[NL10 - 5max] Donkbet top paire sur board monochrome

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

christuck a écrit : Shove est pas terrible c'est sur mais infiniment meilleur que le call.
Je me rend compte que le ton de cette phrase manque de modération! :?
christuck a écrit : Si tu ne fold pas c'est que tu penses que t'es devant ou en flip (contre Ad naked ou Ad9 et Ad5) alors autant le laisser barreler turn et river en check callant pour extraire le maximum de value de notre main car de toute façon tu connais les cartes sur lesquelles folder.
Dans ce genre de spot tu ne peux pas slowplay pour extraire de la value je pense. C'est trop risqué. Et il ne pourra pas barreler turn et river vu le PSR. Il va boiter turn ici 100% du temps. Lo-flush ne veut pas se faire outdraw et va boiter. Brelan idem. DP pareil. Les semi-bluff pareil car si on call flop, on montre de la faiblesse et ace high flush va allumer encore. La seule main qui nous laisse du répit c'est Qx éventuellement qui voudrait give-up l'aggro. Donc sachant qu'on se commit avec un call au flop, je pense que shove reste meilleur.

Je comprends ta logique de je paye pour voir la turn et j'avise. Mais cela ne regle en rien ton probleme. Admettons, tu call flop. Tu check turn. Il shove. T'a pris aucune info. T'es toujours dans le brouillard comme au flop, il a une line d'écrasement hyper scary et t'es en mode "je call perdant".

Ok la suite. Il check behind (admettons). River un A, un K ou un carreau. Tu check obv sinon y'a pas de raison de pas avoir shove. Il mise 4,5€. Tu fais quoi ?

Pour moi le just call représente un risque énorme pour les fois ou est devant au flop.

Mon opinion, encore cette histoire de omaha qui te hante ou on peut just call des board hyper scary avec nuts au flop pour deceive et laisser l'autre se commit pour prendre MAX de value.

PeperroniF sort du corps de Christuck! :twisted:
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Eloi a écrit :
Kirika a écrit : mais je pense que le fold est EV+
Le prophète est revenu du désert avec la bonne parole.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

w sniper43 a écrit :Je crois qu'on est tous d'accord...

Call = GIGA MERDE!!!!! à bannir (OOP!!!!!)

Shove = se défend, mais beaucoup de drawing dead ou de flip... donc variance :?

Fold = "meilleure" move

Ici, je pense que c'est clairement aussi un exemple de l'importance de la position...
je réagi encore un peu maintenant que j'ai la réponse.
comme vous le savez y a que l'ev qui compte pour moi

comme le dis hug me christuck et un peu trop omaha oriented
perso je suis un peu trop full ring oriented
donc en full ring je suis persuadé que le seul moove really EV+ c'est la boite (et c'est la que l'exploitation du tracker nous aide, car on va pas reagir differement selon les adversaires)

en clair si hugme avait un HUD qui lui annonce 70 de VPIP et AGG factor assez correct il aurait easy fold en entendant un meilleur spot
sans ses infos je prefere boite

et le probleme au poker c'est que pour etre gagnant il faut se foutre de la variance (tres tres dur je l'avoue) et jouer un moove parce qu'on pense qu'il est ev+ et rien d'autre...
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
christuck
Brelan
Messages : 1008
Inscription : 26/06/2009 9:19

Message par christuck »

HugMeDonkey a écrit :
christuck a écrit : Shove est pas terrible c'est sur mais infiniment meilleur que le call.
Je me rend compte que le ton de cette phrase manque de modération! :?
Ce n'est pas moi son auteur!! :lol: :wink:
Small stakes poker is like your birthday: Everyone calls you, which is supposed to be nice, but it ends up getting annoying.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Le truc Lio c'est que le raise est -EV.

EV(shove) = FE*gain FE + E*gain E - perte du stack

FE = 25% vu qu'il call toute sa range de raise sauf Qx ou quelques KK qui vont fold
gain FE = 4.8€

E = 0% (arrondi) quand il a brelan ou flush, 60% quand il a ace-high flush, 30% quand il a DP car notre redraw est bon
Mais ici en gros si on pondere ca fait genre 25%
gain E = 20,4€


EV(shove) = 0.25*4.8 + 0.75(0.25*20.4 - 0.75*20.4) < 0




.
Dernière modification par HugMeDonkey le 15/12/2011 19:22, modifié 5 fois.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

christuck a écrit :
HugMeDonkey a écrit :
christuck a écrit : Shove est pas terrible c'est sur mais infiniment meilleur que le call.
Je me rend compte que le ton de cette phrase manque de modération! :?
Ce n'est pas moi son auteur!! :lol: :wink:
Oep dsl, jai pas viré le bon quote du
a écrit :
a écrit :. :shock:
J'ai tendance à m'enflammer un peu parfois avec les superlatifs!
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Répondre