Les meilleurs livres ?!

Tout sur le poker en dehors du club

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Le meilleur livre :
Image
Avatar de l’utilisateur
Bouby
Quinte
Messages : 2758
Inscription : 26/11/2007 16:31

Message par Bouby »

Le guerrier pacifique ! :wink:
TEAM ZE CRAZY BARBUS : "In poil we trust" !
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

baba_lolo a écrit :Je viens de finir Poker Harrington 1
Je vais me lancer dans "Le Poker au delà du Hasard", et je suis sûr que je vais me regaler !!!!
Bertrand, Tom, Argane, où en êtes-vous ? qu'en pensez-vous ?
Pour te répondre Baba, je finis ma seconde lecture.

Il est très facile et très intérressant je trouve. Il subsite quelques erreurs mathématiques mais n'étant pas expert... je profite juste des tableaux qui sont très bien fait.

Il n'est pas très apprécié du reste par les spécilaistes car le bouquin est trop cher et trop d'erreurs, cependant via Winamax, j'ai pu poser la question à Michel Abecassis qui a prêter son nom sur la 4ème de couverture, et sa réponse est sans appel : Ce livre lui a énormément plu et aime comment le poker est abordé.

Voilà

@+
Avatar de l’utilisateur
baba_lolo
Flush
Messages : 3244
Inscription : 26/11/2007 17:37
Localisation : Saint Etienne

Message par baba_lolo »

Argane a écrit :
baba_lolo a écrit :Je viens de finir Poker Harrington 1
Je vais me lancer dans "Le Poker au delà du Hasard", et je suis sûr que je vais me regaler !!!!
Bertrand, Tom, Argane, où en êtes-vous ? qu'en pensez-vous ?
Pour te répondre Baba, je finis ma seconde lecture.

Il est très facile et très intérressant je trouve. Il subsite quelques erreurs mathématiques mais n'étant pas expert... je profite juste des tableaux qui sont très bien fait.

Il n'est pas très apprécié du reste par les spécilaistes car le bouquin est trop cher et trop d'erreurs, cependant via Winamax, j'ai pu poser la question à Michel Abecassis qui a prêter son nom sur la 4ème de couverture, et sa réponse est sans appel : Ce livre lui a énormément plu et aime comment le poker est abordé.

Voilà

@+
Merci Argane pour ta réponse, en effet j'ai vu que sur un forum (Argane dit Yoda :D ), tu demandais l'avis de MIK22 sur cet ouvrage, j'ai aussi lu sur ce même forum que beaucoup de monde démontait le bouquin , justement en rappelant les erreurs mathématiques, mais bon je penses pas que ce livre se limite uniquement à des mathématiques, et j'espère qu'il va beaucoup enrichir ma manière de voir le jeu.

Je pense le commencer dès ce soir :D
Team " Ze Crazy Barbus: In Poil We Trust" [ Team Victorieuse Challenge Interteam SEPT Saison 1]
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Bon c'est bon, on consulte les mêmes forums, ;)
Bonne lecture Baba, je le trouve vraiment bien mais c'est chaud pour tout retenir.
Quoiqu'il en soit tu vas avoir de nouvelles mains fétiches comme J5s ou T8o.
@+
Avatar de l’utilisateur
baba_lolo
Flush
Messages : 3244
Inscription : 26/11/2007 17:37
Localisation : Saint Etienne

Message par baba_lolo »

Argane a écrit :Bon c'est bon, on consulte les mêmes forums, ;)
Bonne lecture Baba, je le trouve vraiment bien mais c'est chaud pour tout retenir.
Quoiqu'il en soit tu vas avoir de nouvelles mains fétiches comme J5s ou T8o.
@+
Mais c'est déjà des mains fétiches pour moi !!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Team " Ze Crazy Barbus: In Poil We Trust" [ Team Victorieuse Challenge Interteam SEPT Saison 1]
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Un autre bouquin sympa, la traduction de Sklansky par Montmirel entre autres "Poker Theorie", pas mal d'exemples pour le Stud 7 mais les conseils sont transposables aux autres variantes.
Et puis un épais pavé: le Guide stratégique FullTiltPoker éditions spéciale tournoi.
Bonne lecture à tous merci Père Noël, lol
@+
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

Je conseille bien entendu les gordon et harrington mais aussi et surtout le Poker Super/System qui reste un incontournable. poker theory de sklansky est aussi à lire. j'ai lu poker code qui est pas sur les tells mais les bouquins de Caro sont recommandés aussi. et sinon 50/50 de brunson est assez sympa à lire.
le fulltilt poker de tournois est pas top à mon gout surtout aprés avoir lu les gordon et harrington on retrouve pas mal de concepts nettement plus accessibles chez les messieurs precedemment cités. l'Art du poker est pas mal aussi.
Poker au dela du hasard c'est vraiment se plonger dans le concret de chez concret du poker: pas de fantaisie ou peu et chaque decision est motivée par une heure de reflexion (j'exagere mais pas beaucoup) neanmoins ça recadre pas mal de choses par rapport aux mains qu'on pense bonne mais qui finalement le sont pas tant que ça ou qui sont bonnes mais dont l'esperance de gain est pas si elevée que ça etc.
enfin bref moi j'ai lu une tonne de bouquins et on peut trouver son compte dans la plupart d'entre eux de toute façon
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Oui je partage ton opinion Eloi, mais tous ne sont pas de même valeur quand même.
Pour les Gordon, c'est fait, lol
J'attends un peu (d'avoir suffisament de points de fidelité ici ou la pour me les procurer) pour le Poker Super System et les Harrington.
@+
Frediyama
Double Paire
Messages : 528
Inscription : 27/02/2008 18:16
Localisation : Stockholm

Message par Frediyama »

Argane a écrit :Un autre bouquin sympa, la traduction de Sklansky par Montmirel entre autres "Poker Theorie", pas mal d'exemples pour le Stud 7 mais les conseils sont transposables aux autres variantes.
(...)
Un bouquin malheureusement chiant à mourir Image (enfin je trouve, c'est le premier que j'ai vraiment du mal à finir).
En l'épurant (souvent 36 phrases pour redire la même chose) j'ai l'impression qu'on pourrait le réduire de moitié.
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Frediyama a écrit :
Argane a écrit :Un autre bouquin sympa, la traduction de Sklansky par Montmirel entre autres "Poker Theorie", pas mal d'exemples pour le Stud 7 mais les conseils sont transposables aux autres variantes.
(...)
Un bouquin malheureusement chiant à mourir Image (enfin je trouve, c'est le premier que j'ai vraiment du mal à finir).
En l'épurant (souvent 36 phrases pour redire la même chose) j'ai l'impression qu'on pourrait le réduire de moitié.
S'il répète la même chose c'est peut être pour que ça nous rentre dans le crâne, non ?!
lol
@+
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Les 2 Phil Gordon sont excellents, rien à dire à posséder donc !!!
@+
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Recherche à acheter, à emprunter, à louer ou à voler (si vous me donnez votre adresse par mp)

Image

mci
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

je dois l'avoir, passe au bar un de ces 4
Avatar de l’utilisateur
sebyad
Quinte
Messages : 2373
Inscription : 28/12/2007 22:53
Localisation : St Etienne - Terrasse
Contact :

Message par sebyad »

si j'y pense tu l'as jeudi...hésite pas à m'appeler jeudi vers 18H00 18H30
L'erreur est humaine...c'est pour ça qu'on met des gomme au bout des crayons !
Répondre