[ Etape 8 / 2008 ] Réactions

Vos réactions sur les tournois organisés par le SEPT

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
le vieux lion
Brelan
Messages : 1847
Inscription : 27/11/2007 11:33

Message par le vieux lion »

Danish a écrit : Si j'avais su, j'aurais gardé un pauvre 3 de carreau pour annuler le brelan de vieux lion :mrgreen:
Tu as raison.

Par contre dans ce cas là, moi j'aurai trouvé une règle pour ne pas annuler ce coup.

Après comme on dit, il y a la règle et l'esprit.

A la table de Danish, Popof me relance et je choisis de payer, cependant je n'ai ni vu ni entendu Céline qui avait fait tapis.

La règle dit: si tu lance "je paye", tant pis pour toi si tu n'as pas vu un joueur intermédiaire lancer tapis, tu payes, et j'aurais dû payer le tapis de Céline.

A ce moment là, les autres joueurs ont vu que j'étais de bonne foi mais je leur ai demandé s'ils voulaient que je me plie à la règle et j'aurai suivi leur décision.

Ils m'ont laissé le choix et je les en remercie. Je n'ai donc pas payé.

Finalement Popof a suivi et ils se sont retrouvés en tête à tête (paire de 7 contre as valet je crois et valet à la rivière pour Popof).
En fait si j'avais été contraint par la règle, j'aurai gagné.

Donc il faut garder un esprit sportif.
Je ne connais pas le déroulement exact de cette main, mais le problème aurait peut-être pu être réglé autrement.
Avatar de l’utilisateur
Shawnkemp42
Brelan
Messages : 1295
Inscription : 26/11/2007 18:27

Message par Shawnkemp42 »

Frediyama a écrit : J'avoue que j'ai toujours pas compris comment c'était possible de ne se rendre compte qu'on avait 3 cartes qu'au moment du showdown ! :shock: ...
.
+1
Sebmatt croyais qu'on faisait un "semi omaha" :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
sebyad
Quinte
Messages : 2373
Inscription : 28/12/2007 22:53
Localisation : St Etienne - Terrasse
Contact :

Message par sebyad »

Soirée habituelle pour moi...je joue pas trop mal mes bonnes mains, je jette les poubelles...et je me retrouve dans les 16 mais en super short stack comme à l'accoutumée...alors j'ai identifié mon problème reste à le resoudre !!!

Pitetre je bluff pas assez (voire pas du tout), pitetre je surprotège mes bonnes mains, pitetre que je cache pas assez mes nuts, et pitetre et pitetre...Voilà où j'en suis. Tous les conseils seront les bienvenues...

Dernière chose : sans vouloir lever de polémique, comment se fait-il que popof puisse avoir 3 ou 4 fois AA ??? (là c'est une blague )
Dernière chose (bis) : il s'avère que certaines cartes sont marquées (des AS bizarrement) et ce, dans deux jeux bleus (et là c'est pas une blague !! :evil: )

Qu'on m'explique l'intérêt lors de tournoi sans enjeu, et qu'on m'explique qu'elle fierté peut on tirer a lire le jeu des autres directement au dos des cartes ? Ça put la défaite comme pratique ! Çà devait être dit !

Ce que je préconise, c'est que une fois les cartes données, elles restent devant le joueur sans qu'il y touche sauf pour revérifier son jeu ou vérifier qu'il n'a bien que 2 cartes :lol: .

De même (ça fait pas mal de dernières choses c'est vrai :oops: ), serait-il possible que les croupiers cessent de regarder les mains jetées des joueurs ? C'est pas grand chose certes mais je trouve ça déplacé et je pense ne pas être le seul.

Voilà, c'était ma séance coup de gueule avant pourquoi pas une séance coup de boule quand je pourrais courir bien entendu.
L'erreur est humaine...c'est pour ça qu'on met des gomme au bout des crayons !
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

concernant les jeux marqués, j'ai moi aussi observé des petites marques blanches au dos des jeux bleus, mais étant donné qu'il y en à plusieurs dans le jeu, ce n'est pas non plus identifiable à 100%, mais c'est vrai que ce serait pas mal de les changer peut être...

Après par rapport au coup avec 3 cartes pour seb, j'avoue ne pas connaître la règle dans ce cas là, peut être il aurait fallu faire jouer les deux mains valides je sais pas.

Ou faire appel à ami, ou le 50-50, ou le switch, tout le monde reste à tapis mais avec des cartes différentes...
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Bon, ce que je vais dire n'est que ma vision "logique" de l'esprit de la règle, aucunement la règle officielle :wink:

A partir du moment où des mises (autres que les blinds) sont posées, le coup ne devrait pas être annulé car justement cela lèse la personne qui a misé et qui a bien deux cartes.
Alors que faire ?
Que la personne qui a trois cartes soit de bonne ou de mauvaise foi, il est de toutes façons impossible que sa main soit valide car sur ses trois cartes, on n'a aucun moyen de déterminer la carte "parasite". Donc main couchée mais relance (ou tapis) gardée puisqu'annoncée (jurisprudence Wilhemina).

