Du bon usage du terme "Bad beat"

Tout sur le poker en dehors du club

Modérateur : Bureau

Est-ce un bad beat?

Oui
1
33%
Non
2
67%
 
Nombre total de votes : 3

Avatar de l’utilisateur
Shawnkemp42
Brelan
Messages : 1295
Inscription : 26/11/2007 18:27

Du bon usage du terme "Bad beat"

Message par Shawnkemp42 »

Adorant le poker et ses stratégies, j'avoue qu'un point tout a fait subtil m'irrite quand je joue à une table de poker (et pourtant il en faut pour m'irriter), mais l'usage du terme "BAD BEAT" à déraison reste selon moi un manque de respect envers l'adversaire qui vous aurait malencontreusement infligé ce pseudo "bad-beat". Je m'explique en prenant tout d'abord comme base la définition du bad Beat trouvé en naviguant sur Internet :

Bad Beat
Lorsque la dernière carte (la River) vous fait perdre alors que vous aviez toutes les chances de gagner.
Un bad-beat est toujours synonyme de déception et de frustration, c'est le coup du sort contre lequel on ne peut rien.
On peut être favori pour une main, la jouer très bien, et perdre à cause d'un bad-beat.


Un bad Beat est donc le résultat d'une main rondement menée jusqu'a la dernière carte et que nous perdons contre le cours du jeu malgré une stratégie adaptée.

Prenons un exemple :
"Un joueur lambda1 a en main 2 rois, le joueur Lambda2 possède en main As / 4 (sans possibilité de couleur ...) et le board donne roi / 10 / dame / 7, Lambda 1 mise son tapis, payé par lambda 2 (qui cherche une suite venue de l'espace...). Nous savons tous que lambda 2 fait une énorme erreur et qu'il n'aura que quelque cartes qui le sauveront (Dans notre cas les valets). Le coup est très bien joué de la part de lambda 1 et il a plus de 90% de l'emporter. Malheureusement pour lui, le valet monte et c'est le BAD BEAT"

Nous sommes typiquement dans le cas d'un "BAD BEAT", or ce terme réservé à quelques % de probabilités est souvent utilisé à tort et a travers et peut être très désagréable à une table de poker.

Prenons un autre exemple:
"Un joueur lambda 1 envoie son tapis pré-flop avec 2 valets, un autre (lambda 2)décide de payer avec son As / Roi, le board donne un as et envoie la paire de valet aux oubliettes, et notre lambda 1 s'énerve en criant au BAD BEAT, l'usage du terme est ici totalement inapproprié car au moment de payer, les chance de gagner le coup sont relativement équilibrées malgré un léger avantage pour Lambda 2"

Selon moi, le joueur Lambda 1 manque de respect au joueur Lambda 2 qui n'a en aucun cas profité d'un excès de chance important sur le coup joué.
Impliquer le "BAD BEAT" la dedans n'est pas adapté et fait passer le joueur en lambda1 pour un mauvais joueur alors que ce n'est pas le cas.
J'ai été témoin d'une telle scène et je trouve cela très désobligeant à une table de poker.

De même, perdre un As / Roi contre un As / Valet sur un tapis préflop n'est qu'un mauvais coup de "pas de chance" et pas tellement un "BAD BEAT"

Si je me trompe sur l'usage du terme n'hésitez pas à me reprendre, mais si c'est bien de cela dont nous parlons, alors amis adhérents du :sept: respectons nos adversaires et usons avec parcimonie du terme "BAD BEAT" :idea:

Maintenant passons au travaux pratiques, pour vous est-ce un bad beat?

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... eat_events
Image
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

La je suis curieux de voir l'avis des plus experts d'entre nous...J'ai du mal a me prononcer moi...
Avatar de l’utilisateur
le vieux lion
Brelan
Messages : 1847
Inscription : 27/11/2007 11:33

Message par le vieux lion »

Pour moi ce n'est pas du tout un bad beat, vu que le gars part largement favori avec une superbe main et que la fille touche un 7 miraculeux.

De plus au turn, les cotes sont largement favorables au gars (couleur, suite,rois).

Au final, ce n'est qu'un juste retour des choses et cela aurait été un peu injuste que la fille gagne cette main dans cette configuration.
Dernière modification par le vieux lion le 01/03/2008 12:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

Absolument pas un bad beat
Lorsqu'elle fait all in elle est perdante
Si elle avait fait all in au flop on aurait pu appeller ca un bad mais là absolument pas.
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

Ils mettent 3 plombes à les sortir leurs cartes :lol:

Le gars a plus de possibilité de toucher il me semble. D'ailleurs une question règle à ce sujet :

J'ai un peu de mal avec la notion des 5 meilleurs cartes
les gars ont : AK - A7

sur la table : JJQ, 3, 7

Si on remplace le 3 par un 10 par exemple, ca nous donne en 5 meilleurs cartes pour l'un AK JJQ 10, et pour la fille AJJQ10.

