Petite question avec 88...

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Petite question avec 88...

Message par Argane »

Tournoi kamikaze,
Vous avez vu votre adversaire relancer 4bb avec AKo, 5bb avec KK, 4bb avec JJ et QQ, là il relance de 3bb


Winamax Poker - Tournament "LE KAMIKAZE" buyIn: 4,50€ + 0,50€ level: 10 - HandId: #78785518573191195-50-1329943976 - Holdem no limit (35/150/300) - 2012/02/22 21:52:56 UTC
Table: 'LE KAMIKAZE(18343683)#026' 9-max (real money) Seat #9 is the button
Seat 1: N (31187)
Seat 2: t (8772)
Seat 3: f (2755)
Seat 4: Adversaire (6422)
Seat 5: S (7355)
Seat 6: Argane (15588)
Seat 7: d (9880)
Seat 8: dw (9263)
Seat 9: s (10205)

ANTE/BLINDS
Tous le monde posent les 35 d'ante

Dealt to Argane
:8d: :8h:

PRE-FLOP
f folds
Adversaire raises 600 to 900
S folds
Argane calls 900
d folds
dw folds
s folds
N folds
t folds

FLOP
:3d: :Ad: :5s:
Adversaire bets 900
Argane calls 900

TURN
:8c:
Adversaire bets 1200
Argane raises 12553 to 13753 and is all-in
Adversaire calls 3387 and is all-in

RIVER
:Kh:

SHOW DOWN
Adversaire shows
:Ac: :Kd: (Two pairs : Aces and Kings)
Argane shows
:8d: :8h: (Trips of 8 )
Argane collected 22705 from pot
Un bon tuyau pour le quinté ? Suivez @HuggyTurf
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Merci pour vos critiques...

En général je paie jusqu'à 5bb avec une pocket qd mon stack le permet, au flop et c'est là mon interrogation, je paie 3bb 900 dans un pot de 2450 soit 3350 au total.

Dans mon idée, je compte le relancer à la turn si ce n'est pas une tête qui sort, car je ne crois pas à l'as chez lui, quand mon 8 arrive, je relance à tapis pour lui prendre tous ces jetons au cas où il ne me croit pas sur l'as ou que lui même aie la top paire si je me suis trompé...

@+
Un bon tuyau pour le quinté ? Suivez @HuggyTurf
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Preflop, tu peux :

- call pour induce un overcall derriere et setminer;
- raise en isolation mais contre un open UTG+1 c'est rarement optimal;
- fold étant donné que la profondeur effective est faible avec squeeze possible des joueurs en late position.

Aucun de ces moves n'est mauvais mais je préfère le call si tu sais folder ta main post-flop (en particulier sur un board ace-high avec un open UTG+1, comme tu ne l'as pas fait ici^^).

J'aime donc un fold ici au flop malgré que le board soit sec, et je pense que le just call est pas mal à la turn, pour le laisser barrel bluff ou cagouler encore un peu (osef de la wheel et des carreaux).
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

HugMeDonkey a écrit :Preflop, tu peux :

- call pour induce un overcall derriere et setminer;
- raise en isolation mais contre un open UTG+1 c'est rarement optimal;
- fold étant donné que la profondeur effective est faible avec squeeze possible des joueurs en late position.

Aucun de ces moves n'est mauvais mais je préfère le call si tu sais folder ta main post-flop (en particulier sur un board ace-high avec un open UTG+1, comme tu ne l'as pas fait ici^^).

J'aime donc un fold ici au flop malgré que le board soit sec, et je pense que le just call est pas mal à la turn, pour le laisser barrel bluff ou cagouler encore un peu (osef de la wheel et des carreaux).
Donc en somme j'aurai dû folder au flop et j'ai eu un max de bol ?!
Un bon tuyau pour le quinté ? Suivez @HuggyTurf
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Ben t'es pas obligé de fold 100% ici mais call flop pour give-up sur la moitié du deck à la turn sachant qu'il reste un PSB à villain c'est assez dommage...
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

PSB ?
Un bon tuyau pour le quinté ? Suivez @HuggyTurf
Avatar de l’utilisateur
christuck
Brelan
Messages : 1008
Inscription : 26/06/2009 9:19

Message par christuck »

Argane a écrit :PSB ?
Pot Size Bet
Small stakes poker is like your birthday: Everyone calls you, which is supposed to be nice, but it ends up getting annoying.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

Vu comment joue ton adversaire, je l'aurai qd mm vu sur l'as. D'ailleurs, ses mises sont logiques et donc lisible dans un sens, meme s'il change à chaque fois ( ce qui, selon moi est une erreur mais bon ... )

Au flop, il C-bet, tu payes car se n'est pas cher et il ne faut pas perdre non plus de vu le niveau des stacks ( tu as un peu + du double et toi, tu ne joues pas ton tournoi sur cette main )

Ta relance à tapis, je suis fan. S'il a un qqch, autant tout lui prendre maintenant.

