[ Etape 13 ] : 16/04/09

Vos réactions sur les tournois organisés par le SEPT

Modérateur : Bureau

Shawnkemp42
Brelan

Message par Shawnkemp42 »

Pour ma part, Un call que 95% des joueurs du 7 auraient fait que je n'ai pas fait et qui se serait avéré justifié et payant. Puis manque de concentration et de motivation pour me remettre dedans. Aller je le réexplique pour la 15ème fois, ça me permet d'évacuer...

Je suis Au bouton (blind 25/50), 7 personnes a table Argane Utg mise 100, utg+1 fold,Cedric call 100, Batman Fold, J'ouvre les As je raise 300, SB folds, BB folds, argane calls 300, Cedric calls 300. Flop : Roi 4 et 3 avec 2 trèfles. Je suis bien....Argane envoie 500 :shock: Cedric boite avec 3000 :shock: :shock: à moi de parler avec 3200...Après m'être convaincu d'une pocket 3 / 4 ou roi (chez l'un des deux) je fold.... Quel con! Argane Folds et cédric montre Roi/Dame... :cry:

Sur le call je sortais cédric avant la première pause en plus...Mais quelle buse je suis!
Félicitation à Cedric pour avoir résister à toutes les vannes d'un public pas facile, à Pascal pour son poker toujours aussi remarquable et à Nicky...Qu'il ne faut jamais relancer surtout quand il est de blind :lol:
Image
Yannick
Brelan

Message par Yannick »

Un vrai public de pro-lyonnais hier soir.
Mais que devient le sept ? :cry: :cry: :lol:
Kirika
Quinte

Message par Kirika »

Shawnkemp42 a écrit :Pour ma part, Un call que 95% des joueurs du 7 auraient fait que je n'ai pas fait et qui se serait avéré justifié et payant. Puis manque de concentration et de motivation pour me remettre dedans. Aller je le réexplique pour la 15ème fois, ça me permet d'évacuer...
J'aurais probablement call, mais pas évident, parce que à part avec un brelan je vois pas avec quoi il peut boiter(d'ailleurs boiter avec KQ c'est juste chaud). Par contre avec un min-raise+limp t'aurais ptet du leur envoyer 400/500 dans la mouille auquel au risque de ramasser que les blindes.

Sinon pour ma part, du gros caca. J'ai touché du jeu en début de tournoi, mais je suis à chaque fois tombé sur un jeu supérieur. Mes barbus se font sur-relancer pré-flop par Eloi, flop AQ7 bien à chier, il envoie 2/3 du pot, ça devient assez évident qu'il a floppé TPTK ou un brelan d'as. Fold
Je floppe un brelan de 8 contre Arnou, il paye au flop pour rentrer son tirage couleur avec KQs, check jusqu'au bout, je miserais pas un jeton de plus sur ce pot.
Je suis de grosse blinde, tout le monde fold et je récupère les blindes. Je regarde quand même mon jeu. Erreur, j'avais les as :evil:

Je m'envoie en l'air juste après le break, je suis de BB, Nicky 3bet UTG à 600. Je boite avec KJo pour 1500. Il me paye avec 53o qui fait quinte. Vu la vitesse à laquelle ça c'est fini en TF, c'était son soir, bien joué :)
tony_boss
Brelan

Message par tony_boss »

Kirika a écrit :
Shawnkemp42 a écrit :Pour ma part, Un call que 95% des joueurs du 7 auraient fait que je n'ai pas fait et qui se serait avéré justifié et payant. Puis manque de concentration et de motivation pour me remettre dedans. Aller je le réexplique pour la 15ème fois, ça me permet d'évacuer...
J'aurais probablement call, mais pas évident, parce que à part avec un brelan je vois pas avec quoi il peut boiter(d'ailleurs boiter avec KQ c'est juste chaud). Par contre avec un min-raise+limp t'aurais ptet du leur envoyer 400/500 dans la mouille auquel au risque de ramasser que les blindes.

Sinon pour ma part, du gros caca. J'ai touché du jeu en début de tournoi, mais je suis à chaque fois tombé sur un jeu supérieur. Mes barbus se font sur-relancer pré-flop par Eloi, flop AQ7 bien à chier, il envoie 2/3 du pot, ça devient assez évident qu'il a floppé TPTK ou un brelan d'as. Fold
Je floppe un brelan de 8 contre Arnou, il paye au flop pour rentrer son tirage couleur avec KQs, check jusqu'au bout, je miserais pas un jeton de plus sur ce pot.
Je suis de grosse blinde, tout le monde fold et je récupère les blindes. Je regarde quand même mon jeu. Erreur, j'avais les as :evil:

Je m'envoie en l'air juste après le break, je suis de BB, Nicky 3bet UTG à 600. Je boite avec KJo pour 1500. Il me paye avec 53o qui fait quinte. Vu la vitesse à laquelle ça c'est fini en TF, c'était son soir, bien joué :)
+1
Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de parler et prouver qu'on l'est.
http://roma-art.blogspot.com/
nicky42
Quinte Flush

Message par nicky42 »

Image
Cicilemon
Quinte

Message par Cicilemon »

T'ain Nicky 15 sortis /26 :shock:

GG :wink:
Dernière modification par Cicilemon le 17/04/2009 11:29, modifié 1 fois.
Si l'on vend son âme au Diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours acquéreur.
pompom
Brelan

Message par pompom »

Ah quand même 15/26 !!!!impressionnant....Tu m'étonnes qu'à 23h vous aviez fini :lol:
kangoo42
Brelan

Message par kangoo42 »

MDR NICKY !!!!!!!! :lol:
VERY VERY GG
Shawnkemp42
Brelan

Message par Shawnkemp42 »

