Vous auriez fait quoi ?? et pourquoi ??

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

holdembrain a écrit :
Angevert42 a écrit :euh je suis la seule a penser qu' Annie a vachement élargi sa range ?! (pourtant je ne viens plus trop...) cependant Eric. si tu penses que ton adversaire est si serré que ça, pourquoi tu shove river alors qu elle call 2 barrels? aucun intérêt...

+1000
je rajouterai pourquoi faire une barrel aussi grosse turn?
Parce que durant la partie, je me suis sentis large devant et que je voulais value un max.
C'est simplement quand j'ai regardé l'histo du tournoi que je me suis demandé si j'avais bien joué cette main (ainsi que les 3 autres), d'où ce post.
Après, en lisant vos réactions, j'en conclu çà:
- J'ai eut de la chance, BEAUCOUP de chance meme ! ( et çà c'est cool )
- J'ai clairement jouer cette main d'une manière Ev- ( et çà c'est chiant )

Pour te répondre Lio, je veux me commit turn car je suis pret à jouer mon tournoi sur cette main et que je me sentais ( à tord où à raison ) devant.
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

mais pourquoi check/raise ce flop ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

MasterTof a écrit :main 1 et 2 je rejoins CHRIS :wink:
main 3 : je pense aussi qu'avec le profil adverse, c'est un peu osez ...
main 4 : Vu l'aggréssivité de ANGUS à la table je pense que tu devait just CALL, que tu prennais à coup sur un second barrel de sa part et que là tu peux shove :wink:

maintenant ANGUS me semble le mieux placé pour confirmer ou informer ce que je pense :wink:
J'ai oublié de le marquer, mais Angus a AK ( o ou s, il ne me l'a pas dit çà par contre ).
J'avais remarqué sur ce tournoi une tendance systématique de Gael a toujours Cbet flop, surtout qu'il était très aggressif post flop.
Sur cette main, ce qui me fait clairement peur, c'est le tirage couleur. Sur ce type de board, j'ai toujours le meme dilemne:
Est-ce que je sécurise ma main ou est-ce que je call juste pour tenter d'avoir + de value mais également le risque de me faire craquer ma DPmax... Vu que l'on était en TF, quelle option est "Ev+" ?
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Il me semble que ton raise lui laisse quasiment la cote donc
tu sécurises pas vraiment, sauf erreur.

A mon avis y a pas trop de raison de craindre la couleur
Je pense pas qu'il ait bcp de flush draw dans sa range avec l' A au flop
peut etre KJs ou KQs ...
Surtout si il cbet souvent, il va aussi cbet toute la partie de son range que tu domines ; les A , les paires, air,

Donc je sais pas ce qui est EV+ mais a mon avis on gagne à masquer un peu plus la force de notre main.
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

Eric a écrit :
holdembrain a écrit :
Angevert42 a écrit :euh je suis la seule a penser qu' Annie a vachement élargi sa range ?! (pourtant je ne viens plus trop...) cependant Eric. si tu penses que ton adversaire est si serré que ça, pourquoi tu shove river alors qu elle call 2 barrels? aucun intérêt...

+1000
je rajouterai pourquoi faire une barrel aussi grosse turn?

Pour te répondre Lio, je veux me commit turn car je suis pret à jouer mon tournoi sur cette main et que je me sentais ( à tord où à raison ) devant.
Ça me suffit amplement: au poker il faut parfois prendre des décisions qui ne respecte pas la logique habituelle, si le moove est réfléchit il servira a progresser meme si l issu n est pas celle désirée.
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

kovok a écrit :Bonjour à tous :)

Discussion très intéressante et instructive, j'aurais cependant une petite question à poser, sans vouloir "polluer" le topic bien-sûr, à propos de la 2e main présentée par Eric :

Si l'adversaire, "cosette39", avait relancé à la turn, peut-être même à tapis, qu'auriez-vous fait avec votre QK et pourquoi ?

Merci de vos lumières :)
Vu mon stack a ce moment, et pour te répondre kovok, je pense que je call quand meme.
Je pense que "cosette39" m'aurait surelancé si elle avait une main AQ+ et c'est cette raison qui me fait pensé que je suis devant avec KQ
Avatar de l’utilisateur
Angevert42
Double Paire
Messages : 736
Inscription : 02/09/2009 17:26
Localisation : La Talaudiere
Contact :

Message par Angevert42 »

Eric a écrit :
holdembrain a écrit :
Angevert42 a écrit :euh je suis la seule a penser qu' Annie a vachement élargi sa range ?! (pourtant je ne viens plus trop...) cependant Eric. si tu penses que ton adversaire est si serré que ça, pourquoi tu shove river alors qu elle call 2 barrels? aucun intérêt...

+1000
je rajouterai pourquoi faire une barrel aussi grosse turn?
Parce que durant la partie, je me suis sentis large devant et que je voulais value un max.
C'est simplement quand j'ai regardé l'histo du tournoi que je me suis demandé si j'avais bien joué cette main (ainsi que les 3 autres), d'où ce post.
Après, en lisant vos réactions, j'en conclu çà:
- J'ai eut de la chance, BEAUCOUP de chance meme ! ( et çà c'est cool )
- J'ai clairement jouer cette main d'une manière Ev- ( et çà c'est chiant )

Pour te répondre Lio, je veux me commit turn car je suis pret à jouer mon tournoi sur cette main et que je me sentais ( à tord où à raison ) devant.

Je comprends mieux. :) Par contre je ne suis pas d'accord pour le reraise préflop avec AQ en FR, un joueur serré ne le fera pas forcément.

Pour la main contre Angus, je suis entiérement d'accord avec xav et chris, j'aurais plutôt call le flop et raise turn car je pense que c'est plutôt sur cette main là que t'aurais dû prendre de la value,surtout en TF.

Sinon, pourquoi tu te poses autant de questions sur des coups gagnés? Une autre question qui m'intrigue parce que je le vois souvent... Vous misez tous pour protéger votre main?
Avatar de l’utilisateur
DreamFucker
Double Paire
Messages : 560
Inscription : 05/02/2010 17:37
Localisation : sainté

Message par DreamFucker »

Angevert42 a écrit : Sinon, pourquoi tu te poses autant de questions sur des coups gagnés? Une autre question qui m'intrigue parce que je le vois souvent... Vous misez tous pour protéger votre main?
75% du temps, oui. Les 25% restant, je check raise :lol: . Après, tout dépend de la structure du board et des adversaires dans le coup.
"Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, DONC le ridicule nous rend plus fort"

1 joueur à 3 francs...

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

Angevert42 a écrit : Sinon, pourquoi tu te poses autant de questions sur des coups gagnés? Une autre question qui m'intrigue parce que je le vois souvent... Vous misez tous pour protéger votre main?
Parce que ce n'est pas parce que j'ai gagné la main que j'ai forcément bien joué.
Cà dépend. Tu peux miser pour protéger ta main, faire de la value, raconter une histoire, poser une question ... Je pense que suivant le contexte, tu peux jouer une meme main d'une multitude de manières :D
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Eric a écrit : Cà dépend. Tu peux miser pour protéger ta main, faire de la value, raconter une histoire, poser une question ... Je pense que suivant le contexte, tu peux jouer une meme main d'une multitude de manières :D
attn car si tu mises pour info, Mess va rapidement s'occuper de ton cas :)
Répondre