10 points à prendre en compte pour gagner !!!

Tout sur le poker en dehors du club

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

10 points à prendre en compte pour gagner !!!

Message par Argane »

Bonjour à tous,

Suite aux petites parties de cash game et les tournois (disons plutôt Sit'n Go) que j'ai pu faire ici, je vous livre ici succintement mes 10 points à prendre en considération. Bien entendu, je reste évasif et large pour ouvrir la discussion.
Ils ne sont pas dans l'ordre d'importance et je suis ouvert à tous commentaires.
Un post pour chacun de ses points pourrait être possible, lol

La Chance:
Mise à part les compétences et l'expérience il faut aussi de la chance car pour aller loin il faudra gagner quelques "Coin flip"

La Concentration:
Se concentrer sur sa table, pas la peine d'aller voir sur les autres ce qui se passe, l'important c'est de devenir CL de sa table, ensuite on peut aller voir.

L'Observation:
Essayer de deviner le jeu de ses adversaires en fonction de la façon dont il mise, dont il joue telle ou telle main, où se posent leur regard,déceler quelques tell, et sentir leurs bluffs.

La Stratégie:
En cash game, le but est l'accumulation de jetons mais tranquillement on a le temps, en tournoi les blinds augmentent plus vite donc il faudra jouer plus de mains et prendre plus de risques.

La Valeur des jetons:
Plus les blinds augmentent plus il est intéressant de les voler. Plus il y a de "calling station" plus il est intéressant de suivre avec une main potentielle ou de relancer fort pour les prendre. Avec une main forte on call, et on peut ouvrir avec une main moyenne. C'est un point assez difficile à expliquer, ça va aussi avec le ressenti...

La Position:
Le point le plus important !!! Serré en début de parole et large en fin, car on a eu une vue d'ensemble de la table, qui fait quoi. La fin de parole étant l'endroit idéal pour tous les moove : bluff, semi-bluff, vol de blinds,...

La survie:
Va avec la stratégie un peu, c'est notre objectif finir 1er ou être ITM, on n'a pas le droit à l'erreur, on peut réussir 19 coups et tout perdre sur le 20ème. Qaund on envoie la bôite on joue sa place...

La Gestion des blinds:
On peut se permettre de jouer serré quand les blinds sont petites (cash game ou début de tournoi) mais dès que ça augmente, il faut prendre plus de risques et jouer plus de mains pour ne pas être étouffé par le montant de ces mises obligatoires. Mais le contraire est possible aussi, on joue large au départ comme les blinds sont faibles et on va voir un max de flop (là ça devient de la stratégie...).

L'Attitude:
Adapter son jeu à sa position :Jouer, serré, large, passif, agressif, en fonction de la structure du tournoi, des blinds, des joueurs,... en fonction des autres points en quelques sortes. Si on joue uniquement serré on ne peut pas gagner le poids des blinds va nous asphixyer idem si on joue large notre stack va faire le Yoyo, jusqu'à tout perdre.

C'est quoi le dernier point ?

Oups j'allais oublier

Le Bluff:
En général, il faut faire un ou deux bluff par heure et s'ils réussissent, on est un bon bluffer, au delà ce n'est plus du bluff mais du suicide à moins que la table soit si serrée qu'on puisse se le permettre.

Voilà , en espérant, éveiller en vous un max de commentaires !!!

@+
Plus que quelques semaines et je suis de retour...
Avatar de l’utilisateur
le vieux lion
Brelan
Messages : 1847
Inscription : 27/11/2007 11:33

Message par le vieux lion »

dis donc tu fais peur toi!

Faut penser à tout ça?

J'avais 3 points moi :

-Ne pas compter sur la chance.

-Bluffer car je n'ai jamais de jeu.

-Taper si le bluff ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

J'ajoute: Reperer la main maudite et la honnir

Jeudi dernier, il s'agissait de la double dame QQ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Copyright Vieux Lion:
"le poker, c'est un jeu de con, de toute façon, c'est que de la chance !"

Alors à quoi bon avoir une tactique ? :wink:

Non, en fait, je pense que ce qui est le plus important au poker, ce sont les informations, alors je n'en donnerai aucune sur ma façon de jouer ou de penser dans ce forum !!! Non mais ! Faut pas me prendre pour un imbécile, je ne tomberai pas dans un piège aussi énorme ! 8)
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

Miser quand on a du jeu, se coucher le reste du temps, partir au moins à 23H pour rentabiliser sa soirée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Ah j'oubliais aussi, la valeur de sa main !!!
Sinon Zedixair, ce n'est pas pour piéger mais pour partager et progresser, lol
@+
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »


Ah bon, on peut progresser à ce jeu ? Sûrement en mettant le pied gauche dans une m_rde de chien pour avoir plus de bol, parce que sinon, je vois pas comment faire ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

Un petit Up s'impose :)
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Merci, lol :wink:
Un bon tuyau pour le quinté ? Suivez @HuggyTurf
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

au bénéfice de quiconque laissera trainer un oeil ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Dens
Quinte
Messages : 2316
Inscription : 13/10/2008 10:08
Localisation : Chuzelles (38)

Message par Dens »

merci mon oeil a trainé ici :lol:
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Répondre