[MTT] Attaque 3-way quand une personne est à tapis

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

[MTT] Attaque 3-way quand une personne est à tapis

Message par HugMeDonkey »

Bon, je poste cette main car hier soir je me suis gentiment fait rentrer dedans par 3-4 personnes qui estiment que j'ai mal joué un coup et comme je ne suis pas d'accord je soumets la main à votre appréciation, car je voudrais un échantillon d'opinions plus large.

blinds 0.8K/1.6K ante 200

hmd 75K
dens 60K
stridounette 3.3K

astrid mets allin 3.3 K au bouton, hmd call avec 44, dens call aussi.

flop (10K) JJ2 rainbow

astrid check, hmd bet 5.5K, dens fold.
Dernière modification par HugMeDonkey le 06/12/2011 15:35, modifié 1 fois.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Ils reprochent de pas avoir arrête le coup pour sortir un joueur ?
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Oui
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

je vois le problème... ceux qui te rentrent dedans c'est ceux qui connaissent pas le stop and go, ou comprennent pas que le range réel est pas forcement le range perçu, ou encore qui comprennent pas la côte implicite etc.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

En fait y'a deux débats :

- Faut-il isoler preflop ?

- Faut-il check-down jusqu'à la river ?
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
christuck
Brelan
Messages : 1008
Inscription : 26/06/2009 9:19

Message par christuck »

Si c'est une boite PF de snipé c'est un easy Check car il a souvent les nuts sur ce board 8)
Small stakes poker is like your birthday: Everyone calls you, which is supposed to be nice, but it ends up getting annoying.
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

HugMeDonkey a écrit :En fait y'a deux débats :

- Faut-il isoler preflop ?

- Faut-il check-down jusqu'à la river ?
isoler c'est pas nécessaire là IMO.
aprés check jusqu'à la river ça depend, si tu penses prendre le coup à dens et essayer de le faire cracher quelques jetons, genre 2bb pour au pire faire une opé blanche c'est pas bidon comme moove
Avatar de l’utilisateur
christuck
Brelan
Messages : 1008
Inscription : 26/06/2009 9:19

Message par christuck »

Sans rire perso,j'isole PF je pense pas que ça soit profitable sur le long terme de jouer un pot multiway avec 44 dans ce spot.
Small stakes poker is like your birthday: Everyone calls you, which is supposed to be nice, but it ends up getting annoying.
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Nous en avons déjà discuté dans un lieu culte de débat de l'amical c'est à dire aux toilettes lol, j'aurai relancé PF pour être seul contre Astrid, cf Christuck...
@+
Un bon tuyau pour le quinté ? Suivez @HuggyTurf
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Oui mais pourquoi les gars ?

A ce moment là, mon image est desastreuse, et pour moi l'isolation est trop obvious : "jai pas une main qui se joue bien en 3-way et jveu prendre le flip". Genre Ax tout moisi qui assure devant la range de stridounette mais qui veut pas jouer 3way. Si Dens me relance je fais quoi ? Je fold comme une merde ?

De plus pourquoi ne serait-il pas profitable de set-miner avec cette profondeur ? Si je suis a la place de Dens ici, vu la range anytwo de stridounette, je 4bet 16K 100% du tps une isolation à 7,5K de hugmedonkey, en lui mettant ici une pression enorme avec la position.

Par ailleurs, dans l'absolu, pourquoi isoler avec 44 ? Dand le meilleur des cas j'ai un flip. Relancer pour un flip au risk de me faire squeeze par Dens et sa position ?
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
christuck
Brelan
Messages : 1008
Inscription : 26/06/2009 9:19

Message par christuck »

Stridounette a any two comme tu l'a dis,,Avec 44 t'es largement devant sa range.
Je préfère isoler à cause de la dead money qu'il y a au milieu .le spot est EV+++.(2500 à investir,dans un pot de 6300!!).

Après si tu penses que dens peut te Cold 4bet pourquoi tu payes il peut aussi bien te faire un squeeze c'est alors la meme problématique?tu fais quoi?
Au moins en 3bettant c'est toi qui lui met la pression.
Après pourquoi pas setminer mais j'aime pas jouer ce coup de manière passive avec 37bb de profondeur.Mais c'est seulement un avis personnel! :wink:
Small stakes poker is like your birthday: Everyone calls you, which is supposed to be nice, but it ends up getting annoying.
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

dens call de BB c'est ça ?

alors le check/check se défend au niveau de la showdown value, par contre un isoraise même si t'es devant toute la range (ou presque) de boite avec 44 c'est limite avec dens derrière à parler, vaut mieux perdre 2 bb sur un call/fold que partir avec un raise à 6.5 ou 7 bb et se faire outplay par dens derrière
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

Eloi a écrit :dens call de BB c'est ça ?

alors le check/check se défend au niveau de la showdown value, par contre un isoraise même si t'es devant toute la range (ou presque) de boite avec 44 c'est limite avec dens derrière à parler, vaut mieux perdre 2 bb sur un call/fold que partir avec un raise à 6.5 ou 7 bb et se faire outplay par dens derrière
+1
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Dens paye pour sortir Stridounette.
S'il était prêt à te relancer PF, c'est surement qu'il aurait eu du jeu donc qu'il t'aurait relancé de toutes façons après ton call.

Moi aussi, j'aurais relancé PF pour virer Dens du coup. Ceci dit, une fois callé, la relance n'est pas mal jouée car il y a peu de chances que Stridounette ait amélioré sur ce flop.

C'est juste la loose si au final elle gagne le coup alors que Dens la sortait.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

christuck a écrit :Si c'est une boite PF de snipé c'est un easy Check car il a souvent les nuts sur ce board 8)
Exactement!!! :lol:
Répondre