Inside [ETAPE 20] Zozo_42

Le tournoi "main par main" d'un joueur lors d'un event SEPT

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zozo_42
Quinte
Messages : 2292
Inscription : 15/04/2008 20:14

Inside [ETAPE 20] Zozo_42

Message par Zozo_42 »

Inside étape 20 du 04 octobre – MTT

Table de départ en partant de ma gauche:
Alain
Xhave
Dav42
Plach
Puma (absent la 1ère 1/2h)
Sister
Mamad77

Je connais un peu près la table excepté Mamad77

Blind 25/50 – Tapis 7500
1ère main du tournoi


Relance 125 de Mamad au bouton
Je call en SB avec :Ks: :9s:
Alain de BB complète

Flop :As: :Td: :3h:
Check, alain check, mamad mise 125, ça gagne


2ème main – Tapis 7375

Plach UTG +1 relance 150
Mamad HJ call
Je call au CO avec :Kc: :Tc:
Les blind foldent

Flop :Jd: :5d: :5h:

Plach mise 325, fold


3ème main – Tapis 7225

UTG +2 je relance à 300 avec pp8, ça passe


Blind 50/100
4ème main – environ 7200


Plach relance 1/3 des pots et ouvre une nouvelle fois le pot UTG+1 à 275
Avec mon image je pense pouvoir le faire coucher pas mal de main, au CO je raise à 650 avec :Ks: :9s:
Plach me revient dessus à 1500 et je fold piteusement…


5ème main – 6500

Au HJ je relance à 300 avec :Ad: :Ts: et ne trouve pas de payeur


Blind 75/150 – 6500
6ème main


Au bouton, j’ouvre à 425 avec :Ts: :5d: et ça gagne


7ème main (dans la foulée)

CO je mise 425
Payé par alain au bouton

Flop :Ad: :9s: :4s:
Je Cbet à 425, alain paye

Turn :8c:

Je continue à 750, ça fold chez alain, je remonte à 7600
Je ne montre pas mon :Qd: :6h: pour garder mon image de serrure


Dav42 change de table, Puma n’est plus sit out


8ème main, surement celle où on peut me reprocher pas mal de chose

UTG+1 j’ouvre à 400 avec :Qh: :Jc:
Payé par sister en BB

Flop :Kd: :Qs: :5s:
Sister bet 500 (dans 1025), je paye assez rapidement

Turn :Td:
Sister mise 900 (dans 2025), insta-call

River :4h:
Sister check, je mise 1400 (dans 3825), Sister hésite et décide de payer avec :Ac: :Qc:
Il me reste 4275


Peu après

De SB je bet 425 avec :7s: :4d: et ça gagne


Blind 100/200
9ème main


De SB dans un pot non ouvert, je complète à 200 avec :As: :5s:

Flop :Qs: :Js: :8s:
Check/check

Turn :Jc:
Je mise 250, ça passe chez alain, je suis à 4175


10ème main
Ouverture à 500 au Bouton avec :Qs: :7h: qui gagne

Xhave out, finit les vols de blind (bon ok je lui en ai fait que 2 mais quand même :p)


11ème main

UTG +1 je mise 550 avec AK, fold
Walk sur la main suivant, ça remonte à 4600


Blind 150/300 – Ecrevisse sur mon bouton et David juste à ça gauche arrivent à table

Je prends les blinds avec J9s au bouton puis avec ATo UTG+1 pour être à un peu plus de 5k à la pause


12ème main – blind 200/400 – tapis 4900
UTG+1 (encore !) j’ouvre à 1200 avec :As: :Qd:
Ecrevisse raise à 3600
Je boite à 4900 en espérant ne pas voir AK (ni QQ+ évidement)
Je suis servi il a une magnifique pp4 (avec laquelle j’aurais pas fait son moove, mais bon c’est mon avis !) qui tient gentillement

Merci au revoir, place au Five Draw
Préparateur physique et psychologique de merguez depuis 7 générations
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

Je suis FAN de la 6ème main ...
que c'est simple comme jeu le poker quand même parfois

et sinon je m'attendait à l'inside de GAMINje pense qu'a ce rithme on en aura un avec 10 mains dans disons 3 EVENT ...

aller courage !!! :lol:
push or fold that's the eternal question ...
Image
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Re: Inside [ETAPE 20] Zozo_42

Message par 3xSept »

Zozo_42 a écrit :
Xhave out, finit les vols de blind (bon ok je lui en ai fait que 2 mais quand même :p)
Sache qu'avec QQ+, je t'aurai relancé ...
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Question : Sommes-nous toujours dans une logique d'analyse et de discussion avec cette rubrique ?
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

en théorie
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Y'a pas grand chose à reprocher sur ton QJo. Tu payes un donkbet avec la deuxième paire, turn t'es légèrement hors côte mais bon si tu touches pas tu peux toujours arracher la river, pas choquant.

