encore un coup pour mon sniper: On boite river ou pas?

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

Le resultat importe peu dans une main c'est les analyses qui font progresser
et ca me fait plaisir de voir que cette fois la main a fait reagir

promis je vous dit le resultat tres rapidement mais j'aimerai bien que snipe puma ou encore hugme analyse la main
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
flo7107
Paire
Messages : 227
Inscription : 12/04/2011 18:10
Localisation : Saint Etienne

Message par flo7107 »

holdembrain a écrit :Le resultat importe peu dans une main c'est les analyses qui font progresser
et ca me fait plaisir de voir que cette fois la main a fait reagir

promis je vous dit le resultat tres rapidement mais j'aimerai bien que snipe puma ou encore hugme analyse la main
le resultat est juste pour voir si mon analyse peut s'avérer juste ou si je suiis à côté de la plaque! je n'ai surement pas ton niveau mais je ne demande qu'à apprendre.
sans parler resultat qu'est ce que tu pense de mon analyse?
pumanson
Paire
Messages : 149
Inscription : 12/12/2007 15:10
Localisation : saint etienne

iqs

Message par pumanson »

Perso je check/call... Je pense qu'avec notre main, on ne peut pas parler de value river ou alors très thin... :/
On ne peut pas lacher full ici, mais on ne peut pas le value imo, le check est vraiment pas mal dans le sens oui il peut check behind (très rare), mais connaissant vilain un peu, il peut très bien bet mid pot simplement ce qui nous arrange un peu quelque part... Mais pour moi hors de question de fold ici, mais la boite me parait pas la meilleure option car j'estime qu'on a pas de value à prendre dans ce spot... je détaillerai un peu mieux ce soir au SEPT car là je n'ai pas trop let emps sorry ( Snipé ;) )

@+
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

flo7107 a écrit :pour ma part, n'etant pas non plus un joueur de NL100,
le raise préflop a 6BB n'indique pas une grosse main je pense plus qu'il veut écarter les joueurs ayant la position sur lui pour ne garder que les blinds ou les limpers, donc range possible KQ+ ou PP.
son call au flop peut indiquer un slowplay ou un tirage mais très peu probable vu le board,
à la turn, si vilain est vraiment fort (QQ KQ KK) il ne peut pas te relancer car la Q turn n'est pas une bonne carte pour bluffer et tu le sais donc tu ne callera qu'avec un très bon jeu et au vu de ton historique il sait que tu peu faire ca avec quazi anyone et le pot deviendrait énorme.donc call de vilain parce que max mais j'exclue a ce moment la tout le reste.
le 5 river ne doit rien changer, celui qui etait devant le reste il est quzi impossible de call 2barrel sur ce board avec 55 donc suivant ta lecture tu te pense devant a priori donc pourquoi ne pas continuer sur une brique pareil? je pense que le mieux est quand même de barell river pour eviter un call difficile si vilain mise ou même boite. après si il te raise all in la c'est ta lecture qui prend le dessus et ton historique avec vilain mais pour moi je pense que tu es derrière la dessus. je vois bien un KK QQ KQ. ca fait peu de mains qui te battent mais je ne le crois pas sur un float 2 barrell .
voila mon petit opinion, je me trompe peut etre je ne suis pas encore un pro mais si mon avic peut aider j'attends d'autres opinions détaillées :)
le poker evolue sans cesse mais je crois ne pas me montrer en disant ca...
un gros raise d'un reg preflop jouant 10/8 en nl 100 actuellement represente souvent une belle main AA KK QQ JJ AK

j'aime bien ton analyse slowplay flop

tu changes l'analyse que tu as eu preflop a la turn c'est tres bien le seul hic c'est qu'il faut je pense toujours essayer de garder son analyse de base quitte a etre plus large sur la range preflop donc plutot la modifier plus que la changer totalement car sur le long terme tu vas vraiment t'y perdre
la 3eme barrel preflop et a mon avis une erreur soit on se sent au dessus avec villain avec une main enorme et dans ce cas la la boite a la meilleur value ou alors on check call ou check fold selon mise de villain et lecture
mise 1/2 pot ou meme pot te serre pas a avoir plus d'info meme si villain boite derriere

sinon j'apprecie l'analyse, seul conseil essaie d’être plus ordonné dans ta réflexion à l’écrit on peut se permettre de reorganiser ces pensees en live c'est tres tres dur
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
flo7107
Paire
Messages : 227
Inscription : 12/04/2011 18:10
Localisation : Saint Etienne

Message par flo7107 »

holdembrain a écrit :
le poker evolue sans cesse mais je crois ne pas me montrer en disant ca...
un gros raise d'un reg preflop jouant 10/8 en nl 100 actuellement represente souvent une belle main AA KK QQ JJ AK

j'aime bien ton analyse slowplay flop

tu changes l'analyse que tu as eu preflop a la turn c'est tres bien le seul hic c'est qu'il faut je pense toujours essayer de garder son analyse de base quitte a etre plus large sur la range preflop donc plutot la modifier plus que la changer totalement car sur le long terme tu vas vraiment t'y perdre
la 3eme barrel preflop et a mon avis une erreur soit on se sent au dessus avec villain avec une main enorme et dans ce cas la la boite a la meilleur value ou alors on check call ou check fold selon mise de villain et lecture
mise 1/2 pot ou meme pot te serre pas a avoir plus d'info meme si villain boite derriere

sinon j'apprecie l'analyse, seul conseil essaie d’être plus ordonné dans ta réflexion à l’écrit on peut se permettre de reorganiser ces pensees en live c'est tres tres dur
donc selon toi mon analyse tient la route sauf quand je change d'avis sur sa range entre preflop et ce qui se passe après.
je ne m'en etais rendu compte mais je ne savais pas que cetait si important ! je vais prendre en compte ton conseil pour mes futures sessions et si j'en poste un tu peux me donner ton avis ou la façon dont tu l'aurais jouée ? je la post la merci d'avance et à ce soir
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

J'aurais tendance à check/call également.

- Il te sait capable de bluffer, il a donc tout intérêt à ne pas shove la river si il souhaite être payé par moins bien. Evidemment, tu peux pas fold ici, mais tu perds le minimum.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

L'occasion était belle de faire une boujenah ici avec 44!... mais puisque Villain n'a plus que 68€ left, le b/f est non envisageable. Je pense que le c/c est largement moins bon que le shove pour ne pas pas perdre la value sur AK, AQ et AA. Je ne vois pas comment on pourrait trouver un fold ici.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

oui hugme je pense pas j'aurai fold meme si en check boite j'y aurai reflechi
j'ai beau tordre le probleme dans tout les sens la boite reste le moove le plus ev+


Il avait QQ
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

holdembrain a écrit :oui hugme je pense pas j'aurai fold meme si en check boite j'y aurai reflechi
j'ai beau tordre le probleme dans tout les sens la boite reste le moove le plus ev+


Il avait QQ
Cool (pas pour toi sur cette main): c'est ce que j'avais dit dès le départ sans me tordre trop le cerveau et avec mon analyse à 2 balles ! :lol:
Répondre