MAIN EVENT

Pour vos idées qui amélioreront le SEPT

Modérateur : Bureau

Gamin
Brelan
Messages : 1394
Inscription : 02/09/2010 23:57

Main Event

Message par Gamin »

Bonsoir ,

Déjà je commence par m'excusé de vous répondre aussi tard :)

Pour reprendre un peu le sujet je vais commencé par répondre a certaines personnes .

Eloi : Tu me parle de déposé un projet je pense que ce n'est pas a moi de le faire j'ai juste émit une idée pour faire évolué le club et avoir le ressenti des gens . Après pourquoi ne pas se mettre a plusieurs et y réfléchir plus longuement ...

Ren : merci au cas ou je te tient au jus :)

Nicky : Quand tu me demande ce qui ne me plait pas moi je vient pour m'amusé et non pour les lots mais d'un point de vue globale beaucoup de joueurs viennent pour gagné un tournoi et si tu le gagne c'est pas pour rien non plus pour certains .
Une meilleur communication a ce sujet reste a approfondir je pense et un renouvellement de partenaires et de sponsors peut être une bonne initiative , de plus lors de l'AG ils me semblent que certaines personnes avait parlé d'un manque de communication avec nos partenaires ( l'anecdote était qu'a Montrond sur présentation de la carte de membre il t'offre une boisson et apparemment ils ont pas l'air au courant ) ...

Sinon pour la nana qui remet les lots je veut bien Gaëlle Baumann du team Winamax :)

Nico : Merci d'être d'accord sur le fond de ma pensée et tout a fait d'accord avec toi que l'idée d'un side pourrait être un plus :)

Chris : Comme a dit Nico certains clubs n'ont pas l'air d'être au courant de nos events , de plus tu parle de 20% de joueurs hors Sept je trouve que cela fait peu non ? Je sais très bien que tu n'a pas que cela a faire mais un event comme les chérubins ou comme le freeroll anniversaire n'est pas non plus tout les week-end :)

Baba et Zx : cela est votre point de vue mais comme j'ai dit a Nicky pour vous la dotation est secondaire voir tertiaire ( et Oui l'apéro est en second :) ) mais pour d'autres elle est primordiale :)

Eric : Merci et pour avoir fait le LOS je rejoint Éric mais c'est le jour et la nuit apès voila j'admet aussi qu'ils possèdent une sale exceptionnel et qu'ils possèdent une structure hors norme aussi :)

Mastertof : Merci pour ton post parrain cela me touche :cry: après comme tu dit certains se foutent de ma gueule sache juste que je vit pas pour ces gens là et ce qu'ils pensent de moi me passe au dessus de la tête je c'est ce que je vaut contrairement a d'autres ( je m'incrimine personne bien sur ) , après tu parle du fait que certain(e)s ne viennent jamais aidé mais faudrait t'il que quelqu’un nous demande de les aidé moi perso je suis le premier a être bénévole si il faut de l'aide maintenant je peut pas tout prévoir non plus un petit post sur le sujet de l'étape pour demandé de l'aide et je suis sûr qu'on trouvera toujours des volontaires pour filé un coup de main :) Maintenant merci d'être intervenu et de me défendre un minimum ....

Maintenant pour revenir sur le sujet pourquoi ne pas pour le prochain chérubins essayé de proposé un deepstack avec une belle structure et reversé l’intégralité des bénéfices au Chérubins après je peut comprendre que ceci est peut être dur a gérer mais je pense que nous membres seront a vos côtés pour vous donné tout l'aide nécessaire .

Maintenant je vous laisse faire votre point de vue sur mon post et éventuellement me posé vos questions en MP ou a la suite .

En espérant avoir été assez clair....
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Re: Main Event

Message par MasterTof »

Gamin a écrit :Bonsoir ,

Déjà je commence par m'excusé de vous répondre aussi tard :)

Pour reprendre un peu le sujet je vais commencé par répondre a certaines personnes .

Eloi : Tu me parle de déposé un projet je pense que ce n'est pas a moi de le faire j'ai juste émit une idée pour faire évolué le club et avoir le ressenti des gens . Après pourquoi ne pas se mettre a plusieurs et y réfléchir plus longuement ...

Ren : merci au cas ou je te tient au jus :)

Nicky : Quand tu me demande ce qui ne me plait pas moi je vient pour m'amusé et non pour les lots mais d'un point de vue globale beaucoup de joueurs viennent pour gagné un tournoi et si tu le gagne c'est pas pour rien non plus pour certains .
Une meilleur communication a ce sujet reste a approfondir je pense et un renouvellement de partenaires et de sponsors peut être une bonne initiative , de plus lors de l'AG ils me semblent que certaines personnes avait parlé d'un manque de communication avec nos partenaires ( l'anecdote était qu'a Montrond sur présentation de la carte de membre il t'offre une boisson et apparemment ils ont pas l'air au courant ) ...

