[ Etape 20 / 2008 ] Réactions

Vos réactions sur les tournois organisés par le SEPT

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

[ Etape 20 / 2008 ] Réactions

Message par ptitecrotte »

Je sais plus jouer et je suis plus dans le coup.
Bravo au vainqueur qui devrait être déterminé d'ici 2h ^^

Je fais une pause, je vous revois le 19
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

Il m'a devancée, snif :(

Bon sans rire ^^ Touchant peu de jeu en ce moment, je paye trois mains sans le jeu max et me retrouve à 1000. Ensuite je jette tout pendant environ une heure.

As J à pique je boite et me trouve face au As 9 de Puma. Ma main tiendra. Ensuite je reprends des blinds.

Puis 99, tapis à 2200 blind de 400. Je suis payée par QQ et As As. OUT ^^

Ca en devient lassant mais y'a plus important :wink:
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Sorti 11e
La table finale a commencé à Minuit 20, c'est dire :shock:

Bon début de partie avec un brelan bien camouflé qui fait très mal à TséTsé et me hisse à 4000. Puis pas grand chose, des mains intermédiaires jetées à bon escient et quelques semi-bluffs sans risque. Un joli As-As slowplayé face à Xhave qui jettera avant le désastre.

Je redescends à 2700 et trouve par bonheur un KK payé deux fois à tapis. Ca sort Xhave et ca fait très mail à Nouille Rose: me revoilà à 7000 et des poussières.

On arrive dans la bulle. On est 15, je touche AQ, j'envoie fort, Aden me relance à tapis avec 10-10, je suis seul à payer. Je toucherai mon Q mais lui son 10. :sad:

Retour à 2400. Boite forcée à la BB avec 3-3, ça tiendra contre le QJ de Seb Matt. Je double tout mouillé de chaud :lol:

Et puis le drame. En SB, je retourne 10-10. Aden parle avant moi et boîte direct. Je ricane intérieurement: c'est sûr, cette fois c'est mon tour de lui démolir son As-Q donc boîboîte aussi :mrgreen:
Mais (mauvaise) surprise, Arnaud, le tout nouveau, décide contre toute attente de payer également et il nous couvre tous les deux :shock:

Je retourne 10-10
Aden retourne A-K
Arnaud retourne Q-J :shock:
C'est super sale mais le Q tombera au turn :cry: à la stupéfaction générale. Dommage, ma vengeance était tout près :twisted:

En tous cas, épaté par la partie de Seb Matt. Une courbe de stack digne d'un trader de Wall Street, passant de 1300 à 8000 en 3 coups pour retomber aussi sec à 3000 avant de remonter à 12000, c'est du grand délire. Et dire qu'il avait perdu 1/3 de son tapis à la première main du tournoi :mrgreen:
Jouer agressif, des fois ça paye, ou au moins ca emmène en table finale :wink:
Avatar de l’utilisateur
Soeil
Double Paire
Messages : 549
Inscription : 08/01/2008 0:25

Message par Soeil »

Non le meilleur c'est nicky qui est tombé à 70, et qui après une folle remonté, un 72 qui fait mal, un J3 qu'il jette et qui touche carré de valet, il arrive en TF, continue de progresser, on le croit intouchable, mais son AJ ne tiendra pas contre le QJ et la Q qui tombe à la river de Viceversa :)

mais ce fut une belle partie pour tous les finalistes :)
Soeil
Avatar de l’utilisateur
Soeil
Double Paire
Messages : 549
Inscription : 08/01/2008 0:25

Message par Soeil »

ha et un excellent fold de Danish avec KJ et top paire au Flop, en face Xhave a QQ et Viceversa QJ
Soeil
Avatar de l’utilisateur
Arnou
Paire
Messages : 199
Inscription : 06/06/2008 7:59
Localisation : VILLARS

Message par Arnou »

Salut à tous !

Et bien quel surprise pour moi hier d'avoir accompli cet exploit. Je ne pensais vraiment pas arriver en table finale et encore moins finir premier de ce tournoi. Mais j'avoue que j'ai eu une chance ÉNORME : les cartes étaient pour moi surtout quand je ne partais pas favori.

