureau :)

le bureau va se poser les questions quand a la viabilité de ce genre d'evenements, on va probablement améliorer la com sur le prochain freeroll et on verra si on est capable de faire mieux :) .
Avatar de l’utilisateur
le vieux lion
Brelan
Messages : 1847
Inscription : 27/11/2007 11:33

Message par le vieux lion »

Du coup je n'ai toujours pas compris si c'était maintenu
Répondre