Nicky devient une Légende!!!!!! :D
Very mais alors Very good game!!!!!!!!! 15/26...Inimaginable! 8)
Image
Aden
Double Paire

Message par Aden »

Je regrette de pas être venu, c'est quoi cette étape de ouf malade??? Nicky qui fait péter plus de la moitié des joueurs de son tournoi??? :shock:

Félicitations à Rambo Nicky et Pascal!
tony_boss
Brelan

Message par tony_boss »

Va peut-être falloir que je relance avec 5-3 dépareillé en UTG moi, ça m'évitera de me faire craquer mes AS ... :lol: :lol:
GG Nicky :wink:
Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de parler et prouver qu'on l'est.
http://roma-art.blogspot.com/
Danish
Flush

Message par Danish »

Et Bouby qui me sort ma double top paire J-9 avec full floppé avec 7-5 (flop 7-5-7), c'est y pas du sale cà aussi ?
nicky42
Quinte Flush

Message par nicky42 »

Vous Êtes Sympa les Potes mais peu de mérite.

J'ai Beaucoup touché et ça tenait. J'ai eu les AA, les KK, les QQ, JJ ( qui font carré ),un AK qui perd ( ça doit être un des seuls ), 3 AQ, un nombre de petite pocket hallucinant, un 43 qui fait carré de 4 ( même si le coup s'arrête avant, on a tiré le board pour rire ) ... enfin sur une autre planète.

J'ai dû user mon quota de chatte pour des mois mais quel régal quand tout réussi. Bravo a tout ceux qui m'ont supporté toute la soirée, aux Bads que j'ai mis mais avec le stack je pouvais vraiment payé bcp de choses.

NP Baba ( encore ) en TF, Bouby qui resigne avec les TF et Pascaloulélé qui signe ( déjà ) sa 3ème Victoire ^^

Par Contre tant qu'à être prétentieux, c'est 15/25, le 26ème Joueur c'est moi et après deux heures de lutte acharnée, j'ai pas réussi a me sortir :)

Mention Spéciale a frediy (que je sors sur du sale AQ contre QQ ... Rivière As) avec qui on a joué un coup d'anthologie et qui a bien failli me faire un Call impressionnant :!:
Dernière modification par nicky42 le 17/04/2009 12:12, modifié 2 fois.
Yannick
Brelan

Message par Yannick »

Danish a écrit :Et Bouby qui me sort ma double top paire J-9 avec full floppé avec 7-5 (flop 7-5-7), c'est y pas du sale cà aussi ?
L'effet sandwich aura bien prit en tout cas, Bouby et moi en grande forme :P
Zédixair
Brelan

Message par Zédixair »

Pour une fois, je vais faire un "commentaire", pas spécialement sur la partie d'hier soir, ni en terme de résultat obtenu (une 10ème place quelconque en ce qui me concerne), mais plus par rapport à ce qui passe au club ces derniers temps... Car au risque de paraître rabat-joie ou de passer pour un gros c*n, je trouve que le niveau général de poker joué au :sept: est en chute libre depuis quelque temps...
Je m'explique: on voit de plus en plus souvent du grand n'importe quoi au niveau de moves complètement stupides (calls débiles jusqu'à l'abattage des cartes, "bluffs" totalement crétins qui touchent des horreurs, joueurs qui payent battus tout le long d'un coup et qui touchent LA seule carte du paquet qui les fait gagner à la river,etc..).
Ce qui est malheureux, c'est que ça gâche le plaisir de jeu, et qu'il devient impossible de progresser, tant collectivement qu'individuellement, dans ces conditions, car les tournois du jeudi deviennent de plus en plus des "donkaments" où c'est l'idiot cocu (et qui la plupart du temps ne croit pas que c'est grâce à une chance hors norme qu'il en est arrivé là, mais grâce à ses "talents" de joueur) qui finit souvent en TF ou mieux. Attention: il ne s'agit pas de confondre le jeu ultra-agressif mais "maitrisé" (j'me comprends) d'un Nicky, par exemple (bravo pour hier, t'étais intouchable!), avec les moves totalement crétins qu'on voit de plus en plus, où seule la chance intervient, mais plus du tout la technique !

Je sollicite donc l'avis des "grands anciens" (bref, des membres du club depuis ses débuts) sur le sujet: ne trouvez-vous pas que le niveau de jeu régresse à grands pas au club ?

ATTENTION: il ne s'agit pas "d'attaquer", par exemple, les joueurs débutants (car on a tous été des débutants...) ou peu (voire pas du tout) techniques, mais je suggère qu'il faudrait peut-être faire au SEPT ce qui se fait dans d'autres structures de clubs: des "cours" sur les stats de base du poker, ou sur le montant des mises (les mises du type montant du pot x2 ou x3 étant devenues de plus en plus fréquentes!), pour ne parler que d'éléments ultra-basiques. Le but de la manoeuvre: que tout le monde puisse progresser ensemble, et pratiquer un poker qui soit autre chose que du pur gambling où le plus cocu l'emporte... (jusqu'à un certain point, heureusement !).
Je trouve en effet très dommage, après seulement un peu plus de 2 ans de pratique, d'avoir l'impression de ne plus pouvoir progressser au SEPT, voire même de risquer de régresser d'un point de vue technique de jeu. A terme, le risque, c'est de se retrouver au club à jouer au "poker" comme lors de manifestations type "freeroll de Brignais" (dédicace pour ceux qui savent de quoi je parle :wink: !). On n'en est pas encore là, heureusement, mais on y va tout droit si l'on n'y prend pas garde... J'attends vos réactions/impressions à ce sujet...
Répondre