QQ en BB

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
flo7107
Paire
Messages : 227
Inscription : 12/04/2011 18:10
Localisation : Saint Etienne

QQ en BB

Message par flo7107 »

voici une main que je pense avoir joué correctement, j'aimerais vos avis et si vous pouviez me dire comment vous vous l'auriez joué.

Winamax Poker - CashGame - HandId: #2403172-226-1327595297 - Holdem no limit (0.10€/0.20€) - 2012/01/26 17:28:17 UTC
Table: 'Milano 23' 5-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: HERO (38.75€)
Seat 2: J2 (21.54€)
Seat 3: J3 (22.58€)
Seat 4: VILAIN (20.66€)
Seat 5: J5 (19.80€)
ANTE/BLINDS
J5 posts small blind 0.10€
hero posts big blind 0.20€
Dealt to hero
[QH] [QD]
PRE-FLOP
J2 calls 0.20€
J3 raises 0.40€ to 0.60€
VILAIN raises 1.20€ to 1.80€
J5 folds
hero raises 4.40€ to 6.20€
J2 folds
J3 folds
VILAIN calls 4.40€
FLOP
[2C] [8D] [AH]
hero bets 6.80€
VILAIN raises 7.66€ to 14.46€ and is all-in
hero calls 7.66€
TURN
[2C] [8D] [AH] [KC]
RIVER
[2C] [8D] [AH] [KC] [8C]
SHOW DOWN
VILAIN shows
[AC] [AS] (Full of Aces and
hero shows
[QH] [QD] (Two pairs : Queens and
VILAIN collected 39.48€ from main pot
SUMMARY
Total pot 39.82€ | Rake 2.74€
Dernière modification par flo7107 le 27/01/2012 9:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Fold, il 3-bet à x3 puis paye ton 4-bet qui est très conséquent derrière pour ensuite partir à tapis au flop après ton c-bet, donc c'est rarement autre chose que AA/AK ici.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

j'aurai économisé 7,66€
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Le shove flop de Villain est juste trop laid.

Sinon perso, je 4bet à 4,05 et je cbet à 5,5. Puis je c/f turn.

En trappant il te laisse une chance de ne pas tout perdre.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Re: QQ en BB

Message par holdembrain »

flo7107 a écrit :voici une main que je pense avoir joué correctement, j'aimerais vos avis et si vous pouviez me dire comment vous vous l'auriez joué.
Winamax Poker - CashGame - HandId: #2403172-226-1327595297 - Holdem no limit (0.10€/0.20€) - 2012/01/26 17:28:17 UTC
Table: 'Milano 23' 5-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: flo7107 (38.75€)
Seat 2: dirty ary (21.54€)
Seat 3: theone44000 (22.58€)
Seat 4: M.monk (20.66€)
Seat 5: BadMoFo (19.80€)
ANTE/BLINDS
BadMoFo posts small blind 0.10€
flo7107 posts big blind 0.20€
Dealt to flo7107
[QH] [QD]
PRE-FLOP
dirty ary calls 0.20€
theone44000 raises 0.40€ to 0.60€
M.monk raises 1.20€ to 1.80€
BadMoFo folds
flo7107 raises 4.40€ to 6.20€
pour moi la plus grosse erreur est la QQ etant une tres bonne main preflop mais moyenne au flop le 3bet est quasi obligatoire mais pas si gros
un petit 4 t'aurai permis de faire folder vilain de la meme maniere que le 6.20 sans faire grossir le pot

dirty ary folds
theone44000 folds
M.monk calls 4.40€
FLOP
[2C] [8D] [AH]
flo7107 bets 6.80€
2eme petite erreur qui n'en est pas vraiment une le cbet est correct mais il te commit si tu avais mise 4 preflop tu aurai cbet a 4 aussi et donc fold sur un reraise. Donc vu ton moove preflop je pense que check et la meilleur solution quitte a abandonné le coup
M.monk raises 7.66€ to 14.46€ and is all-in
flo7107 calls 7.66€
le fold est juste impossible au vu des mooves mais tu aurai pu l'eviter
tu es obliger de payer meme si tu te sens perdant

TURN
[2C] [8D] [AH] [KC]
RIVER
[2C] [8D] [AH] [KC] [8C]
SHOW DOWN
M.monk shows
[AC] [AS] (Full of Aces and 8)
flo7107 shows
[QH] [QD] (Two pairs : Queens and 8)
M.monk collected 39.48€ from main pot
SUMMARY
Total pot 39.82€ | Rake 2.74€
Bilan j'aurai perdu entre 4 et 9 au lieu de quasi 20
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
flo7107
Paire
Messages : 227
Inscription : 12/04/2011 18:10
Localisation : Saint Etienne

Message par flo7107 »

HugMeDonkey a écrit :Le shove flop de Villain est juste trop laid.

