Le topic de l'OL

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

pascal3 a écrit :mais ces projets et ce qu'il a apporté à Lyon et au foot francais , là c'est un peu poussé.
Je ne nie pas ce qu'il a apporté à Lyon.
Par contre, je ne vois pas ce qu'il a apporté au foot français. Vraiment pas.

Je ne l'aime pas, c'est un fait, mais quand 'j argumente, je le fais objectivement. Je ne critique pas son talent de gestionnaire tout en libéralisme, je critique son action sur le football français. Il fait grandir l'OL (donc l'individuel) et ca affaiblit le foot français (donc le collectif)
Avatar de l’utilisateur
Cicilemon
Quinte
Messages : 2529
Inscription : 26/11/2007 20:53
Localisation : Sainté

Message par Cicilemon »

Danish a écrit :
pascal3 a écrit :mais ces projets et ce qu'il a apporté à Lyon et au foot francais , là c'est un peu poussé.
Je ne nie pas ce qu'il a apporté à Lyon.
Par contre, je ne vois pas ce qu'il a apporté au foot français. Vraiment pas.

Je ne l'aime pas, c'est un fait, mais quand 'j argumente, je le fais objectivement. Je ne critique pas son talent de gestionnaire tout en libéralisme, je critique son action sur le football français. Il fait grandir l'OL (donc l'individuel) et ca affaiblit le foot français (donc le collectif)
En même temps quand tu es à la tête d'un club, d'une entreprise ou d'une écurie de F1 le but est de gagner en étant meilleur que la concurrence quelle qu'elle soit.
Le truc que j'abhorre chez Aulas c'est son côté victimisation...
Pour le reste c'est dur de lui reprocher d'affaiblir les autres clubs quand le seul but est de gagner.
C'est pas du foot équitable. Je serais le 1er heureux si Sainté marchait sur la gueule des autres clubs...
Si l'on vend son âme au Diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours acquéreur.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Y a écrit :
Danish a écrit :
pascal3 a écrit :mais ces projets et ce qu'il a apporté à Lyon et au foot francais , là c'est un peu poussé.
Je ne nie pas ce qu'il a apporté à Lyon.
Par contre, je ne vois pas ce qu'il a apporté au foot français. Vraiment pas.

Je ne l'aime pas, c'est un fait, mais quand 'j argumente, je le fais objectivement. Je ne critique pas son talent de gestionnaire tout en libéralisme, je critique son action sur le football français. Il fait grandir l'OL (donc l'individuel) et ca affaiblit le foot français (donc le collectif)
En même temps quand tu es à la tête d'un club, d'une entreprise ou d'une écurie de F1 le but est de gagner en étant meilleur que la concurrence quelle qu'elle soit.
Le truc que j'abhorre chez Aulas c'est son côté victimisation...
Pour le reste c'est dur de lui reprocher d'affaiblir les autres clubs quand le seul but est de gagner.
C'est pas du foot équitable. Je serais le 1er heureux si Sainté marchait sur la gueule des autres clubs...
Oui c'est ce que je dis. On peut pas lui reprocher de vouloir tout gagner mais on peut lui reprocher de se plaindre du niveau global français quand il fait tout pour le rabaisser, même involontairement.
Avatar de l’utilisateur
fredmicke
Paire
Messages : 308
Inscription : 17/05/2008 14:38
Localisation : Saint Etienne

Message par fredmicke »

Je ne sais pas ce que vous en pensez "objectivement" mais ne croyez vous pas que tant que les clubs français n'auront pas d'internationaux d'envergure alors nous ne serons pas placé sur les compétitions d'envergure type LDC.
Pour avoir de très grands joueurs il faut (aujourd'hui) des moyens plus qu'une histoire (attention....je n'ai pas dis que l'histoire ne comptait pas!) et qu'à ce niveau la France est tout de meme serieusement handicapée tant sur le plan fiscal que comptable en ayant l'obligation de rendre un bilan positif en fin d'année?
Ce que n'ont pas comme obligation les autres clubs européen, type anglais, qui sont endettés pour plusieurs génération...voir plus!
Tout reste possible lorsque rien n'est prévu...
Avatar de l’utilisateur
Bouby
Quinte
Messages : 2758
Inscription : 26/11/2007 16:31

Message par Bouby »

[quote="fredmicke"]Je ne sais pas ce que vous en pensez "objectivement" mais ne croyez vous pas que tant que les clubs français n'auront pas d'internationaux d'envergure alors nous ne serons pas placé sur les compétitions d'envergure type LDC.
Pour avoir de très grands joueurs il faut (aujourd'hui) des moyens plus qu'une histoire (
attention....je n'ai pas dis que l'histoire ne comptait pas!) et qu'à ce niveau la France est tout de meme serieusement handicapée tant sur le plan fiscal que comptable en ayant l'obligation de rendre un bilan positif en fin d'année?

