INSIDE [Etape 2] Danish

Le tournoi "main par main" d'un joueur lors d'un event SEPT

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

BOD13, j'attends toujours ton avis sur mes coups "affreusement mal joués" :wink:
Delf a écrit :Main n° 16 :

je folde. Pour moi c'est pas une bonne main pour boiter avec une boite UTG et un just call derrière...
La réflexion est simple: pour moi Injouable n'a rien de meilleur que moi sinon il aurait boité à son tour, il n'aurait pas simplement callé.
A moins qu'il n'ait les as, et encore, si c'est pour être dans un coup à 3 ou 4 personnes...
Je le mets sur un as pas très fort ou des habillés.

Je suis conscient qu'il y a pas mal de chances que je sois derrière Manu (c'est sa première main jouée de toute la TF) et que je perde 3500 contre lui mais je récupèrerai probablement des sous sur Injouable. Sans parler que s'ils ont un as tous les deux, c'est bon pour moi.

C'est le spot idéal pour éviter de crever comme un chien ou d'attendre le coin flip.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: INSIDE [Etape 2] Danish

Message par nicky42 »

Bravo de t'être plié a cet INSIDE, c'est pas facile d'être analysé.
Je ne lis pas les posts des autres, ca influence trop les analyses.
Pour les prochains qui s'y collent, ce serait bien d'indiquer les Stacks de celui qui explique les coups et d'avoir une idée du Stack de ceux dans les Coups Joués pour avoir une idée plus précise des Mains.




Bon je commence par l'horreur

Main n°19 : reste trois joueurs
TF - 3 joueurs - Blinds 800-1600, ante 300
Je retourne :4c: :5s: en SB
ChatNoir a jeté, je calle juste Christuck.
FLOP :2s: :6s: :8s:
Je checke, Christuck envoie 4000 que je paye sans hésiter
TURN :2h:
Je checke à nouveau mais christuck boite à 19500
8000 au pot... Je paye, Christuck retourne :Js: :3s: Je veux lui rendre hommage car il m'a parfaitement baladé en boitant au TURN après avoir faiblement misé au flop. Il a voulu me faire croire à un arrachage et a parfaitement réussi.
Je retombe à 25000



:shock: :shock: :shock: :shock:
Je sais pas ce qui est le pire, de jouer le Tirage Couleur au 5 ou la Quinte pas Max .... juste WAOU.
Bon admettons, tu y va pour toucher, tu touches :
- la Couleur --> t'a bien l'air malin
- la Quinte 45678, avec 678 au Baord ---> t'a bien l'air malin
Au final, la Carte miracle que tu peu espérer c'est un 3 pour avoir les Nuts et encore perso, j'aimerais pas voir tomber le 3 de Pik.


Préflop ya 1600 * 2 + 300 * 3 = 4100
Quand il bet déja 4000 dans les 4100 dans le Pot, il t'enlève vraiment toute côte, ya vraiment plus rien a jouer dans ce coup là ... mais alors le CALL avec Air Hauteur 5 à la Turn, j'en tombe de ma chaise . . . Je vois vraiment pas sur quelle main tu le vois mais encore plus difficilement les mains que tu domines.


et une main que j'aurai joué un peu différemment


Main n°3 :
Blinds 10-20
Je retourne :6h: :7h: en Cut-off
Essor mise 70, je suis le seul à caller
FLOP :5c: :3d: :9h:
Essor remise 70, je calle
TURN :4s:
Check-Check.
RIVER :10h:
Essor checke, je mise 150, Essor surrelance à 350, je reraise à 1500, il folde


Pour Moi, tu perds toute la force de la main sur le Check au Turn. Si tu pars du principe qu' Essor est Agro et va tenter d'arracher le coup, le check Turn est pas l'idéal. Judicieux je pense de Better à la Turn en profitant de son Check pour faire grossir le pot, t'a 9 chances sur 10 de prendre un check raise et après le coup est très intéressant a jouer a la river.
Dans tout les cas ton raise River est bcp trop gros pour être payé si tu veux etre payé. A la limite un mini raise de ta part peut etre payé ou reraisé si tu trouve une main en face, mais là c'est franchement impayable.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

/!\ ATTENTION TARTINE /!\

Comme tu dis Nicky, c'est moins évident que je pensais de subir tant de critiques sur un ou deux coups. En fait, si l'on passe outre le fait que seules les mains litigieuses sont commentées (les autres étant de fait validées), souvent est faite abstraction du contexte du tournoi. La plupart des commentaires sont donc un peu bruts, à chaud et sans réelle connaissance de la situation (sans parler des scuds de Bod13 qui m'ignore superbement :twisted: )

Le stack de chaque joueur, l'image à la table mais aussi (et surtout) les nombreux coups précédents qui ne sont pas répertoriés, pourraient expliquer ce qui s'est passé dans la main N°19. Les coupures opérées par Jay complètent cette impression de grand n'importe quoi.

