Côte brisée ou non?

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

On est dans une analyse de main l'ami ! :D

C'est ici qu'on dit "c'est pas bien" ou "il faut pas". C'est fait pour. :wink:
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Angevert42
Double Paire
Messages : 736
Inscription : 02/09/2009 17:26
Localisation : La Talaudiere
Contact :

Message par Angevert42 »

C'est quand même mieux de donner un avis justifié, analysé plutôt que de dire "c'est de la merde"... Alors merci à tous ceux qui s'en sont donné la peine!!

Sinon, Eric, j'ai bien dit plus haut que si Mess avait bet pot ou fait all in à la turn, je n'aurais pas payé! :wink:
ilestlapapa
Carte Haute
Messages : 33
Inscription : 24/05/2012 12:31

Message par ilestlapapa »

Angevert42 a écrit :C'est quand même mieux de donner un avis justifié, analysé plutôt que de dire "c'est de la merde"... Alors merci à tous ceux qui s'en sont donné la peine!!
De rien.
Angevert42 a écrit :Sinon, Eric, j'ai bien dit plus haut que si Mess avait bet pot ou fait all in à la turn, je n'aurais pas payé! :wink:
C'est bien.
"L'important au poker,ce ne sont pas les cartes, c'est ce qu'on en fait"
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

J'ai donné mon avis plus haut, qui finalement colle bien à la réponse de Barbara. A savoir payer un peu en dehors des côtes en début de tournoi et risquer un peu de pognon sans se retrouver crippled pour être certain de tout prendre derrière si tu rentres un de tes 9 outs et être sur des bons rails derrière.

Ce genre de call borderline ne me gêne pas du tout à partir du moment ou y'a un vrai plan de jeu derrière. C'est le cas ici.

Et la line passive est bien meilleure que l'agressive ici à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Il y a certaines choses qui m'ont fait pas mal sourire...^^

Avec ce genre de main même tant est qu'elles soient suited, vous pensez sincèrement que vous hiterez souvent des flop favorables???!!!
Vous n'allez hit, pour la majeure partie du temps, que des draw bancales! Et qui dit draw dit que cela coûtera plus cher (je parle sur le long terme!!! et non d'une pseudo-cote instantannée...) étant donné qu'il faut voir d'autres street...

Parfois on va hit DP, mais bon DP T3 sur un board du genre AT3, qui verra souvent une turn c'est loin d'être le top...! Alors oui parfois on hitera trips ou bien flush au flop, mais combien de fois???!!! :evil:

Et je ne suis pas trop d'accord, je préfère voir un 3bet ici! (si l'on décide de jouer le coup) Car on a le lead (compensant le fait d'être oop) et cela nous permettra de remporter le pot de plusieurs manières, y compris en touchant la flush ;) car on peut manier le coup, on peut induire souvent un check turn nous offrant la river gratuite et donc seulement 1 street d'investi au lieu de 2 ;)

Donc on en revient à ce que dit HugMe, il faut avoir un plan de jeu global! Que l'on peut réestimer sur certaines street bien entendu...

Voili voilou!!! ;) ++
Avatar de l’utilisateur
Angevert42
Double Paire
Messages : 736
Inscription : 02/09/2009 17:26
Localisation : La Talaudiere
Contact :

Message par Angevert42 »

Kirika a écrit :J'ai donné mon avis plus haut, qui finalement colle bien à la réponse de Barbara. A savoir payer un peu en dehors des côtes en début de tournoi et risquer un peu de pognon sans se retrouver crippled pour être certain de tout prendre derrière si tu rentres un de tes 9 outs et être sur des bons rails derrière.

Ce genre de call borderline ne me gêne pas du tout à partir du moment ou y'a un vrai plan de jeu derrière. C'est le cas ici.

Et la line passive est bien meilleure que l'agressive ici à mon sens.
Tout à fait cela. Merci. :wink:

Mon plan de jeu pour les tournois à petits BI ou ceux réservés aux membres du 7 est de monter du stack assez rapidement pour pouvoir être plus à l'aise sur les blinds plus élevées ensuite, en tentant des coups pas chers... et de redéfinir ma range de mains par rapport à celle de mes adversaires en ce qui concerne les tournois du club.
Et dans ce spot précis, j'ai plus joué l'adversaire que ma main...

Je ne pense pas que 3bet préflop m'aurait bien servi. Si je l'avais fait:
-Mess aurait fold. Je gagnais 105.Je le savais en tilt, il venait de perdre environ 3500jetons la main d'avant. Et mon but était bien de lui prendre un max de jetons car je voulais le pousser à commettre des erreurs.
-S'il m'avait suivi... Ca faisait grossir le pot. J'aurais dû faire un Cbet au flop. Et j'aurais fold aprés un raise de Mess.

Alors sincèrement, je pense que la ligne passive était la mieux adaptée dans ce spot! La seule erreur que j'ai commise est peut être de ne pas avoir valuebet à la river car Mess aurait pu check.
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Angevert42 a écrit :
Et dans ce spot précis, j'ai plus joué l'adversaire que ma main...

Je ne pense pas que 3bet préflop m'aurait bien servi. Si je l'avais fait:
-Mess aurait fold. Je gagnais 105.
Je le savais en tilt, il venait de perdre environ 3500jetons la main d'avant. Et mon but était bien de lui prendre un max de jetons car je voulais le pousser à commettre des erreurs.
-S'il m'avait suivi... Ca faisait grossir le pot. J'aurais dû faire un Cbet au flop. Et j'aurais fold aprés un raise de Mess.

