ASSE

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

C'est terrible de sauter de voir une tribune sauter de joie lorsque l'arbitre siffle péno à la 90°, et de voir ensuite le ballon passer au dessus des cages :?
Statistiques winamax :
AA craquées : 12/28
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

Le but de Rivière est hors jeu et ce péno est sifflé parce que l'arbitre nous a laissé l'avantage sur une faute précédente.

Au vu du match si Payet marque, c'est du vol organisé là ^^
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

Sérieux ? j'étais de l'autre coté, et j'ai pas regardé téléfoot ^^

n'empeche ca fait chier qu'il tire à coté, qu'est-ce qu'on s'en fout de gagner sur une erreur d'arbitrage, on en a régulièrement contre nous.
Statistiques winamax :
AA craquées : 12/28
Avatar de l’utilisateur
Hugh
Paire
Messages : 423
Inscription : 17/08/2010 15:35
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Hugh »

Delf a écrit :Le but de Rivière est hors jeu et ce péno est sifflé parce que l'arbitre nous a laissé l'avantage sur une faute précédente.

Au vu du match si Payet marque, c'est du vol organisé là ^^
=
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

Batman a écrit :Sérieux ? j'étais de l'autre coté, et j'ai pas regardé téléfoot ^^

n'empeche ca fait chier qu'il tire à coté, qu'est-ce qu'on s'en fout de gagner sur une erreur d'arbitrage, on en a régulièrement contre nous.
Vi sérieux. On a suivi le match sur le net l'action a été repassée au moins 5 fois et il est bien hors jeu quand y'a la première frappe.

Ce qui est regrettable c'est qu'un joueur de haut niveau ne doit pas en principe rater ce genre d'action. J'ai déjà vu des joueurs par contre tirer intentionnellement à côté car ils estiment que le péno n'est pas justifié. Mais ici ça ne me parait pas être le cas.

Je veux bien qu'il y ait des erreurs d'arbitrage. Mais là fanchement ça aurait été vraiment du vol qualifié.

Contente pour Rivière en tous cas. S'il n'explose pas cette année j'veux bien qu'on le vende à Lyon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Pas revu les images mais si le péno y est pas, ben il y a une justice (et pour qu'un joueur rate intentionnellement un peno il en faut un peu plus ;) ).

Concernant le but de Riviere, pas vu sur les rediff hier au stade qu'il soit hors jeu, et si c'est au moment de la frappe c'est donc pas sur une passe (pas expert des lois du jeu mais je crois que c'est sur une passe que le hors jeu se juge non ?), donc apres c'est l'histoire du hors jeu de position...
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Delf a écrit :Le but de Rivière est hors jeu et ce péno est sifflé parce que l'arbitre nous a laissé l'avantage sur une faute précédente.

Au vu du match si Payet marque, c'est du vol organisé là ^^
Si on veut, on a eu largement plus d'occasions qu'eux, ils ont pas vu le jour en seconde mi-temps. Le péno bah ma grand mère en fauteuil roulant l'aurait marqué mais bon dur d'en vouloir à Dimitri vu le nombre de points qu'il a pris tout seul.

Le hors-jeu c'est façon de voir oui, il ne l'est absolument pas au moment où il tire, le seul moment ou il l'est c'est sur la frappe, sauf que c'est pas une passe.
Avatar de l’utilisateur
Dens
Quinte
Messages : 2316
Inscription : 13/10/2008 10:08
Localisation : Chuzelles (38)

Message par Dens »

Kirika a écrit :
Delf a écrit :Le but de Rivière est hors jeu et ce péno est sifflé parce que l'arbitre nous a laissé l'avantage sur une faute précédente.

Au vu du match si Payet marque, c'est du vol organisé là ^^
Si on veut, on a eu largement plus d'occasions qu'eux, ils ont pas vu le jour en seconde mi-temps. Le péno bah ma grand mère en fauteuil roulant l'aurait marqué mais bon dur d'en vouloir à Dimitri vu le nombre de points qu'il a pris tout seul.

