Etape 10 [06/05/2010]

Vos réactions sur les tournois organisés par le SEPT

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
sebyad
Quinte
Messages : 2373
Inscription : 28/12/2007 22:53
Localisation : St Etienne - Terrasse
Contact :

Message par sebyad »

Comme évoqué par certains d'entre vous, soirée de merde pour moi...deux bad et à dégagé...

- JJ vs A9 d'essor qui flop l'A (il en restait 2)
- KJ vs KT de kirika qui chatte T river...

Soirée sauvée par une coinche épique !

Je mets mon grain de sel concernant Eric. Un niveau de jeu et une sélection des mains certes déconcertante mais laissez le mec progresser. Quand il aura pris suffisamment de gamelles avec des KJ, KT, AJ et autres, il sélectionnera mieux ses mains.
Essor, à ton arrivée, je me souviens de saloperies similaires que tu as mis à d'autres joueurs.
Alors laissez le temps, et stop le lynchage public !
L'erreur est humaine...c'est pour ça qu'on met des gomme au bout des crayons !
Avatar de l’utilisateur
essor
Paire
Messages : 497
Inscription : 25/03/2009 18:52
Localisation : st chamond

Message par essor »

sebastien effectivement j ai dis que je compatissais pour les bads que tu a pu prendre hier mais ceci dit pour les deux mains que tu cites c est moi et jeremy qui boitons preflop tu payes après c est les cartes qui parlent

pour mon niveau je te remercies je ne pense pas avoir eu ce genre de commentaire même a mes débuts ,je ne nie pas que mon niveau c est bien amélioré au sein du club( comme le tiens depuis un an que je te connais ) et d avoir cherché certains tirage un peu loin
mais j ai toujours essayé de maîtriser la taille du pot sur un tirage pas de tout pousser en me disant on verra bien !!!!!!

si tu as des exemples précis je veux bien les entendre
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

...et que le joueur qui n'a jamais tilté me jette le 1er jeton.... (svp, pas tous en même temps :wink: )
Car oui MOssieur essor, sur le coup j'ai tilté(vu que c'est le seul KJ que j'ai joué) et j'ai chatté au détriment de redlox qui a fait un super tournoi.

Ce qui me genait le plus, c'est les réactions exagérement épidermique et les "çà, c'est pas du poker".

A part çà, heureux de me retrouver une nouvelle fois en TF, ce qui n'était pas gagné vu le nombre de clients que je craignais particulièrement.
J'ai vu très peu de mains, la 1ere véritable est lorsque je sors thierry mon (AK vs 99),qq pairs sympa puis un KK ou je sors un joueur (jesaistoujourspassonnom) qui a JJ.

Puis y'a le fameux coup contre redlox
Enfin, Meiggie me sors AK, j'ai un petit AJ qui est ma 1ere main valable de la TF, GG a elle et je suis content que mes jetons l'ai un peu aidée
:wink:

GG aux autres vainqueurs (c'est qui qu'à gagné au fait?)
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Ben c'est elle :)

Avec Zozo et Adox
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Eric a écrit :...et que le joueur qui n'a jamais tilté me jette le 1er jeton.... (svp, pas tous en même temps :wink: )
Car oui MOssieur essor, sur le coup j'ai tilté(vu que c'est le seul KJ que j'ai joué) et j'ai chatté au détriment de redlox qui a fait un super tournoi.

Ce qui me genait le plus, c'est les réactions exagérement épidermique et les "çà, c'est pas du poker".
Juste histoire de rectifier, ce n'est pas vraiment du tilt. Le tilt c'est plus la perte de contrôle de son jeu, généralement suite à un bad beat, genre le mec qui vient de prendre une saloperie et qui commence à boiter tout et n'importe quoi alors qu'il peut encore se refaire.
Je pense plutôt(enfin appréciation personnelle) que sur cette main là, tu avais décidé de la jouer(c'est un choix) et à partir du moment ou tu sur-relance préflop, tu sais que tu lachera pas le morceau, quelque soit le flop même si vu la mise de Redlox, je pense que tu as compris qu'il avait touché et qu'il jouerait son tournoi sur coup. Après c'est peut-être par dépit, manque de patience de pas trop voir de jeu j'en sais rien.

