2ème étape Online SEPT WPO: Yespapa te dit tout !

Le tournoi "main par main" d'un joueur lors d'un event SEPT

Modérateur : Bureau

3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Eric a écrit : Pour la 1ere main, je suis au bouton avec une main que je déteste, AJo. Je call la relance de plach et je trouve un flop drawy. Ma hauteur as et le kicker me laisse quand meme penser que je peux etre devant au flop mais aussi à la turn ( et en +, c'est pas cher du tout pour flat ). La river me sauve et je prends l'initiative en profitant de l'image toute pourrie que j'ai ( metagame ) et en faisant une petite value. Je craque les rois de plach ( O_o ), j'ai chatté, çà commence bieng !

Tu call 2barrel sur Plach « que tu n'aimes pas beaucoup jouer. qui joue assez rarement « et toujours d'une manière très aggressive et avec le temps, j'ai appris à me méfier de lui. » en plus avec une main que tu détestes et qui n’a rien touché de prêt ou de loin
Donc tu es maso, tu aimes avoir mal et tu aimes sûrement qu’on t’insulte en allemand
Le plan c’était ça ? :D
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

3xSick a écrit :
Eric a écrit : Pour la 1ere main, je suis au bouton avec une main que je déteste, AJo. Je call la relance de plach et je trouve un flop drawy. Ma hauteur as et le kicker me laisse quand meme penser que je peux etre devant au flop mais aussi à la turn ( et en +, c'est pas cher du tout pour flat ). La river me sauve et je prends l'initiative en profitant de l'image toute pourrie que j'ai ( metagame ) et en faisant une petite value. Je craque les rois de plach ( O_o ), j'ai chatté, çà commence bieng !

Tu call 2barrel sur Plach « que tu n'aimes pas beaucoup jouer. qui joue assez rarement « et toujours d'une manière très aggressive et avec le temps, j'ai appris à me méfier de lui. » en plus avec une main que tu détestes et qui n’a rien touché de prêt ou de loin
Donc tu es maso, tu aimes avoir mal et tu aimes sûrement qu’on t’insulte en allemand
Le plan c’était ça ? :D
Typiquement une main " c'est mal joué c'est récompensé "
Je flat 2 fois car:
- Je me sens devant platch sur cette main et qu'il peut faire la même chose avec KJ, par exemple
- La turn ne change absoluement rien
- toute 1ere main du niveau 1 -> pas cher.

Après, je ne sais pas du tout si dans les 1ers niveaux, c'est une bonne façon de jouer.
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

La turn n'apporte pas trop de FE donc ça serait ambitieux de miser une deuxième fois avec KJ car tu vas souvent call justement et il devrait miser 3 fois pour tenter de bluffer ce coup.
Et si tu penses qu'il fait ça avec KJ alors ne fait- il pas de même avec AK, AQ donc t'es vraiment devant peu de combos.
Alors oui il peut avoir KJ mais c'est une toute petite partie de sa range en fait.

bon je lis la suite :) et merci pour ton inside
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Eric a écrit :Main#13

Seat 2: plach58 (2922)
Seat 3: Yespapa042 (5963)
Seat 4: Chat _Noir (3106)
Seat 5: MaitreSkippy (1994)
Seat 6: dust42 (4015)
*** ANTE/BLINDS ***
Yespapa042 posts small blind 30
Chat _Noir posts big blind 60
Dealt to Yespapa042 [5d 6d]
*** PRE-FLOP ***
MaitreSkippy folds
dust42 raises 90 to 150
plach58 folds
Yespapa042 folds
Chat _Noir folds
dust42 collected 240 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 240 | No rake
Seat 6: dust42 won 240

J'ai mis ce fold préflop pour avoir un avis. Dust est très actif préflop et postflop. D'ordinaire, je peux payer car c'est typiquement une main à faire gagner de gros pots. Là, j'ai souhaité être cohérent avec ma stratégie et mon plan de jeu. Est-ce que de call un joueur LAG avec ce type de main et à ce niveau de tournoi est Ev+ ?
Ca représente que 2% de ton stack et que c ‘est une main avec un bon potentiel qui sera pas trop compliquée à jouer postflop
Dust aura du mal a freiner si il a une grosse main donc le risque/ récompense est bon a mon avis et un call s ‘impose même si on jouera OOP.
Je trouve que ca reste cohérent avec ton plan "Pour celà, je vais essayer de prendre un minimum de risques au début"
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

A mon avis faut bet river et que tu perds de l'argent pour #19 #25 #36

#19 Jeroli, il aurait pas check 3 fois avec un monstre genre couleur ou quinte floppée Tu peux prendre de la value sur des top paires, middle paire, 2 paires, qui c/c pour contrôler le pot

#25 Surtout vs Dust qui est un peu cs parfois

# 36 Y'a rien qui indique que Jeroli va miser car il a check et call turn donc faut miser la aussi pour qu’il te paye avec une main moyenne.
Il raise pflop et ensuite contrôle, y a pas mal de Q qui ont peur du 9 mais qui vont call un petit bet river


#28 En fait Dust met 2000 sur un stack de 3700 donc t’as pas de FE
et tu feras jamais folder un A. Je préfere push mes 20BB PF
mais je sais pas si c'est bon de push.

#33
16BB c’est compliqué de call 2BB avec 89o
Je préfére fold ou c est peut entre un bon spot pour push un peu light aussi vu que Jeroli a just call avant toi.

#52
nit

#69
superbe spew de silver_ice :)

voila pour ma contribution a ton inside à mon modeste niveau
N hésitez pas a commenter il a quand même bien bosser le Yespapa
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

#19 et 25: Ce qu'il se passe, c'est que je suis encore dans une dynamique d'un tournoi que j'avais fait la veille où, perpétuellement, chaque fois que tu étais hyper bien, tu montres de la faiblesse à la river pour donner une chance au vilain d'arracher le coup. ( et ce tournoi là s'était très bien passé :P ) mais je suis totalement d'accord avec ton raisonnement

#36: Je peux mettre un bet sur un fold de cosette ( c'est mon ex, je la connais bien :lol: ). Je considère que seul Jeroli peut savoir ce que Jeroli aurait fait en cas de bet de ma part

#28: Dans la dynamique de la table ( que l'on ne voit pas dans l'inside ) dust est très actif et C-bet très régulièrement à pot. La ( mauvaise ) réflexion que je me suis fait à ce moment là est la suivante:
- Il est en pampa, je le fait folder
- Même s'il ne fold pas, j'ai encore mon tirage flush max

Mais bon, j'ai fait un très mauvais moove sur ce spot, surement un peu de tilt

#33: J'ai voulu call 2BB sur les minraise des joueurs les + larges et actifs de la table. C'est une main qui, si elle hit, peut rapporter énormément. ( En gros, j'ai chatté flop )

#52: en cas de push de brinbrin, même en combat de blind, c'est dur de call avec A5s pour 40% de mon stack. J'ai préféré me simplifier la vie. Le terme " nit " est un peu fort je pense.

#69: J'aimerai, dans l'absolu, qu'il m'explique ( j'ai un tirage quinte n'est pas une explication acceptable concernant une ventrale ), surtout qu'il y a quasi 0 bluffs dans mon jeu. ( J'ai pas compté mais il y a peut max 5 bluff sur 95 mains )
Répondre