Pour le reste, rien à signaler, c'est du bon zozo. Par contre je serais curieux de connaître la profondeur du stack d'écrevisse pour pouvoir 3 bet quelqu'un qui ouvre UTG avec 12 BB et qui a très probablement une grosse main pour ne pas boiter directement...
Avatar de l’utilisateur
Zozo_42
Quinte
Messages : 2292
Inscription : 15/04/2008 20:14

Message par Zozo_42 »

Kirika a écrit :Y'a pas grand chose à reprocher sur ton QJo. Tu payes un donkbet avec la deuxième paire, turn t'es légèrement hors côte mais bon si tu touches pas tu peux toujours arracher la river, pas choquant.

Pour le reste, rien à signaler, c'est du bon zozo. Par contre je serais curieux de connaître la profondeur du stack d'écrevisse pour pouvoir 3 bet quelqu'un qui ouvre UTG avec 12 BB et qui a très probablement une grosse main pour ne pas boiter directement...
Il était plutôt bien, ceci explique surement cela
Préparateur physique et psychologique de merguez depuis 7 générations
Avatar de l’utilisateur
Nico9
Brelan
Messages : 1972
Inscription : 01/11/2010 14:16

Message par Nico9 »

Zozo_42 a écrit :
Kirika a écrit :Y'a pas grand chose à reprocher sur ton QJo. Tu payes un donkbet avec la deuxième paire, turn t'es légèrement hors côte mais bon si tu touches pas tu peux toujours arracher la river, pas choquant.

Pour le reste, rien à signaler, c'est du bon zozo. Par contre je serais curieux de connaître la profondeur du stack d'écrevisse pour pouvoir 3 bet quelqu'un qui ouvre UTG avec 12 BB et qui a très probablement une grosse main pour ne pas boiter directement...
Il était plutôt bien, ceci explique surement cela
Pas sur que ca compte vraiment :lol:

Sinon tu me l avais dis hier mais c est vrai que pas grand chose pour faire débat :D
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Bon ça m'étonnerais qu'il ai pris ça en considération en même temps mais bon 3 bet pp4 alors que y'a 99% de chances que tu boites, c'est quand même croire en ses chances. AQ c'est vraiment le bas de ta range pour relancer sans boiter ^^.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

8ème main : Je check behind. Le thin vbet est un peu optimiste contre la range de sister.

9ème main : Je relance, surtout contre Alain qui joue sérré. Tu peux just call contre un adversaire qui va payer 100% et te floater derriere mais contre un joueur sérré c'est mieux de raise ici.

Par ailleurs, je cbet petit car le flop est drawy et je veux construire mon pot dès à présent. Pique à la turn peux casser l'action, tu n'en sait rien. Alain peux bet pour protéger une dame mais s'il a une dame il payera anyway, donc autant miser car cela montre moins de force que de payer OOP une mise d'Alain qui éveillerait une réelle suspicion.

12ème main : A ce moment du tournoi, et spécialement avec cette profondeur, je n'open plus qu'en min-raise.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Question : A la douzième main, pour quelles raisons tu fais 3x alors que tu as raise plus petit jusqu'alors ?
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Zozo_42
Quinte
Messages : 2292
Inscription : 15/04/2008 20:14

Message par Zozo_42 »

HugMeDonkey a écrit :8ème main : Je check behind. Le thin vbet est un peu optimiste contre la range de sister.

9ème main : Je relance, surtout contre Alain qui joue sérré. Tu peux just call contre un adversaire qui va payer 100% et te floater derriere mais contre un joueur sérré c'est mieux de raise ici.

