Pour une fois, je vais faire un "commentaire", pas spécialement sur la partie d'hier soir, ni en terme de résultat obtenu (une 10ème place quelconque en ce qui me concerne), mais plus par rapport à ce qui passe au club ces derniers temps... Car au risque de paraître rabat-joie ou de passer pour un gros c*n,
je trouve que le niveau général de poker joué au
est en chute libre depuis quelque temps...
Je m'explique: on voit de plus en plus souvent
du grand n'importe quoi au niveau de moves complètement stupides (calls débiles jusqu'à l'abattage des cartes, "bluffs" totalement crétins qui touchent des horreurs, joueurs qui payent battus tout le long d'un coup et qui touchent LA seule carte du paquet qui les fait gagner à la river,etc..).
Ce qui est malheureux, c'est que ça gâche le plaisir de jeu, et
qu'il devient impossible de progresser, tant collectivement qu'individuellement, dans ces conditions, car les tournois du jeudi deviennent de plus en plus des "donkaments" où c'est l'idiot cocu (et qui la plupart du temps ne croit pas que c'est grâce à une chance hors norme qu'il en est arrivé là, mais grâce à ses "talents" de joueur) qui finit souvent en TF ou mieux.
Attention: il ne s'agit pas de confondre le jeu ultra-agressif mais "maitrisé" (j'me comprends) d'un Nicky, par exemple (bravo pour hier, t'étais intouchable!), avec les moves totalement crétins qu'on voit de plus en plus, où seule la chance intervient, mais plus du tout la technique !
Je sollicite donc l'avis des "grands anciens" (bref, des membres du club depuis ses débuts) sur le sujet: ne trouvez-vous pas que le niveau de jeu régresse à grands pas au club ?
ATTENTION: il ne s'agit pas "d'attaquer", par exemple, les joueurs débutants (car on a tous été des débutants...) ou peu (voire pas du tout) techniques, mais
je suggère qu'il faudrait peut-être faire au SEPT ce qui se fait dans d'autres structures de clubs: des "cours" sur les stats de base du poker, ou sur le montant des mises (les mises du type montant du pot x2 ou x3 étant devenues de plus en plus fréquentes!), pour ne parler que d'éléments ultra-basiques.
Le but de la manoeuvre: que tout le monde puisse progresser ensemble, et pratiquer un poker qui soit autre chose que du pur gambling où le plus cocu l'emporte... (jusqu'à un certain point, heureusement !).
Je trouve en effet très dommage, après seulement un peu plus de 2 ans de pratique, d'avoir l'impression de ne plus pouvoir progressser au SEPT, voire même de
risquer de régresser d'un point de vue technique de jeu. A terme, le risque, c'est de se retrouver au club à jouer au "poker" comme lors de manifestations type "freeroll de Brignais" (dédicace pour ceux qui savent de quoi je parle

!). On n'en est pas encore là, heureusement, mais on y va tout droit si l'on n'y prend pas garde... J'attends vos réactions/impressions à ce sujet...