[ Etape 23 / 2008 ] Réactions

Vos réactions sur les tournois organisés par le SEPT

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Arnou
Paire
Messages : 199
Inscription : 06/06/2008 7:59
Localisation : VILLARS

Message par Arnou »

sebyad a écrit :Soirée poissard pour moi...j'ai des mains, mais je touche ni flop ni chance ni rien...c'est désolant parce que je pense pas avoir mal joué:

1 ère main du tournoi, je tourne QQ...je raise à 3BB...tout le monde fold sauf viceversa qui reraise du double et je paye...

flop 7J8, je me sens bien, j'ouvre à 150 je crois, vice versa double, je paye.

turn une merde, je me sens moins bien mais je sais pas où le mettre;paire plus forte, brelan, tirage, Axfort...je check il met 300. Dans ma logique, si je paye pour la turn, je dois payer pour la riviere. Je le mets définitivement sur une paire plus forte mais sans m'en convaincre reellement donc je paye apres avoir longtemps hésité (hein Danish !).

river une bouse...je check, il remet 300. Toujours pas convaincu donc je paye et il tourne AA.
Je connais bien cette situation, c'est ce qui m'est arrivé l'autre jour contre ZXR sauf que pour ma part j'ai été sortit au bout de 10 min après avoir fait tapis. La Paire de dames est maudite.

Néanmoins, encore une bonne soirée mais plus au niveau relationnel que jeux car ma table était d'une lenteur :roll: . Est que c'est parce qu'il y avait 4 filles à la table qui faisaient trainer ... :?:

Pour ma part j'ai joué des mains que je n'aurait pas forcément jouer d'habitude (bah faut changer son jeu de temps en temps) mais perdu 2 fois en suivant des tapis avec 10 J pareillés.

Merci aux organisateurs pour la boisson, les gâteaux les Kdo.
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Delf a écrit :Moi je ne dirais qu'une chose : le rosé frais c'est bon :P

- Fin de citation -
+ 1

Et merci pour les gateaux Céline
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

+10
ils etaient trop bon on t'as reconnu mamie brossard
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Bouby
Quinte
Messages : 2758
Inscription : 26/11/2007 16:31

Message par Bouby »

holdembrain a écrit :+10
ils etaient trop bon on t'as reconnu mamie brossard
+ 10 000 !
TEAM ZE CRAZY BARBUS : "In poil we trust" !
Avatar de l’utilisateur
Hot Sauce
Double Paire
Messages : 621
Inscription : 28/12/2007 1:47

Message par Hot Sauce »

+ 10001
Avatar de l’utilisateur
tchitcha
Double Paire
Messages : 646
Inscription : 27/11/2007 16:45

Message par tchitcha »

Delf a écrit :Moi je ne dirais qu'une chose : le rosé frais c'est bon :P

- Fin de citation -

Vive le rosé de l'estate !

Sur la partie vraiment pas de bol ! , arghhhhhhh the dwarf (je crois) enfin céline je te deteste ça c'est fait !

Vi jay ce soir je ne sors pas ! (enfin pour l'instant rien de prévu!)

c'etait sympa ce comptoir des jeux quand même ! :wink:

bonne soirée pour ma part sinon ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Classement Etape


Image

Classement Juin


Image


Classement Girl Juin


Image

Classement Sheriff Juin


Image
Avatar de l’utilisateur
Strec
Carte Haute
Messages : 12
Inscription : 06/06/2008 11:17
Localisation : Saint Etienne

Message par Strec »

Soirée très cool ce jeudi, l'apprentissage continue avec encore une fois une table très intéressante et animée qui m'a permis d'avancer :)

J'ai vu des gagneurs se coucher avec des rois, d'autres joueurs se partager un carré de 10 et avec un peu de jeu j'ai réussi à me faire payer 2 mains sur 4 pour atteindre la deuxième pause et à apprendre qu'il ne fallait pas craquer les 2/3 d'un tapis en pensant à un bluff de l'adversaire :P

Un seul regret, que Laure soit arrivée 10 mn trop tôt et n'ai pas réussi à me lire, prochaine fois je fais la gueule si j'ai du jeu :D


En dehors du poker plus que sympa l'ambiance avec du champagne, des jolies jeunes filles et de l'ambiance, j'ai presque cru qu'on était au club dissident de Sebyad :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Aden
Double Paire
Messages : 725
Inscription : 29/11/2007 17:34
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Aden »