En tout cas, j'ai passé un très bon moment.
A bientôt (s'il on veut finalement de moi :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Bravo aux joueurs qui ont atteint la TF, et je compatis avec ceux qui se sont pris des sales coups (solidarité oblige, et pensée particulière à Patrick).
Pour ma part, un seul commentaire: j'en ai plus que marre de prendre des coups hyper pourris de merde dans la tronche systématiquement tous les jeudis. Je crois que le record du coup merdique à été pulvérisé cette semaine !
Attention, roulement de tambour:
Zab relance en milieu de parole à 1500 (blindes à 300/600). J'ai pocket paire de 3 en petite blinde, et n'ayant eu jusque là que des mains pourries, je n'ai pas joué un seul coup depuis au moins 4 ou 5 tours de table. Je décide donc de faire tapis pour donner l'image d'une main très forte. J'envoie mon tapis, soit plus de 5000, car je sens que Zab à une main très moyenne (il me dira après avoir eu en main A7). ViceVersa, qui est BB, et qui a un tapis égal au mien (à 25 près lol) réfléchit, et paie mon tapis. Zab se couche comme prévu, mon adversaire retourne A-10 dépareillés ( et là j'hallucine, car payer un tapis après un joueur qui raise, puis un autre joueur qui fait boîte après 1 heure de fold, avec A-10 dépareillés, c'est très très mal joué...enfin bon, c'est peut-être moi qui suis mauvais et qui ne comprend rien au jeu...). Et bien devinez comment je perds la main... Il touche son As ? NON. Il touche son 10 ? NON PLUS ! Il fait une quinte sortie de l'espace ? ENCORE PERDU ! Une couleur avec 4 cartes au board ? RATÉ !!! C'est beaucoup plus sale !
Explication: flop 7-J-9, ma paire tient. Turn: J, OK, je tiens toujours. River: 9 !!! Deux paires J-9 au board, son As sert de kicker contre mon 3, il remporte le pot.
Du grand, du beau poker comme je l'aime...
Il est temps pour moi de faire un long loooong break...
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Soeil a écrit :ha et un excellent fold de Danish avec KJ et top paire au Flop, en face Xhave a QQ et Viceversa QJ
Tu veux que je compte tous les EXCELLENTS folds (ma spécialité) que 'jai fait au long de la soirée ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

En tous cas, félicitations à Arnaud pour sa victoire !!
Il a du paraître un peu tendu avec la mise sous pression que Seb matt et moi lui avons mis mais s'il a gagné l'étape c'est qu'il n'avait pas que de la chance
Et en tant qu'ancien débutant-vainqueur, je serais mal placé pour reprocher son tournoi trop audacieux pour être sérieux :mrgreen:

N'empêche, sans ton call de maboul, je me vengeais d'Aden et j'atteignais la TF scrongneugneu :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Zozo_42
Quinte
Messages : 2292
Inscription : 15/04/2008 20:14

Message par Zozo_42 »

Un tournoi moyen même si j'ai jamais été aussi haut dans le classement.
Un début de tournoi sans aucun jeu, j'ai vu 2 as avant la pause, aucune paire et par manque de patience je rentre dans certains coup "pour voir"
1600 à la pause

Le retour ammène du jeu, boite avec A-K payé par A-Q je monte jusqu'a 3200.
Après des vols et pertes de blind je suis à 3000 j'envoie la sauce avec A-Q payé par Malcom avec A-K ... mais je touche ma dame :oops:

Je change de table avec 6000 en poche que je requitte après la deuxième pause avec un peu près la même chose.
14 joueurs restant, j'ai pas vu de jeu à cette nouvelle table, il me reste 2300 (2 Big blind), je touche A-10. Mon tapis est payé par notre nouveau venu arnaud qui était en BB (plus que 1100 à mettre) avec Q -9
Mais évidemment il touche un 9...

