3 bananes bluff débusqué

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Répondre
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

3 bananes bluff débusqué

Message par 3xSept »

Vous êtes au cut off et vous n'avez pas trop d'infos sur BB ; vous êtes arrivé à la table depuis moins de 10 mains.

Préflop, tout le monde sera d'accord pour relancer, ensuite est-ce un peu trop ambitieux d'envoyer 3 patates sans trop penser au sizing.
Quelle range pour BB selon vous au fil du coup ?

FREE SEPT / Tournament buyIn: 0€
CO : (2850)
BB : (4500)
(infos approximative)

ANTE/BLINDS
SB posts small blind 50
BB posts big blind 100

Dealt to CO
[AH] [QS]

*************************************
PRE-FLOP
CO raises 200 to 300
BB calls 300
(Pot : 650)

FLOP
[2D] [5S] [10H]
BB checks
CO bets 400
BB calls 400
(Pot : 1450)

TURN
[2D] [5S] [10H] [7H]
BB checks
CO bets 925
BB calls 925
(Pot : 3300)

RIVER
[2D] [5S] [10H] [7H] [JS]
BB checks
CO bets 1225 and is all-in
BB calls 1225
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

* Vu que c'est un free, tu peux t'attendre que la BB défende sa blind avec n'importe quelle main s'il est un tantinet aggro ( ou fishy ) et peu importe si tu t'appelles Triplesick, Phil Ivey ou Greg le Millionnaire.

* T'es au 3eme ou 4eme niveau du tournoi, quel interet de te lancer dans un bluff aussi pourri ( sauf si c'est pour regarder Top Chef, auquel cas je comprends ton envie de bust du tournoi ).

* il est " gros " et toi plus petit ( aucune connotations physiques, on parle des stacks ), la BB est par conséquent plus en confiance car:
- Il a du chatter/gagner un ou plusieurs coups
- Il peut penser que la variance est de son coté et qu'il va toucher
- S'il déchatte où se trompe dans sa lecture, il est encore vivant
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

* Vu que c'est un free, tu peux t'attendre que la BB défende sa blind avec n'importe quelle main s'il est un tantinet aggro ( ou fishy ) et peu importe si tu t'appelles Triplesick, Phil Ivey ou Greg le Millionnaire.
Si il est un tantinet aggro, il aura plutôt tendance à 3bet vu que je raise du CO. Pour moi il a pas n'importe qu'elle merguez mais plutôt une main moyenne genre petite paire, middle pair splittée, Broadway,
* T'es au 3eme ou 4eme niveau du tournoi, quel interet de te lancer dans un bluff aussi pourri ( sauf si c'est pour regarder Top Chef, auquel cas je comprends ton envie de bust du tournoi ).
Le top chef c'est Lundi donc c'est EV- comme stratégie un mardi :)
C'est une stratégie en 4 temps : Raise PF parceque j'ai AQ, Cbet standard, 2barrell parce que tt le monde paye les cbet, 3barrel parce que j'ai trop misé et que la river est un J et que vilain va surement lâcher avec son 10 moyen.
* il est " gros " et toi plus petit ( aucune connotations physiques, on parle des stacks ), la BB est par conséquent plus en confiance car:
- Il a du chatter/gagner un ou plusieurs coups
- Il peut penser que la variance est de son coté et qu'il va toucher
- S'il déchatte où se trompe dans sa lecture, il est encore vivant
mouai je suis pas satisfait par cette réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

3xSick a écrit :
* Vu que c'est un free, tu peux t'attendre que la BB défende sa blind avec n'importe quelle main s'il est un tantinet aggro ( ou fishy ) et peu importe si tu t'appelles Triplesick, Phil Ivey ou Greg le Millionnaire.
Si il est un tantinet aggro, il aura plutôt tendance à 3bet vu que je raise du CO. Pour moi il a pas n'importe qu'elle merguez mais plutôt une main moyenne genre petite paire, middle pair splittée, Broadway,
* T'es au 3eme ou 4eme niveau du tournoi, quel interet de te lancer dans un bluff aussi pourri ( sauf si c'est pour regarder Top Chef, auquel cas je comprends ton envie de bust du tournoi ).
Le top chef c'est Lundi donc c'est EV- comme stratégie un mardi :)
C'est une stratégie en 4 temps : Raise PF parceque j'ai AQ, Cbet standard, 2barrell parce que tt le monde paye les cbet, 3barrel parce que j'ai trop misé et que la river est un J et que vilain va surement lâcher avec son 10 moyen.
* il est " gros " et toi plus petit ( aucune connotations physiques, on parle des stacks ), la BB est par conséquent plus en confiance car:
- Il a du chatter/gagner un ou plusieurs coups
- Il peut penser que la variance est de son coté et qu'il va toucher
- S'il déchatte où se trompe dans sa lecture, il est encore vivant
mouai je suis pas satisfait par cette réponse :)
* Non, ou plutot c'est assez rare les 3-bet BB avec merguez -
* Je n'avais pas le programme télé sous les yeux. Pourquoi tu ne l'as pas joué small ball ? Après tout, ce n'est qu'AQ
* Obione Kenobi
Avatar de l’utilisateur
Annalia
Paire
Messages : 153
Inscription : 13/10/2011 20:02

Re: 3 bananes bluff débusqué

Message par Annalia »

Je ferais 3 remarques:
- A ce niveau de blind il peut défendre quasi anytwo. Mieux vaut etre vigilant et jouer en contrôlant un max le pot. Après ca dépend aussi de qui était le joueur. D'ailleurs qui était ce?

