Evolution de ma BK - Voltakien

Tout sur le poker en dehors du club

Modérateur : Bureau

Avec mes 50€ de départ, que dois-je faire?

Jouer avec une limite adaptée : 0.01/0.02€?
7
54%
Tenter la MSS en 0.02/0.05€ ?
4
31%
Les retirer pour me faire un bon resto?
1
8%
Aller, soyons fou! Craques les en un SNG! Paf 50€ direct...
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
Ketum
Paire
Messages : 364
Inscription : 07/11/2010 15:03
Localisation : Paris

Evolution de ma BK - Voltakien

Message par Ketum »

Salut amis SEPTiens !

Voila un petit topic concernant le suivi de ma BK…
En effet, j’ai enlevé tout mon argent du net, mais le jeu est plus fort que moi ! J’ai décidé de tout recommencer, depuis le début !

Ainsi, grâce au forum vous pourrez avoir un suivi, et je pourrai avoir vos conseils concernant des mains, la gestion de BK etc… L’expérience de chacun bénéficie à tous (si ce n’est pas beau ça comme phrase !).
Pour commencer, j’ai décidé de faire ma BK sur le site de notre nouveau partenaire, à savoir PPPPaaatriiiiiiiiiick, l’épée en plastique, la chasse au dinosaure, toussa… Normalement vous avez compris de quoi je parle ! :D

Alors je vais déposer 50€ (oui je sais c’est peu mais c’est fait exprès !).
Je vais jouer exclusivement en CG No Limit, NL5 (0.02/0.05€), suivant une MSS (Mid Stack Strategy). Pour ceux qui ce disent « c’est quoi ce mot barbare ? » voici l’explication :
- On rentre à une table avec seulement 40% du BI max
- On rebuy dès qu’on passe en dessous du stack de départ
- On quitte la table dès qu’on a le BI max
Pour plus de détails cliquer ICI.

Je vais donc commencer à jouer (en attendant la reprise en septembre) :
- 4 tables en même temps
- NL5
- BI de 2€ par table (40% de 5€, j’ai donc 25 BI à cette limite)
- Sortir de la table dès que j’ai 5€ et en ouvrir une autre avec 2€

Mes objectifs seront :
- [_] De jouer 20 heures par semaine
- [_] De jouer plus de 20.000 mains dans le mois
- [_] Monter la BK à 125€ (je choisirai ensuite si je change de limites ou de stratégie)

Je posterai de temps en temps des bilans, des mains, des rencontres, des graphiques de mon tracker, etc… Vous pourrez donc commenter mon évolution, me donner des conseils, des encouragements, ou des insultes (mais là je ne l’espère pas !)
Je commencerai à partir du 18 juillet !

Merci d’avance !
Dernière modification par Ketum le 11/07/2011 13:00, modifié 1 fois.
"Et ma boite, tu l'aimes ma grosse boite?"
"Chaaapkkkkaaaaa de meeeeerrrrrde" Jay
"It's time to chatte baby" YM
Avatar de l’utilisateur
DreamFucker
Double Paire
Messages : 560
Inscription : 05/02/2010 17:37
Localisation : sainté

Message par DreamFucker »

Drogué va! ^^
Je ne te serai pas d'une grande aide, j'ai capté que j'étais un joueur de tournoi et pas de cash game...
Par contre, je suis intéressé par ton tracker s'il fonctionne en tournoi. J'attendais le nom de notre nouvelle room pour en prendre un.
"Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, DONC le ridicule nous rend plus fort"

1 joueur à 3 francs...

Image
Avatar de l’utilisateur
Ketum
Paire
Messages : 364
Inscription : 07/11/2010 15:03
Localisation : Paris

Message par Ketum »

M€$$ a écrit :Par contre, je suis intéressé par ton tracker s'il fonctionne en tournoi
Le mien, c'est poker tracker 3, il est payant et oui, il marche en tournoi :D
"Et ma boite, tu l'aimes ma grosse boite?"
"Chaaapkkkkaaaaa de meeeeerrrrrde" Jay
"It's time to chatte baby" YM
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

interet du tracker en tournoi?


Pour ce qui est de ta strategie, je suis pas fan du tout.
Tu vas vite te retrouver a devoir pusher pour arracher un pot, et ce qui est sur c'est qu'a cette limite que tu mettes trois binlds ou dix blinds c'est pareil. Tu vas devoir jouer avec une range de maboul.
Ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Défi intéressant, mais GL au milieu de tous les "retards" de NL5" ! :lol:
Je suivrai néanmoins avec intérêt ton évolution suivant ta stratégie.
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Bah le tracker en tournoi pourquoi pas, si tu joues plusieurs tables en même temps et que tu changes pas trop de table, avoir ne serait-ce que 100 ou 200 mains d'historique sur un mec, ça permet déjà un minimum de cerner un peu le profil.

Le MSS j'aime pas du tout par contre, autant jouer en short stack, relance + shove any premium et quitter dès le double up. :wink:
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Alors challenge intéressant... La MSS je suis moyen fan, je rejoindrait Kirika en disant qu'à ce moment là autant faire de la SPT (Stratégie du Petit Tapis, made in PokerStrategie) Je pense qu'à ces microlimites, c'est un truc qui marche bien , car pas de prise de tête etc... Ca laisse certes une + grande place à la variance et aux "respects" ou pas des stats :lol:
Tu ouvres plus de tables (5-6 voire + ^^) et tu joues barre de fer + la position...