Tres bonne soiree au comptoir (la derniere, snif! :( ) ... le champagne était bon et les gateaux excellents (la preuve, j'en ai pas mangé...le SEPT c'est qu'une bande de morphales!!! :lol: ).
Bravo a Lionel qui a fait une belle perf et aux autres finalistes.
Pour ma part, j'étais pas concentré, je me suis vite fait mettre dehors ... alors j'en ai profité pour encenser Hotsauce de mes précieux conseils de joueurs professionnels de poker ( :lol: ) ... la preuve, ça a marché! :wink:
Voila voila, en attendant les nouveaux locaux, la bise a tous! :D
Frediyama
Double Paire
Messages : 528
Inscription : 27/02/2008 18:16
Localisation : Stockholm

Message par Frediyama »

Tout d'abord merci à Céline pour ses très bons gâteaux, et au SEPT pour l'apéro bien sympa. :)

En tout cas ça va faire bizarre de quitter le Comptoir, une salle somme toute conviviale à laquelle on s'était je pense un peu tous attachés.

J'espère que la future nouvelle me portera par contre un peu plus chance. :shock: (d'un côté ça sera vraiment pas dur...).


CR du jour : Image (ça vous étonne ? :lol: )

Eh ben voilà, une "fin de saison" en eau de boudin, à l'image de ces derniers mois. Pas de bad beat aujourd'hui, mais la poisse quand même toujours au rendez-vous avec deux mauvaises rencontres. Deux, c'est aussi le nombre de coups total que j'aurais joué ce soir. Un record ?

Une heure et demi sans voir (ni jouer) la moindre main. Il aura fallu une BB non relancée pour que je rentre donc dans mon premier coup, avec 79o.
Pas mal de joueurs. Flop 8 5 ... 6, rainbow. Je flope direct la quinte max. :shock:
Premier tour tout le monde checke. Arrive un 7. Evidemment je n'aime pas cette carte mais ça ne me met normalement pas pour autant en danger. Ca mise et on est plus que trois. River une brique. Zozo checke, je mise 200, relancé à 400 par The Dwarf. Je me doute qu'il y a un autre 9 dans le coup, tant pis un partage. A moins que... non... z'allez quand même pas me dire qu'il y a un 9-10, merde... Eh ben si ! Image

A peine quelques mains plus tard, Malcolm relance à 300 en début de parole. Au bouton avec AK à carreau je colle.
Flop Q x x deux carreaux. Malcolm envoie une toute petite mise (100), et là en tilt du coup précédent j'envoie la boîte. Malcolm me paye (forcément) avec... QQ et un brelan de dames. 'tain mais c'est pas vraiiii. :shock:
Une doublante arrive à la turn, faisant full et terminant d'anéantir mes chances de gagner en touchant ma couleur.

Fou fou fou.

Après mon dernier coup est peut-être aussi mal joué, je ne sais pas (vos avis ?), dans cette situation un call pour une si petite somme était sans doute bien plus judicieux. Problème, il ne me restait déjà plus que 1000 et quelques derrière... Et je pouvais quand même gagner directement le pot, je ne craignais véritablement que AA, KK, ou une Q (et encore). Mais c'était donc sans compter sur ce nouveau flop assassin m'assénant carrément le brelan max dans les dents...
Maintenant ptêtre que le résultat aurait été le même sur la suite du coup joué autrement. J'avais d'ailleurs même failli sur-relancer pré-flop, et là ça se serait sûrement directement transformé en coin-flip (perdu donc).
Bref, toujours ce constat d'impuissance totale des plus frustrant...

A part ça je remarque que mes bourreaux vont généralement ensuite très loin dans le tournoi, tables finales à la clé. Rageant que mes jetons aiment fructifier mais sans moi. :twisted:

Enfin bref, la pause estivale va j'espère faire du bien, parce que ces cartes sont en train de bien me dégoûter du poker depuis quelque temps.
Heureusement que la convivialité du club et aux tables sont au rendez-vous à côté de ça. Ca reste bien le plus important. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Bravo Lionel :) présent et efficace quand il le faut, la marque des grands ;)
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

Bravo Lionel pour cette victoire.


Fredyiama je suis absolument pas d'accord avec ton analyse. Tu avais AK en main ? Ce n'est rien. J'irais pas jusqu'à dire que t'aurais eu 7-2 ca aurait été la meme, mais faut arreter de croire qu'avoir une hauteur c'est avoir du jeu. Si on faisait des stats, les coups gagnés en hauteur représentent quoi, 0.5% des mains jouées à ce stade de la partie ? AK c'est surement une bonne main en TF quand les blinds sont si hautes que tu dois y aller avec moins de jeu, mais pas là. Surtout que t'envois pas la boite préflop, et qu'on te sent pas sur un jeu fait ni préflop ni flop.

