Fold ou call ?

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Le call au flop est pas génial, double bellybuster certes, mais bon t'es oop complet contre un mec qui va pas arrêter son agression. Fold pour moi, t'aura des meilleurs spots.

Après ben au turn c'est quoi le plan de jeu ? Si tu call turn comme dit Angus c'est pour 100% des briques river.
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Oui je suis d'accord turn / river ca change rien.
En fait la question, est ce que je call turn ? il a quoi vilain ?
Avatar de l’utilisateur
Angevert42
Double Paire
Messages : 736
Inscription : 02/09/2009 17:26
Localisation : La Talaudiere
Contact :

Message par Angevert42 »

franchement pour raise flop, pour moi, il a plutot DP alors c'est easy call river!
ilestlapapa
Carte Haute
Messages : 33
Inscription : 24/05/2012 12:31

Re: Fold ou call ?

Message par ilestlapapa »

HugMeDonkey a écrit :
ilestlapapa a écrit :
HugMeDonkey a écrit :Il y a assez de value hors-flush genre overpair ou de bluff chez lui pour que le call me semble profitable avec DP.
vu l'historique, on en sait rien ... Tout dépend de l'aggressivité de Vilain ...
Profiling et historique sont limités sur le net vu le turnover aux tables. Ici c'est la line et les patterns de jeu pratiqués à la limite considérée qui permettent de le dire.
Donc pour toi sur le net, il n'y a pas de notion de reg, et ce même aux plus petites limites ?! Il n'y a pas de bumhunting même en NL10 ?
Perso ce n'est pas mon point de vue ... Même aux plus petites limites tu trouves des fish des regs, j'ai même quelques historiques sur certains joueurs de NL10, reg comme fish.
Pattern et jeu pratiqués à la limite ? ça veut dire que tous les joueurs de NL10 sont des veaux et tous les joueurs de NL100+ des pro ? Alors oui, en général, tu peux tomber sur certains move que tu trouveras plus souvent en micro, style 'je paie PF parce que c'est pas cher', 'je call flop et turn pour essayer de toucher ma gutshot', mais ce genre de pattern a obligatoirement besoin d'etre approfondi avec l'historique et les notes prises sur les joueurs.

Et justement, pour moi, quand quelqu'un poste une main, c'est OBLIGATOIRE d'avoir l'historique vis-à-vis de villain ! Au moins connaitre son VPIP, PFR et Agg qui sont des stats de base.
HugMeDonkey a écrit :Je ne vois pas en quoi l'agressivité supposée ou potentielle de vilain remet en cause l'analyse. Sa range est restreinte ici. C'est un fait.
L'aggressivité est pour moi une notion essentielle au poker. C'est avec ce facteur que tu déduis si tel joueur va plutot jouer sa flushdraw ou son straighdraw passivement, si il va 2barrel ou 3barrel souvent, ou donkbet flop, value son set etc...

Parler de range restreinte alors qu'on ne connait pas son PFR ? Moyen ... sauf si on part du principe qu'il va limp plein de bouses comme son VPIP le laisse supposer (any pair, any suited) et raise PF uniquement ses premiums, mais même dans ce cas, vu le board, le call peut sembler logique river vu qu'on est battu uniquement par 3 ou 4 combos de mains (AKd, AQd, voire KQd ou même AJd) sur les 7 ou 8 mains qu'il est censé jouer de cette manière (AA, KK, QQ, JJ, AKd, AQd, voire KQd ou même AJd). Pour moi on ne peut pas parler de range restreinte alors qu'on ne connais pas grand chose de villain, sauf si on part de l'hypothèse que c'est un joueur lambda, et encore ... un mec qui betpot sur les 3 streets avec un flushdraw au board c'est pas vraiment courant ...

Pour la derniere main : si tu call turn, c'est pour call river sur une brique.
Ta question est donc de savoir si tu dois call son raise flop ? Pour moi, vu le sizing du raise, c'est clairement oui. Après on peut se demander pourquoi il raise aussi peu flop et betpot turn.
"L'important au poker,ce ne sont pas les cartes, c'est ce qu'on en fait"
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Re: Fold ou call ?

Message par HugMeDonkey »

ilestlapapa a écrit :Donc pour toi sur le net, il n'y a pas de notion de reg, et ce même aux plus petites limites ?! Il n'y a pas de bumhunting même en NL10 ?
Perso ce n'est pas mon point de vue ... Même aux plus petites limites tu trouves des fish des regs, j'ai même quelques historiques sur certains joueurs de NL10, reg comme fish.
Jamais dis ca
ilestlapapa a écrit :Pattern et jeu pratiqués à la limite ? ça veut dire que tous les joueurs de NL10 sont des veaux et tous les joueurs de NL100+ des pro ?
Jamais dis ca
ilestlapapa a écrit : Et justement, pour moi, quand quelqu'un poste une main, c'est OBLIGATOIRE d'avoir l'historique vis-à-vis de villain ! Au moins connaitre son VPIP, PFR et Agg qui sont des stats de base.
On a rarement un historique qui permette de prendre une décision non contre-productive.

Question : A partir de quel échantillon de mains estime t-on que le PFR et l'AF convergent suffisamment ?

ilestlapapa a écrit :L'aggressivité est pour moi une notion essentielle au poker. C'est avec ce facteur que tu déduis si tel joueur va plutot jouer sa flushdraw ou son straighdraw passivement, si il va 2barrel ou 3barrel souvent, ou donkbet flop, value son set etc...
O'RLY ?
ilestlapapa a écrit : Parler de range restreinte alors qu'on ne connait pas son PFR ? Moyen ...
Aucun rapport entre le PFR et une range dont la lecture s'impose par le board. C'est hyper polarisé. Donc range restreinte.

//edit : Je parle de la range qui nous bat et/ou de la range qu'il représente (la seule à considérer) , j'ai précisé qu'il y avait des bluffs chez lui dans mon post initial. Qu'il détienne possiblement des tonnes de combinaisons de bluff, genre hauteur 5 ne change rien au schmilblik.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Répondre