Stratégie à adopter pour un gros MTT live

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
stalker
Carte Haute
Messages : 83
Inscription : 26/04/2011 15:43

Stratégie à adopter pour un gros MTT live

Message par stalker »

Bonjour à tous,
Jeudi je vais participer à la finale live du winamax poker tour où il y aura environ 1300 joueurs.
La structure est très deep avec un stack de 20 000 et des niveaux de 45 min pour le D1 puis 60 min pour les autres DAY.
Si c'est comme l'année dernière, un peu plus de 10% du field est payé. Les premiers à hauteur de 800 euros.

Après avoir lu pas mal d'articles et un bouquin sur la technique "small ball" de Negreanu, il en ressort que pour ev+, il faut jouer la gagner sur les MTT. Cependant, je n'ai pas payé le buy-in donc n'importe quel ITM serait déjà plus que positif. De même, après avoir réussi à me qualifier pour ce tournoi, ça me ferait chier de sauter dès les premiers niveaux...

Du coup je pensais jouer assez serré, comme d'habitude, pour passer le D1 puis devenir un peu plus agressif à partir du D2 mais sans trop prendre de risque pour tenter d'être ITM...

C'est une bonne stratégie ou il vaudrait vraiment mieux le jouer plus agressif? Le concept "un jeton perdu vaut plus qu'un jeton gagné" est toujours d'actualité avec cette profondeur?

Merci de vos réponses!!
Avatar de l’utilisateur
le vieux lion
Brelan
Messages : 1847
Inscription : 27/11/2007 11:33

Message par le vieux lion »

Tout d'abord il faut que tu fasses la priorité au profiling et à la dynamique de la table.

Tu peux être serré mais agressif. Si tu rentres dans un coup c'est pour gagner ou au moins prendre des infos sur la façon de répondre à un raise un 3 bet,...du joueur en face (tu vas pas t'enferrer avec As K sur QQ2 parce que ça brille).

La stratégie small ball est sympa en début de tournoi parce qu'elle te permet de prendre des pots intéressants ou des infos pas trop chers.


Joue la position (pas systématiquement sauf si les gars sont hyper passifs).
Tu peux rentrer avec des suited connectors dans un family pot .

Change de rythme selon l'adaptation des autres.

en tous les cas ne descend pas en dessous de 35-40 BB
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

le vieux lion a écrit :Tout d'abord il faut que tu fasses la priorité au profiling et à la dynamique de la table.

Tu peux être serré mais agressif. Si tu rentres dans un coup c'est pour gagner ou au moins prendre des infos sur la façon de répondre à un raise un 3 bet,...du joueur en face (tu vas pas t'enferrer avec As K sur QQ2 parce que ça brille).

La stratégie small ball est sympa en début de tournoi parce qu'elle te permet de prendre des pots intéressants ou des infos pas trop chers.


Joue la position (pas systématiquement sauf si les gars sont hyper passifs).
Tu peux rentrer avec des suited connectors dans un family pot .

Change de rythme selon l'adaptation des autres.
+1

ne soit pas inquiet sis tu descends en dessous de 40blinds.
C'est comme avec les femmes, prend du plaisir et tout se passera bien
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
le vieux lion
Brelan
Messages : 1847
Inscription : 27/11/2007 11:33

Message par le vieux lion »

holdembrain a écrit :[

+1

ne soit pas inquiet sis tu descends en dessous de 40blinds.
C'est comme avec les femmes, prend du plaisir et tout se passera bien
Et prend du plaisir surtout
Avatar de l’utilisateur
Angevert42
Double Paire
Messages : 736
Inscription : 02/09/2009 17:26
Localisation : La Talaudiere
Contact :

Message par Angevert42 »

holdembrain a écrit :
le vieux lion a écrit :Tout d'abord il faut que tu fasses la priorité au profiling et à la dynamique de la table.

Tu peux être serré mais agressif. Si tu rentres dans un coup c'est pour gagner ou au moins prendre des infos sur la façon de répondre à un raise un 3 bet,...du joueur en face (tu vas pas t'enferrer avec As K sur QQ2 parce que ça brille).

La stratégie small ball est sympa en début de tournoi parce qu'elle te permet de prendre des pots intéressants ou des infos pas trop chers.