Comme on ne prend que les 5 meilleurs cartes la paire de 7 ne fonctionne plus et le mec gagne (hors couleur) ?



Est-ce que cette main aurait pu etre bad beat si j'avais pas couché préflop ?

J'ai K3 (et je couche donc)

Au flop sort KK3 :o J'ai donc couché un full aux rois par les 3. Là les 2 joueurs qui se tirent la bourre sur cette main montent les mises. Si j'avais été dedans j'aurais suivis.
Au turn sort As. Ca relance.
A la River nouvel As.

Forcément un des joueurs à As en main, ce qui lui fait un full aux As par les rois.
Si j'avais pas couché préflop je me serais fait sortir.
Badbeat ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

pas besoin de tout regarder , du moment qu'il font tapis payé préflop, faut s'interesser aux stats préflop et rien d'autre . 65/30 , au pire ya un gros coup de pas bol. mais dans la mesure ou les decisions sont prises avant le flop et qui'l yen a plus apres, peu apporte l'ordre des cartes qui fotn gagner le gars. Le gars gagne alors qu'il etait favori, la logiue est respectée.
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

Batman a écrit : Au flop sort KK3 :o J'ai donc couché un full aux rois par les 3. Là les 2 joueurs qui se tirent la bourre sur cette main montent les mises. Si j'avais été dedans j'aurais suivis.
Au turn sort As. Ca relance.
A la River nouvel As.

Forcément un des joueurs à As en main, ce qui lui fait un full aux As par les rois.
Si j'avais pas couché préflop je me serais fait sortir.
Badbeat ou pas ?
pose toi pas ses questions t'etais pas dedans !!!
si tu avais pas couché préflop ET que tu avais fait tapis au flop ou au turn, oui ca aurait été un bad beat.
Mais bon si ca se trouve queklq'un avait aussi un roi couché, alors ne te pose pas cette question !
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

Pour ma part même raisonnement qu'Holdem.
Avatar de l’utilisateur
Bouby
Quinte
Messages : 2758
Inscription : 26/11/2007 16:31

Message par Bouby »

Delf a écrit :Pour ma part même raisonnement qu'Holdem.
Ouais, il a plus de 30% de chance de renverser le coup (un carreau ou un roi).

Un vrai bad beat c'est quand on a moins de 10% de gagner le coup sur la dernière carte.
TEAM ZE CRAZY BARBUS : "In poil we trust" !
cycosi
Carte Haute
Messages : 20
Inscription : 28/11/2007 20:02
Contact :

Message par cycosi »

C'est pas un bad beat;

La meilleure main des 2 a gagné.
Image

And in the end, the love you take is equal to the love you make.
Avatar de l’utilisateur
kangoo42
Brelan
Messages : 1063
Inscription : 26/11/2007 14:59
Contact :

Message par kangoo42 »

Vous en voulez un bas beat qui fait mal au c*l et qui ma sorti du tournois à 2,000,000$ à la 440e place ????
Pré flop j'ai 99 contre 55 à tapis , il touche son 5 , trop les boules !!!!!!!!!!!!!!
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

kangoo42 a écrit :Vous en voulez un bas beat qui fait mal au c*l et qui ma sorti du tournois à 2,000,000$ à la 440e place ????
Pré flop j'ai 99 contre 55 à tapis , il touche son 5 , trop les boules !!!!!!!!!!!!!!
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ca illustre bien le pseudo bad beat :mrgreen:

Il faut surtout regarder la probabilité de gagner le pot, pas de toucher telle ou telle main gagnante.

Je m'explique en deux cas:

Cas 1:
J'ai paire 99 servie. ViceVersa a A7
Je fais tapis pré flop. Il colle.
J'ai les côtes mais le moindre As peut le sauver.
Or il touche: 2-4-10 puis 3 et 5
La probabilité de toucher cette suite de l'espace était archi faible !! Mais celle de toucher un as, beaucoup plus haute. J'appelle donc pas çà un bad beat. Tout au plus, je perd face à la main la moins probable parmi celles qui pouvaient me faire perdre.

Cas 2:
J'ai AK en main. Titoone a paire servie JJ.
Je relance fort, elle colle. Le flop montre 7-J-10
Titoone fait tapis et moi je colle.
Elle est archi favorite évidemment avec son brelan.
Mais au turn: 10. A la river: Q
Là ok, il y a bad beat. Seules trois combinaisons turn-river pouvaient me faire gagner (KK, AA, Q10), je veux même pas imaginer la chance qu'une d'elle avait de tomber
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

perdu danish

KnK te faisait perdre tout comme AnA

allez je te dis pas pourquoi reflechis un peu
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

holdembrain a écrit :perdu danish

KnK te faisait perdre tout comme AnA

allez je te dis pas pourquoi reflechis un peu
vi donc c'est vraiment un gros gros bad beat :D
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

holdembrain a écrit :perdu danish

KnK te faisait perdre tout comme AnA

allez je te dis pas pourquoi reflechis un peu
emporté par un full...
Répondre