Pourtant, même en me rejouant le scénar dans la tête 100 fois, je ne pense pas que j'aurais forcément joué différemment ce coup.
C'était une erreur et j'y ai perdu un bon paquet, on est tous d'accord là dessus. C'était aussi ma faute certes mais je ne suis par contre pas aussi sûr que vous que je suis le seul qui aurait joué comme cà.

Je m'explique.

Les mains 17 et 18 n'apparaissent pas sur ce post mais ils 'agit des mains grâce auxquelles j'ai sorti successivement Vieux Lion puis Patcarbonara.
Pour VieuxLion, c'était un coin et de toute façon il attendait le spot pour doubler.
Mais Patcarbo, placé à ma droite, avait décidé de jouer agressif pour voler les pots et se faisait un malin plaisir à systématiquement attaquer ma BB.
J'ai tenu bon jusqu'au 3e ou 4e tour de table ou j'ai fini par le payer avec KJo. C'était un vol et j'ai gagné le coup. Je suis monté à 50000
Il m'a avoué qu'il avait volé la majeure partie des coups et j'ai réalisé qu'il aurait pu continuer longtemps car si j'avais pas eu un tapis confortable, j'aurais surement attendu une bien meilleure main que celle là.

C'est l'une des premières raisons qui m'a fait payer le tapis de christuck plus tard. Ce dernier alors le moins fourni en jetons, volait pas mal de pots lorsque nous étions 3.

La seconde raison, c'est que je sais pas si vous avez noté mais j'avais 45000, 12000 étaient déjà sur la table et Christuck n'a rajouté en boitant qu'environ 14000 soit un peu plus du pot (19500 en tout)
J'ai certes joué la moitié de mon stack sur ce coup (au lieu d'en perdre un quart en foldant) mais je savais en payant que ca n'allait pas me tuer.

J'avais encore un bon M de 10 sur une table à 3 joueurs. Largement le temps d'attendre un autre spot favorable. Ce spot c'est la main 20 qui me sort et contre laquelle je me serais crashée de la même manière quoi qu'il arrive.
Pour moi, la main qui me fait perdre mon tournoi, c'est la 20, pas la 19.

Je paye le tapis à la main 19 parce que j'ai de la profondeur et que christuck peut parfaitement être sur un vol. C'était une mauvaise décision, que j'aurais du avoir dans l'instant mais l'influence de mon historique dans ce tournoi m'a poussé à payer (réussite des prises d'audace précédente, image de christuck, profondeur).
Franchement, à la table, personne n'a paru choqué (ok on était que 4 avec Christophe)et je suis persuadé que de nombreux joueurs du SEPT, même parmi ceux qui ont posté ici, qui seraient allés au bout de ce coup.

Après, seraient ils seulement rentrés dans ce coup ? C'est une autre histoire :)

Je ne nie pas l'erreur hein. J'essaye juste d'expliquer ma décision. Parfois, à force de tout voir sous le tamis des statistiques, on en oublie la base même du jeu live: le feeling, l'intuition, le contexte...
Je tenais à réhabiliter un peu cà.


Pour finir, l'expérience est très sympa mais éprouvante. Les gens ne sont pas toujours très tendres et manquent parfois d'empathie. Le format y est pour beaucoup: le fait de supprimer les commentaires pour ne décrire que les faits pousse à une réflexion froide et théorique.
Enfin, ca reste très correct quand même. J'en retiens pas mal de conseils, au sujet des 3 premières mains surtout
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

moi l'avantage c'est que j'ai posté que 3 mains lol :D mais c'est pas evident de se livrer à la critique c'est sûr, néanmoins je suis sûr que tu en as tiré profit
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Danish a écrit :/!\ ATTENTION TARTINE /!\


Je m'explique.


La seconde raison, c'est que je sais pas si vous avez noté mais j'avais 45000, 12000 étaient déjà sur la table et Christuck n'a rajouté en boitant qu'environ 14000 soit un peu plus du pot (19500 en tout)
J'ai certes joué la moitié de mon stack sur ce coup (au lieu d'en perdre un quart en foldant) mais je savais en payant que ca n'allait pas me tuer.
Je suis bien d'accord Luc, c'est loin d'être facile comme Exercice.

