Ecoutez svp...

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Ecoutez svp...

Message par w sniper43 »

Je me permet de poster ce lien ici sur le forum, car j'estime que cela mérite d'être au moins écouté...

http://www.pacte2012.fr/video.html
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Un peu porté sur l'affectif et narré de façon orientée.

Cela me laisse sans opinion.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

je sais pas trop quoi en penser
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Donc ceci vous semble tout à fait normal...????? :shock: :shock: :shock:

:?
Avatar de l’utilisateur
Angevert42
Double Paire
Messages : 736
Inscription : 02/09/2009 17:26
Localisation : La Talaudiere
Contact :

Message par Angevert42 »

Cela ne date pas d' aujourd' hui ca fait un moment que la Justice ne fonctionne pas en France...

Ce gouvernement a bien essayé de la réformer mais pas dans le bon sens. Ce n' est pas en fermant des tribunaux,...que la Justice sera meilleure! Les juges et magistrats ont de plus en plus de dossiers donc y en a beaucoup qui passent à la trappe !

Cette histoire ne m' étonne guère. :(
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

w sniper43 a écrit :Donc ceci vous semble tout à fait normal...????? :shock: :shock: :shock:

:?
Normal non, c'est la démarche qui me laisse dubitatif
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Eloi a écrit :
w sniper43 a écrit :Donc ceci vous semble tout à fait normal...????? :shock: :shock: :shock:

:?
Normal non, c'est la démarche qui me laisse dubitatif
Ah parce que le fait que ce genre de réforme ne soit dans AUCUN programme des candidats aux présidentielles ne te laisse pas du tout dubitatif...??? :?
Le gouvernement en place, à tenté de faire des réformes mais pas vraiment dans le bon sens comme l'a dit Barbara...
Mais du coup, parce que depuis des années le système judiciaire n'est plus du tout adapté, alors on doit le laisser tel quel, sans essayer de proposer des idées??? :(

Le cas typiques des Français... Cela va mal, il faut changer, mais non il ne faut surtout y toucher parce que ça a toujours été comme ça... Le français n'aime pas le changement...

Pour vous, un accusé qui à commit viols/meurtre/violence gratuite etc...(le tout pouvant être regroupé parfois :? ) et qui écope d'une peine à perpétuité et qui sort au bout de 15 ans... Euh... Il n'y a pas quelque chose qui vous CHOQUE dans ce que je viens d'écrire????
cela vous paraît normal???


Quant à la démarche, et bien oui elle est assez basée sur l'affectif. Mais c'est malheureux, car pour que les gens soient alertés, il faut démontrer par des "exemples" concrets. Si c'était une personne totalement extérieure aux faits, cela n'aurait pas du tout le même impact!
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Re: Ecoutez svp...

Message par Eric »

w sniper43 a écrit :Je me permet de poster ce lien ici sur le forum, car j'estime que cela mérite d'être au moins écouté...

http://www.pacte2012.fr/video.html
J'ai signé
Avatar de l’utilisateur
chat noir
Double Paire
Messages : 715
Inscription : 27/08/2008 18:28
Localisation : villars

Message par chat noir »

Angevert42 a écrit :Cela ne date pas d' aujourd' hui ca fait un moment que la Justice ne fonctionne pas en France...

Ce gouvernement a bien essayé de la réformer mais pas dans le bon sens. Ce n' est pas en fermant des tribunaux,...que la Justice sera meilleure! Les juges et magistrats ont de plus en plus de dossiers donc y en a beaucoup qui passent à la trappe !

Cette histoire ne m' étonne guère. :(
La France ne consacre en effet que 0,19% de son PIB à la justice, ce qui la place au 37ème rang européen en la matière. Nos voisins investissent environ le double : 0,38% pour l'Allemagne, 0,36% pour l'Espagne, 0,43% pour le Royaume-Uni et 0,52% pour la Pologne. Dans ces conditions, il n'est pas surprenant qu'il faille 564 jours, en moyenne, pour qu'une procédure de divorce contentieux aille à son terme. C'est une des durées les plus importantes en Europe.

Ce constat est prolongé si l'on prend en compte le nombre de magistrats par habitants : 10 pour 100.000 environ en France, le double en moyenne en Europe. Pour le même nombre d'habitants, la France a trois procureurs contre 8 à 10 chez nos voisins...
Ainsi, alors que sur une période de deux ans les budgets européens ont augmenté en moyenne de 17%, celui de la France a stagné à 0,8%. De quoi faire passer la justice hexagonale derrière celle de l'Azerbaïdjan en termes d'investissement par habitant.

source lexpansion/ l'express web du 17/02/2011
Vazymolo
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Ne pas faire l'amalgame entre les moyens alloués à la justice et le droit tel qu'il est rédigé par le législateur. Deux débats très différent.

Admettons, sortant qu'une boite de nuit je prends la route beurré comme un coin, je tue une famille de 5 personnes. Selon vous, quel sera ma peine ?

5 à 8 ans!

Pourquoi ? Parce que tout cela est involontaire, je n'ai pas pris le volant dans l'intention de tuer et je n'etait pas maitre de mes moyens.

Autre cas, je rentre d'espagne avec 3 kilos de cocaine. Quelle sera ma peine? Beaucoup plus, car la nuisance vis à vis d'autrui est clairement déterminée.