Enfin pour moi qui ait vu le coup de QQ vs AK, j'ai trouvé que tu l'avais mal joué que ce soit dans tes relances ou dans ton comportement. Genre je boite en espérant que t'ais rien. Si Malcom avait eu JJ en main, il t'aurait payé quand meme tellement il était évidemment que t'avais pas de brelan en main et que tu étais dos au mur.


Le coup du 9-10 fait mal par contre, The Dwarf est du genre veinarde.
Statistiques winamax :
AA craquées : 12/28
Frediyama
Double Paire
Messages : 528
Inscription : 27/02/2008 18:16
Localisation : Stockholm

Message par Frediyama »

Oula euuh attention je n'avais quand même pas que hauteur As ! :shock: . Je sais bien que j'étais à moitié en tilt mais 'faut pas pousser. J'avais surtout le tirage couleur max (les carreaux comme dit plus haut) ...
Sans quoi même en tilt il est évident que j'y serai pas allé comme ça la fleur au fusil non plus.

Pourquoi tu parles de relances au pluriel ? Je suis la relance initiale et je boîte sur sa mise après le flop, rien de plus dans ce coup. Vu comme tu parles du coup je me demande si tu dormais pas un peu. :twisted:

Quand tu dis que Malcolm m'aurait payé tranquillement avec JJ ? Tu rigoles ? Je pourrais tres bien boîter avec une dame pour couper un éventuel tirage couleur en face.
Et même avec une seule Q ça pouvait éventuellement rester difficilement payable pour Malcolm, pouvant faire face soit à une pocket-paire supérieure*, soit à un tirage couleur résumant la suite du coup en un coin-flip sur laquelle il faut avoir les couilles de jouer sa partie à ce stade.
Car de toute façon ici qui disait relance de ma part, me comittant, disait forcément boîte vu le pot et la profondeur qu'il me restait. Boîte qui ne signifie donc pas tant que tu veuilles bien en dire.

Tout ça sans oublier que Malcom aurait pu avoir n'importe quoi d'autre et aucun jeu fait lui non plus, voire une paire intermédiaire. Et dans ce cas (à la probabilité aussi élevée que le reste), ça passait. Mal joué, mais ça passait.
Sinon les coups où il faut jouer sur le seul fait de parier que l'autre n'a rien, ben pourtant ça fait bien (très) souvent partie du jeu...

* Pour mon jeu pré-flop bah pourtant en suivant la relance initiale (même au bouton), je peux bien avoir n'importe quoi de fort (ou d'intermédiaire) à ce stade justement. Il est facile de dire après coup, mais on t'aurais demandé à cet instant ce que je pouvais avoir, je ne pense pas que tu te serais montré aussi catégoriquement sûr de toi...

Bref, même si j'ai la malchance de tomber face aux nuts, j'ai déjà concédé par moi-même le fait d'avoir mal joué ce coup (enfin c'est toujours pareil, si ça marche on dit le contraire), Mais je ne suis vraiment pas d'accord avec l'analyse que tu veux en faire (d'autant plus avec des éléments tronqués).

Pour ma part j'estime que ma boîte n'est pas intrinsèquement forcément mauvaise ici, ce qui est par contre joué bêtement c'est surtout que caller la toute petite mise pour aller chercher ma couleur était largement plus EV+ , enfin tout du moins surtout moins kamikaze et périlleux.

Mais je reste ouvert à d'autres avis.
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

Tu me parles cartes, je te parle joueurs et lecture, la différence d'analyse est là
Statistiques winamax :
AA craquées : 12/28
Avatar de l’utilisateur
Soeil
Double Paire
Messages : 549
Inscription : 08/01/2008 0:25

Message par Soeil »

Batman, il te dis surtouvait pas auteur A, mais tirage flush max, avec 35% ed chance de la toucher.
Et la je te garantie que Malcom avec les J il aurait foldé ;)

La il a brelan max, et 20% de chance du touche full.

Il est clair que Fred ne le vois pas sur le brelan, donc dans le fond c'est un tapis classique qui permet de faire payer très cher une top paire le joueur adverse en lui disant attentoin, j'ai tirage flush.

Le coup est pas mal joué ni d'un coté de l'autre, mais les cartes ont tranché
Soeil
Répondre