Etape 21

Vos réactions sur les tournois organisés par le SEPT

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

et ben voilà c'est ça que je voir de ton profil moi !!!

Tu es un mec avec un très bon fond (je parle coté humain) et c'est pour cela que l'on t'apprécie ...

après pour l'image coté joueur, j'ai déjà lu sur un post de Christophe42 il me semble que c'est quand même pas compliqué de gommer la mauvaise image que tu t'es faite tout seul ...
Il suffit de rester concentré, et jouer un poker propre et je suis certains que tu en est capable ...
et si par hasard tu met une horreur ben ça arrive à tous, mais le fair play se fait dans les deux sens ...
quand tu en prend il faut savoir rester calme et fair play et te lever de la table sans faire de vague (ça ça s'apprend avec l'age tu verra ...)
quand tu en donne il faut savoir aussi fair play et pas en rajouter étant donné que tu sais très bien que si tu été à sa place tu tilterai de suite :wink:

après il faut du temps au temps ... c'est une maxime qui s'applique en tout :wink:
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

MasterTof a écrit :et ben voilà c'est ça que je voir de ton profil moi !!!

Tu es un mec avec un très bon fond (je parle coté humain) et c'est pour cela que l'on t'apprécie ...

après pour l'image coté joueur, j'ai déjà lu sur un post de Christophe42 il me semble que c'est quand même pas compliqué de gommer la mauvaise image que tu t'es faite tout seul ...
Il suffit de rester concentré, et jouer un poker propre et je suis certains que tu en est capable ...
et si par hasard tu met une horreur ben ça arrive à tous, mais le fair play se fait dans les deux sens ...
quand tu en prend il faut savoir rester calme et fair play et te lever de la table sans faire de vague (ça ça s'apprend avec l'age tu verra ...)
quand tu en donne il faut savoir aussi fair play et pas en rajouter étant donné que tu sais très bien que si tu été à sa place tu tilterai de suite :wink:

après il faut du temps au temps ... c'est une maxime qui s'applique en tout :wink:

- T'as fini le mongol en costume ? Tu passes après 2 mongols, dans un post de mongols sachant que seuls des mongols vont te lire !

- Homer arrête de dire mongols devant les petits !!

- Ok Marge, je dis juste aux mongols d'arreter de mongoliser car "mongols" c'est çà : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mongols ! Et mongolien c'est autre chose...
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

BOD13 a écrit :

- T'as fini le mongol en costume ? Tu passes après 2 mongols, dans un post de mongols sachant que seuls des mongols vont te lire !

- Homer arrête de dire mongols devant les petits !!

- Ok Marge, je dis juste aux mongols d'arreter de mongoliser car "mongols" c'est çà : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mongols ! Et mongolien c'est autre chose...
Pfft je ne parle aux ânes et irlandais qui plus est ... ça à juste le mérite de les instruire ...
Et BAM !!! :mrgreen:
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
baba_lolo
Flush
Messages : 3244
Inscription : 26/11/2007 17:37
Localisation : Saint Etienne

Message par baba_lolo »

et ben dis donc, je m'en vais et voilà que le trash talk part en live, c'est plus ce que c'était...

sinon, c'est quand qu'on retourne au Comptoir du Jeu ??
Team " Ze Crazy Barbus: In Poil We Trust" [ Team Victorieuse Challenge Interteam SEPT Saison 1]
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Donleschips a écrit :Il n'y a rien de dramatique, et personne ne peut jeter de pierres sur personne. Ce sont des situations qui peuvent arriver (ça m'est arrivé aussi).
Ce n'est pas habituel chez nous. C'est ce que je retiens.

Tu bluffes, je t'ai jamais vu en colère Chef :)

Sinon Gamin, je connais pas ce site mais le nom me fait rire
http://www.kill-tilt.fr/
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

pourquoi je viens plus moi déjà ?
Donleschips
Double Paire
Messages : 642
Inscription : 06/11/2009 10:35
Localisation : Unieux (42)

Message par Donleschips »

nicky42 a écrit :
Donleschips a écrit :Il n'y a rien de dramatique, et personne ne peut jeter de pierres sur personne. Ce sont des situations qui peuvent arriver (ça m'est arrivé aussi).
Ce n'est pas habituel chez nous. C'est ce que je retiens.

Tu bluffes, je t'ai jamais vu en colère Chef :)

Sinon Gamin, je connais pas ce site mais le nom me fait rire
http://www.kill-tilt.fr/
il y en a qui m'ont vu faché :oops:
J'vais pas m'déballonner.
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

Donleschips a écrit :
nicky42 a écrit :
Donleschips a écrit :Il n'y a rien de dramatique, et personne ne peut jeter de pierres sur personne. Ce sont des situations qui peuvent arriver (ça m'est arrivé aussi).
Ce n'est pas habituel chez nous. C'est ce que je retiens.

Tu bluffes, je t'ai jamais vu en colère Chef :)

Sinon Gamin, je connais pas ce site mais le nom me fait rire
http://www.kill-tilt.fr/
il y en a qui m'ont vu faché :oops:
oui mais tout en maîtrise :p
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Eloi a écrit :pourquoi je viens plus moi déjà ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Un certains nombres de points me semblent importants car pas assimlés par tout le monde, c'est d'ailleurs préoccupant quand les personnes ont plus de 50 events a leur actif. En même temps, ça prouve tout l'intérêt qu'ils ont pour le Club et de leur investissement.

