Végas de ce soir Main Nico / Lio

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Nico9
Brelan
Messages : 1972
Inscription : 01/11/2010 14:16

Végas de ce soir Main Nico / Lio

Message par Nico9 »

Lionel me demande de poster cette main... vos avis ?

Winamax Poker - Tournament "SEPT Las Vegas" buyIn: 4,50€ + 0,50€ level: 17 - HandId: #127314766367555587-294-1351030344 - Holdem no limit (160/800/1600) - 2012/10/23 22:12:24 UTC
Table: 'SEPT Las Vegas(29642779)#02' 9-max (real money) Seat #8 is the button
Seat 3: _Angevert_42 (35519)
Seat 4: Nico_999 (28658)
Seat 8: holdembrain2 (58823)
ANTE/BLINDS
_Angevert_42 posts ante 160
Nico_999 posts ante 160
holdembrain2 posts ante 160
_Angevert_42 posts small blind 800
Nico_999 posts big blind 1600

Dealt to Nico_999
[6C] [8C]


PRE-FLOP
holdembrain2 calls 1600
_Angevert_42 calls 800
Nico_999 checks


FLOP
[KC] [AC] [JD]
_Angevert_42 checks
Nico_999 bets 2400
holdembrain2 calls 2400
_Angevert_42 calls 2400


TURN
[KC] [AC] [JD] [QC]
_Angevert_42 checks
Nico_999 bets 4800
holdembrain2 calls 4800
_Angevert_42 calls 4800


RIVER
[KC] [AC] [JD] [QC] [7C]
_Angevert_42 checks
Nico_999 checks
holdembrain2 bets 9976
_Angevert_42 folds
Nico_999 folds


holdembrain2 collected 36856 from pot
SUMMARY
Total pot 36856 | No rake
Board:
[KC] [AC] [JD] [QC] [7C]
Seat 3: _Angevert_42 (small blind) folded on the river
Seat 4: Nico_999 (big blind) folded on the river
Seat 8: holdembrain2 (button) won 36856
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Tu bet trop petit à la turn en mettant 4800 dans 12000. J'envoie 8K à la turn.

Pour le reste, dans le genre coup bizarre c'est pas mal, j'vois absolument pas avec quoi vous pouvez continuer de payer sans jamais relancer. A la limite tirage quinte flush chez Lio.

Mais ce qui me laisse le plus perplexe je crois que c'est la main de Barbara. J'vois absolument pas ce qu'elle peut avoir ici car pour moi toute sa range de main qui call deux barrels ici se relance avant, à savoir tous les combos DP, brelans, quinte. Ptet un as fatigué..
Avatar de l’utilisateur
chat noir
Double Paire
Messages : 715
Inscription : 27/08/2008 18:28
Localisation : villars

Message par chat noir »

Perso, je boite a la turn. Le Flop + Turn est idéal.
Si tu attends la river, tous les trefles et même une doublante vont te paralyser.
tu as déjà suffisament de chance d'etre payé par au moins un des 2 avec le board qu'il y a, si ils sont piégés c'est déjà fait, tu veux qu'il recoivent quoi de plus ? Un 4 ou un 9? A part le trefle ou une doublante qui transforme leur DP en full...et la c'est toi qui est derrière.
Tu aurai peut etre été payé et battu par un gros trefle, mais tu aurais gagné contre les AK, AT, TT, KQ sans T de trefle qui t'ont (peut etre) fait jeter la meilleure main.

Le fait que vous soyez plus que 3 et que tu ne joues plus que la victoire m'incite encore plus a partir a tapis...

Après, c'était pas mon meilleur soir côté jeu et analyse, mais je poste ds le but que Lio (félicitations surtout qd vous etiez 3) me corrige
Vazymolo
Avatar de l’utilisateur
Nico9
Brelan
Messages : 1972
Inscription : 01/11/2010 14:16

Message par Nico9 »

Il y a 12K au flop, je ne vais pas boiter 22K à la turn en ayant touché ce pour quoi j'étais venu... Il y a pas grand intérêt pour moi... en face c'est pas mongolo 1 et 2, c est des bons joueurs.

