SUNDAY SEVEN 3 [06/07/2008]

Vos réactions sur les tournois organisés par le SEPT

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

SUNDAY SEVEN 3 [06/07/2008]

Message par Danish »

Félicitations à Aden qui remporte sa 2e édition du Sunday Seven (3 tables finales en tout d'ailleurs)

La composition de la Table Finale et le classement:
1. Aden
2. Delf
3. Fredmicke
4. Fredo
5. Daniel
6. Le_Tom
7. Batman
8. Danish

Une édition assez curieuse avec seulement 32 participants mais des stacks énormes et une structure longue qui favorisent les relances démesurées.
Arrivé à la table finale, on compte 6 tapis normaux (entre 3500 pour Fredo et environ 12000 pour Aden) et deux stacks immenses: Delf a environ 40000 et Daniel près de 70000.
La première main va d'ailleurs les voir s'affronter à grand coups de relances à 7000 alors que les blinds sont à 200/400 :shock: et Delf remportera le coup avec sa paire d'as devenant archi cheap-leadeuse.
quelques mains plus tard, elle paye mon tapis de 6000 avec K-10. Je retourne K-J, assez content.
Flop: As-Q-J. Emballé, c'est pesé :lol:

Visiblement le rush d'aden a commencé à ce moment là...


Merci à l'Entre-Pots et au Bureau pour cette sympathique aprèm poker :)
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

J'ai aussi bien aimé la structure longue mais c'est pas nouveau ça ^^

Début de partie correct avec environ 1000 jetons gagnés. Puis je tombe sur Delfine avec une paire d'As en main qui fait full contre mon brelan de 8. Aïe, je retombe à 3700. Je réussis à remonter à 5.000 jetons avec une couleur max bien rentabilisée.

Puis changement de table, je touche quelques bonnes cartes, fais de bons mouvs et me constitue un joli tapis qui a continuer de fructifier à mon changement de table suivant jusqu'à environ 25.000 puis 40.000 jetons au dépend de Delfine (over paire contre tirage couleur).

Ensuite comme Danish l'a dit, ma rencontre avec Daniel me permet de passer à environ 60.000 jetons.

Je finis par me retrouver en heads'up contre Aden avec un stack inférieur 1/3 2/3 environ. Je ne touche rien et me sauve par deux fois.
J'ai foldé plusieurs fois sous ses relances. Aden a avoué ensuite avoir pas mal touché notamment quelques As K. Donc bon fold de mes 8 3 ou 8 9 lol.
Erreur majeure je pense, je folde une main que je pensais gagnante mais sa relance à la turn me fait douter de ma lecture. Grrr !! :lol:
Je finis par tenter un tirage quinte ventral qui ne vient pas, the end ^^

Encore des choses à apprendre mais de bons progrès. :)
Et merci à Nicky notamment d'avoir tenté ma qualif à RTL9 :wink:
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

tournoi et structure tres sympa, ambiance tres concentré, 2 ingredients qui ont rendu ce tournoi fort agréable.
pour ma part, j'ai bcp touché au début, puis gros coup de fatigue mental qui m'ont fait paye n'importe quoi n'importe comment notamment contre fredo pour descendre a 1300.
un regain de motivation plus tard je remonte mon stack pour atteindre la TF.

Je sors sur AS AS servi relance 3BB preflop
paye par Aden qui a le meme stack que moi .
flop Q treifle 4 carreau 6 carreau
mise moitie du pot
tapis d'aden. je paie
il a K 10 carreau et joue pour la couleur ... 1 chance sur 3 et il touche. :(
( le meme coup qui sort delfine mais dans l'autre sens :p )
au moins il s'est bien servi de mes jetons ensuite ^^
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Brelan
Messages : 1605
Inscription : 04/07/2008 14:38

Message par Yannick »

Pour une première participation, c'était plutôt sympa.
Pour ma part, je n'ai pas trop adhérer à cette structure longue, trop longue à mon goût. Une trop grosse profondeur à mon sens :wink:

Merci bien d'avoir accueillis les personnes "externe" au club tout de même :)
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

Yannick a écrit :Pour une première participation, c'était plutôt sympa.
Pour ma part, je n'ai pas trop adhérer à cette structure longue, trop longue à mon goût. Une trop grosse profondeur à mon sens :wink:

Merci bien d'avoir accueillis les personnes "externe" au club tout de même :)
toi t'aimerais les structures du jeudi lol
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Brelan
Messages : 1605
Inscription : 04/07/2008 14:38

Message par Yannick »

J'ai fais pas mal de tournoi ou cela dure entre 4 et 5 heures. je trouve cela suffisant et favorise le jeu agressif :P Mais après comme on dit les goûts et les couleurs ;)
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

Yannick a écrit :J'ai fais pas mal de tournoi ou cela dure entre 4 et 5 heures. je trouve cela suffisant et favorise le jeu agressif :P Mais après comme on dit les goûts et les couleurs ;)

oui, la boucherie du jeudi quoi .
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

Je trouve qu'une structure longue laisse plus de place au développement du jeu et moins à la chance. C'est quand même beaucoup plus intéressant ^^ Non ?
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Brelan
Messages : 1605
Inscription : 04/07/2008 14:38

Message par Yannick »

Les blinds auraient augmenter toutes les demi-heure je n'aurais pas dis ... et encore :o

Je prend juste mon cas, je ne pouvais rester jusqu'à l'aube. J'avais pourtant pas trop mal débuté, c'est dommage. D'ailleurs vous avez fini à quelle heure ?
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

la TF a commencé à 21h je crois et le tournoi s'est termine a 23h35
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Brelan
Messages : 1605
Inscription : 04/07/2008 14:38

