Côte brisée ou non?

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Vu qu'elle doit call 400 pour pot de 940 avec une main à 4.5/1
elle doit etre sure de prendre dans les 900 derrière pour juste etre dans les clous sauf erreur, donc moove risqué pour bénéfice, t'es juste à l'équilibre vu que mess a juste 900
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

nicky42 a écrit :
ilestlapapa a écrit :


mais alors après remettre 400, ça fait rajouter 400 pour prendre quoi ?

Ya rien au milieu ? et ya rien a lui prendre derrière si on touche
Il lui restera que 898


c'est tout le contraire dam
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Angevert42
Double Paire
Messages : 736
Inscription : 02/09/2009 17:26
Localisation : La Talaudiere
Contact :

Message par Angevert42 »

holdembrain a écrit :
nicky42 a écrit :


mais alors après remettre 400, ça fait rajouter 400 pour prendre quoi ?

Ya rien au milieu ? et ya rien a lui prendre derrière si on touche
Il lui restera que 898


c'est tout le contraire dam
+1

Je vais m'expliquer une 2ème fois...

Je pensais que vous me connaissiez depuis le temps pour ne pas dire que je suis une joueuse "normale" (je ne pensais pas d'ailleurs aussi rappeller, un jour, tous les styles de joueur qu'il existe au poker!) et voir que j'étais du genre à "tenter" des coups pas trop chers en début de tournoi pour pouvoir monter en stack...Or,ici, j'ai investi 640/2680 pour, peut etre, gagner 1535... Je les prends avec plaisir en début de tournoi!

Je vais aussi préciser que si je call 400/ 940 à la turn, c'est bien dans l'optique de tout prendre à Mess et toucher un de mes 9outers. Bien sûr, si Mess avait bet pot à la turn ou si je n'avais pas touché mon coeur river, j'aurais easy fold... Mais dans ce cas là précis, je ne pouvais que call toutes les streets...

Après, je n'ai jamais prétendu être une bonne joueuse...mais je ne me suis jamais non plus "énervée" quand j'ai pris un mauvais coup ou que je me suis faite trashtalk... J'ai toujours ,au contraire, reconnu lorsque j'ai "fait de la merde" ou si j' ai mal joué un coup; j'essaie de me remettre en question et analyser mes erreurs plutôt que de dire à tout va que untel ou unetelle est un(e) fish(ette)! Et rassurez-vous, si vous avez peur de prendre de mauvais coups contre moi, je peux simplement vous dire que je viens moins au club(malgré moi)... A bon entendeur...

Je conseillerai simplement à ceux qui n'arrivent pas à se remettre en question de faire une "pause" et vous y verrez plus clair ensuite et arriverez peut-être à un peu mieux vous auto critiquer car, pour moi, au poker le pire des ennemis que l'on a... reste soi-même!!!!

Merci, néanmoins, pour cette analyse car cela prouve que j'arrive à être illisible encore ;)
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

imo faut pas call T3s.
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

Imo ok avec bod mais l analyse est intéressante que post flop ici
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
chat noir
Double Paire
Messages : 715
Inscription : 27/08/2008 18:28
Localisation : villars

Message par chat noir »

holdembrain a écrit :Imo ok avec bod mais l analyse est intéressante que post flop ici
+100
Vazymolo
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

C'est horrible de call Th3h ici. C'est dans les cordes de tout le monde d'aller chercher un accident au flop, et cela ne vous rendra pas meilleur. Il faut avoir une stratégie de jeu global, et au début d'un tournoi, avec ces profondeurs on se doit de jouer très tight. C'est la meilleur stratégie.

Il ne faut pas confondre jouer small ball et jouer des poubelles. Sur le long terme on perd plus d'argent à jouer Th3h dans ce spot qu'à le folder.