La video de snipé dénonce à la fois le droit tel qu'il est rédigé et mis en pratique (discutable mais bon les mecs qui l'ont pensé sont quand même pas des benêts) ET les dérives qui découlent du manque de moyens consacrés par les lois de finances. Et si on rajoute le ton larmoyant, ca en devient une soupe qui me laisse froid.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
chat noir
Double Paire
Messages : 715
Inscription : 27/08/2008 18:28
Localisation : villars

Message par chat noir »

HugMeDonkey a écrit :Ne pas faire l'amalgame entre les moyens alloués à la justice et le droit tel qu'il est rédigé par le législateur. Deux débats très différent.

Admettons, sortant qu'une boite de nuit je prends la route beurré comme un coin, je tue une famille de 5 personnes. Selon vous, quel sera ma peine ?

5 à 8 ans!

Pourquoi ? Parce que tout cela est involontaire, je n'ai pas pris le volant dans l'intention de tuer et je n'etait pas maitre de mes moyens.

Autre cas, je rentre d'espagne avec 3 kilos de cocaine. Quelle sera ma peine? Beaucoup plus, car la nuisance vis à vis d'autrui est clairement déterminée.

La video de snipé dénonce à la fois le droit tel qu'il est rédigé et mis en pratique (discutable mais bon les mecs qui l'ont pensé sont quand même pas des benêts) ET les dérives qui découlent du manque de moyens consacrés par les lois de finances. Et si on rajoute le ton larmoyant, ca en devient une soupe qui me laisse froid.
+1
Vazymolo
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

HugMeDonkey a écrit :
Admettons, sortant qu'une boite de nuit je prends la route beurré comme un coin, je tue une famille de 5 personnes. Selon vous, quel sera ma peine ?

5 à 8 ans!

Pourquoi ? Parce que tout cela est involontaire, je n'ai pas pris le volant dans l'intention de tuer et je n'etait pas maitre de mes moyens.
Euh, je vais quand même juste rappeler le cas exposé ici... au cas où hein^^

10 "personnes" ont BATTU A MORT un jeune pour la "magnifique" raison qu'il était un "fils de flic"... => donc GRATUITEMENT!!!
Non mais sérieux, il n'y a rien qui vous choque???? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Nous sommes quand même très loin de l'involontariat !!!! (je ne sais même pas si je peux l'écrire ce mot lol^^)

Et l'apothéose certains des accusés ont été "punit" pour "violence ayant entraînée une indisponibilité de travail supérieure à 8 jours... Non mais oh!!!

Excusez-moi de prendre l'exemple suivant:
(attention!!! j'espère vraiment ne pas porter la poisse en disant ceci et tout ça hein ;) )

Chat Noir, imagine qu'il arrive la même chose à ton fils...Et qu'il se passe les mêmes choses en aval de cet acte...
Peux-tu me dire ton ressenti stp?

Pour tout le reste, tout à l'heure sur FB j'ai eu une discussion hyper houleuse avec Eloi... LOL, no je plaisante, j'ai bcp aimé cette petite discussion ;) et bien, nous savons très bien que c'est très compliqué... Mais, il faut bien commencer quelque part...no???
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

il faut pas oublier que le cas est présenté de façon partisane ici
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Petites précisions: en France, on parle de "perpétuité" de manière purement formelle, la peine maximale encourue étant en réalité la peine de sureté de 30ans.
Ensuite, certaines peines sont dites incompressibles, alors que d'autres peuvent être réduites, pour "bonne conduite" (sic) par exemple. On parle ainsi par exemple d'un condamné à 25 ans de prison dont 18 ans incompressibles.
Après, rapport au débat général, tout le monde le sait, le système judiciaire français n'est sans doute pas exempt de tout reproche (loin s'en faut), mais au moins, ce système judiciaire a le mérite d'exister, aussi perfectible soit-il ! Rappelons quand même que dans certains pays dits "civilisés", on exécute régulièrement des innocents au nom de la "justice"...
Relativisons donc les dysfonctionnements du système français, qui existent, certes, mais que celui d'entre nous qui serait capable de bâtir le système parfait jette la 1ère pierre...
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Zédixair a écrit :Petites précisions: en France, on parle de "perpétuité" de manière purement formelle, la peine maximale encourue étant en réalité la peine de sureté de 30ans.
Mais dans ce cas, pourquoi employer ce terme???? Pour moi quand j'entend perpétuité, c'est A VIE!!! ya pas de peine de sureté, de compression ou autre je suis désolé...

Ensuite pour toute les subtilités, ce sera très compliqué de réformer parfaitement le système judiciaire. Mais pour ce qui est des peines, je ne vois pas où est la complexité... Meurtre de sans froid? => Prison à vraie perpétuité... Terminé!!!
c'est bête, mais 1 vie pour 1 vie... ( et encore, laisser en vie est déjà beaucoup et une sorte de "compression"...) Je ne proclame pas pour autant la peine de mort! mais voilà... Essayons, essayez tous de vous mettre à la place de chacun de protagonistes, victimes et auteurs... Si vous avez un minimum de bon sens et surtout de conscience et de raison, vous arriverez au même résultat dans les 2 cas... ;)

Zédixair a écrit : mais que celui d'entre nous qui serait capable de bâtir le système parfait jette la 1ère pierre...
certes, mais chacun peut apporter sa pierre à l'édifice... :wink:
Répondre