Bravo aux finalistes
eliminé au alentour des 00h15, chez moi à 00h45 et la je vais pas le fièr au bureau :twisted:
Préparateur physique et psychologique de merguez depuis 7 générations
Avatar de l’utilisateur
Zabriskir
Paire
Messages : 235
Inscription : 10/12/2007 21:06
Localisation : St Appolinard
Contact :

Message par Zabriskir »

Hello everybody,
Enfin depuis tout ce temps une TF, mais pas la 1ère place ( ça c'est pour la semaine prochaine). Petite correction Zedix, sur tes 3 et le as 10 de vice-versa j'avais aussi as 10 mais assortis!!! Je sais que moi aussi j'ai failli payer parce que ça faisait deux tours que tu disais que tu boiterais avec une main intermédiaire, tellement celine t'inondait de mauvaise carte!!! Si vice c'était couché j'aurais certainement suivi, étant sure d'être sur un coin flip.
Pour la TF, merci les barbus, qui m'offrent la possibilité de tripler alors que je crois être condamné, et j'avoue avoir eu un peu de jeu à la fin, le meilleur moment ds un tournoi.
Jeu de main, jeu de vilain, jeu de moignon, jeu de *on! :o
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

zédixair a écrit :Bravo aux joueurs qui ont atteint la TF, et je compatis avec ceux qui se sont pris des sales coups (solidarité oblige, et pensée particulière à Patrick).
Pour ma part, un seul commentaire: j'en ai plus que marre de prendre des coups hyper pourris de merde dans la tronche systématiquement tous les jeudis. Je crois que le record du coup merdique à été pulvérisé cette semaine !
Attention, roulement de tambour:
Zab relance en milieu de parole à 1500 (blindes à 300/600). J'ai pocket paire de 3 en petite blinde, et n'ayant eu jusque là que des mains pourries, je n'ai pas joué un seul coup depuis au moins 4 ou 5 tours de table. Je décide donc de faire tapis pour donner l'image d'une main très forte. J'envoie mon tapis, soit plus de 5000, car je sens que Zab à une main très moyenne (il me dira après avoir eu en main A7). ViceVersa, qui est BB, et qui a un tapis égal au mien (à 25 près lol) réfléchit, et paie mon tapis. Zab se couche comme prévu, mon adversaire retourne A-10 dépareillés ( et là j'hallucine, car payer un tapis après un joueur qui raise, puis un autre joueur qui fait boîte après 1 heure de fold, avec A-10 dépareillés, c'est très très mal joué...enfin bon, c'est peut-être moi qui suis mauvais et qui ne comprend rien au jeu...). Et bien devinez comment je perds la main... Il touche son As ? NON. Il touche son 10 ? NON PLUS ! Il fait une quinte sortie de l'espace ? ENCORE PERDU ! Une couleur avec 4 cartes au board ? RATÉ !!! C'est beaucoup plus sale !
Explication: flop 7-J-9, ma paire tient. Turn: J, OK, je tiens toujours. River: 9 !!! Deux paires J-9 au board, son As sert de kicker contre mon 3, il remporte le pot.
Du grand, du beau poker comme je l'aime...
Il est temps pour moi de faire un long loooong break...
C'est clair que c'est vilain mais bon ta paire de 3 n'est pas très solide non plus, elle n'a que 12% pour monter son brelan au flop, elle a 24% de chance d'avoir 2 overcards et 57% 3 overcards au flop donc facilement battable même si elle présente 54% de chance de gagner contre 1 joueur à la river (j'ai replongé dan smes bouquins pour le coup, lol).