Après, et jeu que j'aime bien faire, c'est de me mettre à la place de ton adversaire.

Il a un peu + de 20BB si je ne me suis pas trompé et AK, c'est tjrs difficile à jouer. La relance à 3 BB est standard.
Au flop, il est content, il touche son as. Vu que tu payes et qu'il a TPTK, je suppose qu'il s'est dit " il doit avoir aussi un as donc je vais essayé de value ".Au turn, il fait 4BB, tu lui demandes tout et il paye car:

- AK qui touche son A, c'est pas si vilain
- J'ai touché mais mon A à un meilleur kicker
- Argane doit avoir AQ-AJ-AT pour me payer car je ne joue pas souvent et il doit savoir que je ne bet pas avec "air"
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

s

Message par w sniper43 »

Argane a écrit :

Dans mon idée, je compte le relancer à la turn si ce n'est pas une tête qui sort, car je ne crois pas à l'as chez lui, quand mon 8 arrive, je relance à tapis pour lui prendre tous ces jetons au cas où il ne me croit pas sur l'as ou que lui même aie la top paire si je me suis trompé...

@+
Alors, perso je ne comprend pas trop ton raisonnement écrit...et j'avoue ne ne pas être fan... :?
Parce que tu dis que tu ne le vois pas sur l'as au flop, mais une fois que tu as touché ton 8 si "en fait il a l'as je vais tout lui prendre!!!"...Je n'aime pas trop ce changement soudain d'analyse parce que l'on a touché la magic card.
Revenons au début, tu l'as vu varier ses sizing suivant les mains, mais peut être était-ce il y a quelques niveaux, donc avec plus de profondeur... Ici il met 3BB, comme le dit Eric ça reste cohérent avec l'historique, c'est juste que là il a changé de bloc et au vu aussi des autres stack ça ne sert à rien de faire +... Ensuite avec ce que tu nous donnes comme infos, il a tout de même l'air de ne jouer que les premium ou tout du moins les relancer et peut être limper les autres mains je ne sais pas... Donc malgré cette info qui manque, on peut quand même dire qu'il open 100% du temps ses premium, donc souvent un As...

Voilà pourquoi pour moi c'était un fold au flop. (voire PF...)

Bon tu as une analyse, prenons la, tu call car tu ne le vois pas sur l'as...Turn tu touche ton 8... POURQUOI boiter alors??? Puisque tu ne le vois pas sur l'As, s'il ne l'a pas il ne te payera pas! Et toi ici tu représentes mini une range AT-AQ...Donc regarde bien ta line, tu call au flop qu'avec un As ou bien une middle paire qui a du mal à give up, et au turn tu ne boites qu'avec un As (ou un set comme ici), donc s'il a JJ, QQ ou même KK il en te payera pas, donc au turn meilleur moove = call imo pour induce shove river parce que là oui tu représentes qqe chose de moyen comme un As moyen...

Voilou, je ne sais si je suis assez clair, mais par écrit c'est un peu plus chiant LOL^^

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Je change en cours de route car je me dis que je me suis p't être planté et et qu'en fait c'est pas KK, QQ ou JJ qu'il a mais bien un as donc je me dis que soit il fold si je boite soit il paie avec TPTK...

Merci pour tes explications Snip

@+
Un bon tuyau pour le quinté ? Suivez @HuggyTurf
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Re: s

Message par holdembrain »

w sniper43 a écrit :
Argane a écrit :

Dans mon idée, je compte le relancer à la turn si ce n'est pas une tête qui sort, car je ne crois pas à l'as chez lui, quand mon 8 arrive, je relance à tapis pour lui prendre tous ces jetons au cas où il ne me croit pas sur l'as ou que lui même aie la top paire si je me suis trompé...