Le coup en lui même est mal joué, oui t'a fait du sale, on va pas en faire une histoire et on t'en tiendra pas rigueur(du moins pas moi), je pense que t'a encore le temps de progresser et d'apprendre de tes erreurs. Pour le moment tu prends des décisions qui peuvent faire un peu saigner les yeux en terme de logique poker, mais ça te passera parce que tu va vite te rendre compte tout seul que à long terme, c'est perdant que de jouer ce coup là de cette façon. C'est pareil pour les gens qui payent des tapis avec K9 ou Q10 ou qui payent un tapis impayable pour chercher un tirage quinte ou couleur, ils vont ptet chatter 2 ou 3 fois le coup, mais à la longue, ils perdront beaucoup plus de jetons qu'ils n'en gagneront.

C'est spectaculaire mais pas plus choquant finalement que David qui call la blinde d'Essor pour ensuite payer sa boite préflop avec K10 dépareillés et jouer son tournoi là dessus. Même chose pour Adox qui paye la boite de Youpi Miki à 13 000 avec K10 également pour à peu près autant de jetons alors qu'ils sont sur les blindes 500/1000. Ils apprendront tout seul à force, enfin faut espérer ^^

Voilà sinon c'est Pumanson que tu sors avec KK contre JJ :)
Avatar de l’utilisateur
RedLox
Carte Haute
Messages : 55
Inscription : 21/04/2010 23:30

Message par RedLox »

Eric a écrit :...et que le joueur qui n'a jamais tilté me jette le 1er jeton.... (svp, pas tous en même temps :wink: )
Car oui MOssieur essor, sur le coup j'ai tilté(vu que c'est le seul KJ que j'ai joué) et j'ai chatté au détriment de redlox qui a fait un super tournoi.

Ce qui me genait le plus, c'est les réactions exagérement épidermique et les "çà, c'est pas du poker".

A part çà, heureux de me retrouver une nouvelle fois en TF, ce qui n'était pas gagné vu le nombre de clients que je craignais particulièrement.
J'ai vu très peu de mains, la 1ere véritable est lorsque je sors thierry mon (AK vs 99),qq pairs sympa puis un KK ou je sors un joueur (jesaistoujourspassonnom) qui a JJ.

Puis y'a le fameux coup contre redlox
Enfin, Meiggie me sors AK, j'ai un petit AJ qui est ma 1ere main valable de la TF, GG a elle et je suis content que mes jetons l'ai un peu aidée
:wink:

GG aux autres vainqueurs (c'est qui qu'à gagné au fait?)
pour moi personellement qui suit quand meme au centre de l'histoire ^^ je ne participe pas à un lynchage organisé depuis des semaines a ton égard (ça fait assez "2012" non?? ) :D c'est juste que c'est vraiment mal tombé.. ce call me sort de mon 3eme tournoi mais certainement premier que je joue aussi bien .. et où j'arrive en TF (déja un évènement) assez confortable (là c'est carrément à la limite du réel) et voila en montrant les proba je veux surtout montrer l'improbabilité de la chose même si ne soyons pas hypocrite, pendant les 2 3 sec qui ont suivi la river j'étais un gigachouya énervé car c'est mal joué et tu l'a reconnu toi même même si ce n'est pas vraiment un tilt mais bon après rien de personnel t'es quand même sympa ça fait 2 fois que je joue avec toi et je changerais pas de trottoir si on se croise dans la rue :lol: ... en espérant te voir au club (pas autour d'une table a la pause plutot c'est plus sur pour mes chips :cry: ) voila sans rancune :wink:
Avatar de l’utilisateur
sebyad
Quinte
Messages : 2373
Inscription : 28/12/2007 22:53
Localisation : St Etienne - Terrasse
Contact :

Message par sebyad »

essor a écrit :sebastien effectivement j ai dis que je compatissais pour les bads que tu a pu prendre hier mais ceci dit pour les deux mains que tu cites c est moi et jeremy qui boitons preflop tu payes après c est les cartes qui parlent
No soucy...je ne veux surtout pas insinuer que c'est mal joué de votre part (et même à la limite mon call sur kirika est moyen)...car comme tu dis, c'est les cartes qui parlent. Juste elles parlent pas pour moi :cry:
essor a écrit : si tu as des exemples précis je veux bien les entendre
Je n'en ai pas mais me souviens que quelques prises de tête avec certains membres, similaires à ce qu'il se passe avec Eric mais pas sur le forum.
Après c'est pas uniquement contre toi mais pour tous ceux qui postent en donneur de leçons de poker avec comme message "t'as fais d'la merde".