Le hors-jeu c'est façon de voir oui, il ne l'est absolument pas au moment où il tire, le seul moment ou il l'est c'est sur la frappe, sauf que c'est pas une passe.
sauf que c'est hors jeu quand meme :lol:
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Non mais un tir qui se transforme en passe par la grâce de l'arrêt du gardien, c'est un hors-jeu quand même. Faut pas rêver les gars :wink:

Les seuls cas où il n'y a pas HJ c'est:
- si la passe est en retrait
- si la passe est d'un adversaire
- si le joueur qui reçoit la balle est dans son camp
- si la passe est une touche
- si deux joueurs (dont le gardien) couvrent le joueur qui reçoit la balle

Vous confondez avec le HJ de position qui considère qu'un joueur faisant action de jeu sans toucher la balle reste HJ (exemple du joueur qui gêne le gardien) mais que seule la dernière passe est prise en compte.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Non y'a une notion que vous avez pas pigé, si l'adversaire marque, il y'a hors-jeu, si c'est nous, y'a pas hors-jeu, on a le droit. Le but est donc tout à fait valide.
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Bon alors je viens de revoir les images...

Le but me parait tout a fait valable dans la mesure ou sur la frappe a Riviere ne fait pas action de jeu.

La loi du jeu c'est ca :
La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché ou joué par un coéquipier, le joueur prend, de l’avis de l’arbitre, une part active au jeu en :
• intervenant dans le jeu, ou
• interférant avec un adversaire, ou
• tirant un avantage de cette position.
Donc pour moi aucun scandale sur ce but.

Et au vu des images, il y a carrement peno (j'avoue de la Sud je savais pas, vu "du haut" non plus, mais vu de derriere, donc vu de l'arbitre, il y a carrement faute).
Le Caennais ne touche pas le ballon et il vient rentrer dans Matuidi, il y a bel et bien contact.
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Danish a écrit :Non mais un tir qui se transforme en passe par la grâce de l'arrêt du gardien, c'est un hors-jeu quand même. Faut pas rêver les gars :wink:

Les seuls cas où il n'y a pas HJ c'est:
- si la passe est en retrait
- si la passe est d'un adversaire
- si le joueur qui reçoit la balle est dans son camp
- si la passe est une touche
- si deux joueurs (dont le gardien) couvrent le joueur qui reçoit la balle

Vous confondez avec le HJ de position qui considère qu'un joueur faisant action de jeu sans toucher la balle reste HJ (exemple du joueur qui gêne le gardien) mais que seule la dernière passe est prise en compte.
Tiens elle est pas mal celle la :D
En mode "tiens je te fais une passe en frappant au but", c'est ca l'idée ?
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Non mais Danish il a rien compris aux hors-jeu, c'est pas pour rien qu'on lui fait arbitrer les poteaux carrés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Christophe42 a écrit :
Danish a écrit :Non mais un tir qui se transforme en passe par la grâce de l'arrêt du gardien, c'est un hors-jeu quand même. Faut pas rêver les gars :wink:

Les seuls cas où il n'y a pas HJ c'est:
- si la passe est en retrait
- si la passe est d'un adversaire
- si le joueur qui reçoit la balle est dans son camp
- si la passe est une touche
- si deux joueurs (dont le gardien) couvrent le joueur qui reçoit la balle

Vous confondez avec le HJ de position qui considère qu'un joueur faisant action de jeu sans toucher la balle reste HJ (exemple du joueur qui gêne le gardien) mais que seule la dernière passe est prise en compte.
Tiens elle est pas mal celle la :D
En mode "tiens je te fais une passe en frappant au but", c'est ca l'idée ?
C'est cà l'idée. Tu vas quand même pas me dire qu'une frappe qui se transforme en passe ne doit pas compter hors-jeu ? :lol:
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Si je suis ton raisonnement, c'est le gardien qui remet le ballon sur Riviere, donc un adversaire, donc...
Répondre