Sinon perso, je 4bet à 4,05 et je cbet à 5,5. Puis je c/f turn.

En trappant il te laisse une chance de ne pas tout perdre.
pense tu que 4,05€ fais fold 100% du temps l 1er relanceur? c'est dans cette optique que j'ai 4bet 3,5X .
selon tous le 4bet est trop gros, par rapport au stack de vilain au bouton et par rapport à la marge de manoeuvre au flop en cas d'overcard c'est ca? le problème c'est que call mon min 4bet préflop au bouton ne m'en dit ps plus sur sa range si? la le fait qu'il m'ai call 3,5X je pensais a Ax JJ+ mais comme vous l'avez si bien dit j'avais trop investi pour fold QQ meme si j'a call en étant derriere et quazi drowing dead.
si vous pouviez m'en dire encore plus sa me servirai sa serait cool :)

ps: holdembrain, j'ai modifié les noms dans l'history hand ;)
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Pourquoi vouloir faire fold villain quand tu as QQ ? Si tu 4bet, c'est for value parce que tu pense avoir la meilleur main.

Cela n'a pas de sens de 4bet for value pour faire coucher.

Un tiers des flop va contenir un as ou un roi. Tu sera donc confortable dans 66% des cas environ et tu aura un coup de poker difficile à négocier une fois sur trois.

Si tu n'est pas à l'aise avec la gestion d'un flop contenant un as ou un roi, il te reste la possibilité de shove pre (ce qui est correct mais assez faible techniquement), ou la possibilité de just call pour pot control et cagouler.

Néanmoins, avec Lio nous minraisons pour le 4bet car c'est optimal en terme de risk/reward, en particulier à des tables SH ou les regs essaient de t'exploiter. Tu peux prendre la bonne habitude de 4bet min, et de t'habituer au play pour ta montée future de limite ou pratiquer un poker plus basique, qui te permettra de gagner en lisibilité et en simplicité contre des villains qui peuvent parfois agir de façon assez imprévisible.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
flo7107
Paire
Messages : 227
Inscription : 12/04/2011 18:10
Localisation : Saint Etienne

Message par flo7107 »

HugMeDonkey a écrit :Pourquoi vouloir faire fold villain quand tu as QQ ? Si tu 4bet, c'est for value parce que tu pense avoir la meilleur main.

Cela n'a pas de sens de 4bet for value pour faire coucher. .
je suis entièrement d'accord avec tout le reste de ton commentaire et je m'y tiendrais :) mais pour le 4bet on ne s'est pas compris mon but est de faire folder J3 qui a raise a 0.6€ en début de parole et pas celui qui a 3bet au bouton !! le but est de se retrouver en heads up contre vilain au bouton et de virer le premier relanceur car avec QQ je ne veux pas jouer contre 2 joueurs
sinon merci pour tes infos je le mettrai en pratique
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

flo7107 a écrit :
HugMeDonkey a écrit :Pourquoi vouloir faire fold villain quand tu as QQ ? Si tu 4bet, c'est for value parce que tu pense avoir la meilleur main.

Cela n'a pas de sens de 4bet for value pour faire coucher. .
je suis entièrement d'accord avec tout le reste de ton commentaire et je m'y tiendrais :) mais pour le 4bet on ne s'est pas compris mon but est de faire folder J3 qui a raise a 0.6€ en début de parole et pas celui qui a 3bet au bouton !! le but est de se retrouver en heads up contre vilain au bouton et de virer le premier relanceur car avec QQ je ne veux pas jouer contre 2 joueurs
sinon merci pour tes infos je le mettrai en pratique
a 4 ou a 6 preflop il a pas la cote pour setminer donc dans tout les cas c'est ev+ contre une plus petite paire
apres tu feras rarement folder AK AQ voir AJ si le mec a decider de payer donc le flop sera toujours aussi tendu que tu sois dans un pot a 2 ou 3 sur le long terme c'est meme surement mieux d'etre payer par les 2 et des shooves si pas A ou K ou de fold si A ou K c'est un peu du poker abc mais faut bien passer par la
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

holdembrain a écrit :
a 4 ou a 6 preflop il a pas la cote pour setminer donc dans tout les cas c'est ev+ contre une plus petite paire
apres tu feras rarement folder AK AQ voir AJ si le mec a decider de payer donc le flop sera toujours aussi tendu que tu sois dans un pot a 2 ou 3 sur le long terme c'est meme surement mieux d'etre payer par les 2 et des shooves si pas A ou K ou de fold si A ou K c'est un peu du poker abc mais faut bien passer par la
+1