Le problème c'est qu'on a jamais imaginé ce cas de figure. On considère donc officiellement que c'est coup annulé pour tous, désormais ?
Je demande car je ne voudrais pas que ca m'arrive aussi :mrgreen:

Sinon, ok avec Sebyad, un croupier n'a pas à regarder des cartes couchées-cachées. C'est moins gênant si le croupier n'est pas joueur mais par souci de respecter les règles et l'esprit (croupier un jour, adversaire un autre), on devrait respecter la volonté du foldeur.
Avatar de l’utilisateur
sebyad
Quinte
Messages : 2373
Inscription : 28/12/2007 22:53
Localisation : St Etienne - Terrasse
Contact :

Message par sebyad »

jay a écrit :concernant les jeux marqués, j'ai moi aussi observé des petites marques blanches au dos des jeux bleus, mais étant donné qu'il y en à plusieurs dans le jeu, ce n'est pas non plus identifiable à 100%, mais c'est vrai que ce serait pas mal de les changer peut être...
je parlais plutôt de vraies marques volontaires de jetons écrasés sur le dos de la carte. mais en y repensant, c'est vrai qu'il y a parfois des taches blanches mais volontaires ou non je ne sais guère !
L'erreur est humaine...c'est pour ça qu'on met des gomme au bout des crayons !
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

sebyad a écrit :
jay a écrit :concernant les jeux marqués, j'ai moi aussi observé des petites marques blanches au dos des jeux bleus, mais étant donné qu'il y en à plusieurs dans le jeu, ce n'est pas non plus identifiable à 100%, mais c'est vrai que ce serait pas mal de les changer peut être...
je parlais plutôt de vraies marques volontaires de jetons écrasés sur le dos de la carte. mais en y repensant, c'est vrai qu'il y a parfois des taches blanches mais volontaires ou non je ne sais guère !
ha la vache j'avais pas vu ça du tout...

incroyable de faire ça quand même :x
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

je ne sais pas trop quoi penser de tout ca ... enfin si :
pour les 3 cartes de sebmatt : main couchée pour lui et perte de ce qu'il a deja misé. y a pas a annulé la main, surtout apres le flop !

pour les cartes marquées : vu le nombre de paquets qu'il ya , je sais pas si c'est vraiment volontaires et efficaces de les marquer ... au pire on a qu'a marquer des 6 et des 7 en + :D

par contre pour les interclub, ca risque d'etre tres genant !

pour les AA de popof, meme en changeant de table et de paquet il les recevaient ! y a des periodes des rushs comme ca ... et puis c'est pas forcement des AA gagnants :D, hein Danish !
Avatar de l’utilisateur
seb matt
Double Paire
Messages : 584
Inscription : 25/11/2007 20:11
Localisation : st etienne

Message par seb matt »

je repond donc les cartes etais coller j avais kj et quand je l ai jete la 3 eme c est decole
je suis desole pour le joueur victime de cette erreur de donne mais
si les carte avais ete donne corectement ( c est de ma faute) il n aurais pas eu sa paire d as
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

le tom a écrit :et puis c'est pas forcement des AA gagnants :D, hein Danish !
:cry:

Seb matt, du coup, dorénavant, on fait comme cà si ca ré-arrive: main annulée ?
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

si les carte avais ete donne corectement ( c est de ma faute) il n aurais pas eu sa paire d as
C'est normal vu que c'est Popof qui les a toutes eu ce soir là ou presque :D
Bon ok, je sors ^^
Avatar de l’utilisateur
Soeil
Double Paire
Messages : 549
Inscription : 08/01/2008 0:25

Message par Soeil »

Et bien moi je sors 11 eme, je joue très mal ma dernière main.
Autant avant tous mes tapis qui pouvaient laisser supposés que je volais les blinds étaient justifiés, j'avais soit AK soit AA en main, et étant plus que Short stack, mes choix stratégiques étaient limités :p

mais la dernière main, JQ dépareillé, je vois les 2 blinds qui sont ultra short stack (900 pour des blinds a 600), je me dis que c'est peut être l'occasion de les sortir, je lance donc tapis milieu de table après que le joueur juste après la BB paye la Blind
Ce joueur paye mon tapis avec 77, je touche ma dame au flop, mais le brelan de 7 tombe au turn.
j'aurais du callé simplement, et lancer tapis au flop avec ma top paire, mais that's poker comme on dit.