Ce qui me gène le plus, c'est que ça se passe en public. Donnez lui donc des conseils plutôt que des leçons et faites le en bugne à bugne le jeudi.

:wink:
L'erreur est humaine...c'est pour ça qu'on met des gomme au bout des crayons !
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

Moi je dis rien mais je n'en pense pas moins.
Avatar de l’utilisateur
youpi_miki
Double Paire
Messages : 807
Inscription : 24/09/2009 13:55

Message par youpi_miki »

Image
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

[quote="sebyad"]No soucy...je ne veux surtout pas insinuer que c'est mal joué de votre part (et même à la limite mon call sur kirika est moyen)...car comme tu dis, c'est les cartes qui parlent. Juste elles parlent pas pour moi :cry:

Rien de limite à payer ma boite équivalente à la tienne avec KJs. On était à 3 blindes de stack, fallait que l'un des deux doubles. Après en l'occurence, j'avais K10, j'aurais joué de la même façon si j'avais eu les as, une paire, ou un connecteur.

Après la river très moche quand même car je joue 3 cartes.
Avatar de l’utilisateur
Black-Swan
Double Paire
Messages : 845
Inscription : 04/02/2010 12:33

Message par Black-Swan »

sebyad a écrit :Ce qui me gène le plus, c'est que ça se passe en public. Donnez lui donc des conseils plutôt que des leçons et faites le en bugne à bugne le jeudi.
+1
"À ce niveau c'est plus une chatte. C'est un bordel."
Avatar de l’utilisateur
essor
Paire
Messages : 497
Inscription : 25/03/2009 18:52
Localisation : st chamond

Message par essor »

sebyad a écrit :Ce qui me gène le plus, c'est que ça se passe en public. Donnez lui donc des conseils plutôt que des leçons et faites le en bugne à bugne le jeudi.
je l ai fais je pense pas que l on puisse me taxer d hypocrisie

eric tu es un gars très sympa alors désolé je ne souhaitais pas un lynchage du tout ce sera mon dernier conseil essaye juste de compter le nombre de cartes qui te feront gagner le coup si tu pense être derrière au flop
Avatar de l’utilisateur
sebyad
Quinte
Messages : 2373
Inscription : 28/12/2007 22:53
Localisation : St Etienne - Terrasse
Contact :

Message par sebyad »

essor a écrit :
je l ai fais je pense pas que l on puisse me taxer d hypocrisie
Tu extrapoles tout seul là...personne n'a parler d'hypocrisie essor...
essor a écrit :mon dernier conseil essaye juste de compter le nombre de cartes qui te feront gagner le coup si tu pense être derrière au flop
Voilà qui est mieux :wink:

Et puis faut surtout pas qu'on perde Eric...le chiffre d'affaires en CocaCola qu'il représente est juste...wow !!
Je crois qu'il a des actions chez Coca...
L'erreur est humaine...c'est pour ça qu'on met des gomme au bout des crayons !
Avatar de l’utilisateur
essor
Paire
Messages : 497
Inscription : 25/03/2009 18:52
Localisation : st chamond

Message par essor »

sebyad a écrit :
essor a écrit :
je l ai fais je pense pas que l on puisse me taxer d hypocrisie
Tu extrapoles tout seul là...personne n'a parler d'hypocrisie essor...
essor a écrit :mon dernier conseil essaye juste de compter le nombre de cartes qui te feront gagner le coup si tu pense être derrière au flop
Voilà qui est mieux :wink:

Et puis faut surtout pas qu'on perde Eric...le chiffre d'affaires en CocaCola qu'il représente est juste...wow !!
Je crois qu'il a des actions chez Coca...
lol
Répondre