[TDC 2012] Argane, génie ou dégénéré ?

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

[TDC 2012] Argane, génie ou dégénéré ?

Message par HugMeDonkey »

Snip' ou Argane, pouvez-vous poster la main qui a fait débat au TDC dans le détail en réponse à ce message SVP ? Elle est vraiment intéressante.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
le vieux lion
Brelan
Messages : 1847
Inscription : 27/11/2007 11:33

Message par le vieux lion »

Je ne connais pas la main, mais je peux dire que dans la vie Argane est un "voyou"
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

Argane : Révolution ou Mascarade ?
Avatar de l’utilisateur
Nico9
Brelan
Messages : 1972
Inscription : 01/11/2010 14:16

Re: [TDC 2012] Argane, génie ou dégénéré ?

Message par Nico9 »

On m'a dit que A10 c'est nuts :arrow:
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Re: [TDC 2012] Argane, génie ou dégénéré ?

Message par w sniper43 »

HugMeDonkey a écrit :Snip' ou Argane, pouvez-vous poster la main qui a fait débat au TDC dans le détail en réponse à ce message SVP ? Elle est vraiment intéressante.
Allez je la poste avant de reprendre mes révisions... :wink:

Celà fait 3 orbites ( en comptant la table juste avant que je change, où il y avait déjà Argane...) que je n'ai pas joué une seule main...
Ensuite, Argane se retrouve à nouveau à ma table suite au cassage de la table précédante.
Sur cette nouvelle table, il arrive avec un stack d'environ 25-28k mais il va perdre quelques petits coups (des steal surement) plus un coup plus lourd qui vont le faire tomber à 13k.

Donc voici le coup... (blinds 500/1000)
Moi: 10,5k en MP
Argane: 13k en SB

J'open shove mes 10BB
Argane insta call pour 80% de son stack donc, avec ATo...

Donc, pour vous le call vous parait-il standard et easy???
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Il manque quelques infos pour une réponse 100% argumentée (tapis moyen, nombre de joueurs restants en lice...), mais voilà mon avis de fish qui n'a jamais rien gagné au poker...
Tu as 10BB, tu es en mp, tu es un gros voleur, donc tu as push avec quasiment any two (tous les as, les broadway, des suited connectors, toutes les petites paires), donc Argane est souvent devant avec ATo, ou au pire en coin-flip, easy shove de sa part ! :lol: Même si tu as une grosse paire KK QQ JJ TT, il a encore des outs et 30% de chances de gagner, alors...
Par contre, c'est sûr que si c'est un coffre-fort qui push dans ce spot, easy fold de la SB !
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Zédixair a écrit :Il manque quelques infos pour une réponse 100% argumentée (tapis moyen, nombre de joueurs restants en lice...), mais voilà mon avis de fish qui n'a jamais rien gagné au poker...
Tu as 10BB, tu es en mp, tu es un gros voleur, donc tu as push avec quasiment any two (tous les as, les broadway, des suited connectors, toutes les petites paires), donc Argane est souvent devant avec ATo, ou au pire en coin-flip, easy shove de sa part ! :lol: Même si tu as une grosse paire KK QQ JJ TT, il a encore des outs et 30% de chances de gagner, alors...
Par contre, c'est sûr que si c'est un coffre-fort qui push dans ce spot, easy fold de la SB !
Bertrand? as tu bien lu les quelques infos que j'ai écrit...??? :? Cela fait 3 orbites que je n'ai pas joué une seule main, ce qui en table de 8 puis 10 joueurs fait aux environs de 25-30 mains... il me semble que j'aurai push plus tôt si j'étais en mode gros stealer et surtout dans d'autres positions...

Les infos que tu demandes sont le suivantes:

17 joueurs left.
avge = 18-19k
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Oui, M. Snipé, j'ai bien lu... D'après ce que j'ai compris, Argane vient juste d'arriver à la table, et donc, il ignore que tu n'as pas joué pendant 3 tours de table ! Il se base donc sur ce qu'il sait de toi: tu es capable d'agresser dans ce spot avec une range large, et il base sa décision là-dessus. Je maintiens donc que son push me paraît, dans ce contexte, assez logique.
Pour les infos que tu rajoutes: 17 left, ça fait encore beaucoup de monde pour un tournoi où seule la victoire importe. Tapis moyen < 20BB. Ceci me conforte encore dans l'idée que le push d'Argane est assez "standard": il veut se donner une chance de monter un stack plus conséquent pour aller plus loin, et il est prêt à prendre quelques risques (mesurés) pour se donner une chance d'aller chercher la win. Finir 15ème ou 10ème ne fait ici aucune différence.

Je crois qu'ici (si j'ai bien compris), Argane a push car il arrivait juste à la table et n'avait par conséquent pas pu juger du fait que tu avais visiblement réduit ta range d'open shove à des mains du top 7/8. Et même si tu avais joué serré à sa table précedante, il a pu estimer qu'il allait jouer un coin-coin, et décider de prendre sa chance, d'autant plus qu'il te couvrait et ne serait pas encore tout à fait éliminé du tournoi s'il perdait le coup.
Avatar de l’utilisateur
Zozo_42
Quinte
Messages : 2292
Inscription : 15/04/2008 20:14

Message par Zozo_42 »

Zédixair a écrit :Oui, M. Snipé, j'ai bien lu... D'après ce que j'ai compris, Argane vient juste d'arriver à la table, et donc, il ignore que tu n'as pas joué pendant 3 tours de table ! Il se base donc sur ce qu'il sait de toi: tu es capable d'agresser dans ce spot avec une range large, et il base sa décision là-dessus. Je maintiens donc que son push me paraît, dans ce contexte, assez logique.
Pour les infos que tu rajoutes: 17 left, ça fait encore beaucoup de monde pour un tournoi où seule la victoire importe. Tapis moyen < 20BB. Ceci me conforte encore dans l'idée que le push d'Argane est assez "standard": il veut se donner une chance de monter un stack plus conséquent pour aller plus loin, et il est prêt à prendre quelques risques (mesurés) pour se donner une chance d'aller chercher la win. Finir 15ème ou 10ème ne fait ici aucune différence.