En conclusion pour ce mauvais coup où tu étais favo préflop, il est clair que j'aurais fait de même avec si peu de profondeur de tapis. Courage Zedix ça va finir par payer ;)

@+
Avatar de l’utilisateur
tchitcha
Double Paire
Messages : 646
Inscription : 27/11/2007 16:45

Message par tchitcha »

Bonne soirée, avec une table de fous !
Bravo nicky pour cette remontée hallucinante 8)
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

A TOUS


IMPORTANT


N'ESSAYER PAS DE VOLER SEB MATT


IL PAYERA TRES CHER ET TOUCHERA A LA RIVER


:lol:
Frediyama
Double Paire
Messages : 528
Inscription : 27/02/2008 18:16
Localisation : Stockholm

Message par Frediyama »

Mai est mort, vive juin ! (les affaires sembleraient-elles un peu vouloir reprendre ? enfin on va pas parler trop vite :mrgreen: )
Booon, par où commencer ?
Je pourrais par mes -devenues traditionnelles :( - pleurnicheries :twisted: , vu que je me fais encore sortir sur un coup bien moche, mais on va plutôt le garder pour la fin, car aujourd'hui je suis presque même pas dégoûté finalement. Sans aucun doute du fait que cela me soit arrivé en table finale. Alors évidemment c'est aussi quelque part un peu frustrant quand on arrive là (je finis 8ème), mais d'un autre côté, pour cette première de juin et après donc une accumulation de mauvaises fortunes, cette table finale elle fait déjà très plaisir. :D
D'autant plus qu'elle fut assez inespérée à un moment donné, et pour ainsi dire vu comme j'ai joué (trop weak/serré) à partir d'un certain moment, j'ai même l'impression de ne pas l'avoir vraiment méritée.

Début de partie agréable à une table ne l'étant pas moins. Un peu de jeu (ça change quand même pas mal de choses), quelques flops touchés (dont un brelan d'as bien embusqué). Bref ça suit un cours tranquille en montant un peu. 3500 au retour de pause je crois. Toujours rien d'exceptionnel, mais confortable.
Et ça le devient d'autant plus peu de temps après, car alleluïa, c'est arrivé, je double après la pause ! KK en main, relance UTG sur-relancée à tapis par Popof avec 10-10. En mai un 10 serait sorti :twisted: , mais là ça tient.
Un peu plus tard, c'est aujourd'hui moi qui inflige une sale sortie. Patrick, short-stack, envoie ses derniers 1200, avec AQo. De BB je n'ai que 600 à rajouter avec... KQo. Et je finis par trouver une bien vilaine couleur backdoor grâce à mon pique. :oops:
Sans avoir un tapis faramineux, j'ai globalement de quoi voir un peu venir et ça fait du bien. Mais c'est là où de manière trop (?) serrée je m'endors un peu dessus (encore sous le coup de mon mois de mai ?). Je ne suis notamment pas certains coups aves des mains pourtant jouables (petits As notamment), surtout face à plusieurs vols manifestes. Les flops m'auraient en plus donné raison. Après ça restait dans le meilleur des cas des coin-flip et c'est toujours plus facile à dire et à regretter après coup quand on sait, évidemment aussi.

Plus que deux tables, et là les blinds commencent à vraiment me laminer. Au point que je finis par décider de jouer les places et l'accès à la table finale, en ne défendant même pas une BB faisant la moitié de mon tapis (avec 63s certes, mais payable pour tenter de doubler dans une telle situation). Je descends à un piteux 1400 à ce moment de la partie, mais miracle je triple avec A5o sur un flop 6-8-J-J-J n'ayant finalement aidé aucun des deux autres joueurs à l'arrivée.
Les éliminations se succèdent pendant ce temps, et arrive déjà la TF ! :o Chouette !

Malheureusement sitôt arrivé survient donc vite l'impitoyable et très sale coup de semonce (encore cette satanée table 4, raaaaaaaaaaaaah ! :shock: ).
AKo. Boîte à 5000. Arnou, de BB à 2000, et qui a certes un peu de marge, rajoute 3000 avec... 74o.
Avec une telle poubelle je sens à nouveau venir l'enculade.
Flop... 4-4-x. Pof, tant qu'à faire ! :lol: Turn x, et un As à la river une nouvelle fois pour me narguer un peu.

Bref, voili voilou. Dommage de finir là-dessus, mais au global très content de cette TF :) , à défaut de l'être de mon jeu.
Dernière modification par Frediyama le 07/06/2008 9:53, modifié 1 fois.
Répondre