Je bet 1/3 pot pour essayer de garder les 2 dans le coup... ce qui a fonctionné :lol: .. pour tout envoyer river en espérant être payé par un des deux... qui aurait le T

Oui kiri je me dis que Lio doit avec le 10 de trèfle... (voilà pourquoi je fold) après comme toi je ne vois pas ce que peux avoir Barbara...

PS / Gilbert toutes les mains que tu parles AK AT TT KQ, tu penses pas que ca aurait été relancé préflop.... et oui niveau ton jeu hier soir, on aurait dit le multicompte à ........ (à mettre le pseudo de votre choix :p)
Avatar de l’utilisateur
Angevert42
Double Paire
Messages : 736
Inscription : 02/09/2009 17:26
Localisation : La Talaudiere
Contact :

Message par Angevert42 »

Pour ma part j'avais le 10 mais pas de trefle! ;)
Avatar de l’utilisateur
Angus.yg
Paire
Messages : 218
Inscription : 10/02/2011 17:00

Message par Angus.yg »

Arrachage du chipleader ici pour moi, je paye.
Avatar de l’utilisateur
Nico9
Brelan
Messages : 1972
Inscription : 01/11/2010 14:16

Message par Nico9 »

Angus.yg a écrit :Arrachage du chipleader ici pour moi, je paye.
Il paye 2 barrel flop et turn a 3 dans le coup pour arracher river... Mais bien sur
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

:shock:
preuve que j'ai vraiment des gros progrès à faire parce que moi à part le commentaire de KIRIKA je suis pas du tout d'accord avec vous sur un arrachage de BRINBRIN ...
Il ya a deux bon joueurs dans le coup et tenter un arrachage ou un bluff sur Nico et Barbara serait plutot gonflé de Lio ...
d'un autre coté il peut effectivement faire jouer sur la river la FOLDEQUITY mais j'y crois pas ...


je pense que LIO à réellement Tc et peut être un as en accompagenemt ou k- J - 9

Comme KIRIKA je BET certainement plus fort, mais NICO à clairement expliqué qu'il souhaite les maintenir dans le coup tout les deux ce qui explique son 1/3 de pot ...

donc pour moi le coup est normal et les deux fold à la fin également
même si doit bien faire chier à NICO de jetter sa flush ...
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Angus.yg a écrit :Arrachage du chipleader ici pour moi, je paye.
J'y crois pas une seconde au floating contre Nico qui 2 barrel dans un 3-way.
Avatar de l’utilisateur
Angus.yg
Paire
Messages : 218
Inscription : 10/02/2011 17:00

Message par Angus.yg »

Quand je parle arrachage ici ça veut pas dire avec rien hein, ça veut juste dire avec une main que Nico bat c'est tout. Un trèfle moins bon par exemple.

Après je suis juste curieux d'avoir la HH de Lionel (et la vraie pas une bidouillée ^^).

En tant que CL ici je vois pas le problème de décider d'aller au bout avec AX, XXc et plein d'autres mains. Ok Nico 2 barrels mais avec le chip lead et un board ultra dégueu y'a des millions de rivers qui vont l'empêcher de metttre son tapis sans avoir les nuts. C'est un super spot pour tenter d'arracher sur la river une fois qu'on a vu la turn. Les 2 checks river sont clairement le signal d'un abandon. Si tu as une flush avec laquelle tu veux tout mettre dedans river tu check pas, tu bet vu que 9 fois sur 10 ça va checker derrière.

Quelles mains vont mettre leur tapis river après avoir été payées 2 fois ?

Si ça passe c'est la victoire presque assurée, si ça passe pas on est encore en jeu.

M'enfin IMO.
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

Amusez vous a répondre, je jouais de mon iPhone mais j ai pensé à prendre une photo de l historique. La main en vallait la peine.
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
DreamFucker
Double Paire
Messages : 560
Inscription : 05/02/2010 17:37
Localisation : sainté

Message par DreamFucker »

Kirika a écrit :Tu bet trop petit à la turn en mettant 4800 dans 12000. J'envoie 8K à la turn.