Sinon pour la nana qui remet les lots je veut bien Gaëlle Baumann du team Winamax :)

Nico : Merci d'être d'accord sur le fond de ma pensée et tout a fait d'accord avec toi que l'idée d'un side pourrait être un plus :)

Chris : Comme a dit Nico certains clubs n'ont pas l'air d'être au courant de nos events , de plus tu parle de 20% de joueurs hors Sept je trouve que cela fait peu non ? Je sais très bien que tu n'a pas que cela a faire mais un event comme les chérubins ou comme le freeroll anniversaire n'est pas non plus tout les week-end :)

Baba et Zx : cela est votre point de vue mais comme j'ai dit a Nicky pour vous la dotation est secondaire voir tertiaire ( et Oui l'apéro est en second :) ) mais pour d'autres elle est primordiale :)

Eric : Merci et pour avoir fait le LOS je rejoint Éric mais c'est le jour et la nuit apès voila j'admet aussi qu'ils possèdent une sale exceptionnel et qu'ils possèdent une structure hors norme aussi :)

Mastertof : Merci pour ton post parrain cela me touche :cry: après comme tu dit certains se foutent de ma gueule sache juste que je vit pas pour ces gens là et ce qu'ils pensent de moi me passe au dessus de la tête je c'est ce que je vaut contrairement a d'autres ( je m'incrimine personne bien sur ) , après tu parle du fait que certain(e)s ne viennent jamais aidé mais faudrait t'il que quelqu’un nous demande de les aidé moi perso je suis le premier a être bénévole si il faut de l'aide maintenant je peut pas tout prévoir non plus un petit post sur le sujet de l'étape pour demandé de l'aide et je suis sûr qu'on trouvera toujours des volontaires pour filé un coup de main :) Maintenant merci d'être intervenu et de me défendre un minimum ....

Maintenant pour revenir sur le sujet pourquoi ne pas pour le prochain chérubins essayé de proposé un deepstack avec une belle structure et reversé l’intégralité des bénéfices au Chérubins après je peut comprendre que ceci est peut être dur a gérer mais je pense que nous membres seront a vos côtés pour vous donné tout l'aide nécessaire .

Maintenant je vous laisse faire votre point de vue sur mon post et éventuellement me posé vos questions en MP ou a la suite .

En espérant avoir été assez clair....
Humm ...

on vas un peu clarifier les choses je pense ...

Oui j'ai pris ta défense sur ce coup mais cela ne veux pas dire que ce sera systématique et je serais le roi des faux culs en te disant "mon po'v garçon moi je me moquerai jamais de toi ..."
je l'ai fait sur certains de tes mooves et je continuerai car même si je ne suis pas le mieux placé au club pour te donner un cour de stats ...
je suis sur que certains de tes choix au poker sont mauvais et ne rapporte rien sur la durée :wink:
mais ça comme dis l'autre chacun vois midi à sa porte après y'en a qui veulent progresser et d'autre qui s'en tape royalement.

maintenant pourquoi j'ai pris ta défense la raison en est simple ...
tout simplement parce que je trouve que ta remarque est justifié et peut justement apporter un plus au club ...
après je trouve bien domage qu'une personne du staff te demande un programme complet en simple réponse, car justement je pense également que c'est ensemble qu'il faudra y réfléchir et que Eloi vu son expérience poker me semble mieux placé que toi pour justement monter un projet et une structure ... le plan de financement on en parle même pas

d'autre part sur un plan humain ... je suis le premier à me moquer "gentiment" du moment que l'on ne dépasse pas les limites styles les prono de hugh ou je plaisante sur le forum ... mais s'il me le demande je m'arreterai de suite parce que après on appelle ça de la méchanceté gratuite ... à méditer pour certains je pense.

là ou je ne suis, mais alors, pas du tout d'accord avec toi ...
c'est sur ta réponse sur l'aide ...
juste pour savoir il vous faut un bristol pour venir ou quoi ???
non parce que perso moi quand je vois qu'il vas y avoir un tournois pour les avoirs organisés avec mon staff précédent je sais ce que LOGISTIQUE veux dire ...
je pense que le staff à pas besoin de crier HELP auprès de ses membres ... et que justement les membres viennent naturellement sans que l'on leur demande :wink:

après je ne fait pas parti du staff et je pense qu'ils sont assez nombreux pour te répondre sur le sujet sans avoir besoin d'avocat donc je vais m'arrêter là :wink:

disons que pour certains c'est naturel ... et que pour d'autre ça devrait tomber sous le sens, mais avant que la goupille tombe dans le trou comme disait ce regretté Fernand RAYNAUD .. il faut un certains temps :lol:
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Pour répondre a Gamin : les 20% de l'année derniere, c'était meme une participation "faible" des autres clubs par rapport a avant (de mémoire). Apres le freeroll n'est pas non plus un interclub, le but est pas de faire 50% de participation extérieure.
Et comme je l'ai deja dit, l'année derniere l'info a été publiée sur les forums de 10 clubs de Rhone-Alpes Auvergne. Certainement plus cette année.