Bref, bien joué de la part de patrick, l'homme à battre ;)
Je conserve la tête du classement de mars. J'ai un peu de chance étant donné que le premier de cet étape ne gagnait que 290 points vu qu'il n'y avait que 37 de joueur.

Pour les cartes marquées certes tout le monde avait remarqué que le 3 de trefle et pique sur un jeu bleu était marqués (j'ai d'ailleur changé le jeu en TF,), mais bon ça c'est l'usure "normale" des cartes, donc sans aucune intention de la part de l'un d'entre nous. En revanche pour les AS, je ne l'ai jamais constaté, mais si c'est volontaire... C'est se rabaisser bien bas.
Soeil
Patrick
Paire
Messages : 125
Inscription : 01/12/2007 22:10

Message par Patrick »

Soeil à dit :
Bref, bien joué de la part de patrick, l'homme à battre
Ca y est , on me veux du mal :cry:
Pourtant j'essaye d'etre le plus discret possible

T'es bien parti Soeil pour etre le champion de Mars..
Frediyama
Double Paire
Messages : 528
Inscription : 27/02/2008 18:16
Localisation : Stockholm

Message par Frediyama »

J'espère que personne ne m'en voudra mais perso j'ai du mal à avaler cette histoire de cartes collées (alors qu'elles glissent tellement que j'ai déjà du mal à faire tenir le tas droit quand je veux le poser sur la table une fois battu...) :shock: , surtout à un tel degré de perfection de superposition au point de ne pas s'en rendre compte ni de les "détacher" en soulevant ses cartes pour les regarder... C'est quand même limite de la science-fiction. Enfin bon, ne souhaitant me fourvoyer dans un faux procès ainsi que d'influence Mulderienne selon laquelle la vérité est ailleurs, admettons...

seb matt a écrit : si les carte avais ete donne corectement ( c est de ma faute) il n aurais pas eu sa paire d as
Faux !
Du moins pour pouvoir affirmer cela, il faudrait être sûr que la donne a cloché au premier tour de distribution et pas au deuxième, vu que situé trois places à ma gauche tu recevais tes cartes après moi (le dealer était du sûr avant moi).

Ceci étant et à propos de ce problème, je suis en train de me renseigner auprès d'initiés par ailleurs, et ce qui est en train de ressortir est que la main de Seb Matt aurait dû être brûlée, ce dernier... perdant également ses jetons, le coup se continuant entre les joueurs restants.
Ca me paraît en effet des plus logiques. Après tout il incombe au joueur la responsabilité de ses cartes, et puis comme le disait Danish, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
D'ailleurs aucune fausse donne ne peut apparemment être prononcée une fois le premier tour de mise terminé.
Ce qui est sûr maintenant c'est que je me ferai pas avoir deux fois. :roll:




Sinon je sais plus qui en parle plus haut, mais à propos des cartes marquées, j'espère que c'est une fausse alerte :shock: , sinon le ou les auteurs devraient vraiment avoir honte. Tricher dans un tel tournoi amical et sans enjeu serait vraiment pitoyable. :shock: (même avec enjeu d'ailleurs ceci dit).
Si en plus de jouer il va maintenant falloir passer en mode suspect et se mettre à devoir surveiller tout et n'importe quoi, ça va devenir triste et franchement pas marrant. :?
Patrick
Paire
Messages : 125
Inscription : 01/12/2007 22:10

Message par Patrick »

J'espère que personne ne m'en voudra mais perso j'ai du mal à avaler cette histoire de cartes collées
C'est un petit malin notre président :D :D
Il fallait bien qu'il fasse ressortir la carte qu'il avait dans sa manche !

Mais effectivement on est responsable de ses cartes, .. exemple..si par megarde on vous ramasse vos cartes alors que vous etes dans le jeu.. et bien tant pis pour vous !! vous ne pouvez plus participer à la donne.
Sinon je sais plus qui en parle plus haut, mais à propos des cartes marquées, j'espère que c'est une fausse alerte , sinon le ou les auteurs devraient vraiment avoir honte. Tricher dans un tel tournoi amical et sans enjeu serait vraiment pitoyable.
Allez j'avoue c'est moi :oops: grace à mon card-guard, je les marque.. ca se voit pas.. je souleve mes cardes alors que le card-guard reste sur celles-ci.. comme ca ni vu ni connu une petite marque .. c'est tellement discret.
Pour info ... :D :D Surtout que je n'ai pas de Card-Guard :D :D

Ou encore il y en a qui ne se coupent les ongles que le vendredi matin.. comme ca .. ca a le temps de pousser jusqu'au jeudi soir :D :D

Non .. c'est surement l'usure

A moins que ce soit ces demoiselles avec leurs ongles..
Suis pour de doubler la cotisation des dames.. car elles usent trop les cartes avec leurs ongles:lol: :lol:
Répondre