WSOP ... Quand je le dis personne me croit :)

Tout sur le poker en dehors du club

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

WSOP ... Quand je le dis personne me croit :)

Message par nicky42 »

'Poker Brat' ... [ Vu Sur Wam ... WSOP ]

Toute la journée je l'ai cherché. A mon avis il devait en fait se planquer sur une des tables filmées, qui sont un peu à part du reste des quatre zones de l'Amazon Room.

Le voilà qui change de table et se retrouve en zone Orange, à quelques mètres de l'estrade depuis laquelle nous 'travaillons'.

Phil "Poker Brat" Hellmuth en personne ! A peine installé et déjà il fait le show. Malgré le nombre encore important de joueurs à couvrir, impossible de ne pas faire un détour par sa table.

Quand je m'approche il y a vraiment du remue-ménage, et pour cause, Phil est à tapis !

Je me poste derrière lui et il y a une bonne vingtaine de personnes, plus l'équipe de télé ESPN. Une dame du staff me demande de me pousser, au début je ne comprend pas pourquoi, puis je me retourne et je vois une femme prostrée sur une chaise normalement occupée par un superviseur. C'est la femme d'Hellmuth ! Je ne sais pas si c'est la pression, la fatigue, ou la lassitude de voir son cher mari faire son numéro permanent, mais apparement je lui cachais la vue....

Bref finalement j'arrive à comprendre ce qu'il se passe.

Le board n'a rien d'exceptionnel sinon une belle doublette et un vague tirage couleur:


ImageImageImageImage

Son adversaire est plongé dans une intense réflexion. En fait le gars en question n'est pas n'importe qui. Enfin si, c'est un joueur "inconnu", mais il a bataillé contre Hellmuth toute la journée dans la "Tropical Room", et lui a notamment mis un énorme bluff (que je n'ai pas vu), et depuis les deux ont un contentieux à régler...

Image

L'autre joueur doit forcément avoir quelque chose. Le temps qu'il met à réfléchir ne joue pas en faveur de son image dans ce cas précis.

Alors qu'il est à tapis, Phil se retourne et crie à sa femme : "Chérie, démarre la voiture"

Phil en rajoute et continue à plaisanter, son adversaire reste de marbre. Après une minute ou deux de ce cinéma, il interpelle la croupière "je demande la montre!". L'autre joueur est un peu décontenancé: "la montre? mais j'ai même pas réfléchi deux minutes", la croupière s'éxécute et hurle "Floooooor!".

A ce moment Phil Hellmuth dit à la croupière que finalement c'est pas la peine, après tout qu'il prenne tout son temps etc. L'autre joueur me paraît complètement déstabilisé, on voit presque les petites étoiles et les points d'interrogation tourner autour de sa tête. A ce moment il me semble que le coup est gagné pour le Poker Brat, la lecture est très difficile même si certains autour de la table certains pensent qu'il semi-bluffe, d'autres ne sont pas vraiment d'accord.

Après un long suspense très télégénique, l'autre finit par folder. La plupart des observateurs le mettent sur la main As Valet. Il serait donc en train de coucher une top paire ?

Hellmuth ramasse les jetons, et montre à moitié sa main à son voisin de droite. Un autre joueur râle "si tu lui montres ta main tu dois nous la montrer aussi", Hellmuth semble se raviser, et demande à son voisin "vraiment, tu as vu ma main?". Le voisin semble hésiter à reconnaître que oui. L'autre insiste "mais oui il l'a vu, allez montre la nous". Truc marrant, les spectateurs autour de la table poussent tous Hellmuth : "Allez, Phil , vas-y montre là".

Hellmuth hésite et finalement retourne les cartes en les faisant claquer sur le tapis :

ImageImage


Morale de l'Histoire : Le cannon ça Gagne :) et pas seulement a Noirétable
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

j'adore
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Il est clair que la notoriété ça aide, amuse toi même au SEPT de faire ça et t'ai payé direct par AJ, lol
@+
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

Argane a écrit :Il est clair que la notoriété ça aide, amuse toi même au SEPT de faire ça et t'ai payé direct par AJ, lol
@+
Peut etre vaut il mieux le faire tout le temps histoire de mieux brouiller les cartes que de le faire que de manière ponctuelle, genre tres gros jeux tres belle poubelle.
Statistiques winamax :
AA craquées : 12/28
Répondre