[NL10 - 5max] Donkbet top paire sur board monochrome

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

[NL10 - 5max] Donkbet top paire sur board monochrome

Message par HugMeDonkey »

Premiere main, j'arrive juste à la table. Par conséquent aucun read, aucun historique (vu que PT3 ne marche pas sur winamax).

_________________________________________________________


Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€11.34)
CO (€10.15)
BTN (€28.15)
SB (€11.58)
BB - Hero (€10)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is BB with :Ks: :Qs:
UTG calls €0.10, CO calls €0.10, 1 fold, SB raises to €0.40, Hero calls €0.30, 1 fold, CO calls €0.30

Flop: :5d: :Qd: :9d: (€1.3, 3 players)
SB checks, Hero bets €1, CO raises to €2.50, SB folds,

Hero ?
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Il raise en Cbet ton donkbet sur ce genre de flop...

Mais, le gros problème c'est qu'on est OOP... :? Donc, même si l'on est très souvent devant ici, on risque beaucoup de se faire outplay sur les autres street, donc je pense que je fold.

IP, j'aurai soit call, soit 3bet, mais le pot control est mieux imo, parce qu'en raisant on se fera trop souvent call par Kd ou Ad, et l'on ferait grossir dangereusement le pot...
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Tapis pour info, c'est de la NL10, on s'en fout !
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

D'ailleurs ca m'y fait penser mais le raise pour info est super pratiqué au sein du club alors que c'est une des pires conneries imaginables. :?

Et pis la NL10 est un prétexte, c'est le spot que je trouve intéressant car vraiment délicat.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
christuck
Brelan
Messages : 1008
Inscription : 26/06/2009 9:19

Message par christuck »

On a investi que 14bb dans le coup,on est oop,sans read et historique particulier sur vilain,pour moi c'est un snap fold.
D'autant plus qu'à cette limite les 4/5 du field sont loose passif avec un agg factor <1,5 donc en général qd y a raise la majorité du Tps ça n'annonce rien de bon...
Il y aura des tonnes de spot beaucoup plus simple pas la peine de se casser la tête^^
Small stakes poker is like your birthday: Everyone calls you, which is supposed to be nice, but it ends up getting annoying.
Avatar de l’utilisateur
christuck
Brelan
Messages : 1008
Inscription : 26/06/2009 9:19

Message par christuck »

Après si tu call c'est pour c/c turn et river sauf sur les as et les carreaux.
Small stakes poker is like your birthday: Everyone calls you, which is supposed to be nice, but it ends up getting annoying.
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

HugMeDonkey a écrit :D'ailleurs ca m'y fait penser mais le raise pour info est super pratiqué au sein du club alors que c'est une des pires conneries imaginables. :?

Et pis la NL10 est un prétexte, c'est le spot que je trouve intéressant car vraiment délicat.
Bon alors, mon idiotie mise de côté, sans info aucune dans ce spot, je folde sans hésiter.
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

PT3 ne marche pas sur le grand W ?
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Le soft marche niquel, mais pas le hud.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

perso je boite la dessus (fold possible)
call ou raise etant pour moi les pires mooves

explication en gros
vu son moove preflop il represente peu de mains qui peuvent nous battre (55 ou peut etre couleur flopeé) j'enleve 99 QQ AQ
la main la plus probable et A9 avec A de carreau et dans ce cas precis je suis a 50/50 donc ev+ de boite vu l'investissement
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

holdembrain a écrit :perso je boite la dessus (fold possible)
call ou raise etant pour moi les pires mooves

explication en gros
vu son moove preflop il represente peu de mains qui peuvent nous battre (55 ou peut etre couleur flopeé) j'enleve 99 QQ AQ
la main la plus probable et A9 avec A de carreau et dans ce cas precis je suis a 50/50 donc ev+ de boite vu l'investissement
C'est exactement ça. J'ai shove et il avait 47d. Etant donné que OR a check comme une merde, en fait le bon joueur raise ici avec un A de carreau pour prendre le coup tout de suite. Le bon joueur raise/fold aussi Qx. Y'a énormement de semi-bluff qui quasi min-raise de cette façon. Une main forte va relancer plus fort car elle a peur du tirage flush. brelan met 3,5€ ici.

Le call étant juste immonde, j'ai shove. Mais je trouve que le fold est meilleur cependant ici.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
christuck
Brelan
Messages : 1008
Inscription : 26/06/2009 9:19

Message par christuck »

Pour moi c'est le shove le moove le plus horrible.

Tu fais folder les rares mains sur lesquels tu peux prendre de la value et t'es payé seulement par les mains contre lesquels t'es quasi drawing dead et les flips ce qui ne me parait pas EV+.C'est un peu un tapis pour info :wink:

Si tu ne fold pas c'est que tu penses que t'es devant ou en flip (contre Ad naked ou Ad9 et Ad5) alors autant le laisser barreler turn et river en check callant pour extraire le maximum de value de notre main car de toute façon tu connais les cartes sur lesquelles folder. Mais bon en NL10 je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs capable de 3 barrels si il ne touche pas turn ou river...

Donc comme tu dis le snap fold est je pense aussi la meilleur line.
Small stakes poker is like your birthday: Everyone calls you, which is supposed to be nice, but it ends up getting annoying.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Shove est pas terrible c'est sur mais infiniment meilleur que le call.
Si je call 2.5, le pot à la turn fait 6.3€ et j'ai 7.1€ de stack avec la moitié du deck qui est scary OOP. Injouable.

Mais on bat quand même beaucoup de main ici qui vont payer après un shove flop. Après comme tu dis, j'ai investi 14bb, c'est que dalle. Pourquoi rentrer dans au mieux un flip car en NL10 les vilains font rarement des semi-bluffs en jouant sur leur fold equity dans les gros pots. Le peu de fois relatives ou je shove devant, vilain a trop d'équité restante. Le shove est mauvais assurément.

En fait je me suis rendu compte de ma connerie mais il fallait que vous me le disiez pour que j'arrive à m'en convaincre! :lol:
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Je crois qu'on est tous d'accord...

Call = GIGA MERDE!!!!! à bannir (OOP!!!!!)

Shove = se défend, mais beaucoup de drawing dead ou de flip... donc variance :?

Fold = "meilleure" move

Ici, je pense que c'est clairement aussi un exemple de l'importance de la position...
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

Kirika a écrit : mais je pense que le fold est EV+
Répondre