Et personnellement je suis bien conscient que notre "main event" doit etre bien moins bien que le LOS.

On est conscient de nos lacunes (com par exemple) et des possibilités d'amélioration (side par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Pour répondre a MasterTof, c'est Eloi qui a demandé a Gamin de poser son "projet", Eloi ne fait pas parti du Staff ;)

Apres Gamin lance sa question, c'est qu'il doit avoir une idée derriere la tete non ? D'ou les demandes de détails.

Et venir dire qu'on a pas de "main event" alors qu'on va organiser fin octobre notre 5e tournoi annuel a 150 joueurs, ben je sais pas quoi répondre...

On a un tournoi relativement bien doté, ou beaucoup de clubs se déplacent, ainsi que des gens qui nous découvrent...Encore une fois l'interclub n'est pas le but, ca peut peut etre etre un projet d'avenir. Mais bon si au freeroll on a 5/6 paliens, une dizaines du THC, du SPANK, Roanne, etc...ben la finalité est a peu pres la meme.
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

je parle de poser un projet complet parce que :(en tant qu’adhérent qui est prêt à aider et aucunement en tant que membre du bureau)

-organiser un tournoi ce n'est pas simple
-il faut du monde pour faire tourner comme il faut un event
-Comme le souligne Mastertof, la logistique c'est un morceau énorme
-Tu penses que c'est pas à toi de le faire, néanmoins tu proposes mine de rien l'organisation d'un event qui est prenant en amont,pendant le déroulement et en aval pour tirer un bilan et toutes les petites choses toutes bêtes mais quand même prenantes (rangement etc.) et même si il n'est pas question de laisser une personne seule porter un projet comme ça, c'est naturellement pas une bonne idée de lancer l'idée et laisser l'équipe habituelle s'en dépatouiller sachant que les gens sont déjà à 100% de leur disponibilité à mon avis, donc c'est l'affaire de tous les adhérents intéressés et quand le projet est bien ficelé, l'association et le bureau qui nous représente nous dira si c'est viable et si rien qu'au niveau matériel il est possible d'assumer l'accueil de 150/200 personnes dans de bonnes conditions.

c'est à ça que je pense quand je te parle de peaufiner un projet, je te parle pas de tout porter sur tes épaules.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

ça débat. c'est bien.
Donleschips
Double Paire
Messages : 642
Inscription : 06/11/2009 10:35
Localisation : Unieux (42)

Message par Donleschips »

Jay a écrit :ça débat. c'est bien.
Le G20 nous envie :shock:
J'vais pas m'déballonner.
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

On organise pas les WSOP non plus , on organise le freeroll du club,
on peut voir ça comme la fête annuelle du club donc plutot tournée vers nos adhérents réguliers pour leur offrir une belle journée poker conviviale.

Après mettre de la thune pour que des mecs qu'on connait et qu'on verra 1 x par an fassent 150km pour win des weekend au ski ou des Xbox, je vois pas l'intéret.

Ou alors si on veut s'ouvrir à d'autres teams , faut faire un free interclub et faire gagner du beau matos pour le club, ca aurait + de sens.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

loin de moi l'idée de casser l'ambiance, mais je crois avoir lu le topic en entier, et à part les "trop bien la salle a valence" et les "trop sympa le barbecue a trouville", qu'est ce que vous souhaitez pour ce "main event"?

Des sides? sur un tournoi sur une journée, aucun interet. (on l'a fait, on sait)

Des lots en plus? Apparement ça interresse personne, de mémoire les derniers lots, PS3, Ecran plat etc...

Meilleure com'? Sans aucun doute...

Est ce que niveau structure et gestion du tournoi, ils sont meilleurs que nous? en quoi?
Avatar de l’utilisateur
Nico9
Brelan
Messages : 1972
Inscription : 01/11/2010 14:16

Message par Nico9 »

Jay a écrit :Est ce que niveau structure et gestion du tournoi, ils sont meilleurs que nous?
Salut Jay

Tu peux remettre la structure du dernier freeroll!!! j'ai comme le souvenir que c était la boucherie assez rapidement.