Je crois qu'ici (si j'ai bien compris), Argane a push car il arrivait juste à la table et n'avait par conséquent pas pu juger du fait que tu avais visiblement réduit ta range d'open shove à des mains du top 7/8. Et même si tu avais joué serré à sa table précedante, il a pu estimer qu'il allait jouer un coin-coin, et décider de prendre sa chance, d'autant plus qu'il te couvrait et ne serait pas encore tout à fait éliminé du tournoi s'il perdait le coup.
Ils étaient ensemble en table 4, elle a pété et tous les deux se sont retrouvé en table 2! :)
Préparateur physique et psychologique de merguez depuis 7 générations
Avatar de l’utilisateur
baba_lolo
Flush
Messages : 3244
Inscription : 26/11/2007 17:37
Localisation : Saint Etienne

Message par baba_lolo »

Je ne paie jamais de la vie, si personne bouge avant moi, je peux boiter avec 13K pour prendre le 1,5 de sb et bb avec une main comme AT, mais payer une boite qui ce soit en face, jamais !!!! alors je suis peut être une bouze de dire ça....


il m'est arrivé la même chose hier contre Nico, il est UTG je crois, au blind 500 1000, il boite pour 9k, j'ai 9,5K en middle position, je boite aussi

il a AA, j'ai AK, avec AK je suis prêt à jouer le coin coin, sans souci, ça m'a été fatal, je pense qu'avec AQ j'aurais couché ma main
Team " Ze Crazy Barbus: In Poil We Trust" [ Team Victorieuse Challenge Interteam SEPT Saison 1]
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

baba_lolo a écrit :Je ne paie jamais de la vie, si personne bouge avant moi, je peux boiter avec 13K pour prendre le 1,5 de sb et bb avec une main comme AT, mais payer une boite qui ce soit en face, jamais !!!! alors je suis peut être une bouze de dire ça....


il m'est arrivé la même chose hier contre Nico, il est UTG je crois, au blind 500 1000, il boite pour 9k, j'ai 9,5K en middle position, je boite aussi

il a AA, j'ai AK, avec AK je suis prêt à jouer le coin coin, sans souci, ça m'a été fatal, je pense qu'avec AQ j'aurais couché ma main
Dans le cas qui nous intéresse, tu ne prends pas en compte le fait que ce soit Snipé qui ait envoyé la boîte ? Par ce que soyons clairs: dans ce spot, si c'est Annie ou Bod qui boîte, easy fold... mais quand c'est Nicky ou Snipé... easy call.
Dernière modification par Zédixair le 23/01/2012 16:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Pour moi, c'est un CALL ici car il ne faut pas se faire larguer par l'average. Il joue un flip 80% du temps et il faut prendre le spot pour doubler avec une main qui est tout de même relativement forte.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

pareil que baba, les posckets au dessus du 9 je paye, AK, AQ a la rigueur, mais pas moins que AQ.

Trop laid de payer avec AT pour 90% de son stack, même snipé.

Peut etre qu'Argane a chopé un tell de faiblesse, mais quand bien même avec AT c'est pas mirobolant.
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Zéd ixair a écrit :
baba_lolo a écrit :Je ne paie jamais de la vie, si personne bouge avant moi, je peux boiter avec 13K pour prendre le 1,5 de sb et bb avec une main comme AT, mais payer une boite qui ce soit en face, jamais !!!! alors je suis peut être une bouze de dire ça....


il m'est arrivé la même chose hier contre Nico, il est UTG je crois, au blind 500 1000, il boite pour 9k, j'ai 9,5K en middle position, je boite aussi

il a AA, j'ai AK, avec AK je suis prêt à jouer le coin coin, sans souci, ça m'a été fatal, je pense qu'avec AQ j'aurais couché ma main
Dans le cas qui nous intéresse, tu ne prends pas en compte le fait que ce soit Snipé qui ait envoyé la boîte ? Par ce que soyons clairs: dans ce spot, si c'est Annie ou Bod qui boîte, easy fold... mais quand c'est Nicky ou Snipé... easy call.

Oh pour une fois je l'ai pas ramenée alors si on pouvait me laisser en dehors de ça

et je fold sans aucun souci, je laisse mes 500 misérables jetons engagés pour attendre un jour meilleur
Avatar de l’utilisateur
Nico9
Brelan
Messages : 1972
Inscription : 01/11/2010 14:16

Message par Nico9 »

Tiens j'ai une question vu que c'est le thread TDC 2012 et qu'il y a pleins de monde qui passe par ce sujet..

Hier :
On est encore 10 sur le tournoi, donc average environ 35K
Blind 1K/2K
Utg Gab limp
UTG+1 Tsé Tsé relance 7500

au cutt off je leve 99, vous faites quoi?
Répondre