-le 3BB préflop au CO je suis pas fan. Si tu es payé en défense, tu fais grossir un pot sans aucune lecture. En plus ça bloque les 3bet qui t'arrangeraient.

-Si il te paye 2 barrel sur un flop sec, ca ne sert à rien de boiter river, il ne lâche jamais ce pot sur un valet.

Au final c'etait quoi sa main?
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

En fait just call PF OOP et le check/call turn , pour moi sa range est pas top (au mieux petite paire 66 77 , middle paire 56s 45s ou 10 moyen 109 J10 Q10)
du coup je joue le coup maximum pression pour faire fold et rep overpair

Je suis pas sur que le sizing 3BB soit très important à ce niveau de blind
Il peut penser que ma range est assez large et call lui aussi assez large
et pour 3bet, il a la place.

BB a tank tout son timer et son time bank et call avec 88.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Re: 3 bananes bluff débusqué

Message par HugMeDonkey »

Annalia a écrit :
-le 3BB préflop au CO je suis pas fan. Si tu es payé en défense, tu fais grossir un pot sans aucune lecture. En plus ça bloque les 3bet qui t'arrangeraient.
Assez d'accord avec ça. T'es au CO, pas besoin de faire aussi cher. 400 dans 650 c'est encore une fois trop au flop. Sur ce flop tout vilain avec la position t'as pas besoin de mettre autant pour passer le c-bet.

Du coup tu te sens obligé de 2-barrel car il y a trop au milieu ensuite, et si tu avais relancé moins pré, tu pouvais give up sans remors.

Par contre, si tu 2-barrel, il faut 3-barrel 100% du temps, même sur un valet, il te reste 1225, ton tournoi est fini. Villain a aucune idée de ce que tu peux avoir, et il est surement bien léger pour pas raise.

Perso, je check behind turn mais vu ta relance de goret pré... je 3-barrel Yolo !
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

3xSick a écrit : et pour 3bet, il a la place.
Pas vraiment, s'il 3-bet à 1000 genre, t'as zero fold equity sur ton shove.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Arouche
Paire
Messages : 231
Inscription : 28/01/2012 12:32

Message par Arouche »

88 99 kk bisous
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Re: 3 bananes bluff débusqué

Message par 3xSept »

HugMeDonkey a écrit :
Annalia a écrit :
-le 3BB préflop au CO je suis pas fan. Si tu es payé en défense, tu fais grossir un pot sans aucune lecture. En plus ça bloque les 3bet qui t'arrangeraient.
Assez d'accord avec ça. T'es au CO, pas besoin de faire aussi cher. 400 dans 650 c'est encore une fois trop au flop. Sur ce flop tout vilain avec la position t'as pas besoin de mettre autant pour passer le c-bet.

Du coup tu te sens obligé de 2-barrel car il y a trop au milieu ensuite, et si tu avais relancé moins pré, tu pouvais give up sans remors.

Par contre, si tu 2-barrel, il faut 3-barrel 100% du temps, même sur un valet, il te reste 1225, ton tournoi est fini. Villain a aucune idée de ce que tu peux avoir, et il est surement bien léger pour pas raise.

Perso, je check behind turn mais vu ta relance de goret pré... je 3-barrel Yolo !
PF pour moi 2,5 ou 3BB change par grand chose et vs vilain un pu sticky je préfère faire 3BB avec AQ.
apres sizing Cbet et 2barrel sont pas bons en effet
Dernière modification par 3xSept le 30/03/2015 12:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

HugMeDonkey a écrit :
3xSick a écrit : et pour 3bet, il a la place.
Pas vraiment, s'il 3-bet à 1000 genre, t'as zero fold equity sur ton shove.
Je ne me suis pas exprimé de façon claire. Si tu raise cher préflop ici c'est pour go broke en 4bet et être payé. Avec AQ (et 28,5 blindes) contre ce villain du coup, ne sachant pas ce qui est profitable, je ne sais pas trop quoi penser. Presser et prendre un flip à cette profondeur c'est +EV contre une table de bon niveau. C'était ton objectif initial Xav ?
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

PF, BB va plutot défendre des mains moyennes dc je raise pour value vs des mains comme AT A9 KQ QJ et si il 3bet, je fold + que je ne 4bet je pense.
Pour moi, qd il check il give up ou potcontrol des pp faibles/ moyennes, des 2ndes paires donc je vais chercher la fold eq et oui je 2barrel pour 3barrel 100%.
Tu pense que c'est voué à l'échec et que c'est un call facile pour BB sur chaque street à notre niveau ?
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Ben disons qu'il y a un paramètre aléatoire dans le sens ou tu vas barrel en étant dépendant des "cartes à représenter" qui vont tomber. C'est la raison pour laquelle je pense qu'il fallait check behind à la turn avec tes montants. En gros je lâche l'affaire.

En revanche, si tu raise min comme moi préflop, et que tu cbet genre 50% ou 45% du pot, le 3 barrel est beaucoup plus impressionnant car tu ne va pas mettre un pauvre 1225 à la river... Il faut penser ta ligne en fonction du PSR (Pot Size Ratio). 3-barrel est pas scandaleux du tout franchement, vu la passivité de villain et la texture sèche du board, ca va marcher très très souvent !
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

sans parler de mon image de serrurier de père en fils ;)
savanna
Carte Haute
Messages : 1
Inscription : 12/11/2023 15:00

Re: 3 bananes bluff débusqué

Message par savanna »

Ouah vous êtes très chaud :mrgreen:
Répondre