Jay a écrit :Des sides? sur un tournoi sur une journée, aucun interet. (on l'a fait, on sait)
Alors là pas d accord du tout... pour attirer du monde extérieur il faut en faire un.... un truc de 45 joueurs par exemple.

Les gens viennent pour jouer au poker et au moins ils ont un échappatoire si ca se passe mal sur le main...

J'ai du mal a saisir que tu dises aucun interet, tu peux developper.
Avatar de l’utilisateur
Nico9
Brelan
Messages : 1972
Inscription : 01/11/2010 14:16

Message par Nico9 »

xav_la_recave a écrit :on peut voir ça comme la fête annuelle du club donc plutot tournée vers nos adhérents réguliers pour leur offrir une belle journée poker conviviale.
Si on reste juste sur nos adhérents réguliers, on va.... l'annuler :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Side event :Pourquoi pas, mais dites-vous que un side c'est autant de dotation en moins sur le Main. Quand l'Alésia vous met un ticket à 150 € sur le side, c'est un ticket en moins pour sur un finaliste du main. Et en terme d'organisation et d'horaires, ça ne peut aboutir qu'à un tournoi boucherie puisqu'on parle d'un tournoi qui va commencer vers les 15H pour finir en même temps que l'autre, soit ~20H.

Nos freerolls finissent pas à 1H/2H comme ceux qu'on a fait à Clermont, on les fait le dimanche, pas le samedi, les gens bossent le lendemain, c'est peu susceptible d'être modifié. C'est pour ça que c'est boucherie.

Dotation :CF les lots qu'on vous a mis plus haut, on a dépassé les 500 ou 600 € cumulés de dotation l'an dernier, je pense pas qu'on soit plus mauvais que les autres. Après c'est une question de choix, concentrer les gros lots sur les premières places, ou récompenser plus de gens, ce qui va évidemment réduire les plus gros lots.

Après ouais c'est bien d'en parler, on peut s'améliorer côté communication je pense. Mais on remplit bien chaque année. Si y'a des gens avec des idées pour l'animation tout ça, hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
flo7107
Paire
Messages : 227
Inscription : 12/04/2011 18:10
Localisation : Saint Etienne

Message par flo7107 »

Jay a écrit : de mémoire les derniers lots, PS3, Ecran plat etc...
pour un tournoi gratuit je trouve ca génial d'autant plus qu'on n'est qu'une association et que les moyens sont limités!

les freeroll winamax (boucherie aussi) ~ 5000 joueurs ~20/30€ au premier !!

celui qui ne veut pas de PS3 (par exemple) la revend et se paye un tournoi a montrond pour gagner des ronds.

je pense pas que la dotation soit le plus important, ce weekend on va a brignais avec arouche on n'a pas encore regarder la dotation parce que si on veut jouer un tournoi pour gagner gros on ira certainement pas dans une assoc'

ce n'est que mon point de vue

par contre pour ce qui est du side je pense que (malgrès ce que dit kiri au sujet de la dotation en moins sur le main) c'est une bonne idée à reflechir
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

Nico9 a écrit :
Jay a écrit :]Des sides? sur un tournoi sur une journée, aucun interet. (on l'a fait, on sait)
Alors là pas d accord du tout... pour attirer du monde extérieur il faut en faire un.... un truc de 45 joueurs par exemple.

Les gens viennent pour jouer au poker et au moins ils ont un échappatoire si ca se passe mal sur le main...

J'ai du mal a saisir que tu dises aucun interet, tu peux developper.
On a déjà organisé des tables sng pour les sortants, la motivation est en générale en dessous de zero pour beaucoup, du coup ceux qui sont motivés n'ont plus le gout.
Pour faire un mtt avec les sortants, genre un 30 joueurs pour pas etre gourmand, il faudrait qu'on puisse l'attaquer en début d'après midi pour avoir un truc correct, et je suis pas sur qu'on ait 30 joueurs sortis a 14h30, avec une structure qui s'accèlere vers les 16h si ma mémoire est bonne.

Après ça implique que le side finisse après le ME...
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Nico9 a écrit :
xav_la_recave a écrit :on peut voir ça comme la fête annuelle du club donc plutot tournée vers nos adhérents réguliers pour leur offrir une belle journée poker conviviale.
Si on reste juste sur nos adhérents réguliers, on va.... l'annuler :lol:
Non pas avec les réguliers + invité + clubs voisins
je veux juste dire que l'idée de mettre des lots pour faire venir plus de monde et ratisser large ne correpond pas à l'idée de départ a mon avis mais je peux me tromper. :lol:
Répondre