Ecoutez svp...

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

ce qui me gêne moi c'est pas le fond, c'est la forme
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Un cours sur le multi-quote pour Barbara ? :)
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

btw Chris tu peux ouvrir un forum "débats et opinion", modéré par snipé (obv)
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

HugMeDonkey a écrit :btw Chris tu peux ouvrir un forum "débats et opinion", modéré par snipé (obv)
Je sens ton petit pic d'ironie HugMe... :P :lol:
Dernière modification par w sniper43 le 09/11/2011 3:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Batman a écrit : mais je vais devoir résumer crûment : tu n'as pas le bagage nécessaire pour comprendre la complexité du système.
Et je ne parle que de la peine, pas du pataques qu'est le procès.
Ah parce que ce n'est pas ce que tu fais tout le temps sur chacun de tes post...??? :?

Ensuite oui, il est vrai que je n'ai pas le bagage nécessaire pour comprendre la complexité du système... Je n'ai que 21 ans dois-je te rappeler ;) Mais je pense que même les hommes qui sont au "pouvoir" ne l'ont pas vois-tu... et ce, peut importe qu'ils soient d'un bord ou d'un autre :?
Ensuite, ce n'est pas parce que je n'ai que 21 ans que je ne peux pas avoir mes propres idées et opinions, j'ai le droit de vote je te rappelle et donc le droit d'étaler mes idées et de les défendre tout comme chacun ;)
Et je suis donc tout à fait en droit de vouloir, de part quelconque manière, apporter certaines idées/ ou aider certaines d'entre elles...
Personnellement je ne peux rester de marbre devant de tels actes et de telles impunités... Excusez-moi d'avoir un coeur et une raison... :?
Avatar de l’utilisateur
chat noir
Double Paire
Messages : 715
Inscription : 27/08/2008 18:28
Localisation : villars

Message par chat noir »

w sniper43 a écrit :. Excusez-moi d'avoir un coeur et une raison... :?
... sous-entendu : ceux qui ne pensent pas comme moi n'ont pas de coeur ou de raison ?

Tu fais preuve d'une grande ouverture d'esprit.

Pourtant, tu vas rencontrer dans ta vie un paquet de gens qui n'auront pas forcément les mêmes idées que toi et ce ne seront pas tous des cons (y en aura aussi j te rassure) . Tout n'est pas ou noir ou blanc.

D'ailleurs, sur le point plus précis du post, tout le monde est pluis ou moins d'accord avec toi sur LE FOND.
Certains, dont je suis, evite de surréagir, sous la colère ou l'émotion, suite a la réception d'un message qui , quoi qu'on en dise présente les faits de son point de vue, cite des chiffres sans sources,etc...
ce qui ne remet pas forcément en cause son contenu, il y a juste un bon nombre de vérifications a faire.


Tu l'as eu comment d'ailleurs ?

Bonne journée
Vazymolo
Avatar de l’utilisateur
Angevert42
Double Paire
Messages : 736
Inscription : 02/09/2009 17:26
Localisation : La Talaudiere
Contact :

Message par Angevert42 »

HugMeDonkey a écrit :Un cours sur le multi-quote pour Barbara ? :)
:lol: Ca serait bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

chat noir a écrit :
Tout n'est pas ou noir ou blanc.
"Rien n'est tout blanc ou tout noir: il n'y a qu'une infinie variété de gris."
Stephen King
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

OMG ! Snipé a le droit de vote !
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Eloi a écrit :OMG ! Snipé a le droit de vote !
Oui mais so far il n'a utilisé le sien que pour la star academy!
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

HugMeDonkey a écrit :
Eloi a écrit :OMG ! Snipé a le droit de vote !
Oui mais so far il n'a utilisé le sien que pour la star academy!
:lol: :lol: :lol: Et Popstar ^^

Et oui, je suis désolé, j'ai bel et bien le droit de vote... :? J'ai réussi à détourner la législation quant à mon vrai âge (15ans^^) :lol:
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Non mais vrai, quand j'ai vu un post de snipé intitulé "écoutez svp...", je me suis dit que tu voulais nous faire découvrir le dernier album d'Alexandra Lederman.

Quelle ne fut pas ma surprise...
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

HugMeDonkey a écrit :Non mais vrai, quand j'ai vu un post de snipé intitulé "écoutez svp...", je me suis dit que tu voulais nous faire découvrir le dernier album d'Alexandra Lederman.

Quelle ne fut pas ma surprise...
Je comprend tout à fait ta stupéfaction :p
MDR!!! :lol: La fameuse Alexandra Lederman, ça faisait longtemps tiens... :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
chat noir
Double Paire
Messages : 715
Inscription : 27/08/2008 18:28
Localisation : villars

Message par chat noir »

HugMeDonkey a écrit :Non mais vrai, quand j'ai vu un post de snipé intitulé "écoutez svp...", je me suis dit que tu voulais nous faire découvrir le dernier album d'Alexandra Lederman .
De toutes façons, je n'écoute plus que Lana del Rey en boucle...
Vazymolo
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

Non mais quand je parle de bagages, c'est pas une question d'éducation ou d'âge, c'est juste un sujet qui s'étudie.

Je vais tenter un résumé.

Pendant longtemps on ne s'est pas posé la question de la peine. On torturait et on tuait les coupables de crimes graves.
Depuis 2-3 siècles la peine à été mise en perspective par rapport à la société. Le but de la peine est d'améliorer la place du coupable dans la société. Car personne n'a jamais envisagé l'eoimination systématique des criminels.

On a donc différentes notion qui se sont mis en place.
D'abord adapter la peine au crime. Par exemple sanctionner financierement pour un excès de vitesse, sanctionner l'homicide volontaire differement de l'homicide involontaire.
Ensuite on adapte la peine a la personnalité du coupable. La 1ère interpellation pour vente de drogue n'a pas la même conséquence que la 5'.

Quel est le but derrière ? Ré-intégrer les délinquants à la société. Si on colle 10 ans de prison à un voleur de sac à mains, il sera perdu Pour la société.
Accessoirement un cambrioleur évitera de tuer des gens si la punition est exponentielle.

Les résultats aujourd'hui entre autre c'est le très grand pouvoir du juge. Pas de minimum de peine, juste un max. Un suivi social en prison etc...

Après je conçois qu'en 2000 face à l'évolution de la délinquance on ne soit pas d'accord avec les résultats, moi le premier.
Par exemple il y a un décalage entre les ctrl de police sur les vendeurs à la sauvette parisiens et leur remise en liberté rapide par le juge.


Après il ne faut pas confondre le problème de la réponse judiciaire et l'effondrement de l'éducation morale
Statistiques winamax :
AA craquées : 12/28
Répondre