Joue la position (pas systématiquement sauf si les gars sont hyper passifs).
Tu peux rentrer avec des suited connectors dans un family pot .

Change de rythme selon l'adaptation des autres.
+1

ne soit pas inquiet sis tu descends en dessous de 40blinds.
C'est comme avec les femmes, prend du plaisir et tout se passera bien

LOL
Avatar de l’utilisateur
Angus.yg
Paire
Messages : 218
Inscription : 10/02/2011 17:00

Message par Angus.yg »

Fuck de l'ITM go for the win. Tu n'as pas payé le Buy In, tu n'as donc pas à chercher à au moins te faire rembourser, pense direct le top. Si tu repars sans ITM ben tant pis ça t'a rien coûté en Buy-In (peut être transport + hébergement) et tu auras bien kiffé, et si tu fais ITM ben c'est que du bonus et plus gros est le bonus mieux c'est.

En résumé tu n'as pas la pression de devoir te rembourser donc pense directement en grand !!
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

joue déglingo, tout le monde va jouer nit.
Avatar de l’utilisateur
DreamFucker
Double Paire
Messages : 560
Inscription : 05/02/2010 17:37
Localisation : sainté

Message par DreamFucker »

Et entraines-toi à taper des mains!
"Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, DONC le ridicule nous rend plus fort"

1 joueur à 3 francs...

Image
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Jay a écrit :joue déglingo, tout le monde va jouer nit.
Image

N'oublies pas de lire mon livre "Le coldcall 4 bet avec Q4o pour les nuls". Celui de Negreanu c'est de la merde.

Amitiés
Guillaume Darcourt
Avatar de l’utilisateur
stalker
Carte Haute
Messages : 83
Inscription : 26/04/2011 15:43

Message par stalker »

Merci pour les conseils!!!
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Petit ou gros MTT, ça ne change rien, la technique/stratégie de base est la même: chatter les coin-flips.
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9038
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Angus.yg a écrit :Fuck de l'ITM go for the win. Tu n'as pas payé le Buy In, tu n'as donc pas à chercher à au moins te faire rembourser, pense direct le top. Si tu repars sans ITM ben tant pis ça t'a rien coûté en Buy-In (peut être transport + hébergement) et tu auras bien kiffé, et si tu fais ITM ben c'est que du bonus et plus gros est le bonus mieux c'est.

En résumé tu n'as pas la pression de devoir te rembourser donc pense directement en grand !!
+ 1 000 000

Prends du plaisir, c'est que du BONUS now
Avatar de l’utilisateur
Nico9
Brelan
Messages : 1972
Inscription : 01/11/2010 14:16

Message par Nico9 »

Fais toi plaisir Anthony

GL :D
Avatar de l’utilisateur
stalker
Carte Haute
Messages : 83
Inscription : 26/04/2011 15:43

Message par stalker »

Et ben voila c'est terminé, je me fais sortir 20 min avant la fin du dernier niveau du DAY1...
Je sors sur un sacré bad beat:
Blinds 500/1k, ante 100. Tapis 28k. Je suis de BB avec Q7 à pique. Un joueur aggressif call, SB fold, je check.
Flop: Q7x avec un pique. Je mets 2,2k. L'autre envoie la boite... Je le vois sur La dame et je call. Il retourne les AA! Parfait! Vient ensuite la turn:4 et la riviere:4... Il me couvre legerement, C'est fini...

Experience vraiment sympa mais dur dur de sortir juste avant la fin de la journee de cette façon...

Merci au Sept qui m'avait permis de m'y qualifier :wink:
Avatar de l’utilisateur
baba_lolo
Flush
Messages : 3244
Inscription : 26/11/2007 17:37
Localisation : Saint Etienne

Message par baba_lolo »

GG Stalker, c'est clair que c'est un peu dur dur ta sortie, mais il faut que tu retiennes que le positif, et que c'est pas tous les jours qu'on a la chance de jouer un tournoi comme celui là dans un cadre pareil.

BRAVO A TOI
Team " Ze Crazy Barbus: In Poil We Trust" [ Team Victorieuse Challenge Interteam SEPT Saison 1]
Répondre