Pour le reste, dans le genre coup bizarre c'est pas mal, j'vois absolument pas avec quoi vous pouvez continuer de payer sans jamais relancer. A la limite tirage quinte flush chez Lio.

Mais ce qui me laisse le plus perplexe je crois que c'est la main de Barbara. J'vois absolument pas ce qu'elle peut avoir ici car pour moi toute sa range de main qui call deux barrels ici se relance avant, à savoir tous les combos DP, brelans, quinte. Ptet un as fatigué..
Globalement d'accord avec cette analyse. Barbara, désolé mais depuis quand on raise pas 10/10???

Pour en revenir au coup, ce qui me chagrine le plus c'est le call de lio au bouton! J'ai pas vu la fin de la tf mais ça m'a tilté direct. Pour moi pf, il a soit un monstre QQ+, soit un A fatigué qu'il veut pas relancer car il a été trop aggro et il veut pas assumer un 3bet , soit J10 ou Q10(peu probable, il aurait raisé pour prendre le pot pf avec une main aussi weak).

Au flop tu touches tirage trèfle. Tu barrel (bon sizing au passage), payé par lio (barbara, je sais pas ce que tu fous là mais je suis result oriented, j'ai lu ta main :oops: ). On peut enlever J10 de sa range (sauf J10c), Q10 aussi (sauf Q10c) car il aurait sûrement protégé et peut être même QQ. Je laisse AA et KK dans sa range de call, car s'il call au flop, c'est pas pour faire fuir au turn.

Turn, Qc rentre. C'est là que je rejoins Kirika pour le sizing. Tu laisses une petite cote à un tirage trêfle supérieur, ce qui rend la lecture postérieure difficile. Mais en même temps, si tu 2barrel pareil avec A5 ou J10 et un tirage trèfle, c'est cohérent.

On peut retirer Q10c évidemment. Il a donc soit J10c soit un gros set que tu bats., et les A fatigué aussi qui ne battent plus rien sauf s'il float. (barbara, je sais toujours pas ce que tu fous là mais je suis result oriented, j'ai lu ta main :oops: )

River, il barrel avec le 4e trèfle, mais il le fait dans tous les spots! Il barrel 1/3 de pot. Là je m'attarde sur ce qu'il lui reste derriere 59k-1.8k-2.4k-4.8k-10k= 40k soit 25BB. Pile ce qu'il faut pour rester pas trop mal au cas où il perde le coup.

Après réflexion (mais moi j'ai eu 15min le temps de rédiger ça), je call. C'est typiquement un spot où il aura un set... ou J10c, mais c'est tellement peu probable et pense à ton image, tu 2 barrel toujours solide.

"Dans la tête d'un donk" episode 1
"Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, DONC le ridicule nous rend plus fort"

1 joueur à 3 francs...

Image
Avatar de l’utilisateur
Angevert42
Double Paire
Messages : 736
Inscription : 02/09/2009 17:26
Localisation : La Talaudiere
Contact :

Message par Angevert42 »

Je n'ai pas dit que j'avais 10 10...

Préflop, ca limp, je suis SB je compléte...

Flop: mise de Nico moitié du pot avec un tirage(ventral, je l'accorde) mais je vais voir la turn car je vois Nico sur Aweak ou DP au flop. Brinbrin, pour moi à ce moment là, est sur un tirage aussi. J ou 10 mal accompagné sinon il aurait raise préflop.

Turn, je n'aurais pas du suivre mais franchement je ne voyais pas Nico miser au flop le tirage couleur.
Avatar de l’utilisateur
Angus.yg
Paire
Messages : 218
Inscription : 10/02/2011 17:00

Message par Angus.yg »

On peut avoir la HH de la réponse alors ? siouplé !!
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

trop tot j'attends l'analyse des profs bod et hugme
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Répondre