Bon un petit jeu des Affirmations


--- Affirmation Numéro Une ---

Le Bar rapporte énormément d’argent au club et permet de faire de belles dotations de fin d’année

ImageImage

Contrairement à ce que certains joueurs pensent le SEPT n’est pas propriétaire du Bar de l’Amicale.

Nous ne faisons que vendre les boissons proposées par l’Amicale et le SEPT ne reçoit aucun pourcentage sur les ventes.

Il devient évident pour tous maintenant que les blagues du style « tu ne veux pas gagner d’argent » ou « tu ne veux pas de sous pour le Club » lorsque nous ne voulons pas servir de boissons entre les pauses notamment sont, on ne plus, inappropriées.


Le Club « vit » des adhésions annuelles, des dons éventuels et des ventes sur les tenues au couleur du club … et puis c’est tout !


--- Affirmation Numéro Deux ---

Le STAFF est salarié du SEPT, les paies sont versées par chèque chaque fin de trimestre le dernier Jeudi de la période.


ImageImage


Le bénévolat est une activité non rétribuée et librement choisie qui s’exerce en général au sein d’une institution sans but lucratif (ISBL) : association, ONG, syndicat ou structure publique. Celui ou celle qui s’adonne au bénévolat est appelé « bénévole ». L’étymologie du mot vient du latin « benevolus » qui signifie « bonne volonté ».

Se sentir utile et faire quelque chose pour autrui est le moteur des bénévoles, lesquels s’impliquent dans des domaines d’activité aussi divers que le sport, la culture ou les loisirs, l’humanitaire, la santé, l’action sociale, la défense des droits, la défense de l’environnement et de la biodiversité ou encore l’éducation. Le terme bénévolat, du latin benvolus ou benevolen signifiant "vouloir du bien".

En France localement le volontariat et le bénévolat représentent deux formes d’activité philanthropiques qui ne recouvrent pas les mêmes engagements. Le bénévolat, à la différence du volontariat, n’est encadré par aucune loi.
La situation de bénévole s’apprécie en particulier au regard de trois critères :

- exercer une activité sans contrepartie, ce qui implique l’absence de rémunération ;
- être membre d'une association, sans qu'il y ait un lien de subordination entre le bénévole et l’association ;
- y consacrer au minimum deux heures par semaine en moyenne annuelle, ce qui traduit un véritable engagement.


Je pense que cette prose est explicite et compréhensible pour le commun des mortels. Nous sommes là pour vous organiser au Club des Events de poker les 3 premiers Jeudi de chaque mois et quelques week-end par an en bonus.
Quand vous arrivez, la salle est prête et vous pouvez librement prendre votre consommation en attendant le démarrage et/ou faire ce que bon vous semble. Nous sommes là pour le faire et nous le faisons sans aucune contrepartie d'aucune sorte puisque nous sommes des bénévoles.

J'aime beaucoup dans la petite définition la partie " y consacrer au minimum deux heures par semaine en moyenne annuelle, ce qui traduit un véritable engagement ", on doit avoir un souci avec la pointeuse au club, faudra que l'admin regarde tout ça attentivement.


--- Affirmation Numéro Trois---

Le STAFF c’est des super-héros, ils gèrent tout solo et le font très bien, ils ont pas besoin de moi


Image
Image

Le SEPT est une association et pour votre cotisation de 40 € (au 1er janvier), vous obtenez le droit de jouer l’intégralité des Events proposés par le club aussi bien Live que Online.
Une fois que vous payé cette somme, vous ne devez plus rien au SEPT et certains l’ont bien compris et y trouve leur compte c'est bien pour eux.

Un adhérent peut contribuer au développement du club quelque soit le temps dont il dispose et ses capacités.
Vous pouvez venir aider occasionnellement pour une installation d’un tournoi hebdomadaire ou pour un plus gros tournoi, ou vous investir dans d’autres projets.
On peut citer, Hugmedonkey et Bod qui donnent de leur temps pour faire grandir le niveau du club via des ateliers d’initation – perfectionnement ou Zédixair ( Hugh précédemment ) qui bosse énormément dans la rédaction d’articles pour faire vivre le fanzine du SEPT. Je ne peux pas oublier notre gambler préféré, youpi_miki qui fait toutes les affiches pour nos tournois et Eloi, Gérant du TWW, qui trouve toujours quelques € pour nous financer un lot pour le Freeroll annuel.
J’en oublie certainement qui ont du, d’une façon ou d’une autre aider le club et je m’en excuse d’avance.

Bref, en résumé, personne ne vous demandera jamais de venir a telle heure pour faire telle ou telle chose mais si vous avez du temps, de l’énergie et surtout de l’envie de faire des choses pour le SEPT, vous savez comment trouver un super Héros du Club pour en parler.


Amitiés pokéristiques


Ps : ce Post est digne de Frediyama à la grande époque. Nostalgie quand tu nous tiens.
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

Très juste Monsieur le Président !
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

nicky42 a écrit : Ps : ce Post est digne de Frediyama à la grande époque. Nostalgie quand tu nous tiens.
Il manque un peu de "nonobstant", "eucuménisme", "iconoclaste" pour bien faire.
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Monsieur le Président, qu'en est-il des non-adhérents comme moi ?
@+
Un bon tuyau pour le quinté ? Suivez @HuggyTurf
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

non-adhérent ≠ adhérent ≠ consommateur de prestation

bonne question de statut donc
Répondre