Autant avec AK tu préfères avoir un seul villain en face pour pouvoir cbet profitablement, autant avec QQ le 3-way n'est pas si gênant. Tu as un b/f facile sur les ace-high boards la plupart du temps et beaucoup de flops rentables à jouer.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
flo7107
Paire
Messages : 227
Inscription : 12/04/2011 18:10
Localisation : Saint Etienne

Message par flo7107 »

HugMeDonkey a écrit :
holdembrain a écrit :
a 4 ou a 6 preflop il a pas la cote pour setminer donc dans tout les cas c'est ev+ contre une plus petite paire
apres tu feras rarement folder AK AQ voir AJ si le mec a decider de payer donc le flop sera toujours aussi tendu que tu sois dans un pot a 2 ou 3 sur le long terme c'est meme surement mieux d'etre payer par les 2 et des shooves si pas A ou K ou de fold si A ou K c'est un peu du poker abc mais faut bien passer par la
+1

Autant avec AK tu préfères avoir un seul villain en face pour pouvoir cbet profitablement, autant avec QQ le 3-way n'est pas si gênant. Tu as un b/f facile sur les ace-high boards la plupart du temps et beaucoup de flops rentables à jouer.
ben j'aurais pensé que justement en restant en heads up si l board est A high ou K high j'ai moins de chance de tomber sur TP chez l'adversaire non? sa veut dire que pour vous mon 4bet aurait du etre payé par les deux pour etre EV+? même étant oop?
Avatar de l’utilisateur
Angus.yg
Paire
Messages : 218
Inscription : 10/02/2011 17:00

Message par Angus.yg »

Bet/fold au flop pour moi. Vu la séquence pré flop KK ou AA est très probable.

Je suis d'accord qu'être à 3 dans ce pot peut être intéressant, et il est clair que tu 3-bet préflop pour pour value par pour iso. Avec une séquence de raise reraise après son premier raise J3 ne devrait pas payer avec une main moins bonne que le tienne, donc le min raise ou à peine me semble tout aussi efficace et te permet de perdre moins si le flop n'est pas favorable.
Avatar de l’utilisateur
flo7107
Paire
Messages : 227
Inscription : 12/04/2011 18:10
Localisation : Saint Etienne

Message par flo7107 »

Angus.yg a écrit :Bet/fold au flop pour moi. Vu la séquence pré flop KK ou AA est très probable.

Je suis d'accord qu'être à 3 dans ce pot peut être intéressant, et il est clair que tu 3-bet préflop pour pour value par pour iso. Avec une séquence de raise reraise après son premier raise J3 ne devrait pas payer avec une main moins bonne que le tienne, donc le min raise ou à peine me semble tout aussi efficace et te permet de perdre moins si le flop n'est pas favorable.
très intéressant merci j'en prends notte également :)
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Tu veux faire fold l'open raiser, donc c'est pour ça que tu décides de 4bet si gros... :? Bon comme Holdembrain et HugMe te l'on dit c'est INUTILE! car avec une telle main ton but est de value, or là tu pars d'un principe ou tu veux faire folde l'open raiser pour te retrouver en HU contre vilain, mais à partir du moment ou tu 4bet même min, tu montres tout autant de force qu'en faisant *3.5 (ceci est ENORME ici!!! :? ), il ne faut pas oublier qu'il faut garder une jouabilité post flop tout de même et ceci joue sur le "won$ without showdown" (donc win sans aller au showdown) et ce paramètre est très important en CG... Mais bon je laisse le soin à HugMe ou Liam d'expliquer ceci surement lors d'une session perfectionnement sans doute plus avancée par la suite si les trackers et explications sont demandés... :wink:

Donc pour en revenir au sizing, min 4bet fera autant folder le raiser initial que faire *3.5, car il n'a à ce moment là plus aucune cote pour setminer et si c'est un débile, s'il a décider de call ce sera peut importe le montant... Et en effet, jouer ce spot en 3-way est loin d'être la pire config, car tu sais à 100% que si flop A ou K high un des 2 à touché... Donc même pas besoin d'effectuer un cbet et si le flop est favorable et bien tu peux cbet et go broke easy ;)