Alors sincèrement, je pense que la ligne passive était la mieux adaptée dans ce spot! La seule erreur que j'ai commise est peut être de ne pas avoir valuebet à la river car Mess aurait pu check.

Je trouve ceci, hyper result oriented... :?

Et le fait de dire que ton but était de lui prendre un max de jetons en le poussant à faire des erreurs, le confirme... Car pardon, mais avec ce genre de mains je ne pense pas que tu prendras très souvent "un max de jetons" comme tu dis... Et perso, je ne vois pas en quoi tu as poussé Mess à commettre des erreurs dans ce spot :?:

( je précise qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos hein, je préfère le dire ^^ ;) )
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Angevert42 a écrit : Alors sincèrement, je pense que la ligne passive était la mieux adaptée dans ce spot! La seule erreur que j'ai commise est peut être de ne pas avoir valuebet à la river car Mess aurait pu check.
+1
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

w sniper43 a écrit :
Angevert42 a écrit :
Et dans ce spot précis, j'ai plus joué l'adversaire que ma main...

Je ne pense pas que 3bet préflop m'aurait bien servi. Si je l'avais fait:
-Mess aurait fold. Je gagnais 105.
Je le savais en tilt, il venait de perdre environ 3500jetons la main d'avant. Et mon but était bien de lui prendre un max de jetons car je voulais le pousser à commettre des erreurs.
-S'il m'avait suivi... Ca faisait grossir le pot. J'aurais dû faire un Cbet au flop. Et j'aurais fold aprés un raise de Mess.

Alors sincèrement, je pense que la ligne passive était la mieux adaptée dans ce spot! La seule erreur que j'ai commise est peut être de ne pas avoir valuebet à la river car Mess aurait pu check.

Je trouve ceci, hyper result oriented... :?

Et le fait de dire que ton but était de lui prendre un max de jetons en le poussant à faire des erreurs, le confirme... Car pardon, mais avec ce genre de mains je ne pense pas que tu prendras très souvent "un max de jetons" comme tu dis... Et perso, je ne vois pas en quoi tu as poussé Mess à commettre des erreurs dans ce spot :?:

( je précise qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos hein, je préfère le dire ^^ ;) )

Après avoir tout lu je reste sur mon avis après le 10-3 preflop je ne vous aucune erreur de Barbara

Le 3bet sert à rien ici et l agressivité post flop serait une erreur.
Mais entre Snipe et Hugme je me demande qui est le plus aggro.

Hu entre sniper et Hugme ça va 5 bet light avec 10-3 juste pour le metagame
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

HugMeDonkey a écrit :
Angevert42 a écrit : Alors sincèrement, je pense que la ligne passive était la mieux adaptée dans ce spot! La seule erreur que j'ai commise est peut être de ne pas avoir valuebet à la river car Mess aurait pu check.
+1
J avais pas vu ça

J aime encore plus alors
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

w sniper43 a écrit :
Angevert42 a écrit :
Et dans ce spot précis, j'ai plus joué l'adversaire que ma main...

Je ne pense pas que 3bet préflop m'aurait bien servi. Si je l'avais fait:
-Mess aurait fold. Je gagnais 105.
Je le savais en tilt, il venait de perdre environ 3500jetons la main d'avant. Et mon but était bien de lui prendre un max de jetons car je voulais le pousser à commettre des erreurs.
-S'il m'avait suivi... Ca faisait grossir le pot. J'aurais dû faire un Cbet au flop. Et j'aurais fold aprés un raise de Mess.

Alors sincèrement, je pense que la ligne passive était la mieux adaptée dans ce spot! La seule erreur que j'ai commise est peut être de ne pas avoir valuebet à la river car Mess aurait pu check.

Je trouve ceci, hyper result oriented... :?

Et le fait de dire que ton but était de lui prendre un max de jetons en le poussant à faire des erreurs, le confirme... Car pardon, mais avec ce genre de mains je ne pense pas que tu prendras très souvent "un max de jetons" comme tu dis... Et perso, je ne vois pas en quoi tu as poussé Mess à commettre des erreurs dans ce spot :?:

( je précise qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos hein, je préfère le dire ^^ ;) )

Après avoir tout lu je reste sur mon avis après le 10-3 preflop je ne vous aucune erreur de Barbara

Le 3bet sert à rien ici et l agressivité post flop serait une erreur.
Mais entre Snipe et Hugme je me demande qui est le plus aggro.

Hu entre sniper et Hugme ça va 5 bet light avec 10-3 juste pour le metagame
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Moi depuis le début je dis juste que Barbara et mess jouent bien hein! :)

Et ne me mets pas dans la Youpi_Miki's league, je joue serrure moi... Avec l'age on se calme.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Angevert42
Double Paire
Messages : 736
Inscription : 02/09/2009 17:26
Localisation : La Talaudiere
Contact :

Message par Angevert42 »

Je ne vois aucune animosité dans tes propos... :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9038
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Angevert42 a écrit :Je ne vois aucune animosité dans tes propos... :wink:
mais bon dans le doute

Image
Avatar de l’utilisateur
Angevert42
Double Paire
Messages : 736
Inscription : 02/09/2009 17:26
Localisation : La Talaudiere
Contact :

Message par Angevert42 »

nicky42 a écrit :
Angevert42 a écrit :Je ne vois aucune animosité dans tes propos... :wink:
mais bon dans le doute

Image


:lol: :lol:
Répondre