@+
Alors, perso je ne comprend pas trop ton raisonnement écrit...et j'avoue ne ne pas être fan... :?
Parce que tu dis que tu ne le vois pas sur l'as au flop, mais une fois que tu as touché ton 8 si "en fait il a l'as je vais tout lui prendre!!!"...Je n'aime pas trop ce changement soudain d'analyse parce que l'on a touché la magic card.
Revenons au début, tu l'as vu varier ses sizing suivant les mains, mais peut être était-ce il y a quelques niveaux, donc avec plus de profondeur... Ici il met 3BB, comme le dit Eric ça reste cohérent avec l'historique, c'est juste que là il a changé de bloc et au vu aussi des autres stack ça ne sert à rien de faire +... Ensuite avec ce que tu nous donnes comme infos, il a tout de même l'air de ne jouer que les premium ou tout du moins les relancer et peut être limper les autres mains je ne sais pas... Donc malgré cette info qui manque, on peut quand même dire qu'il open 100% du temps ses premium, donc souvent un As...

Voilà pourquoi pour moi c'était un fold au flop. (voire PF...)

Bon tu as une analyse, prenons la, tu call car tu ne le vois pas sur l'as...Turn tu touche ton 8... POURQUOI boiter alors??? Puisque tu ne le vois pas sur l'As, s'il ne l'a pas il ne te payera pas! Et toi ici tu représentes mini une range AT-AQ...Donc regarde bien ta line, tu call au flop qu'avec un As ou bien une middle paire qui a du mal à give up, et au turn tu ne boites qu'avec un As (ou un set comme ici), donc s'il a JJ, QQ ou même KK il en te payera pas, donc au turn meilleur moove = call imo pour induce shove river parce que là oui tu représentes qqe chose de moyen comme un As moyen...

Voilou, je ne sais si je suis assez clair, mais par écrit c'est un peu plus chiant LOL^^

:wink:
faut qu'on arrete de parler strategie ensemble mon petit snipé car c'est trop lol : c'est juste ce que j'aurai dit mot pour mot...
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Bon ben, faut que je replonge dans les bouquins, ça fait longtemps que je ne les ai pas relus...
Un bon tuyau pour le quinté ? Suivez @HuggyTurf
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Fold au flop pour ma part, vilain joue que les premiums, relance UTG, il est sur du lourd. Même si il n'a peut être pas l'as, sur du 5 € je tente jamais de la vie d'essayer d'arracher ce pot en lui faisant passer un KK/QQ, tellement la plupart savent pas folder une premium même battus.

J'aime pas trop non plus ton shove turn, t'a touché ta carte magique, laisse lui la possibilité de s'empaler à la river, tu crains absolument rien sur ce board.
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Argane a écrit :Bon ben, faut que je replonge dans les bouquins, ça fait longtemps que je ne les ai pas relus...
Argane, je vais être honnête avec toi... ;) Oublie tes bouquins, du moins mets les de côté tout en gardant ce que tu y a "appris" dedans... Tu en as lu un paquet il me semble, donc tu as assimilé l'essentiel de leur contenu ;) Maintenant, imo le top du top, c'est de parcourir certains topic de forum communautaires tels que le CP, Poker Academie, wam-poker (même si perso je n'aime pas trop...), ainsi que des forums anglosaxons tels que 2+2 (qui est vraiment au top si on prend le temps de lire et d'essayer de traduire, et c'est à la porté de tous car moi je suis une bille en anglais lol).
+ regarder des vidéos de vrais joueurs online (et/ou live) qui pour moi sont la Rolls pour apprendre et progresser!!! Poker Academie est une communauté qui possède de nombreux et très bons joueurs de MTT, SnG ainsi que CG et les vidéos sont vraiment géniales à regarder ;)

Perso cela fait maintenant pas mal de temps que je parcoure ces forum et cela m'a permis de beaucoup progresser! (même si je suis encore très très loin d'avoir un bon niveau, je ressens vraiment ma petite progression lol).

Et enfin, un des meilleurs moyen de progresser est tout simplement d'échanger, parler de coups, poser des questions etc... avec des personnes/joueurs (pas forcément des gens que tu connais en personne). Perso, pour parler un peu de moi (c'est rare quand même hein mdr) et comme je t'ai dit que j'allais être franc, cela fait maintenant pas mal de temps que je discute, échange très régulièrement avec des personnes comme Pumanson, Holdembrain, HugMe et d'autres (même "Noob Nicky President" c'est dire :twisted: :lol: ) et très sincèrement, je n'ai jamais autant progressé...!!! :D :wink:

Donc voilou Mr Argane! ++ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Merci bcp pour cette franchise. Et surtout tes bons tuyaux...
Maintenant faut que je trouve le temps car entre le Taf, l'école, le home sweet home, le pok et le rugby... Ça fait pas mal...
@+
Un bon tuyau pour le quinté ? Suivez @HuggyTurf
Répondre