Ensuite ici, càd contre vilain uniquement, ce flop n'est pas bon pour ta main, car on est dans la range de vilain, mais néanmoins tu as montré beaucoup de force PF, et ce flop est tout de même propice pour un cbet...
Et c'est là tout l'EV+ du min 4bet, c'est que tu peux cbet (ici un 40-50% pot est parfait) et ce en ne te commitant pas du tout en cas de raise de vilain ou de call... ;)
sachant que tu peux tout aussi bien check en abandonnant le coup si tu es un peu "scary" il n'y a rien de weak là dedans en soi ;)
Donc tout comme Holdembrain, dans ce spot j'aurai perdu entre 4 et 9 et non 20 quasi, ce qui, tu le constateras, est une diff' énorme et sur le long terme n'en parlons même pas ^^
Et surtout n'oublions pas, le but premier de 3bet/4bet avec ce genre de mains est pour VALUE!!!!!surtout en CG!!!! ^^ Et c'est là que c'est très difficile ce jeu, car à nos débuts (bon je parle pour moi, mais je pense que pour 99% des joueurs c'est la même chose...) quand on a une big premium, on se dit je veux prendre un max et me faire payer, donc on min raise ou bien on limp en se disant et croisant les doigts pour que ça relance... Sauf que, ben au bout d'un certains temps on remarque qu'on se fait souvent défoncer car l'on laisse trop facilement rentrer du monde avec un tas de mains ce qui est horrible quand on a QQ, KK, AA vous en conviendrez^^
Ensuite, autre palier de progression, dès qu'on a une de ces mains, on raise de *5*6*7, bref des truc énormes en se disant : "tiens ça va paraitre louche de faire si gros on va bien me 3bet ou me payer..." sauf que bien évidemment c'est l'effet inverse qui se produit lol^^
Donc on en vient ensuite à essayer de trouver le juste milieu et c'est là une des grandes difficultés parmi tant d'autre dans ce si beau jeu de con... MDR!!! :D

Enfin, voilou! :D
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

w sniper43 a écrit :Tu veux faire fold l'open raiser, donc c'est pour ça que tu décides de 4bet si gros... :? Bon comme Holdembrain et HugMe te l'on dit c'est INUTILE! car avec une telle main ton but est de value, or là tu pars d'un principe ou tu veux faire folde l'open raiser pour te retrouver en HU contre vilain, mais à partir du moment ou tu 4bet même min, tu montres tout autant de force qu'en faisant *3.5 (ceci est ENORME ici!!! :? ), il ne faut pas oublier qu'il faut garder une jouabilité post flop tout de même et ceci joue sur le "won$ without showdown" (donc win sans aller au showdown) et ce paramètre est très important en CG... Mais bon je laisse le soin à HugMe ou Liam d'expliquer ceci surement lors d'une session perfectionnement sans doute plus avancée par la suite si les trackers et explications sont demandés... :wink:

Donc pour en revenir au sizing, min 4bet fera autant folder le raiser initial que faire *3.5, car il n'a à ce moment là plus aucune cote pour setminer et si c'est un débile, s'il a décider de call ce sera peut importe le montant... Et en effet, jouer ce spot en 3-way est loin d'être la pire config, car tu sais à 100% que si flop A ou K high un des 2 à touché... Donc même pas besoin d'effectuer un cbet et si le flop est favorable et bien tu peux cbet et go broke easy ;)

Ensuite ici, càd contre vilain uniquement, ce flop n'est pas bon pour ta main, car on est dans la range de vilain, mais néanmoins tu as montré beaucoup de force PF, et ce flop est tout de même propice pour un cbet...
Et c'est là tout l'EV+ du min 4bet, c'est que tu peux cbet (ici un 40-50% pot est parfait) et ce en ne te commitant pas du tout en cas de raise de vilain ou de call... ;)
sachant que tu peux tout aussi bien check en abandonnant le coup si tu es un peu "scary" il n'y a rien de weak là dedans en soi ;)
Donc tout comme Holdembrain, dans ce spot j'aurai perdu entre 4 et 9 et non 20 quasi, ce qui, tu le constateras, est une diff' énorme et sur le long terme n'en parlons même pas ^^
Et surtout n'oublions pas, le but premier de 3bet/4bet avec ce genre de mains est pour VALUE!!!!!surtout en CG!!!! ^^ Et c'est là que c'est très difficile ce jeu, car à nos débuts (bon je parle pour moi, mais je pense que pour 99% des joueurs c'est la même chose...) quand on a une big premium, on se dit je veux prendre un max et me faire payer, donc on min raise ou bien on limp en se disant et croisant les doigts pour que ça relance... Sauf que, ben au bout d'un certains temps on remarque qu'on se fait souvent défoncer car l'on laisse trop facilement rentrer du monde avec un tas de mains ce qui est horrible quand on a QQ, KK, AA vous en conviendrez^^
Ensuite, autre palier de progression, dès qu'on a une de ces mains, on raise de *5*6*7, bref des truc énormes en se disant : "tiens ça va paraitre louche de faire si gros on va bien me 3bet ou me payer..." sauf que bien évidemment c'est l'effet inverse qui se produit lol^^
Donc on en vient ensuite à essayer de trouver le juste milieu et c'est là une des grandes difficultés parmi tant d'autre dans ce si beau jeu de con... MDR!!! :D

Enfin, voilou! :D

TL;DR
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Répondre