Message par Yannick »

J'espère que la personne à qui j'ai donné généreusement mon tapis est arrivé loin ( je ne connais pas son nom ) :oops:
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

Alors d'abord y'a une erreur, Tom a été sorti avant moi et je suis 6° :lol:

Je suis arrivé un peu carpette au tournoi (ventre vide, pas bcp de sommeil et plein de courbatures :p) mais bonne ambiance donc tout de suite c'est agréable;

Je suis à une table un peu particulière puisque je n'y connais véritablement qu'Aden, que je n'ai jamais vraiment affronté du coup sachant qu'il me porte la poisse :wink:. La table est composée de joueurs peut etre moins expérimentés que d'habitude, et ca se sent sur les tres fortes variations de tapis, tel Ludo qui monte fort mais qui finis par se faire craquer par plusieurs coups.
C'est donc relativement sereinement que je me pointe en TF la structure lente du tournoi m'ayant permis de tenter quelques coups foireux et rattraper un bad beat (brelan de 4 qui bat mes 2 porte strings) et de sortir 2 joueur de la table de base.

Un peu avant la TF je n'ai guère d'opportunités, mais je sors Xhave sur une quinte servies contre sa double paire.

Les 2 tres gros tapis à la table, transformés en 1 tapis immense pour Delf, me conduisent à jouer autrement car je pense que c'est à ce moment qu'il faut bruler les cartouches au lieu d'attendre que les autres se bouffent.

Je fais une boulette contre Delf, en allant chercher une quinte et en la lisant sur une hauteur (comme moi) alors qu'elle a double paire et je perds la moitié de mes jettons.

La magistrale erreur de Daniel qui relance Delf alors que Fredo est tapis, qui permet à ce dernier de tripler aux alentours de 10000, me coute cher puisque c'est Fredo qui me sors plus tard sur un coup typique de sa chance, AQ contre AQ, mais 4 trefles sur la table et au lieu de splite il touche sa couleur ^^



Pour en revenir à la structure, je l'ai trouvé quand meme un peu trop lente.
Disons qu'elle favorise un tres long tournoi ce qui est tres bien, mais finalement le niveau des blinds et le niveau des relances devient totalement indépendant.
La relance de base au niveau des blinds 150/300 était autour de 1000, a 200/400 aussi mais c'était déja le niveau de relance à la blind précédente.

Je pense que supprimer juste le niveau de blind 70/140 qui nous a obligé a faire des échanges de jetons constant pour avoir de la monnaie nous donnerait un tournoi tip top ^^


Et surtout surtout, félicitations à Delf. Meme si elle ne réussit pas à gagner, elle a atteint un niveau de lecture tout a fait exceptionnel, j'ai vraiment l'impression qu'elle est passée au niveau supérieur.


Bien sur bravo à Aden, qui lui aussi maitrise totalement le jeu. Je parie que l'arrivée de sa copine a doublé sa motivation :lol:
Statistiques winamax :
AA craquées : 12/28
Avatar de l’utilisateur
Aden
Double Paire
Messages : 725
Inscription : 29/11/2007 17:34
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Aden »

Je parie que l'arrivée de sa copine a doublé sa motivation
Tu crois pas si bien dire! ^^
Bon, j'ai pas eu le temps de mettre mes impressions moi! Voilà qui va être réparer...
Pour commencer, merci pour le Sept d'avoir organiser un beau tournoi. Bravo aux finalistes et plus particulièrement à Delphine pour sa belle perf'!
Ce tournoi fut encore un régal, jouer plus de 9h, j'adore! Même à la table finale, passé 23h, j'avais encore envie de jouer 12h de suite. Une structure certes, un poil lente, mais qui permet d'être très patient est un plus pour développer le beau jeu.
Concernant mon jeu, peu d'erreurs de jeu durant ce tournoi. Je vivote au début, mauvaise rencontre en prenant un full au 7 par les Dames de fredouchette contre mon brelan de Dames. Et puis, la vapeur s'est renversé en milieu d'après midi : un bluff de fou et un slow-play de fou (ok, je me la pète un p'tit peu trop! :lol: ). Arrivé en table finale, je reste patient avec mon stack en dessous du tapis moyen mais qui reste raisonnable pour attendre LE jeu. Bonne lecture face à Daniel qui a tenté un beau bluff. Un peu de chance contre Fredo et le Tom (désolé! :oops: ) mais une chance qui restait calculée (ok, je :arrow: ). Et puis, le Head's Up contre Delphine, un tête à tête vraiment intéressant: pas mal de jeu et surtout des beaux vols (désolé Delphine! :oops: )...pour finir par gagné avec un brelan de 4 avec 10-4 (et pas 10-2, merde!).
Je crois que j'ai un gros bounty qui pèse sur ma tête pour le prochain Sunday Seven mais je serait heureux d'y participer une nouvelle fois!
Avatar de l’utilisateur
Aden
Double Paire
Messages : 725
Inscription : 29/11/2007 17:34
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Aden »

Je sais que je fais pas souvent des belles perf' mais (m'addressant au bureau) est ce que cela vous embêterait-il, s'il vous plait, de faire apparaitre le classement du dernier Sunday Seven dans le trombi! :?

histoire de pas passer pour la bille du sept

parce que je déprime quand je vois mes résultats :|
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Dam tu me les renvoies ? :D
Répondre