Par ailleurs, je cbet petit car le flop est drawy et je veux construire mon pot dès à présent. Pique à la turn peux casser l'action, tu n'en sait rien. Alain peux bet pour protéger une dame mais s'il a une dame il payera anyway, donc autant miser car cela montre moins de force que de payer OOP une mise d'Alain qui éveillerait une réelle suspicion.

12ème main : A ce moment du tournoi, et spécialement avec cette profondeur, je n'open plus qu'en min-raise.

Question : A la douzième main, pour quelles raisons tu fais 3x alors que tu as raise plus petit jusqu'alors ?
8ème main : Je ne vois pas sister sur AK - AQ avec lesquels elle m'aurait relancé. Avec KQ, elle aurait je pense checké le flop. Je la situe sur KJ ou QJ voir JT (avec peut être les piques en prime pour KJ et KT).
J'espère pouvoir lui faire folder ces 3 mains sur la river.
Maintenant, elle a payé avec AQ donc elle aurait payé avec KJ forcément, mais sur le coup, je la trouve pas très sereine, je pense vraiment la faire coucher.

Es-ce que tu penses qu'en modifiant quelque chose dans ce coup, je peux prendre le pot Pierre? Est-ce qu'un Raise turn aurait montré de la force de ma part?

9ème main : C'est la seule fois de la (courte) soirée ou je complète la blind, je me doute que c'est pas très bien joué, mais suite au coup perdu d'avant, j'ai peur de relancer et de me faire revenir dessus. Mais je suis d'accord avec toi!

12ème main : En général, j'aurais mis 900 ou 1000. Mais ma position précoce me pousse à mettre un peu plus, j'ai l'impression de montrer plus de force :oops:
Préparateur physique et psychologique de merguez depuis 7 générations
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

8ème main : Et bien disons que ton bet à 1400 me laisse penser que c'est un value bet. Si tu n'es pas certain d'être devant et que tu souhaites transformer ta main en bluff, alors tu peux bet beaucoup plus gros à la river.

Ainsi, tu polarises et :
- tu rentabilises mieux contre hero call
- tu dissuades un call et fait souvent coucher la meilleur main

Si Sister ne 2-barrel jamais tirage ici (ou rarement), alors tu es très souvent battu et il faut miser gros pour prendre le pot. Le call turn est automatique vu l'équité que tu possèdes mais une fois le tirage loupé, je suis content de prendre le showdown gratuit.

Thin vbet
(value bet fin) est vraiment trop optimiste ici contre les mains qu'elle peut posséder. Si tu mises c'est en bluff, et donc 1400 est un peu léger je pense. Pourquoi ? car les tirages loupent et qu'elle peut payer en pensant que tu vole avec miss flush draw ou miss straight draw.

Tu veux faire folder JT mais tu bats cette main! :wink: Et tu possèdes QJ (blockers!), donc la seule main que tu voudra faire folder sera KQ, ce qui n'arrivera pas avec ce backdoor.

Le call turn est tellement meilleur que le raise ici. Autant éviter de jouer high variance, d'autant plus qu'elle peut shove DP et te faire piteusement folder.

12ème main : Il faut toujours relancer le même montant pour équilibrer ses relances. A la rigueur tu fais 2.1x au bouton et 2.3x UTG. Si tu veux go broke avec AQ ici, tu peux avoir de la fold equity après qu'un adversaire t'ait 3bet. Ce qui n'est stack wise pas possible avec un open à 1200.

AQ est une premium avec cette profondeur de tapis. Pourquoi vouloir montrer de la force ? L'idéal est de se faire 3bet pour go broke ensuite. Avec un min-raise, tu peux voir un flop moins cher, et manoeuvrer sur un plan de jeu à 2 streets misées, ce qui est plus souple.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Zozo_42
Quinte
Messages : 2292
Inscription : 15/04/2008 20:14

Message par Zozo_42 »

Merci pour l'analyse!!
Petite question : stack wise ça veut dire quoi? :x
Préparateur physique et psychologique de merguez depuis 7 générations
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Bah c'est moi qui rédige mal tout simplement. C'est stack-wise.

-wise is added to nouns to form adverbs indicating that something is the case when considering the particular thing mentioned.

Ca veut dire que l'on considère la taille du stack. C'est super utilisé donc ca m'a échappé. Si Jay passe par là il va encore me gronder... :?
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Répondre