Question d'ordre générale

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Question d'ordre générale

Message par Argane »

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai encore des soucis avec mes range de mains...

Admettons que nous sommes dans un tournoi internet où nous avons bataillé sévère depuis 4 ou 5h.
Pour un buy-in de 5€ avec un truc comme 1500 joueurs.

Il reste une vingtaine de joueurs tous itm, nous sommes 3ème en jetons du style 1M de stack le 4ème étant à 700 000 avec un average à 500 000
Les blinds sont à 10k-20k et ante à 1000.
Voilà pour le tableau.

A ce moment là de la partie, on fait que relancer avec any2 pour voler les blinds, les petits stacks sont allinopathes et boitent entre 10 et 15bb

Quelles sont les mains avec lesquelles on suit ?
Quelles sont les les mains avec lesquelles on suit en ayant relancé de 2,5bb soit 50k avant ?

Merci pour vos réponses.

@+
Un bon tuyau pour le quinté ? Suivez @HuggyTurf
Gamin
Brelan
Messages : 1394
Inscription : 02/09/2010 23:57

POker

Message par Gamin »

Analyse perso :

Main pour relancé : A10 AJ AQ AK et 88 99 1010 JJ QQ KK AA

Main pour payer ou pour payer en ayant relancé : AQ AK et JJ QQ KK AA

Mais bon avis perso :)
Avatar de l’utilisateur
Angus.yg
Paire
Messages : 218
Inscription : 10/02/2011 17:00

Message par Angus.yg »

Si tu veux calculer une range assez précise pour une solution à l'équilibre donc optimale, il faudrait connaitre la structure de paiement exacte afin d'évaluer le Facteur bulle (qui doit être pris en compte même si la bulle a éclatée, pour les différents paliers).
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Angus.yg a écrit :Si tu veux calculer une range assez précise pour une solution à l'équilibre donc optimale, il faudrait connaitre la structure de paiement exacte afin d'évaluer le Facteur bulle (qui doit être pris en compte même si la bulle a éclatée, pour les différents paliers).
Pour faire des calculs d'ICM à 20 ça doit être coton, non ?!
Un bon tuyau pour le quinté ? Suivez @HuggyTurf
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
DreamFucker
Double Paire
Messages : 560
Inscription : 05/02/2010 17:37
Localisation : sainté

Re: POker

Message par DreamFucker »

Gamin a écrit :Analyse perso :

Main pour relancé : A10 AJ AQ AK et 88 99 1010 JJ QQ KK AA

Main pour payer ou pour payer en ayant relancé : AQ AK et JJ QQ KK AA

Mais bon avis perso :)
J'ai le droit de dire \O/?

Ou alors, faudrait appliquer ce que tu répètes à chaque fois sur le forum Gamin. Tu fold les 10 pour 1/5e de ton stack sachant que "les petits stacks sont allinopathes et boitent entre 10 et 15bb"???

Pour répondre à Argane, comme je te vois assez serré, tu peux te permettre de raiser à peu près toutes les paires, les brodways ainsi que Ax en position. C'est à toi de mettre la pression sur les short-stack.

Dans ces configurations, leur range pour shove est en général Ax, 55+ et parfois les broadways.

Après, pour payer, tout dépend du profil du shortstack, s'il a été serré, s'ils ont remarqué que tu avait une facheuse tendance à folder sur les 3bet all-in... Il m'arrive de payer avec des mains un peu light (A8s au cut-off sur une raise all-in de la BB). D'une part car tu es souvent devant, mais aussi car ça provoque de la fear-equity. Les short-stack réfléchirons à 2 fois avant de te boiter avec une merguez et ça te permettra de voler plus souvent les blinds par la suite...

Aussi, tente de raiser à 2BB à ce stade, tu économisera toujours ça en cas d'abandon, sauf si tu n'es jamais respecté.

J'ai peut-être dit des conneries mais c'est ce que je pense, du moins, pour les tournois online...
"Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, DONC le ridicule nous rend plus fort"

1 joueur à 3 francs...

Image
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

Galin applique pas forcément ces théories au sept :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

Jay a écrit :Galin applique pas forcément ces théories au sept :wink:
ben oué au sept ya pas 1500 joueurs !
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Re: POker

Message par w sniper43 »

M€$$ a écrit :
Gamin a écrit :Analyse perso :

Main pour relancé : A10 AJ AQ AK et 88 99 1010 JJ QQ KK AA

Main pour payer ou pour payer en ayant relancé : AQ AK et JJ QQ KK AA

Mais bon avis perso :)
J'ai le droit de dire \O/?

Ou alors, faudrait appliquer ce que tu répètes à chaque fois sur le forum Gamin. Tu fold les 10 pour 1/5e de ton stack sachant que "les petits stacks sont allinopathes et boitent entre 10 et 15bb"???

Pour répondre à Argane, comme je te vois assez serré, tu peux te permettre de raiser à peu près toutes les paires, les brodways ainsi que Ax en position. C'est à toi de mettre la pression sur les short-stack.

Dans ces configurations, leur range pour shove est en général Ax, 55+ et parfois les broadways.

Après, pour payer, tout dépend du profil du shortstack, s'il a été serré, s'ils ont remarqué que tu avait une facheuse tendance à folder sur les 3bet all-in... Il m'arrive de payer avec des mains un peu light (A8s au cut-off sur une raise all-in de la BB). D'une part car tu es souvent devant, mais aussi car ça provoque de la fear-equity. Les short-stack réfléchirons à 2 fois avant de te boiter avec une merguez et ça te permettra de voler plus souvent les blinds par la suite...

Aussi, tente de raiser à 2BB à ce stade, tu économisera toujours ça en cas d'abandon, sauf si tu n'es jamais respecté.

J'ai peut-être dit des conneries mais c'est ce que je pense, du moins, pour les tournois online...
+1
J'aime beaucoup Mess! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angevert42
Double Paire
Messages : 736
Inscription : 02/09/2009 17:26
Localisation : La Talaudiere
Contact :

Message par Angevert42 »

Argane, joueur serré... :lol: :lol: :wink:
Donleschips
Double Paire
Messages : 642
Inscription : 06/11/2009 10:35
Localisation : Unieux (42)

Message par Donleschips »

Jay a écrit :Galin applique pas forcément ces théories au sept :wink:
Parce qu'il a des théories !... :shock: :shock:
J'vais pas m'déballonner.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

Donleschips a écrit :
Jay a écrit :Galin applique pas forcément ces théories au sept :wink:
Parce qu'il a des théories !... :shock: :shock:
Il en a, mais elles sont marginales.

Sinon, +1 à la nalyse de mess
Répondre