En tout cas, c'est avec plaisir que je te suivrai... :wink:

Et pour le tracker en tournoi, l'outil reste très intéressant et utile!!! :)
Déjà si l'on joue plusieurs tournois et même si l'on n'en joue qu'un, il permet d'avoir et de mettre en évidences des infos que l'on ne voit pas ou retiens pas forcément sans imo... Je pense notamment à l'agressivité sur chaque street (Facteur d'agression Flop, Turn et River) mais aussi le %age d'open suivant la position, %age de fold to 3bet etc...
Avatar de l’utilisateur
Ketum
Paire
Messages : 364
Inscription : 07/11/2010 15:03
Localisation : Paris

Message par Ketum »

En ce qui concerne l'utilisation du tracker en tournoi, c'est a M€$$ qui faut le dire :p
De mon coté je ne vais faire que du CG!

Effectivement, c'est une stratégie peu commune, pas très appréciée des joueurs de poker. J'y vois donc un intérêt de découverte, mais aussi un défi à réaliser.
De plus, c'est une stratégie d'adaptée et faisable uniquement pour les petites BK en micro limite.
Si je ne m'y plait pas, rien ne m’empêche de changer, mais au moins j'aurai essayer quelque chose de nouveau...

En tout cas, merci à ceux qui me soutiendront pour ce test!
"Et ma boite, tu l'aimes ma grosse boite?"
"Chaaapkkkkaaaaa de meeeeerrrrrde" Jay
"It's time to chatte baby" YM
Avatar de l’utilisateur
DreamFucker
Double Paire
Messages : 560
Inscription : 05/02/2010 17:37
Localisation : sainté

Message par DreamFucker »

Ça permet d'évaluer a peu près le niveau du joueur, s'il est par exemple bluffable ou pas. On doit aussi avoir des infos, les ranges des joueurs en fonction de leur position et de leur stack.

Enfin, je dis ça mais je sais pas de quoi est composé un tracker. Donc je parle peut-être un peu dans le vide... Mais comme j'ai gagné un peu de sous, je me dis que ce serait peut-être un bon investissement.

Hésitez pas si vous avez des conseils (ou des livres qui trainent sur le poker en tournoi, je suis preneur)
"Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, DONC le ridicule nous rend plus fort"

1 joueur à 3 francs...

Image
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

pour moi le tracker n'a pas d'interet en tournoi, mais ce n'est que mon avis.

A la rigueur sur une room avec un faible trafic genre 888 ou barriere, mais sinon sur wina ou stars tu recroiseras rarement les memes joueurs, donc avant de prendre des infos correctes...
Avatar de l’utilisateur
DreamFucker
Double Paire
Messages : 560
Inscription : 05/02/2010 17:37
Localisation : sainté

Message par DreamFucker »

Ok, comme je l'ai dit, je sais pas vraiment les infos que peuvent donner un tracker.

S'il faut voir et revoir les joueurs pour avoir des infos, c'est vrai que l'intérêt est limité...
"Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, DONC le ridicule nous rend plus fort"

1 joueur à 3 francs...

Image
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Jay a écrit :pour moi le tracker n'a pas d'interet en tournoi, mais ce n'est que mon avis.
Et pour le tracker en tournoi, l'outil reste très intéressant et utile!!! Smile
Déjà si l'on joue plusieurs tournois et même si l'on n'en joue qu'un, il permet d'avoir et de mettre en évidences des infos que l'on ne voit pas ou retiens pas forcément sans imo... Je pense notamment à l'agressivité sur chaque street (Facteur d'agression Flop, Turn et River) mais aussi le %age d'open suivant la position, %age de fold to 3bet etc...

N'hésite pas à me MP Mess pour de l'aide en tracker :wink: Je ne suis pas un expert hein, loin de là, mais je pourrai un peu t'aider pour config et tout ça :wink: Si tu choisis PT3... Parce que je ne connais pas HoldemManager, mais je sais qu'il est très très bien aussi :) Et pour ça il y a Holdembrain ou Christuck qui peuvent t'aider aussi, s'ils le veulent bien :D
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

w sniper43 a écrit : Et pour le tracker en tournoi, l'outil reste très intéressant et utile!!! Smile
Déjà si l'on joue plusieurs tournois et même si l'on n'en joue qu'un, il permet d'avoir et de mettre en évidences des infos que l'on ne voit pas ou retiens pas forcément sans imo... Je pense notamment à l'agressivité sur chaque street (Facteur d'agression Flop, Turn et River) mais aussi le %age d'open suivant la position, %age de fold to 3bet etc...
A partir de combien de mains sur le joueur tu estimes ses stats significatives?
Avatar de l’utilisateur
Ketum
Paire
Messages : 364
Inscription : 07/11/2010 15:03
Localisation : Paris

Message par Ketum »

Je crois que je vais rebaptiser mon topic : "Le tracker de M€$$" :lol:
"Et ma boite, tu l'aimes ma grosse boite?"
"Chaaapkkkkaaaaa de meeeeerrrrrde" Jay
"It's time to chatte baby" YM
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

Jay a écrit :
w sniper43 a écrit : Et pour le tracker en tournoi, l'outil reste très intéressant et utile!!! Smile
Déjà si l'on joue plusieurs tournois et même si l'on n'en joue qu'un, il permet d'avoir et de mettre en évidences des infos que l'on ne voit pas ou retiens pas forcément sans imo... Je pense notamment à l'agressivité sur chaque street (Facteur d'agression Flop, Turn et River) mais aussi le %age d'open suivant la position, %age de fold to 3bet etc...
A partir de combien de mains sur le joueur tu estimes ses stats significatives?
ca va dependre de la stat

je vais peut etre surprendre mais pour certaines stats (ou plutot certaine valeurs de stats significatives) 20 mains me suffisent alors qu'avec d'autre stat meme avec 1000 mains j'ai encore des doutes
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Répondre