Impossible de coucher?

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
stalker
Carte Haute
Messages : 83
Inscription : 26/04/2011 15:43

Impossible de coucher?

Message par stalker »

Bonsoir à tous,
Bust après seulement 20 minutes ce soir, deux personnes m'ont dit que j'aurais du me coucher au flop, j'aimerais avoir vos avis concernant ce coup:

2eme niveau, FR, 50/100
je suis de BB avec AA et environ 6000 jetons devant moi

UTG raise 250
UTG +1 3Bet 650
moi 4bet 1350
UTG et UTG+1 call

Flop Q36 dépareillé

Moi Cbet 2500
UTG boite
UTG+1 boîte

J'hésite pensant avoir à faire à AQ à ma gauche et soit les rois, soit un brelan par UTG+1 ou éventuellement KQ et encore...
Il me reste 2150 et je pense être à 50/50, est ce qu'un fold peut vraiment être envisageable avec ce que j'ai déjà engagé? La moitié du temps je pense tripler et l'autre sauter, le call est forcément la bonne option non? Après, ma lecture est peut être pas la bonne et je suis peut être pas gagnant 50% du temps mais même dans ce cas là, est ce qu'il est envisageable de folder?
A rejouer le coup, peut être un 4bet pas assez cher?

UTG avait AQ et UTG+1 66

Merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

T'es dans les blinds ?

Sinon, avis perso qui n'engage que moi, ton C-bet est trop gros à mon gout.
Donc vu que ton Cbet te commit, çà sera un call.

Après dans l'absolu, et çà n'engage toujours que moi, ton call est perdant dans le sens que les 2 vilains ont boité et qu'il y a une grosse probabilité que l'un des 2 ait brelanté ( vu que le flop est hyper sec ).
Avatar de l’utilisateur
Zozo_42
Quinte
Messages : 2292
Inscription : 15/04/2008 20:14

Message par Zozo_42 »

Quand je me fais 4 bet et que j'ai les 6 ou AQ perso je fold, du coup t'aurais joué plus longtemps contre moi ^^
Préparateur physique et psychologique de merguez depuis 7 générations
Avatar de l’utilisateur
chat noir
Double Paire
Messages : 715
Inscription : 27/08/2008 18:28
Localisation : villars

Message par chat noir »

Zozo_42 a écrit :Quand je me fais 4 bet et que j'ai les 6 ou AQ perso je fold, du coup t'aurais joué plus longtemps contre moi ^^
pareil por AQ, les 6 je pense que je call.

Sinon , c'est dur qd même comme décision, ça dépend aussi bcp de qui tu as en face! je pense qd même qu'au final je fold (en espérant montrer mes AA foldés à bon escient pour faire croire que je suis un bon joueur...) . Par contre , un seul joueur en face , perso, c'est call automatique.

A +
Vazymolo
Avatar de l’utilisateur
Zozo_42
Quinte
Messages : 2292
Inscription : 15/04/2008 20:14

Message par Zozo_42 »

chat noir a écrit :
Zozo_42 a écrit :Quand je me fais 4 bet et que j'ai les 6 ou AQ perso je fold, du coup t'aurais joué plus longtemps contre moi ^^
pareil por AQ, les 6 je pense que je call.

Sinon , c'est dur qd même comme décision, ça dépend aussi bcp de qui tu as en face! je pense qd même qu'au final je fold (en espérant montrer mes AA foldés à bon escient pour faire croire que je suis un bon joueur...) . Par contre , un seul joueur en face , perso, c'est call automatique.

A +
Le call de AQ rend le call automatique pour les 6 du coup, mais 1350 pré flop alors que le gars doit avoir 7k vu qu'on est en début de tournoi, c'est cheros non?
Préparateur physique et psychologique de merguez depuis 7 générations
Avatar de l’utilisateur
Nico9
Brelan
Messages : 1972
Inscription : 01/11/2010 14:16

Message par Nico9 »

je pense que j'aurais fais plus cher préflop style 1700 et peut être que la paire de 6 n'aurait pas payé préflop....(remarque quand tu 3bet utg+1 paire de 66, ça sent le joueur qui fold jamais.... :lol: )

Parce qu a 1350 quand utg + 1 paye, la cote est grasse pour aller chatter....