Ce que n'ont pas comme obligation les autres clubs européen, type anglais, qui sont endettés pour plusieurs génération...voir plus![/Bien d'accord, mais l'OL dépouille les clubs français des bons joueurs (d'envergure international) puis se les font dépouiller.
Donc en championnat il se balade, mais quand une équipe leur résiste, appelez moi le garde, y a plus rien (comme hier) !
TEAM ZE CRAZY BARBUS : "In poil we trust" !
Avatar de l’utilisateur
fredmicke
Paire
Messages : 308
Inscription : 17/05/2008 14:38
Localisation : Saint Etienne

Message par fredmicke »

Bouby a écrit :Bien d'accord, mais l'OL dépouille les clubs français des bons joueurs (d'envergure international) puis se les font dépouiller.
Donc en championnat il se balade, mais quand une équipe leur résiste, appelez moi le garde, y a plus rien (comme hier) !
Je suis d'accord avec toi....d'ailleurs tous les clubs "champions" l'on fais...chacun à leur époque...et également les clubs champions étrangers. C'est un peu comme une chaine alimentaire en fait! Sauf que les clubs qui ont les moyens de s'endetter (donc les moyens tout court) se hisse en haut de cette chaine! Non?

Après ça n'empeche pas d'etre supporter de son club d'origine (moi c'est Lyon! lol!) tout en essayant de ne pas attiser cette espèce de haine que se voue "par exemple" Lyon et St Etienne.
L'histoire des clubs est ce qu'elle est c'est clair mais c'est à nous de changer cette image tout en soutenant son club et sans forcement "casser" d'une quelconque maniere les supporter adverses.
C'est sur cet aspect là que je rejoints et comprend complétement Pascal3...car je crois que c'est ce qu'il souhaitait faire comprendre sur ce topic la dernière fois....
D'ailleurs je serais supporter "actif" de mon club "d'accueil" Mercerdi prochain, à Geoffroy Guichard (Club certainement supporter par mes loulous dans les prochaines années!) pour taper le Werder mais en respectant quand meme cet adversaire.
Tout reste possible lorsque rien n'est prévu...
Avatar de l’utilisateur
fredmicke
Paire
Messages : 308
Inscription : 17/05/2008 14:38
Localisation : Saint Etienne

Message par fredmicke »

Et au fait Bouby....le logo des rollings stones c'est ça:
Image
Tout reste possible lorsque rien n'est prévu...
Avatar de l’utilisateur
fredmicke
Paire
Messages : 308
Inscription : 17/05/2008 14:38
Localisation : Saint Etienne

Message par fredmicke »

C'est vrai qu'il y a quelques similitudes avec mon Avatar....
Tout reste possible lorsque rien n'est prévu...
Avatar de l’utilisateur
pascal3
Brelan
Messages : 1531
Inscription : 25/02/2008 13:07

Message par pascal3 »

fredmicke a écrit : L'histoire des clubs est ce qu'elle est c'est clair mais c'est à nous de changer cette image tout en soutenant son club et sans forcement "casser" d'une quelconque maniere les supporter adverses.
C'est sur cet aspect là que je rejoints et comprend complétement Pascal3...car je crois que c'est ce qu'il souhaitait faire comprendre sur ce topic la dernière fois....
D'ailleurs je serais supporter "actif" de mon club "d'accueil" Mercerdi prochain, à Geoffroy Guichard (Club certainement supporter par mes loulous dans les prochaines années!) pour taper le Werder mais en respectant quand meme cet adversaire.
Oui mais j'ai compris aujourd'hui que cela ne servait a rien de s'obstiner à faire comprendre cela.
Car nous retrouvons ici les même supporters qui remplissent les stades le dimanche.

Vivre avec l'histoire ce n'est pas avancé.
Avatar de l’utilisateur
pascal3
Brelan
Messages : 1531
Inscription : 25/02/2008 13:07

Message par pascal3 »

pascal3 a écrit :
fredmicke a écrit : L'histoire des clubs est ce qu'elle est c'est clair mais c'est à nous de changer cette image tout en soutenant son club et sans forcement "casser" d'une quelconque maniere les supporter adverses.
C'est sur cet aspect là que je rejoints et comprend complétement Pascal3...car je crois que c'est ce qu'il souhaitait faire comprendre sur ce topic la dernière fois....
D'ailleurs je serais supporter "actif" de mon club "d'accueil" Mercerdi prochain, à Geoffroy Guichard (Club certainement supporter par mes loulous dans les prochaines années!) pour taper le Werder mais en respectant quand meme cet adversaire.
Oui mais au moins, aujourd'hui je sais que ca ne sert a rien de s'obstiner à essayer de faire comprendre cela.
Car nous retrouvons ici les même supporters qui remplissent les stades le dimanche.