Et essayez de ne pas jouer street after street en fonction des cotes qui vous sont offertes au fur et a mesure. Développez un plan de jeu. Si Barbara call ici au flop sans relancer c'est pour call 3/4 du deck à la turn, pas pour folder sur 2 barrel une main avec énormément d'equity.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Angevert42
Double Paire
Messages : 736
Inscription : 02/09/2009 17:26
Localisation : La Talaudiere
Contact :

Message par Angevert42 »

Je vous rassure, je ne joue pas T3 à tout va.Et je ne confonds pas non plus jouer smallball et jouer des poubelles. Mais je ne suis pas fan du minraise et encore moins avec KQo UTG. ;)

A ce moment là, j'aimerais juste que t'apportes des précisions sur "jouer très tight", JJ+, AK? Parce que, sincèrement, j'ai essayé plusieurs manières d'aborder un tournoi,et je me suis vite rendue compte que l'on ne touche pas toujours ces premiums en début de tournoi et/ou que je me les faisais craquer... Voilà pourquoi je cherche à monter du stack en tentant des coups.
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

HugMeDonkey a écrit :
Et essayez de ne pas jouer street after street en fonction des cotes qui vous sont offertes au fur et a mesure.
Absolument pas d accord. Surtout pour le niveau club qui n est absolument pas le niveau des plus gros reg MTT.
C est pour ça que tout le monde se plains des horreurs affligés au club.
" tiens preflop j ai A7" wow j ai un as je call tout et je paie hors de position"
Flop a73 avec deux cœurs "putain je suis énorme je Check ou je boîte?"
"allez je Check"
Turn 6 "bon je crains vraiment rien je vais re checker ou faire 1/3 de pot sa fera de la value comme dit Hugme"
River 5 de cœur " merde y a un cœur, de toute façon mon jeu est tellement mon gros que je peux pas lâcher" " je vais miser le pot" "merde il me raise à tapis" "je peux plus folder la je call perdant" "putain quel fish il a 42 cœur qu est ce qu il fait la avec cette main" "club de con"
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

Le minraise due à un missclic -> le poker online, c'est pourri mais j'aime bien, çà tue le temps

Le call T3s .... j'aime pas du tout mais pas cher et mess joue souvent avec son image alors pourquoi pas.

Après, j'pense qu'au tirage, que tu boites flop/turn ou river, je pense que Barbie t'aurait payé quand meme car elle était dans l'optique de monter un stack dès le début du tournoi.

Cà fait un certain temps que je vois ce genre de "moove" ( si on peut appeler çà un moove) live et online et au lieu de dire " c'est pas bien " où " il faut pas ", je pense qu'il serait + intelligent de s'adapter...
Avatar de l’utilisateur
Nico9
Brelan
Messages : 1972
Inscription : 01/11/2010 14:16

Message par Nico9 »

Comme dirait un grand philosophe de chez nous... on a tous 2 cartes et un tirage 2 paires mini... alors on peut payer comme on veut...
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9038
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Nico9 a écrit :Comme dirait un grand philosophe de chez nous... on a tous 2 cartes et un tirage 2 paires mini... alors on peut payer comme on veut...
Image
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Eric a écrit :et au lieu de dire " c'est pas bien " où " il faut pas ", je pense qu'il serait + intelligent de s'adapter...
Tu as raison. Jouons du poker Bistoufly et fermons nos gueules.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Ci-dessous, opinion personnel affirmé :
Eric a écrit :Le minraise due à un missclic -> le poker online, c'est pourri mais j'aime bien, çà tue le temps

Le call T3s .... j'aime pas du tout mais pas cher et mess joue souvent avec son image alors pourquoi pas.

Après, j'pense qu'au tirage, que tu boites flop/turn ou river, je pense que Barbie t'aurait payé quand meme car elle était dans l'optique de monter un stack dès le début du tournoi.

Cà fait un certain temps que je vois ce genre de "moove" ( si on peut appeler çà un moove) live et online
Ensuite :
Eric a écrit :et au lieu de dire " c'est pas bien " où " il faut pas ", je pense qu'il serait + intelligent de s'adapter...
Image
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

Je dis mon avis sur le coup.
Après, je dis ce que je pense en général
Répondre