Après au flop quand tu bet et que tu entends tapis et tapis, t'es derrière tout le temps ou presque

Pas de chance....a la semaine prochaine
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

T'as le montant des stacks des 2 autres ?

Préflop , UTG+1 qui 3bet sur UTG a une range est très forte , [JJ, QQ KK AK.] je 4bet plus cher en value. Il peut aussi avoir envie de 5betshove.
- UTG qui call un 4bet avec AQ avec un joueur derrière lui , c'est ouf il doit fold 100%
- UTG+ 1 qui 3bet 66 en début de tournoi c'est créatif, et qui call ensuite ca dépend des stack mais si vous avez tous 6 ou 7K , c'est pas possible.

- Postflop, UTG+1 qui surboite représente pas des tonnes de main QQ, KK , brelans si il avait le stack et la cote pour setmine vs UTG (contre toi il l'a clairement pas)
Y a oas de combos de 2 paires possibles et eu de chances qu'il ait AA aussi et il aurait surement 5bet pf.
Vu que t'as mis 60% de ton tapis, on doit call et serrer les miches à mon avis
Dernière modification par 3xSept le 03/04/2015 14:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chat noir
Double Paire
Messages : 715
Inscription : 27/08/2008 18:28
Localisation : villars

Message par chat noir »

on a bien tous la même analyse;
Après , pour moi c'est le call PF avec AQ que je ne ferai jamais (en ayant mis que 250 et déjà 2 relances derrière) ;C'est EV- quasi à 100% (faut espérer quoi? 2 petites paires en face et qui ne touchent pas et encore toucher soi-même...)
Et, ironie du poker, c'est ce call qui donne la côte aux 66 et fait perdre les As.
Vazymolo
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

chat noir a écrit :on a bien tous la même analyse;
Après , pour moi c'est le call PF avec AQ que je ne ferai jamais (en ayant mis que 250 et déjà 2 relances derrière) ;C'est EV- quasi à 100% (faut espérer quoi? 2 petites paires en face et qui ne touchent pas et encore toucher soi-même...)
Et, ironie du poker, c'est ce call qui donne la côte aux 66 et fait perdre les As.
Qd on call là avec 66, c'est dans l’unique but de faire brelan
ca dépend donc des stacks en jeu, c'est la cote implcite qui compte plus que la cote direct à mon avis , t'es d'accord chachat ? :)
ODHIN
Carte Haute
Messages : 21
Inscription : 07/09/2012 1:47
Localisation : Saint etienne Terrenoire

Message par ODHIN »

il y a autre chose a prendre en compte c'est que c'est gamin qui 3bet avec les 66 donc...
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Oui ca dépend aussi des profils
mais je l'avais dit que c'était un créatif :)
Avatar de l’utilisateur
Zozo_42
Quinte
Messages : 2292
Inscription : 15/04/2008 20:14

Message par Zozo_42 »

Et UTG c'est qui?
Préparateur physique et psychologique de merguez depuis 7 générations
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

en tout cas c'est bien de booster la section stratégie
Que tout le monde participe !
colt4274
Carte Haute
Messages : 36
Inscription : 09/09/2008 10:33
Localisation : Rochetaillé

Message par colt4274 »

Pour avoir été present a la table.

Je pense et c est perso que la relance était trop faible. Si tu fais plus chère je pense qu ils fond tous.

Apres sur le flop le brelan était previsible mais c clair que c difficile de fold.

Le mieux est d'oublier et la prochaine fois fais comme mamad ( je crois qu'il s'appel comme ça), qui a 3 bet x 6 avec son AK et que j ai payer car j ai cru que c était trop fort comme relance pour une grosse mains.lol . J ai payer et j ai perdu.
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

colt4274 a écrit : Je pense et c est perso que la relance était trop faible. Si tu fais plus chère je pense qu ils fond tous.
Mais est-ce qu'on a envie que tout le monde fold dans ce cas de figure ?
A mon avis on mise pas dans ce but là
Répondre