Par contre, je lache pas le morceau sur la Main ... meme si ce n'est " que " 50% de ton stack, tu joue quand même pour que dalle sur le coup et tu payes avec Hauteur 5 :!:


Mais après critiquer c'est facile aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

oui je dis pas que c'est bien joué. Et je paye pour toucher ma double ventrale ou ma couleur, en croisant les doigts que ca suffise.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Danish a écrit :Et je paye pour toucher ma double ventrale ou ma couleur, en croisant les doigts que ca suffise.
Tu va quand même pas me faire croire, que tu pense que ta couleur hauteur 5 peux te faire gagner avec 4 pique sur le Board.
Donc Ok les Quintes a la Limite mais dans la mesure où ce n'est pas un Pique. Au pire il a rien ça d'accord mais même avec Air, il est devant toi.

Non trêve de blague, tu le vois sur quoi à ce moment là ?
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

nicky42 a écrit :
Danish a écrit :Et je paye pour toucher ma double ventrale ou ma couleur, en croisant les doigts que ca suffise.
Tu va quand même pas me faire croire, que tu pense que ta couleur hauteur 5 peux te faire gagner avec 4 pique sur le Board.
Donc Ok les Quintes a la Limite mais dans la mesure où ce n'est pas un Pique. Au pire il a rien ça d'accord mais même avec Air, il est devant toi.

Non trêve de blague, tu le vois sur quoi à ce moment là ?

Il le voit sur 4 de pique et 3 de carreau. :lol:
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Je le lis sur rien du tout: une 2e ou 3e paire ou un vieux tirage. Comme il faisait dejà depuis 10 minutes.

Il a misé que dalle au flop pour ensuite envoyer le pâté à la turn (qui n'a décemment rien pu changer au schmilblick (à part un brelan de 2 mais il aurait pas mis la boite)
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Reconstitution des faits :

- "mmmm j'te crois pas je suis sûr que tu bluff! J'ai bien envie de payer ton enorme mise! mmm... allez JE TE CALL !!!"

- "erf, good call! Tu m'as eu j'ai dame haut!" =/

- "euh... moi 5 haut mais j'ai les piques et une double ventrale! Allez one time! YES PAPA! la quinte!"
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

C'est cà :D

un 60/40 quoi, tout à fait logique :mrgreen:
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Desolé Danish, mais la main 19 est une PURE HORREUR. Rien à dire de plus...

On sait pas ce que tu fous ds le coup, t'as rien a gagner avec ta flush hauteur 4, et ta quinte par le dessous, surement deja morte si un autre pique tombe.

T'as eu un pet de cerveau, çà arrive a tt le monde, take it on the chin, like a man ;)

Pour la main contre Essor, c'est typique "le Sept", on slowplay quand on touche à la turn... Faut varier un peu çà les gars ! Faut bet avec tirage, bet avec une grosse main pour ajouter de l'incertitude. Tu call deux fois le bet d'Essor pour checker la turn, étant tight, il (Essor) sent le truc un peu louche a mon avis.

bon cpa affreux comme move de check la turn, car Essor peut essayer d'arracher, donc faut le faire de temps en temps, mais j'ai l'impression que c plutot 80% ou les mecs checkent leurs tirages qui rentrent => resultat, un pot a moitié ou 3/4 vide si le gars en face a deux paires vs flush ou autre...

j'ai la flemme pour le reste, sorry.
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

BOD13 a écrit :Desolé Danish, mais la main 19 est une PURE HORREUR. Rien à dire de plus...

On sait pas ce que tu fous ds le coup, t'as rien a gagner avec ta flush hauteur 4
Bod ta pas suivi le coup ... c'est HAUTEUR 5 :lol:
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

ah si,

dire çà

"La seconde raison, c'est que je sais pas si vous avez noté mais j'avais 45000, 12000 étaient déjà sur la table et Christuck n'a rajouté en boitant qu'environ 14000 soit un peu plus du pot (19500 en tout)
J'ai certes joué la moitié de mon stack sur ce coup (au lieu d'en perdre un quart en foldant) mais je savais en payant que ca n'allait pas me tuer. "

C'est HORRIBLE...C'est comme si tu avais rien compris au poker de tournoi en fait !!!
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

BOD13 a écrit :j'ai la flemme pour le reste, sorry.
bon si y'a que deux mains "affreusement jouées" alors ca va :lol:

Jay tu peux poster l'intégralité du truc :mrgreen:
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Répondre