Vivre avec l'histoire ne fera jamais avancer.
Avatar de l’utilisateur
Dens
Quinte
Messages : 2316
Inscription : 13/10/2008 10:08
Localisation : Chuzelles (38)

Message par Dens »

moi je respecte tous les supporters de france, mais faut pas me demander de respecter JMA !!! faut pas déconner !!!! Je n'ai aucune haine envers personne !!!! (sauf JMA) A part lui j'aime tout le monde :D bon peut etre Juninho que je ne trouve pas "sportif" (si on peut encore parler de sport au foot)
(et je sais meme pas comment ça s'ecrit joue ni no ) :oops:


enfin comme dirait chais pu qui ... Vive le sport !!!!
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

Bon ca va on a compris, on va pas repartir en vrille comme sur l'autre sujet :roll:
Avatar de l’utilisateur
Shawnkemp42
Brelan
Messages : 1295
Inscription : 26/11/2007 18:27

Message par Shawnkemp42 »

Batman a écrit :Bon ca va on a compris, on va pas repartir en vrille comme sur l'autre sujet :roll:
Merde les gars !!! Batman qui clame le jeu...On devrait peut être s'inquiéter pour sa santé mentale non? :wink:
Image
Frediyama
Double Paire
Messages : 528
Inscription : 27/02/2008 18:16
Localisation : Stockholm

Message par Frediyama »

pascal3 a écrit :
fredmicke a écrit : L'histoire des clubs est ce qu'elle est c'est clair mais c'est à nous de changer cette image tout en soutenant son club et sans forcement "casser" d'une quelconque maniere les supporter adverses.
C'est sur cet aspect là que je rejoints et comprend complétement Pascal3...car je crois que c'est ce qu'il souhaitait faire comprendre sur ce topic la dernière fois....
D'ailleurs je serais supporter "actif" de mon club "d'accueil" Mercerdi prochain, à Geoffroy Guichard (Club certainement supporter par mes loulous dans les prochaines années!) pour taper le Werder mais en respectant quand meme cet adversaire.
Oui mais au moins, aujourd'hui je sais que ca ne sert a rien de s'obstiner à essayer de faire comprendre cela.
Car nous retrouvons ici les même supporters qui remplissent les stades le dimanche.

Vivre avec l'histoire ne fera jamais avancer.
Ca commence à être un peu lourd ce genre de jugement de valeur.

Trop facile en outre de dire "il faut oublier l'histoire" après avoir semé la merde de toutes parts (je parle de l'OL pas de vous).

Non mais sinon, sérieusement, vous croyiez que parce que vous étiez sympas tout le monde allait tout oublier et se mettre à aimer (voire supporter :lol: ) l'OL ici ? :shock:
Sérieusement c'est à ça que vous aspiriez ???

Désolé mais nos valeurs sont à des années lumières du football et de ses à-côtés que nous offrent Aulas, Lacombe, Puel et sa clique, Juninho et ses petits copains savateurs, truqueurs et pleurnicheurs.
Le jour où tout ça changera, peut-être que... Mais c'est pas près d'arriver.

Puisque vous ne voulez toujours pas comprendre cela et qu'on a pourtant toujours dit que ça n'avait rien à voir avec VOUS, ou les supporters en eux-mêmes (qui a "cassé" les supps lyonnais ici ?), merci d'arrêter de relancer ce débat inutile !
(En plus au contraire de certains de mes collègues :P j'avais pourtant fait l'effort d'éviter de venir crier ma joie sur la fessée barcelonaise (et le rouge de Putinho) mercredi dernier :twisted: ).

Restons dans les chambrages gentillets (qui collent tout à fait à une optique amicale) :), mais stop avec le reste ; et continuons donc tous ne nous témoigner de nos ouvertures mutuelles qui ne font aucunement fi du moindre contexte régional (ce qui est je crois pleinement le cas, non ? :wink: ).

In before lock. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dens
Quinte
Messages : 2316
Inscription : 13/10/2008 10:08
Localisation : Chuzelles (38)

Message par Dens »

Calimero :lol:
Répondre